Pages : 1
#1 Le 15/03/2007, à 17:52
- babastutz
Rhythmbox et ipod shuffle
Bonjour !!
Je suis sous edgy et rhythmbox 0.9.6 est installé sur ma machine. Seulement la gestion de mon ipod se fait étrangement. En effet, si j'enlève ou si j'ajoute des musiques dessus, les modifications seront apparente dans rhythmbox mais quand j'écoute mon ipod, c'est comme si j'avais rien changé.
Par exemple là, je viens d'enlever toutes les musiques de mon ipod avec rhythmbox mais je peux toujours les écouter après.....
Une explication peut être ?
Ubuntu 13.04
#2 Le 15/03/2007, à 19:23
- babastutz
Re : Rhythmbox et ipod shuffle
Allez dites-moi pas que je suis le seul à utiliser un ipod avec rhythmbox
Ubuntu 13.04
#3 Le 15/03/2007, à 20:38
- Sebastien h
Bonjour, il me semble qu'on ne peut pas encore enlever des chansons avec rhythmbox..il faut utiliser gtkpod pour cela..
#4 Le 15/03/2007, à 23:15
- babastutz
Ah bon.... En tout cas j'avais entendu dire que l'ajout de musique fonctionnait alors que là..... rien
Ubuntu 13.04
#5 Le 16/03/2007, à 08:27
- babastutz
Sur le site de Rhythmbox on peut voir sous la version 0.9.6 (celle que j'ai)
Tag writing and ipod-write support turned on by default. Note that gst-plugins-good 0.10.4 is recommended for ID3 tag editing, and Ogg Vorbis tag editing requires a plugin from the cvs version of gst-plugins-base
Si je comprends bien, je devrais pouvoir ajouter de la musique dans mon ipod alors que pour l'instant ça n'est pas le cas.
J'ai aussi trouvé dans Optional requirements for additional functionality ceci :
libgpod - enhanced iPod support
Faut-il que j'installe ça pour utiliser mon ipod avec rhythmbox?
Dernière modification par babastutz (Le 16/03/2007, à 08:32)
Ubuntu 13.04
#6 Le 22/03/2007, à 10:43
- babastutz
un ptit up peut être .....?
Ubuntu 13.04
#7 Le 03/04/2007, à 23:25
- Carambolos
Alors, t'es arrivé à enregistrer avec rhythmbox?
Dernière modification par Carambolos (Le 03/04/2007, à 23:25)
#8 Le 04/04/2007, à 06:10
- babastutz
Alors, t'es arrivé à enregistrer avec rhythmbox?
Non toujours pas. Je vais attendre une mise à jour qui le permettra
Ubuntu 13.04
#9 Le 14/08/2007, à 14:40
- odalix
Bonjour,
J'ai peut-être une idée pour toi. J'ai déjà eu ce genre de soucis à cause d'une étourderie de ma part. En effet, mon iPod Shuffle (1ère génération) (le tien, je suppose que c'est la même chose) ne peut pas lire les fichiers audio si le bitrate est supérieur à 192 kb/s il me semble ou peut-être 168 je sais plus.
Vérifie donc que les fichiers que tu souhaites ajouter à ton ipod ne font pas plus que le bitrate autorisé. Je sais qu'il existe des convertisseurs instantanés sous Windows pour passer ta musique dans le bon format pour le Ipod mais je ne trouve pas l'équivalent sous Feisty (intégrable à Rhythmbox). Si t'as ça sous la main, fais moi signe.
En espérant t'avoir apporté un coup de pouce.:)
Ciao
#10 Le 03/12/2007, à 18:03
- Bazoo
Juste pour dire qu'il existe aussi un petit programme sous Gutsy nommé "hipo" qui gère très bien l'Ipod Shuffle (et surement bien d'autres modèles)
Pour l'installer :
sudo apt-get install hipo
Ensuite on lance le programme à partir de l'icône du menu Gnome dans >> Son et Vidéo >> Hipo
#11 Le 23/03/2009, à 14:10
- basilou
Salut,
j'ai le même problème que toi, tu y es arrivé ?
(cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=299590 )
#12 Le 10/07/2010, à 16:55
- chicard
Salut.
J'ai presque le même souci sous lucid. Mon shuffle (je ne sais pas quelle génération) ne veut plus ajouté de chanson ou les supprimer avec rythmbox alors qu'il faisait ça encore très bien il y a 3 semaine.
J'ai essayé gtkpod mais je m'y perd (rythmbox est quand même plus simple).
Une solution serait bien venu. Merci.
J'ai fait une restauration de mon iPod par iTune (que je suis allé mettre sur un windows qui trainais) et du coup ça re-fonctionne nickel avec rythmbox.
Dernière modification par chicard (Le 11/07/2010, à 17:49)
#13 Le 28/12/2010, à 00:39
- hitsugayatoto
bonjour voila jai un ordi sous ubuntu et jai rythmbox qui marche tres bien mais je narrive pas a mettre de la musique sur mon ipod shuffle 2 go pouvais et rythmbox reconnait tres bien mon ipod merci d'avance
#14 Le 28/12/2010, à 09:00
- chicard
Salut.
