Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2010, à 11:32

Isaric

contrôle parental : Timekpr / Nanny

Je suis sous UBUNTU avec nanny, navigateurs installées firefox et prism (+evolution ???)

J'ai une plage horaire de 9h (en vert) sur l'onglet "Navigateur Web".
J'ai mis une limitation de 0.5 heures mais cela ne bloque rien au bout d'une heure d'utilisation internet.
La limitation du temps dans une plage horaire marche t-elle ?

Dernière modification par Isaric (Le 10/09/2010, à 16:11)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 11:45

YannUbuntu

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour
si Nanny ne fonctionne pas (et que personne ne te donne de solution), regarde ces alternatives : http://doc.ubuntu-fr.org/securite#restreindre_les_horaires_de_connexion


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 07:38

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

J'ai testé timeKpr qui est mentionné par le lien YannUbuntu.

Je ne voyais pas tous les utilisateurs et principalement l'administrateur neutral

Je me rapelle plus bien, mais j'ai cliqué sur "verrouiller" et au changement de session bloquage complet.
Cela m'a bloqué tous les accés aux sessions, même celle qui est en cours. Même chose au démarrage. Même problème en ligne de commande, pas moyen de pouvoir me loguer.


Comment retrouver un accès, même en root je n'ai pas l'accès ?
Faut-il supprimer timekpr ?
Mais comment, puisuq à partir du live cd, je n'arrive pas à monter /dev/sda1 qui comprend le système (/)?

Dernière modification par Isaric (Le 10/09/2010, à 07:40)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 16:11

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

J'ai retrouvé la main en commentant la ligne activé par Timekpr (grace à un live CD).
dans le fichier /etc/security/access.conf

J'ai supprimer le "deb Timekpr",

Dernière modification par Isaric (Le 14/09/2010, à 13:18)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2010, à 13:20

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Même si j'ai réinstallé nanny sans perdre ma configuration.

J'aimerai savoir comment la sauvegarder (pour une réinstallation d'UBUNTU par exemple ?

Dernière modification par Isaric (Le 05/10/2010, à 15:44)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2010, à 03:23

YannUbuntu

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour
Ouvre ton Dossier personnel, puis affiche les fichiers cachés. Si tu y trouves un dossier .nanny , c'est le dossier de configuration de Nanny, que tu peux sauver /restaurer.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 15/09/2010, à 07:49

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
Ouvre ton Dossier personnel, puis affiche les fichiers cachés. Si tu y trouves un dossier .nanny , c'est le dossier de configuration de Nanny, que tu peux sauver /restaurer.

Merci, mais cela n'est pas configuré ainsi et heureusement pour raison de l'efficacité de la sécurité.

Par exemple pour Timekpr, on retrouve un dossier de configuration du côté de /etc/security/timekpr (je crois) ?
Mais pour nanny, je ne sais pas ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 05/10/2010, à 15:46

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Isaric a écrit :

...Par exemple pour Timekpr, on retrouve un dossier de configuration du côté de /etc/security/timekpr (je crois) ?

Pour nanny où se trouve t-il ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2010, à 18:32

Karos

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Isaric a écrit :

Je suis sous UBUNTU avec nanny, navigateurs installées firefox et prism (+evolution ???)

J'ai une plage horaire de 9h (en vert) sur l'onglet "Navigateur Web".
J'ai mis une limitation de 0.5 heures mais cela ne bloque rien au bout d'une heure d'utilisation internet.
La limitation du temps dans une plage horaire marche t-elle ?

Si quelqu'un avait la réponse à cette question ce serait vraiment chouette yikes


HP Pavilion Entertainment PC
Dual boot ubuntu 10.10 / W7
Processeur AMD Athlon Dual Core 64 bits 2.10 GHz
Carte Graphique ATI Radeon

Hors ligne

#10 Le 28/12/2010, à 03:18

YannUbuntu

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

bonjour
je n'ai pas trouvé de mailing-list pour nanny, peut-etre devriez-vous poser la question en anglais ici : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/nanny


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 28/12/2010, à 11:32

Karos

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

OK merci big_smile


HP Pavilion Entertainment PC
Dual boot ubuntu 10.10 / W7
Processeur AMD Athlon Dual Core 64 bits 2.10 GHz
Carte Graphique ATI Radeon

Hors ligne

#12 Le 01/01/2011, à 14:58

kahmsin

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour,

Je viens moi aussi d'installer "nanny" afin de limiter les temnsps de connexions pour mes enfants mais il semble qu'il ne limite rien. Il y a seulement une indication sur le temps restant avant la prochaine utilisation mais sans conséquence pour l'utilisateur.
Savez-vous pourquoi ? Merci.

Hors ligne

#13 Le 01/01/2011, à 18:45

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Logiciel très intuitif, mais tout ne fonctionne pas,  et son évolution sera lente (?)  je crois ? Dommage sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#14 Le 02/01/2011, à 13:52

vulcanoo

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Isaric a écrit :

Je suis sous UBUNTU avec nanny, navigateurs installées firefox et prism (+evolution ???)

J'ai une plage horaire de 9h (en vert) sur l'onglet "Navigateur Web".
J'ai mis une limitation de 0.5 heures mais cela ne bloque rien au bout d'une heure d'utilisation internet.
La limitation du temps dans une plage horaire marche t-elle ?

