Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2011, à 11:36

kara

Il a Free, il a rien compris

Je ne sais pas pour vous mais je viens de recevoir un mail de Free m'annonçant le passage a 35.98€ en février 2011 ( sauf érreur de ma part )

J'avais suivie l'affaire de la Taxe, j'avais cru comprendre qu'ils allaient cassé le triple play.
Je suis surpris car cela ne semble pas être le cas
Je vais me retrouver avec 35.98€ à payé pour du 512k ReADSL non dégroupé que j'utilise que pour le net, sans toucher a la téléphonie qui est imbouffable a cause des éco sur la ligne, donc leur offre sur portable ne m'impact pas non plus.
et la TV qui ne fait même pas partie des mes options.
Sachant qu'en plus de cela , je paie la loc de la Freebox V4 dans le forfait alors que j'utilise mon propre modem/routeur

Bref, cela ne sent pas bon au pays du web avec tout les opérateurs.
C'est un petit coup de gueule d'un consomateur qui en a ras la casquette de payer un max pour un min.

Dernière modification par karadine (Le 03/01/2011, à 11:38)

#2 Le 03/01/2011, à 11:39

billou

Re : Il a Free, il a rien compris

Ça c'est le gros souci, des utilisateurs avec une grosse distance entre eux et le local, et les non dégroupés... Et malheureusement il en sera de même avec tous les opérateurs...

Hors ligne

#3 Le 03/01/2011, à 11:51

bruni

Re : Il a Free, il a rien compris

Malheureusement les abonnés en non-dégroupé sont ceux qui coutent le plus cher au FAI car il doit acheter ta bande passante.
Ce sont ceux qui seront les plus pénalisés par cette augmentation, tout du moins chez Free parce que je n'ai pas vu les grilles tarifaires des autres opérateurs.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 12:37

MdMax

Re : Il a Free, il a rien compris

Selon Free, c'est à cause de HADOPI, et un jour ou l'autre, la hausse ne concernera pas seulement les non dégroupés:
http://www.numerama.com/magazine/17733- … arifs.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/59954 … 2p-ddl.htm

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 13:42

DaveNull

Re : Il a Free, il a rien compris

J'ai de plus en plus envie de passer à FDN, moi...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#6 Le 03/01/2011, à 14:07

Vysserk3

Re : Il a Free, il a rien compris

Il y a aussi la grille de l'ADUF pour comparer http://www.aduf.org/archives/pdf/1718.pdf
Pour FDN, d'après http://www.fdn.fr/Tarifs.html , ce sera pour un non dégroupé  41€ ou 36€ tarif préférentiel (si applicable, cf note de bas de page). Et tout ça, juste pour internet. Donc si le prix est le critère le plus important, je ne pense pas que FDN soit bien placé.
Comme tu possède déjà un modem/routeur, tu peux (d'après la grille ci dessous), chez SFR avoir un truc sans la location du modem à 21€, avec juste internet, auquel tu pourrais rajouter un forfait OVH à 1,18€ pour la téléphonie illimitée (moyennant un investissement dans l'équipement en téléphone Voip aussi) en France et vers certains pays (moins que chez SFR ou Free mais bon...).
Mais d'un point de vue éthique, c'est vrai que FDN c'est mieux que SFR, car SFR = Vivendi Universal = ceux qui financent le DPI...

Dernière modification par Vysserk3 (Le 03/01/2011, à 14:10)

Hors ligne

#7 Le 03/01/2011, à 14:15

DaveNull

Re : Il a Free, il a rien compris

Je sais bien que prendre FDN c'est pas prendre le moins cher. C'est d'ailleurs pas à cause du prix que je râle. Si nous refiler le résau coûte plus cher aux FAI, c'est normal qu'ils nous fassent payer plus, je trouve.
Non, là où je râle, c'est quand je voit se profiler un filtrage, une gestion du réseau non transparente, un résous qui va de plus en plus vers l'asymétrique, etc...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#8 Le 03/01/2011, à 14:18

kara

Re : Il a Free, il a rien compris

perso, a la campagne on a juste orange, free et FDN pas sure
en plus je n'ai plus FT directement Mais clubudget en illimité sur une facture pour la téléphonie.
C'est bien ficelé tout cela. On peux a peine râler puis que l'on a le choix entre se casser les jambes ou se crever les yeux

#9 Le 03/01/2011, à 14:21

Reistre

Re : Il a Free, il a rien compris

Finalement, pour une fois, il vaut mieux être chez Orange. Le READSL est à 24,90 par mois.

