Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 02:35

pastaguas

mise à jour et plantage son

Après plusieurs recherches sur le forum j'ai relevé que je n'étais pas le seul à avoir ce souvi. Lors des dernière mise à jour un packet pour la config son à du être modifier du certainnement à une forte demande des utilisateur concernant les soucis de son rencontré sous dapper.

==> problème actuelle sur le dernier noyau : son en boucle lors du login, impossible d'avoir un travail correct après un lancement plus que lent pour un dapper tout propre ... (j'ai tou réinstall en pensant que cela venai pas moi et que mon pc en avait besoin..).

Voila étrangement la commande top ne relève pas de procc qui tourne trop durement sur la machine tout marche bien de ce côté la si ce n'ai cette histoire de son et de ramage graphique....

Je suppose que ce souci provien essentiellement du son car un mec du forum en coupant sa carte son dans le bios arrive à tourner sur son dernier noyau (je ne peux vérifier cette méthode je suis sur un portable qui ne peu me permettre de configurer cela... )

Alors ma demande est la suivante pour commencer si qqun pourrai me dire quel packet est du à cette erreur de son et qui me fait ramer la total ...
Ensuite savoir si ya la possibilité de desinstaller ce packet propremement pour pouvoir tourner sur le dernier noyau histoire d'être au gout du jour.

Si quelqu'un est sur de ce bug qu'il fasse signe au développeur car si ya deja une dizaine de cas sa risque d'augmenter au fur et à mesure que les users vont faire les upgrade ....

Merci d'avance à tous ....

#2 Le 21/07/2006, à 10:11

yohann

Re : mise à jour et plantage son

salut

je crois que c'est moi le mec du forum...:P

ben je cherche encore un moyen de régler cela proprement,

désolé pour toi (mais aussi ca rassure de pas être tout seul dans ce cas...)

please help...

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#3 Le 21/07/2006, à 11:45

pastaguas

oui c bien toi le "mec"...
Mais le souci c que ta réponce ne fais pas avancer les choses sad  big_smile
Aidez nous please ...

#4 Le 21/07/2006, à 11:49

yohann

sinon juste une question: c'est une carte mère épox aussi la tienne?

#5 Le 21/07/2006, à 12:06

pastaguas

Si tu me file la commande pour avoir les carac de la carte mère je te le dirai car lspci ne te dira pas grand chose ... Je suis sur un portable .... Vaio c tou ce que je peux te dire et je ne connai pas les caract de la carte mère

#6 Le 21/07/2006, à 12:25

yohann

je connais aussi bien ces commande que toi:

take screwdriver
unset screw 1
unset uscrew 2
remove pannel
read ref

mais évidement sur un portable...

#7 Le 21/07/2006, à 13:01

pastaguas

bon je croi que le problème va être corriger sans trop tarder ...
Pour info demare en recovery mode de temps en temps sur le dernier noyau et fais en root:

apt-get update && apt-get upgrade

Au bout d'un moment je suis persuader que les Mr ubuntu vont nous corriger ce souci
SInon si qqun trouve la solution qu'il nous fasse signe

#8 Le 21/07/2006, à 14:29

yohann

pour moi pas besoin du recoveery mode, je peux désactiver la carte son dans le bios tongue!
(ps: ca m'étonne que tu ne puisse pas le faire, essaie dans le BIOS: advanced configuration (le 2ème en partant du haut) puis integrated pci puis sound : disabled au lieu de auto)
sinon j'aimerais qu'on trouve vite qqchose car je dois rendre le PC de ma tante vite, sans lag et avec du son...
bonne chance)
ps2:

bon je croi que le problème va être corriger sans trop tarder ...

tu dis ça juste a cause de la confiance que tu place en ubuntu ou tu a trouvé des info a propos de cela?

#9 Le 21/07/2006, à 14:35

Michel38

pastaguas a écrit :

Si tu me file la commande pour avoir les carac de la carte mère je te le dirai car lspci ne te dira pas grand chose ... Je suis sur un portable .... Vaio c tou ce que je peux te dire et je ne connai pas les caract de la carte mère

sudo apt-get install sysinfo

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#10 Le 21/07/2006, à 14:35

Gounlaf

Et hop, encore un qu'a le meme probleme que moi
Carte son ? une VIA ... ? Ou pas du tout ?

En tout cas tu a les meme symptome que moi. La seule solution "simple" que j'ai trouvé : rester sur le l'avant dernier kernel linux-image-2.6.15-25-xxx (k7 pour ma part)

#11 Le 21/07/2006, à 15:00

yohann

Gounlaf:
comment on revient à l'avant dernier kernel stp

#12 Le 21/07/2006, à 15:09

Gounlaf

Tu redémarre
Et tu bourrine échap (surtout apres décompressage du kernel), t'aura une fenetre de choix sur quel kernel tu veux booter. Tu prend donc le -25 mais pas en recovery mode ou quelque chose commme ca, tu prend le "simple".

Donc comme ca tu bootera sur lui. Apres tu fera le ménage, pour supprimer le dernier kernel (le -26), soit via Synaptic, soit en commande wink

#13 Le 21/07/2006, à 15:25

yohann

en fait tu veux dire que, lors d'un changement de noyau, les anciens noyaux sont toujours présent dans le menu.lst de grub?
cool, je croyais que le nouveau remplacais l'ancien excellent j'essaie ce soir.

#14 Le 21/07/2006, à 15:28

Gounlaf

et non big_smile
Les noyaux sont toujours là, et Grub prend le plus récent ^^
Bon par contre j'avais vieux kernel, je les ai viré, mais j'en ai tjrs un en réserve, un qui est sur de fonctionné smile

#15 Le 21/07/2006, à 15:37

pastaguas

merci c déja fais j'ai modifier le grub pour un démarrage par défault sur l'ancien kernel mais bon sa saurai pas mal d'avoir un nouvo kernel qui fonctionne .... mad

je reste persuadé qu'une mise à jour va derbarquer et corriger ce soucis

#16 Le 21/07/2006, à 15:45

yohann

je pense comme toi pastagas, mais dans combien de temps?, vu que l'ordi est pour ma tante je vais mettre le vieux noyau en tête du menu.lst et je reviendrais voir ce topic pour savoir qd lui dire de passer au suivant.
extra!
merci a tous

sinon juste par curiosité comment cela se fait t'il qu'il ny ait pas de "compatibilité ascendante" (je crois que ca s'apelle comme ça), c'est a dire que le matos qui fonctionne avec l'ancien noyau ne fonctionne plus avec le nouveau?
je croyais que s'était une des règle de linux (mais je débute alors c'est normal que j'ai plein d'illusions...)

#17 Le 31/07/2006, à 16:13

kwakosaure

yohann a écrit :

sinon juste par curiosité comment cela se fait t'il qu'il ny ait pas de "compatibilité ascendante" (je crois que ca s'apelle comme ça), c'est a dire que le matos qui fonctionne avec l'ancien noyau ne fonctionne plus avec le nouveau?
je croyais que s'était une des règle de linux (mais je débute alors c'est normal que j'ai plein d'illusions...)

En principe, t'as raison.
C'est la première fois que je vois ubuntu régresser à ce point-là. Heureusement qu'on peut toujours utiliser l'ancien noyau smile