Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/01/2011, à 10:43

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Yalla

bon alors j'arrive a lancer le script (youpiiiiiiiiii)
mais mais mais (oui parce que y'a un mais heiin), now il reste bloqué sur la demande de dossier pour les distrib. j'ai beau lui dire tel ou tel dossier, il me le redemande sans cesse, on me disant (dans le terminal) que j'dois pas choisir le dossier ou y'a ubukey (et c'est le cas ! c'est dans un autre dossier !!!!)

Hors ligne

#152 Le 08/01/2011, à 23:06

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola danboy

je capte pas... c est quoi le chemin de ton dossier de distrib ? la j ai beau essayer je reproduis pas ton soucis

tu lancerais pas ubukey en console ET en etant dans le dossier ubukey par hasard ??

Hors ligne

#153 Le 08/01/2011, à 23:17

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

coucou
ben il me demande de choisir un dossier pour mes distrib, mais quand j'clique sur valider la demande revient....
et non pas en console.

Hors ligne

#154 Le 08/01/2011, à 23:30

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

yup

j'ai vire ce check y servira plus avec le ppa, j vois quel gars pourrait avoir l idee d aller cree son dossier a cet endroit la... /usr/lib/python... big_smile

je regenere un deb

j repost quand ok...

++

Hors ligne

#155 Le 08/01/2011, à 23:37

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ah tu vois que j'te trouve pleins de bug et donc que j'suis utiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!!!:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#156 Le 08/01/2011, à 23:40

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

big_smile ah oui pour ca t es un dieu vivant !!!

package accepté, build en cours sur le ppa...

Hors ligne

#157 Le 09/01/2011, à 00:16

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ok danboy, tu peux maj et tester...

bonne chance tongue

Hors ligne

#158 Le 09/01/2011, à 00:20

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

grrr, ca marche bien mais la fenetre qui propose de choisir la distrib se ferme pas j ai efface un ligne de trop... fermes la fenetre normalement apres voir validé, j refais un deb histoire d etre propre... smile

++

Hors ligne

#159 Le 09/01/2011, à 00:39

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

voila, deb online, tout est ok... chez moi du moins ....:)

++

Hors ligne

#160 Le 09/01/2011, à 02:56

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

youpiiii
j'suis arrivé a lancé le script lol:D

Hors ligne

#161 Le 09/01/2011, à 04:14

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

pas de problème pour le lancer,

mais la fenêtre "choisir des objets dans liste" qui est proposé à chaque lancement du chroot (celle qui permet de copier des wallpapers, fonts...) m'énerve, tu peux pas l'intégrer à l'assistant de customisation du chroot ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#162 Le 09/01/2011, à 13:02

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

CouCou
en mode debootstrap, quand j'veux lancer le chroot, voila ce qu'il me dit

updating distrib list...
Xephyr: aucun processus trouvé
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/Ubukey/ubukey.py", line 138, in set_startdist_btn_state
    self.distribs.start()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/Ubukey/lib/distribs.py", line 31, in start
    self.gui.vt.log("distro started")
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/Ubukey/lib/terminal.py", line 117, in log
    file = open(self.log_file, 'w')
IOError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/dan/.config/ubukey/logs/log'

Hors ligne

#163 Le 09/01/2011, à 13:26

ticeman

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Hello!
Je ne sais pas depuis quelle MAJ, mais désormais lorsque je sors une iso, en live un mot de passe m'est demandé!
De plus, changement aussi, les modifications de plymouth ne sont plus prises en compte lors de la génération de l'ISO.
Ubuntu-tweak ne fonctionne pas même en sudo mais j'apprends à m'en passer.
Est-il possible d'ajouter à l'outil de customisation gnome la modification de plymouth? (choix du thème, de l'image de fond, de la couleur de fond etc)

A+

Hors ligne

#164 Le 09/01/2011, à 16:01

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ola

Ok danboy, crée le fichier qu il t indique a la dernière ligne en attendant ...

Ticeman t as pas trop mis de truc dans le home ?
Je vais décommander ce putain d' adduser par défaut ça devient chiant de pas savoir ce qu il fait ...;)

Et Plymouth bah ça passe par l initrd j ai rien a faire pour ça ...Faire un module c possible

Hizo pareil mais ça m fait bcp de Taff tt ça les Gars ...

J ferais un peu de tt ça dans la soirée la j v jouer ma finale !!!!

++

Hors ligne

#165 Le 09/01/2011, à 19:52

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon finale perdue mais c est deja bien big_smile

bug de danboy corrigé, j m en vais tester de changer le theme plymouth pour voir...

et hizo j vais voir la masse de travail que ca me donnerait de tout passer sous chroot...

edit1: j commence mon monologue...