Hors ligne

#10 Le 03/01/2011, à 15:00

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

Au sujet des FAI, en dégroupage total il me semblait qu'Alice proposait récemment encore une offre à 19,90€. Or, je ne vois plus rien sur le site. Ai-je rêvé ?

Qu'y a-t-il comme possibilités pour se débarrasser de la télé (ou ne l'avoir que sur l'ordinateur) — voire aussi de la téléphonie — pour payer moins de 30€ ?


Compte clôturé

Hors ligne

#11 Le 03/01/2011, à 15:12

kara

Re : Il a Free, il a rien compris

Reistre a écrit :

Finalement, pour une fois, il vaut mieux être chez Orange. Le READSL est à 24,90 par mois.

Ouais mais il y a un truc pourra chez orange, l'ouverture d'une ligne ADSL est conditionnel a un abonnement FT, ce qui n'est plus mon cas.

#12 Le 03/01/2011, à 16:15

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Condylure a écrit :

Qu'y a-t-il comme possibilités pour se débarrasser de la télé (ou ne l'avoir que sur l'ordinateur) — voire aussi de la téléphonie — pour payer moins de 30€ ?

SFR / Internet seul en zone dégroupée => 14,90€ / mois
http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/

#13 Le 03/01/2011, à 17:55

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

φlip a écrit :
Condylure a écrit :

Qu'y a-t-il comme possibilités pour se débarrasser de la télé (ou ne l'avoir que sur l'ordinateur) — voire aussi de la téléphonie — pour payer moins de 30€ ?

SFR / Internet seul en zone dégroupée => 14,90€ / mois
http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/

Merci beaucoup φlip.

Mais euh, y'a un truc que je ne comprends pas (comme l'indique bien le titre du topic) : il est précisé « Téléphonie SFR en préselection » ; ce n'est pas incompatible avec le dégroupage total ça ? Si dégroupage total, alors, pas de ligne FT, donc pourquoi parler de préselection ?

Edit : je n'y comprends décidément rien puisque un test sur mon numéro mais laisse le choix entre deux offres, dont la moins chère est à 29,90€

Re-edit : renseignement pris, l'offre concerne les zones dégroupées… mais pas le dégroupage total. Faut donc une ligne FT…

Dernière modification par Condylure (Le 03/01/2011, à 19:28)


Compte clôturé

Hors ligne

#14 Le 03/01/2011, à 20:04

Rogan77

Re : Il a Free, il a rien compris

@karadine: change de FAI si possible, Free fait des tarifs qui me vont bien parce que je suis en dégroupage total, mais pour les petites offres c'est l'arnaque complète et ça Free le sait et l'assume, ce n'est pas du tout le type d'abonnés qu'ils visent donc ne t'attend pas à une amélioration de ton offre pour ton cas.


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#15 Le 03/01/2011, à 20:29

abelthorne

Re : Il a Free, il a rien compris

Condylure a écrit :

Au sujet des FAI, en dégroupage total il me semblait qu'Alice proposait récemment encore une offre à 19,90€. Or, je ne vois plus rien sur le site. Ai-je rêvé ?

Effectivement, l'offre était encore présente il y a peu (au moment où Free a annoncé la FB v6). Manifestement, ils ont revu les offres aussi du côté de chez Alice, pour intégrer la nouvelle FB et tout mettre à niveau.

Qu'y a-t-il comme possibilités pour se débarrasser de la télé (ou ne l'avoir que sur l'ordinateur) — voire aussi de la téléphonie — pour payer moins de 30€ ?

Free, avec une FB v5 en dégroupage total et sans l'option TV : 29,90 € à partir du 1er février. Mais là, c'est plus de TV ADSL du tout, donc pas sur l'ordi non plus.

Hors ligne

#16 Le 03/01/2011, à 20:36

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

Merci abelthorne.

Quand je disais moins de 30€, je voulais dire moins de 29,90€ wink (Comme l'ancienne offre Alice donc. Si j'avais su…)

En clair, quand on est en dégroupage total et déjà chez Free, et si l'on ne souhaite bénéficier de la TV, aucune offre concurrente ne justifie le changement.


