Pages : 1
#1 Le 25/04/2009, à 22:24
- David_run
9.04 Freeze du clic gauche de la Souris
Bonjour,
J'ai fait la maj vers 9.04 sur un MSI Wind ce soir.
Après redémarrage (rapide c'est un plus) le clic droit de la souris cesse de fonctionner au bout de quelques minutes (moins de 5 en général).
Merci à toute solution qui me permettrait de résoudre ce facheux pb.
D.
#2 Le 25/04/2009, à 22:58
- David_run
Re : 9.04 Freeze du clic gauche de la Souris
Ok
Ca semble venir de Compiz.
Une fois desactivé et le pc redémaré, il ne semble plus y avoir de pb.
C'est toutefois problématique.
Une solution ??
Merci
D.
#3 Le 26/04/2009, à 11:02
- David_run
up
#4 Le 30/04/2009, à 09:45
- jacklope
Même problème mais moi avec le clic .... GAUCHE ! Vraiment embêtant.
Comment désactiver compiz ? c'est quoi ?
#5 Le 30/04/2009, à 17:30
- David_run
Compiz, c'est le prg qui fait les effets visuels. (systeme --> apparence --> effets visuels
Et à mon age on ne devrait plus confondre la droite et la gauche. il s'agit chez moi aussi du clic gauche, celui qui sert à valider, cliquer,.....
ais depuis que j'ai désactivé Compiz, j'ai un nouveau soucis.
Au premier démarage du wind, le clic gauche ne fonctionne pas. Après un ctrl+alt+backspace (j'ai installé le paquet adéquat pour rétablir la fonction), le clic gauche fonctionne à nouveau sans interruption.
C'est vraiment regretable, cette version qui semble moins aboutie que les précédentes.
Toute solution est la bienvenue, les dernières maj proposées ne solutionnant pas le pb
D.
Dernière modification par David_run (Le 30/04/2009, à 17:31)
#6 Le 30/04/2009, à 17:54
- jacklope
Tu as réussi à rétablir ton clic gauche ? ça m'intéresse ça. Il faut installer un packet puis faire ctrl+alt+backspace ?
C'est quel packet ?
#7 Le 01/05/2009, à 10:18
- David_run
Pour réactiver le ctrl+alt+backspace qui permet de redemarer le serveur X il y a une doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap
Après avoir suivi la procédure, au redémarrage le clic gauche ne fonctionne toujours pas chez moi. Mais après un ctrl+alt+backspace, ca marche.
Je ne sais pas pourquoi, c'est assez précaire et provisoire et insatisfaisant, mais ca permet de palier l'attente d'un correctif.
D.
#8 Le 01/05/2009, à 18:51
- jacklope
Merci, pas mal mais ça reste insatisfaisant c'est vrai. Sans vouloir être méchant j'espère que nous somme assez nombreux à avoir ce problème afin d'avoir assez vite un correctif.
#9 Le 16/05/2009, à 22:15
- kasper01
meme probleme, une question vos souris bug en étant branché en usb ou en ps2 ?, moi j'ai une logitech optique en usb
#10 Le 17/05/2009, à 17:56
- Kobaia63
Bonsoir à tous;
depuis quelques heures j'ai également un problème de freeze au bout de quelques minutes...
En cherchant des solutions je suis tombé sur ce post et j'ai fait l'essai avec une souris filaire en ps2.
A présent plus de soucis.
Ma souris récalcitrante est une Logitech Cordless Click+ en usb.
Voilà un peu plus d'eau au moulin.
#11 Le 04/07/2009, à 11:51
- Resp
même problème, effet graphique compiz désactivé et ça me le fait avec mon touchpad ou ma souris usb, donc ça ne vient pas de cela.
Ensuite je fais CTRL+BACK+ALT et je me reconnect mais ça fait pareil (mais bien plus tard)
C'est vraiment chiant....
#12 Le 12/07/2009, à 09:32
- unoeuf
Même pb chez moi ! Quel est le processus qui gère la souris ? Comment le redémarrer ? Si on trouve comment redémarrer la souris on serait tranquille. Car redémarrer l'interface graphique à chaque fois ....
#13 Le 10/01/2011, à 18:25
- Mehdinefrance
Je rencontre le même type de problème sous Ubuntu 10.10 avec un MSI VR 630: de temps en temps, je perds le clic gauche de la souris.
En fait c'est comme si le clic droit restait enfoncé par intermittence ! Il va même jusqu'à me créer des dossiers sur le bureau et à les ouvrir (première action du menu contextuel)...
Je réussis à forcer le clic gauche via le trackpad, sinon je dois faire "esc" quand le clic droit de la souris est bloqué"...
Pages : 1