- theme plymouth changé, je reconstruit la cle pour voir
- /dev/null viré par defaut dans le 10adduser de casper, pour savoir ce qui ne va pas avec les soucis de mot de passe demandé ou autre suffira de booter en enlevant "splash" et "quiet" de la ligne de boot au demarrage de la cle/cdrom, si y a un soucis apres le classique "adding live session user..." y aura un message d erreur plus explicite, faudra que tu tests ticeman

edit 2: plymout nok egalement sous virtualbox du moins ce qui ets normal, ja i decompresse l initrd.lz ca roule j ai bien mon theme "glow" et pas celui de ubuntu par contre le mode text reste ubuntu, j refais une cle voir un vrai boot la a mon avis j aurais le plymouth normalement... c est juste ca, impossible autrement y a plus de theme ubuntu j vois pas comment y pourrait l afficher

edit 3: bah c etait bien ca, en fait sous virtualbox t as le theme plymouth "text" (a cause de la resolution ou du driver je suppose), en vrai boot t as bien ton theme modifie... donc soit tu laisses sans t inquieter, soit tu changes les deux ticeman... le theme graphique et le text wink

boot ton iso en vrai tu verras...

bon reste que l delire d hizo qui l enerve big_smile.... ( j avoue moi aussi et y a pas que ca d ailleur)

++

Dernière modification par smo (Le 09/01/2011, à 20:51)

Hors ligne

#166 Le 09/01/2011, à 21:12

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

bon, ppa mis a jour pour le bug du log de danboy (faut soit que tu cree un dossier "logs" dans /home/dan/.config/ubukey ou virer le .config/ubuley, comme tu veux...)

et vire le /dev/null pour le adduser, j verrais plus tard pour hizo, suis mort big_smile

ticeman, j ai tout expliqué, pas de soucis avec le soft pour plymouth, j attend ton retour concernant le adduser...

refais un passage en chroot, regeneres ton live cd ou usb et boot en vrai ou virtualbox sans quiet et splash pour voir ce qu il dit...

++

Dernière modification par smo (Le 09/01/2011, à 21:23)

Hors ligne

#167 Le 10/01/2011, à 18:57

ticeman

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

bon après mise à jour, aucun changement de mon côté, ça reste pareil! il faut bien changer le mode text aussi effectivement pour plymouth! c'est déjà ça. Je me pencherai sur la manip plus tard.
Par contre depuis la mise à jour d'aujourd'hui ma distrib est repassé en anglais bien que j'ai encore demandé de recompiler en français.
la journée a été rude aujourd'hui donc je m'y pencherai un peu plus demain pour les détails!
Avantage quand même, je n'ai plus cette demande de mot de passe en live!
A+

Hors ligne

#168 Le 10/01/2011, à 19:58

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Tu parles juste du boot en anglais ou toute la distrib ?

Pareil j suis hs ...

T as plein de petits scripts dispo pour Plymouth ... même des gui

Et embêtant pour dbus sous chroot j trouve aucun moyen de contourner le délire sad...


++

Hors ligne

#169 Le 11/01/2011, à 21:15

ticeman

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bravo Smo,
Depuis la mise à jour d'aujourd'hui tout est entré dans l'ordre.
Aucun bug! il ne me reste plus qu'à trouver les manips pour la retouche graphique de plymouth text, pour modifier le menu de connexion sans passer par ubuntu tweaks et ma distrib est prête!
Félicitations
Bon je continuerai à chercher les problèmes quand même!

Hors ligne

#170 Le 12/01/2011, à 01:06

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ola

Bah merci surtout que j ai strictement rien fait big_smile...

J prépare un truc par contre vous verrez

Merci ticeman, posts un lien vers ta distrib quand ok

++

Hors ligne

#171 Le 13/01/2011, à 15:14

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

pas moyen d'avoir le choix du syslinux ? (sauf si frafa est passé au meme que toi)
parce que ce syslinux me fou un binz pas possible (et dieu sait, qu'il m'en faut peu, pour avoir un binz pas possible, n'est ce pas ?)

Hors ligne

#172 Le 13/01/2011, à 22:30

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Jviens de créer donc un iso la, et avant au démarrage, (écran violet, avec le ptit clavier en bas) j'avais le choix de la langue (francais ou anglais), mais là, y'a que Anglais comme choix. c'est normal ? (iso en debootstrap)

Hors ligne

#173 Le 13/01/2011, à 22:35

Neuro

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Au fait petite question :

Quand on a installé la premiére version et que l' on veux passer au ppa : comment ont fait ? Il faut désinstaller ? Si oui comment ?

Dernière modification par Neuro (Le 13/01/2011, à 22:36)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#174 Le 13/01/2011, à 23:01

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

page précédente....

smo a écrit :

Effacer /usr/share/ubukey avant d installer le ppa !!!

Hors ligne

#175 Le 15/01/2011, à 22:55

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

danboy, désole pas reçu de mails, (les admins y a pas moyen de voir se probleme?? pourquoi on recoit les mails de maniere aleatoire???)

Neuro: comme t a indiqué danboy...

et je vois pas trop pour ton bug, t as recompile isolinux danboy ?

hizo, j avais teste de faire un menu complet pour le pre choot separe mais ca complqiue trop les choses c ets ingerable sad j ai tout efface et repris le git, 10 h de taff pour rien au moins... (whoueeeee...) j vais voir une autre solution

pour le syslinux danboy, j ai pas envie, sorry pareil ca complique trop les choses et j kiff bien le ext4 (sans journal)

si vous avez des idees, hesitez pas wink

++

Hors ligne