Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2010, à 03:35

Compte anonymisé

Comment enregistrer un DVD avec les sous-titres ?

Salut à tous,

je cherche à savoir comment et avec quel log je pourrais
enregistrer (pour sauvegarde ) un de mes DVD, tout en ayant
directement incrusté sur l' écran le sous-titrage ?
J' ai fait une tentative avec vlc, OGMrip, mais à chaque tentative,
j' ai bien les sous-titres, mais pas directement sur l' écran.
A chaque fois , je dois aller les chercher pour les activer.

#2 Le 20/12/2010, à 03:58

xabilon

Re : Comment enregistrer un DVD avec les sous-titres ?

Salut

Tu veux dire avoir un divx avec les soustitres fixés dans l'image ? Dans ce cas tu peux utiliser Avidemux :

Ouvre le film du DVD avec Avidemux. Il suffit la plupart du temps d'ouvrir le fichier VTS_1_01.VOB, et le reste du film est automatiquement ouvert.
Si le film n'est pas dans les VTS_1_x, cherche dans les VTS_2_x, etc ...

Il faut extraire les sous-titres, sous forme de 2 fichier .sub et .idx ---> Outils > VOB->VobSub

Une fois les sous-titres extraits, tu choisis ta piste son (menu "Audio"), puis l'encodage vidéo et audio dans la colonne de gauche

Dans la partie vidéo, ajoute le filtre "soustitres / VobSub", choisis le fichier .idx que tu viens d'extraire, puis la langue de soustitres

Puis tu lances l'encodage (CTRL+S)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 20/12/2010, à 05:02

Compte anonymisé

Salut xabilon,

Pourrais-tu être un peu plus précis,
moi avoir pas bien tout compris ...
Pour c' qui est du film, le dossier contient :

/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VIDEO_TS.BUP
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_0.BUP
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_0.IFO
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB.idx
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB.sub
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_2.VOB
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_3.VOB
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_4.VOB
/home/e18i3/Films/le film/VIDEO_TS/VTS_01_5.VOB

Pour c' qui est des fichiers VOB, ok, ça l' fait, mais comment faire pour trouver
le bon fichier qui ponctuellement me met les traductions en sous-titre  ?

#4 Le 20/12/2010, à 05:09

xabilon

Tu as déjà extrait les sous-titres, donc tu as compris au moins une partie big_smile
Les fichier sub et idx contiennent tous les sous-titres du DVD, sous leur forme native (c'est à dire des images avec fond transparent, contenant le texte).
La configuration du filtre "sous-titres VobSub" te permettra de choisir lequel (quelle langue) tu veux incruster dans ton film.

En faisant ça, évidemment, les sous-titres ne pourront pas être désactivés, ils seront incrustés dans l'image.

À moins que je n'ai pas, moi non plus, tout à fait compris ce que tu cherchais à faire ?

Dernière modification par xabilon (Le 20/12/2010, à 05:10)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 23/12/2010, à 00:09

Compte anonymisé

Salut xabilon,

Galère de chez galère, j' arrive à rien,
j' crois qu' j' vais abandonné l' sujet ...

#6 Le 23/12/2010, à 02:27

xabilon

Ben, si tu peux expliquer exactement le type de sauvegarde que tu cherches à faire, je pense qu'on pourra s'en sortir

#7 Le 23/12/2010, à 04:16

kyncani

Dvdrip permet de faire ça (à supposer que j'ai bien compris ce que tu cherches à faire).

#8 Le 23/12/2010, à 10:18

serged

La solution du feignant :
Utiliser K9Copy (logiciel KDE mais qui fonctionne sous Gnome) qui propose toutes les options;
- Copie du DVD (sur le graveur ou dans un ISO) avec réduction éventuelle 9Go -> 4,7Go
- Rippage du DVD en DIVx ou autres variantes.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#9 Le 24/12/2010, à 02:26

Compte anonymisé

Salut à tous,

Je tente de faire une sauvegarde de type encodage en avi avec des sous-titres ponctuels en français,
quand certains personnages, de par leur identité dans l' histoire, parlent.
Je teste en ce moment sous windaub m4gn 2.1.0.8.

#10 Le 24/12/2010, à 04:03

xabilon

E18i3 a écrit :

Je tente de faire une sauvegarde de type encodage en avi

Jusqu'ici tout va bien, Avidemux peut le faire sans problème.

avec des sous-titres ponctuels en français, quand certains personnages, de par leur identité dans l' histoire, parlent.

Mmmm ... tu veux dire, lorsqu'il y a par exemple un personnage qui s'exprime en chinois (aussi bien dans la VO que dans la VF) parce que dans l'histoire il est censé être chinois, ou qu'il y a des phrases écrites apparaissant à l'image dans une autre langue, et que des sous-titres apparaissent ponctuellement à ce moment-là pour aider la compréhension ?

La plupart du temps c'est une piste de sous-titres particulières, qui ne contient que ces sous-titres-là. C'est donc celle-là qu'il faut choisir pour l'incrustation (avec le filtre adéquat dans Avidemux).

#11 Le 25/12/2010, à 01:59

Compte anonymisé

Salut xabilon,

un personnage qui s'exprime en chinois (aussi bien dans la VO que dans la VF) parce que dans l'histoire il est censé être chinois, ou qu'il y a des phrases écrites apparaissant à l'image dans une autre langue, et que des sous-titres apparaissent ponctuellement à ce moment-là pour aider la compréhension

Oui.

J' abandonne m4gn 2.1.0.8.
Encodage beaucoup trop long, à mon gout (+ de 10 Hs ...), j' n' ai pas laissé finir, fait ch ...
Je me désespère. sad

#12 Le 25/12/2010, à 02:59

xabilon

Ben je te parle d'Avidemux depuis le début ...
Les sous-titres sont déjà extraits, donc ouvre ton DVD avec Avidemux, puis configure l'encodage :
- Menu Audio > Piste principale : choisis ta piste audio
- Audio (panneau de gauche) : mp3 128kbps CBR
- Vidéo (panneau de gauche): Xvid4, 2 passes, bitrate moyen 1200kbps (il y a plein d'autres optimisations - treillis, mode Turbo -, mais ici on bataille surtout pour les sous-titres)
Puis clique sur "Filtres" dans le panneau "Vidéo", choisis "Sous-titres" dans la colonne de gauche, puis "VobSub" dans la colonne du centre, puis "Configurer" en bas à droite
Ouvre ensuite le fichier .idx que tu as extrait précédemment.

Là, tu pourras choisir la langue des soustitres. Tu devrais avoir 2 pistes FR (peut-être 3 si tu as par exemple un commentaire audio sous-titré). Choisis-en une, "OK", puis "Aperçu".
Vérifie alors, en allant sur une scène où ces sous-titres sont censés apparaître, que c'est la bonne piste.
Sinon, "Configurer" et choisis une autre piste FR

Une fois que c'est réglé, CTRL+S pour lancer l'encodage