Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2010, à 00:06

olivierb

RESOLU: Blender, problème avec les scripts python 2.6 et la hashlib

Bonjour,

j'ai un soucis dans blender 2.49b avec python depuis que je suis passé en version 10.10. J'ai des scripts d'import/export qui nécessite l'utilisation des fonctions md5 pour vérifier/écrire des signatures dans les fichiers 3d que je veux importer/exporter. Le problème c'est que depuis la 10.10 les scripts python qui utilise la md5 renvoient les erreurs suivantes :

olivier@olivier-desktop:~/Programmes/blender-2.49b-linux-glibc236-py26-x86_64$ ./blender
Compiled with Python version 2.6.2.
Checking for installed Python... got it!
Traceback (most recent call last):
  File "Text.001", line 1, in <module>
  File "/usr/lib/python2.6/hashlib.py", line 136, in <module>
    md5 = __get_builtin_constructor('md5')
  File "/usr/lib/python2.6/hashlib.py", line 63, in __get_builtin_constructor
    import _md5
ImportError: No module named _md5

J'ai testé la hashlib sous python directement (sans blender) et elle fonctionne :

import hashlib

hashlib.md5("Nobody inspects the spammish repetition").hexdigest()

c'est ok sous python direct

la même commande sous blender plante.

Avec la version 9.10 d'ubuntu je n'avais pas ce problème.

Une idée ?

Dernière modification par olivierb (Le 26/12/2010, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2010, à 18:09

olivierb

Re : RESOLU: Blender, problème avec les scripts python 2.6 et la hashlib

Un ami a fait le test sous ubuntu 10.04 / 32 bits qui est également en python 2.6. Chez lui ça fonctionne dans cette configuration.

je suis en ubuntu 10.10 64 bits.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2010, à 18:36

olivierb

Re : RESOLU: Blender, problème avec les scripts python 2.6 et la hashlib

j'ai installé le paquet ubuntu au lieu du programme officiel trouvé sur le site Blender.org et ça marche maintenant.

pb résolu

Hors ligne