Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 10/01/2011, à 16:24

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Mandarb a écrit :
pierguiard a écrit :

Oui, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant que ses actes ne causent pas de préjudices au autres.

Et comment être sûr de ne pas en causer ? Nous vivions en société. Tout action de l'un peut entraîner un effet plus ou moins  préjudiciable aux autres.

Dans le cas du pétard ou du tabac : ok j'ai le droit de fumer c'est ma vie. Et si j'ai des enfants ? Sans parler du tabagisme indirect, mais je crois qu'il y a des stats parents fumeurs => enfants fumeur non ?

Bref le curseur préjudice/pas préjudice, on le met à quel niveau et aussi qui est habilité à le mettre ?

C'est pas facile cette histoire de liberté... sauf pour les libéraux tongue

pour le cas du cannabis, hors du trafic qu'il m'arrive de favoriser, je ne fais de mal à personne. par exemple, quand je faisais pousser dans ma chambre, que je le fumais chez moi, et que lorsque des non fumeurs viennent, je fume à la fenêtre ou à l'extérieur. je ne fais de mal qu'à moi. et c'est mon problème.

quant à ceux qui intoxiquent leur relations ou enfants, ça n'a rien à voir avec le cannabis, et il faudrait aller jusqu'à interdire les feux de cheminée, si ce principe était pris en compte (sans compter l'impossibilité et donc l'inutilité de la mesure.

je ne vois aucune raison sérieuse d'interdire le cannabis. ce ne sont que de mauvais à priori.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#177 Le 10/01/2011, à 18:54

Skippy le Grand Gourou

side a écrit :

En quoi le fait de raccourcir (hypothétiquement) sa propre vie de 20 ans par des actes personnels porte-t-il préjudice individuel aux autres ?

Mais tu ne comprends pas ! Les cancéreux parasitent la sécu, et qui c'est qui cotise ? Et en plus en raccourcissant ta propre vie jusqu'à amputer la durée de ta vie active, tu prive la mère patrie d'une précieuse quantité de main d'œuvre ! C'est pas compliqué, tous ceux qui meurent avant la retraite, qui ne l'atteignent pas en bonne santé ou qui ne se suicident pas sitôt l'avoir atteinte sont de vils tire-au-flanc.

#178 Le 10/01/2011, à 20:01

Pylades

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Oui, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant que ses actes ne causent pas de préjudices au autres.

En quoi le fait de raccourcir (hypothétiquement) sa propre vie de 20 ans par des actes personnels porte-t-il préjudice individuel aux autres ?
[…]

Ben, une fois qu'ils se sont niqué les poumons, qui paye ? La société…
Donc oui, les conneries des uns peuvent porter préjudice aux autres.

Et ce n'est qu'un exemple…

(Oups, grillé…)

Dernière modification par Pylade (Le 10/01/2011, à 20:02)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#179 Le 10/01/2011, à 20:35

side

Skippy le Grand Gourou a écrit :
side a écrit :

Mais tu ne comprends pas ! Les cancéreux parasitent la sécu, et qui c'est qui cotise ? Et en plus en raccourcissant ta propre vie jusqu'à amputer la durée de ta vie active, tu prive la mère patrie d'une précieuse quantité de main d'œuvre ! C'est pas compliqué, tous ceux qui meurent avant la retraite, qui ne l'atteignent pas en bonne santé ou qui ne se suicident pas sitôt l'avoir atteinte sont de vils tire-au-flanc.

Suis-je bête !! Je n'y avais pas pensé.

tongue

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#180 Le 11/01/2011, à 13:41

Skippy le Grand Gourou

LOPPSI 2 : ils soldent nos libertés !

Le projet de « loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » (dite « LOPPSI 2 ») s'inscrit dans un contexte d'inégalités et de régressions sociales majeures. Fourre-tout législatif, sécuritaire et illisible, ce texte annonce un nouveau modèle de société. Populations pauvres et précarisées, jeunes, militants ou internautes sont spécialement visés, mais toute la population est concernée car  ce projet marque un recul général des libertés individuelles.