Compte clôturé

Hors ligne

#17 Le 03/01/2011, à 20:41

abelthorne

Re : Il a Free, il a rien compris

Condylure a écrit :

Quand je disais moins de 30€, je voulais dire moins de 29,90€ wink

Tu aurais dû préciser que tu cherches une offre à 15 / 20 €, j'ai cru que tu cherchais une offre qui t'évite l'augmentation de tarif, sans pour autant payer moins cher. wink

(Comme l'ancienne offre Alice donc. Si j'avais su…)

Sauf si les abonnés Alice reçoivent un courrier leur disant que leur abonnement va passer à 30 €, ce qui ne m'étonnerait pas...

En clair, quand on est en dégroupage total et déjà chez Free, et si l'on ne souhaite bénéficier de la TV, aucune offre concurrente ne justifie le changement.

Il y a peut-être Numericable. Mais bon, c'est Numericable, quoi...
EDIT : ah non, c'est 30 € mini aussi chez eux.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2011, à 20:43)

Hors ligne

#18 Le 03/01/2011, à 21:08

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

Oui je n'ai pas été clair, désolé.

Disons que je profite de la hausse pour réévaluer ma situation actuelle et voir s'il n'y a pas moyen de faire des économies…

La réponse, en fait, semble s'appeler FDN…


Compte clôturé

Hors ligne

#19 Le 03/01/2011, à 22:52

lawl

Re : Il a Free, il a rien compris

Ouais mais il y a un truc pourra chez orange, l'ouverture d'une ligne ADSL est conditionnel a un abonnement FT, ce qui n'est plus mon cas.

Ca fait longtemps qu'Orange n'oblige plus à avoir une ligne FT....La seul offre avec ligne est une offre à 19€ sans téléphonie et télévision toutes les autres offres sont sans ligne fixe !
Puis bon faut savoir ce que l'on veux,  on peu pas vivre en campagne avec certain avantage et aussi vouloir les avantages de la ville, à un moment donné faut choisir entre le beurre et l'argent...

Hors ligne

#20 Le 04/01/2011, à 09:44

playmobill

Re : Il a Free, il a rien compris

A partir de la page « Mon compte » sur le site de Free, (sachant que je n'ai toujours pas reçu de mail pour me prévenir de changements de mon abonnement) :

Nouveau : A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les nouvelles Conditions Générales de Vente de votre forfait, la nouvelle brochure tarifaire, ainsi que la FAQ relative à ces évolutions.

Par contre, je ne les trouve toujours pas les nouvelles CGV ainsi que la borchure tarifaire sad

Edit : Finalement, j'ai trouvé des éléments d'info ici
Edit 2 : En cherchant bien, j'ai retrouvé les bonnes CGV et la nouvelle brochure tarifaire. Donc pour rester à 29,90€, il me suffira de renoncer à l'option TV que je n'utilise pas de toute manière pour cause de débit insuffisant.

Dernière modification par playmobill (Le 04/01/2011, à 09:56)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#21 Le 04/01/2011, à 10:16

kara

Re : Il a Free, il a rien compris

playmobill a écrit :

Edit : Finalement, j'ai trouvé des éléments d'info ici
Edit 2 : En cherchant bien, j'ai retrouvé les bonnes CGV et la nouvelle brochure tarifaire. Donc pour rester à 29,90€, il me suffira de renoncer à l'option TV que je n'utilise pas de toute manière pour cause de débit insuffisant.

Bien vue meric a toi
Reste a savoir comment y renoncer , par l'interface web ou la hotline ?

#22 Le 04/01/2011, à 10:26

playmobill

Re : Il a Free, il a rien compris

Visiblement par l'interface web.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#23 Le 04/01/2011, à 10:35

kara

Re : Il a Free, il a rien compris

playmobill a écrit :

Visiblement par l'interface web.

sauf que moi j'ai reçu le mail pour les 35€ mais l'option TV est grisé depuis le début puisque je n'ai pas un débit suffisant.
Je crains le pire, l'absence de choix pour les non-dégroupé et les petits débits

#24 Le 04/01/2011, à 11:10

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

free a écrit :

Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre espace «Mon compte».

Mais effectivement, ce n'est que pour les zones dégroupées. Comme je comprends la FAQ, les non-dégroupées paieront plein pot.


Compte clôturé

Hors ligne

#25 Le 06/01/2011, à 07:04

Ivhael

Re : Il a Free, il a rien compris

pour ceux que sa pourrait interaisser: http://www.itespresso.fr/haut-debit-par … 39870.html

un article,  sur le haut debit par satellite.

Hors ligne