Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 14:58

jobherzt

un truc pas revolutionnaire pour les programmeurs desordonnés..

rien de merveilleux, mais bon... pour ceux comme moi qui ont toujours 50 petits progs en 1 seul fichier et qui travaille un peu sur plusieurs en meme temps ( pour tester des trucs..), et qui en ont marre de taper a chaque fois les commandes de compilation..

#!/bin/bash
a='.cpp'
b='.o'
g++ -c $1$a && g++ $1$b -o $1

en gros, si le fichier s'appelle truc.cpp, suffit de taper compile truc, et ca cree l'executable truc.. tout betement !

voila, moi ca me rend service...

#2 Le 20/07/2006, à 16:45

tshirtman

Re : un truc pas revolutionnaire pour les programmeurs desordonnés..

t'as oublié le -Wall ^^ tongue
sinon ce serait pas mal de récuperer les options qu'on passe et les rajouter a la suite de l'appel gcc
(pour ça moi je stoquerait $1 dans par exemple name, puis je ferait un "shift" et je rajouterais $@ a la fin de l'appel)
edit: a bien y regarder en fait tu remplace juste $1 par $@ et le tour est joué...

pour éviter de modifier le script si tu peut une option en plus juste ce coup çi...
enfin juste une suggestion quoi...

Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2006, à 16:46)

#3 Le 20/07/2006, à 16:57

dylhoxic

Sans vouloir jouer le rabat-joie, il suffit de créer un Makefile c'est beaucoup plus standard wink

Dernière modification par dylhoxic (Le 20/07/2006, à 16:57)

Kubuntu++

#5 Le 20/07/2006, à 17:32

mehdicherti

tshirtman a écrit :

il as raison ^^

il y a aussi Cmak qui crée le makefile automatiquement  et détecte les bibliotheques aussi :
http://allegro-fr.tuxfamily.org/linuxscripts/viewtopic.php?t=18

#6 Le 20/07/2006, à 18:20

jobherzt

je sais, je sais, mais en fait j'ai plein de petit outil dans un petit dossier, des trucs que je crée ou modifie un peu a la volée quand j'en ai besoin, avec des données de tests que j'utilise avec plusieurs programme.. bref, gerer des makefile, et/ou des dossiers separés pour chacun d'eux devenait lourd, je me retrouvais a compiler le prog dans le 4e dossier au dessu, pour l'appliquer sur le 12 fichier en partant de la gauche.. a n'en plus finir. bref, la je tape compile machin et ca marche..

evidemment que pour les "vrais" projets, je ne me prive pas du Makefile. mais dans ce cas j'ai aussi des otpions, plusieurs fichier... la c'est la version simple tongue

Dernière modification par jobherzt (Le 20/07/2006, à 18:21)

#7 Le 04/08/2006, à 19:22

idk

Moi je met fait encore moin chier!!

je tappe avec qt4 ( ki je le rappel est exeptionnel):
qmake -project
make

ou sous qt3 :
qmake compile.pro
make

et compile.pro = exemple:
SOURCES = truc.cpp
HEADERS = truc.h bidule.h
TARGET = executable
LIBS += libopenGL

Ps: pas oubligé de faire du qt!! Un simple hello world se compile comme ca!