Selon la génération de ton shuffle ubuntu ne le prend pas en charge. Explication : ubuntu reconnait ton shuffle (son nom sa capacité, etc...) et te le monte et il apparait dans rythmbox. Le souci c'est que quand tu transfère de la musique sur ton ipod il considère que c'est juste des données (ce qui est le cas) mais autres que musicale.
Du coup, il te dit que ton ipod est vide alors que tu l'as rempli. Chez moi quand je l'enlève de son support et le remet dessus, un petit chez rythmbox et il me trouve même pas les morceaux que j'ai mis dessus il y a pas deux minutes.(shuffle 2nd génération 1GB)
Pour l'instant ma solution (dans mon cas c'est une VM (virtualbox puel pour la gestion de l'usb) avec un petit xp et itunes.
J'ai essayé les différents lecteurs (rythmbox, amarok, hipo, banshe,...) ils prennent en compte l'ipod mais pour le transfert de musique ça donne la même chose ( faut voir la version 1.4 d'amarok).
Pour la première génération je ne sais pas ce qu'il en est mais pour la 2nde au moins le bitrate n'a pas d'importance puisque j'ai mis des morceaux en 390 à partir de itunes sur mon suffle est ça tourne.
#15 Le 28/12/2010, à 10:50
- hitsugayatoto
rebonjour merci de cette reponse mais je nai pas tout compris pour la solution et jai un ipod shuffle 2 go silver merci encore
Dernière modification par hitsugayatoto (Le 28/12/2010, à 10:51)
#16 Le 28/12/2010, à 11:35
- chicard
Je vais faire simple. Un ipod (quelqu'il soit) fonctionnera avec itunes. itunes ne fonctionne pas avec ubuntu. Vu que ton ipod fonctionne pas avec rythmbox(ce que je regrette aussi) il te faut donc itunes.
Itunes fonctionne sur 2 systèmes ( mac et win). Donc plusieurs solutions s'offre à toi: achété un mac, enlèer linuxet mettre windows, faire un dual boot (linux et dows) ou alors faire un machine virtuelle.
Pour cette dernière, il suffit d'installer virtualbox (la version puel qui prend en charge l'usb), une fois virtualbox installé, tu crés une machine virtuelle windows ( création d'un disque virtuel puis install de win , xp de préférence). Une fois ta machine virtuelle créé tu installes itunes.
Gestion de ta collection: dans les préférences de la machine (vm éteinte) indique le chemin de ton ou tes dossiers de musique et mets les dans le partage de dossier de virtualbox (tu les trouveras dans favoris réseaux sous windows quand tu le relanceras) et puis tu les charge sous itunes.
Pour virtualbox et l'instal des vm voit la doc c'est expliqué.
#17 Le 28/12/2010, à 11:58
- hitsugayatoto
merci je viens de comprendre leseul probleme cque je pepas installer xp sur mon ordi car il a que 8 go de dd et a peine 512 MB de ram et pour le mac sa sera pas tout de suite je le crain a&uriez vous une otre solution merci
#18 Le 28/12/2010, à 12:30
- chicard
Effectivement il te manque un peu de place et de ram. Une solution alternative et de changer de lecteur mp3. Dans la doc il y a une liste de lecteur tournant sous nux (mais la aussi cela engendre des frais donc pas forcément terrible)
Si jamais quelqu'un faisais un tuto pour l'utilisation de gtkpod, je suis preneur car comme je l'ai dis plus haut j'y capte rien.
Je reste à l'écoute au cas ou une solution autre serait posté.
#19 Le 28/12/2010, à 12:45
- hitsugayatoto
jereste preuuneur desolution alternative merci
#20 Le 06/05/2020, à 10:51
- Romrom94
Bonjour,
Ne voulant pas faire de doublon sur les sujet, je me permets de "réactiver" celui-ci :-).
Actuellement sous Ubuntu 20.04 et avec Rhythmbox 3.4.4, j'ai un problème quand je connecte mon iPod Shuffle Gen1.
- Le système reconnait bien le périphérique (qui a bien le dossier "ipod_control" dessus à la racine)
- Rhythmbox ne voit pas le périphérique même après "Vérifier la présence de nouveau périphérique"
Est-ce que vous auriez une idée de comment régler mon problème svp ?
Merci beaucoup
Edit: la partie "3.1" de la page suivante n'a pas marché - https://doc.ubuntu-fr.org/ipod#connexio … ous_ubuntu
Edit 2 : [RESOLU]
Pour ceux à qui cela pourrait arriver, la solution simple a été de faire une installation du .deb depuis le dépôt Ubuntu. Initialement j'étais avec le package Flatpak (gtkpod était installé également ainsi que la librairie).
Dernière modification par Romrom94 (Le 10/05/2020, à 13:53)
**...Windows un jour, Mac l'autre jour et Linux tous les autres...**