Bonjour j'ai le même soucis avec plage horaire d'utilisation de l'ordi avec ubuntu 10.10.

Aucune limitation ; uniquement une indication qui me dit qu'il me reste tant x heure minutes de connexion de session.

Hors ligne

#15 Le 20/01/2011, à 22:25

Castelweb

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour à tous. Je me retrouve moi aussi avec Nanny qui fonctionne très bien... à la différence qu'il ne limite absolument rien! Impossible de lui faire avaler la blacklist et la plage horaire indique bien la limite de temps, mais ne limite rien du tout après que cette limite soit écoulée. Comment régler ce problème ou quelle alternative avez-vous trouvé à Nanny pour limiter l'utilisation du PC et blacklister des sites?
Merci d'avance.

Hors ligne

#17 Le 21/01/2011, à 07:34

Isaric

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Merci, mais on quitte le mode graphique très intéressant de nanny !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#18 Le 29/01/2011, à 09:58

Typimousse

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour,
je viens d'installer Nanny.
De mon coté j'ai réussi à installer la blacklist mais ... je ne peux alors plus accéder du tout à internet.
Je vais voir du coté du site officiel.
A+

Hors ligne

#19 Le 29/01/2011, à 15:15

GangsterAutorisé

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Merci, mais on quitte le mode graphique très intéressant de nanny !

La preuve c'est que ça ne marche pas !

Sans rire, les lignes de commande sont plus stables que les interfaces graphiques. Les interfaces graphiques sont des intermédiaires supplémentaires qui doivent être (ou pas justement) maintenues par des équipes de développeurs. Avec la convivialité il y a l' obscurité et la dépendance envers l'auteur de l'interface graphique, qui a le droit par exemple d'arrêter les mises à jour. Donc "intéressant" ? Ouaih bof.
M'enfin c'est mon avis.

Sinon, pour le controle parental, vous savez qu'avec un live cd un enfant contourne facilement tous les contrôles parentaux installés sur un pc , et que les gamins se passent des live cd à la récré ?
Je vous conseille plutôt d'activer les contrôles parentaux dans les config des box (les récentes).

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/01/2011, à 15:16)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#20 Le 31/01/2011, à 10:21

Will-Will

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour,
Nanny ne fonctionnait pas non plus pour moi ! Au début seulement, car maintenant, tout semble bien fonctionner.
Lorsque je tentais de remédier au problème, je suis tomber sur ce forum et j'ai testé les liens de YannUbuntu. J'ai appliqué les modifications d'horaire comme indiqué, mais j'ai aussi, en même temps (bah oui, je sais...), installé la BlackList pour Nanny et fait une mise à jour des paquets.
C'est au reboot que je me suis aperçu que ça fonctionnait. Au passage, une précédente modification de l'ordre de démarrage de Grub, que j'avais changé la semaine dernière a aussi prit effet au même moment !
Je ne suis pas un Pro de Linux, j'étais pressé, j'ai fait trois choses en même temps et certains d'entre vous pourrons peut-être mieux comprendre tout ça... Mais ça marche maintenant ! (Vérifié OK les horaires de connexions et le filtre de la Blacklist)
Bye

Hors ligne

#21 Le 31/01/2011, à 11:43

RegisBurin

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

GangsterAutorisé a écrit :

Sinon, pour le controle parental, vous savez qu'avec un live cd un enfant contourne facilement tous les contrôles parentaux installés sur un pc , et que les gamins se passent des live cd à la récré ?

Bah... désactivation du boot sur CD/USB (entre autres) dans le bios et mot de passe sur le bios... Et là, même le mini-geek de cm2 il est bien embêté big_smile

(J'invente rien... ils nous font ça au boulot hmm )

Dernière modification par RegisBurin (Le 31/01/2011, à 11:44)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#22 Le 08/02/2011, à 23:04

uben

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Que tu crois, enlève la pile, adieu le pass et bonjour le bios.
sudo apt-get install confiance ou pas...

Hors ligne

#23 Le 08/02/2011, à 23:11

kamui57

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

GangsterAutorisé a écrit :

Sinon, pour le controle parental, vous savez qu'avec un live cd un enfant contourne facilement tous les contrôles parentaux installés sur un pc , et que les gamins se passent des live cd à la récré ?

Pas chez moi en tout cas... pourtant j'aimerais bien.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#24 Le 09/02/2011, à 08:17

RegisBurin

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

uben a écrit :

Que tu crois, enlève la pile, adieu le pass et bonjour le bios.
sudo apt-get install confiance ou pas...

Argh... j'avais pas vu cette réponse, allez contre-attaque:

Bah... cadenas sur le boitier... big_smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#25 Le 26/02/2011, à 23:02

yannovick

Re : contrôle parental : Timekpr / Nanny

Bonjour,

Je me demande si, comme pour la blacklist, le problème lié au blocage de session, internet, messagerie etc. ne serait pas dû aux caractères non ASCII ? Car ce problème ne semble pas être relaté sur les forums anglais... (je suis pas très doué en anglais aussi... hmm )
Je n'ai pas essayé de refaire l'install d'ubuntu en anglais, mais si quelqu'un pouvait essayer nanny sur une installe en anglais pour savoir, cela m'arrangerais. wink

Merci.

Hors ligne