Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2011, à 10:26

roger64

Re : Dénomination des versions d'Ubuntu

Rolinh a écrit :

Pour en revenir à ta lettre: je pense que tu pourrais abréger un peu afin qu'il y ait plus de chances qu'il la lise en entier. Par ailleurs, parle-t-il français le sieur Valeur de Navette?

Oui, bien sûr tu as raison, là c'est la version "forum". Je suis en train de me tâter pour savoir ce que je vais faire. Telle quelle bien sûr, elle ne peut pas être envoyée. Mais je n'exclus pas une version courte en français simplement écrite donc aisément traduisible . Je ne sais pas encore.

#27 Le 07/01/2011, à 10:32

Rolinh

Si c'est pas trop trop long, je peux traduire wink mais un pavé me découragerait! tongue

#28 Le 07/01/2011, à 10:58

roger64

Merci de ton offre mais ce ne sera pas la peine parce que si je garde le français, c'est un choix délibéré. Je m'assurerai simplement que le résultat obtenu avec Google Translate reste compréhensible. Si l'on écrit simplement, genre verbe, sujet, complément, on limite beaucoup les erreurs potentielles de traduction. Et l'idée à faire passer n'est finalement pas bien compliquée...

Dernière modification par roger64 (Le 07/01/2011, à 10:59)

#29 Le 07/01/2011, à 11:14

LoseMagnet

Peut-être aussi propager l'idée auprès d'autres communautés?

#30 Le 07/01/2011, à 15:08

roger64

Tu as sans doute raison mais il y a un canal pour ça qui est celui des équipes locales. Je n'en fais pas partie.

#31 Le 07/01/2011, à 16:13

_Enchained

Je ne suis pas sûr que Google Translate s'en sorte avec tes tournures de phrases à la limite de la poésie ...

Moi ce qui me choque un peu c'est cet aspect vieux français de la lettre avec des mots sortis du fond d'un livre ... sorte de grande divagation philosophique ...
L'impression qui en ressort pour ma part c'est " « Waouu, je sais pas ce qu'il prend notre roger64 mais ça doit être de la bonne ! » roll

#32 Le 07/01/2011, à 16:21

@nne

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais Roger me fait penser à Jean Rochefort ... hmm

#33 Le 07/01/2011, à 16:25

LoseMagnet

Roger n'a plus qu'à préparer une version en style SMS afin de mieux cadrer avec l'époque!

#34 Le 07/01/2011, à 16:30

Rolinh

+1 LoseMagnet

Malheureusement, peu de monde sait encore (prend la peine?) écrire correctement sad

#35 Le 07/01/2011, à 17:34

cbrunos

Le nom des animaux, c'est pas juste tant qu'elles sont en développement? Une fois sorties, c'est juste le numéro de version qui compte non?

Et puis osef quand même.

Je recommande pcubuntoo!

#36 Le 08/01/2011, à 02:56

roger64

@nne a écrit :

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais Roger me fait penser à Jean Rochefort ... hmm

Merci de ce costume de jeune premier taillé sur mesure pour une actualité brûlante. cool
1294447949.png

J'ai bien un petit faible pour les croisades perdues ... tongue

1294448760.jpg

Voici une tournure de phrase limite "poésie de livre toussa"
avec aide pédagogique incorporée à destination des apprenants en grande difficulté.

merci msieu osef pour ta phrase émérite,
qui ne vaut après tout que ce qu'elle mérite.

Rhââ, sa rime...

Puisqu'il semble que ce fil ait vocation à devenir personnel, je tiens tout d'abord à remercier @nne qui m'a comparé à un jeune premier. Hélas,  je ne suis pas exactement comme lui parce que je ne porte pas de moustache, mon second prénom est Norbert et surtout, je porte de moins en moins gaillardement mes quatre-vingt deux hivers. Pour ne rien arranger, je suis malheureusement un insomniaque chronique comme vous le montre l'heure à laquelle je poste la plupart de mes élucubrations. 

Pour me donner du courage avant d'entamer une longue nuit dont on sait à mon âge qu'elle pourrait bien être la dernière, j'ai l'habitude de boire un grand verre de genièvre balsamique recommandée  pour ses propriétés émétiques et astringentes. Parfois deux, voire trois c'est vrai. Puis, un court instant, je m'agenouille sur le prie-Dieu qui jouxte mon lit à baldaquin, et j'adresse une prière fervente à notre Dictateur bien-aimé. Certaines nuits sans lune, une pulsion bizarre m'incite à coucher par écrit le flot de mes pensées qui, bien que tumultueux et erratique, reste toujours tourné vers Lui. Alors je prends ma Remington portable "Vintage" (vous voyez bien que je ne suis pas allergique au progrès), puis je synchronise les mouvements de ma main avec la lueur tremblotante de la bougie. Cela fait des lettres ouvertes dont on sait qu'elle ne seront jamais expédiées que de façon testamentaire.

Vous savez tout. Bravo @nne pour ton intuition remarquable et merci du compliment qui me va droit au coeur.

Dernière modification par roger64 (Le 08/01/2011, à 11:33)

#37 Le 15/01/2011, à 00:24

sam7

bravo à roger64 pour cette très bonne proposition (elle est très bien ta lettre ouverte wink)

#38 Le 15/01/2011, à 00:48

@nne

roger64 a écrit :
@nne a écrit :

Merci de ce costume de jeune premier taillé sur mesure pour une actualité brûlante. J'ai bien un petit faible pour les croisades perdues ... tongue

De rien ! smile

La photo sort du film Don Quichotte, qui, je crois n'a jamais été terminé, n'est-pas ? Terry Gilliam à la direction, non ? Oh la la, ma mémoire ! sad

... je porte de moins en moins gaillardement mes quatre-vingt deux hivers.

Oui ! Ils disent tous ça ! wink

Pour me donner du courage avant d'entamer une longue nuit dont on sait à mon âge qu'elle pourrait bien être la dernière, j'ai l'habitude de boire un grand verre de genièvre balsamique

Tu n'as jamais fait le lien entre le vinaigre balsamique et l'insomnie ? lol

Vous savez tout. Bravo @nne pour ton intuition remarquable et merci du compliment qui me va droit au coeur.

You're welcome! Un grand bravo à toi pour tout ! smile

#39 Le 15/01/2011, à 10:39

Sophie2

Trop fort Roger, j'adhère totalement à l'idée développée dans ta lettre et j'ai savouré la rédaction subtile et pleine d'humour.