Répression des populations ciblées :

Expulsion en 48h et sans  contrôle du juge de tous occupants d'habitats hors norme (tente, cabane, caravane, yourte, mobile home, maison auto construites, bidonville, bus ou camion aménagé  …) sur terrain public ou privé, et destruction de leur habitat ; Contrôle accru sur les prestations sociales et obligation pour les travailleurs sociaux de faire de la délation ; vente à la sauvette et vente de métaux sont pénalisées ; expulsion immédiate des transports en commun …

Face aux difficultés sociales d'un nombre croissant de familles,  un « couvre-feu » pour les mineurs de 13 ans,  une extension du « contrat de responsabilité parentale », un renforcement du contrôle administratif des mineurs délinquants et une procédure de comparution immédiate devant le tribunal pour enfants sont  prévus…

Fichage et vidéo surveillance généralisés :

Les fichiers de police et de gendarmerie actuels, truffés d'erreurs, incontrôlables et, de fait, incontrôlés sont reconduits, étendus et interconnectés. Les personnes innocentées resteront fichées.

La LOPPSI 2 systématise l'espionnage de l'espace public : toutes les entreprises privées pourront installer des caméras aux abords de leurs établissements et les préfets le long des manifs ; la police pourra avoir accès en direct aux images captées par les caméras dans les hall et parties communes d'immeubles ; les images de vidéosurveillance publique pourront être exploitées par des entreprises privées agréées par le Préfet ; dans certains cas, des logiciels de reconnaissance faciale automatique seront utilisés pour identifier les sujets...

Durcissement du droit pénal :

Confiscation automatique du véhicule ; peines-planchers de six mois à deux ans d'emprisonnement dès la 1ère infraction en cas de violence ; bracelet électronique sur décision administrative pour les sans-papiers ; pénalisation des chahuts lors de la réunion des instances électives ; nouvelles périodes de sûreté de 30 ans ; dispositions visant à augmenter le nombre de « doubles peines »...

Pouvoirs policiers accrus :

Filtrage et censure de sites internet ; renforcement des pouvoirs de la police municipale; instauration d'un vague « Conseil national des activités privées de sécurité » qui entérine et annonce la privatisation croissante de la sécurité ; création d'une milice supplétive, dites « réserve civile », de 200 000 gendarmes et policiers à la retraite, et étudiants, rémunérés...

La LOPPSI 2 est la 11e loi exclusivement répressive depuis 2002. Elle vient s'ajouter à l'insécurité sociale qui s'étend à chaque remise en cause des droits sociaux pour tous. 

Cette loi nous prépare une société du contrôle, fondée sur la tension et la stigmatisation. Elle concrétise le fantasme de l'ennemi intérieur et assimile tout acte de contestation à une atteinte de l'Etat. Elle affaiblit la prévention et les garanties judiciaires. Examinée au Sénat à la mi-janvier, elle pourrait entrer en application au printemps 2011.

Cette loi menace nos libertés et aggrave l'injustice sociale, elle doit être retirée ou abrogée !

Mobilisons nous partout :

Si tu ne t'occupes pas de la LOPPSI 2, elle s'occupera de toi !

MANIFESTATIONS le 15 janvier – à Paris 14h30 à ODÉON

1er Signataires : Advocacy, AFVS, AITEC, Bagagerue, CDSL, Col. anti LOPPSI Toulouse, Col. Soupe ref Diois, DAL, Fédération des Arts de la rue, FSU, HALEM, Intersquat Paris, Jeudi noir, Libre Accès, MRAP, Mouv. Objecteurs de croissance,  Nomades et citoyens en Mouvement, Privacy, RéSEL, RESF, SNPES-PJJ/FSU, SNUClias/FSU, SNEPAP FSU, SUD santé sociaux, SUD éducation, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, Union Syndicale Solidaire, USP, Vie et Habitat choisi …

Ainsi que : Alternatifs, Europe Écologie les Verts, NPA, MJS, Parti de Gauche , PCF, PCOF …

INFOS :  http://antiloppsi2.net

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/01/2011, à 13:42)

#181 Le 11/01/2011, à 13:52

Mornagest

Je ne me fais pas de bile, je sais qu'il passera en douceur, ce projet de loi smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#182 Le 12/01/2011, à 19:56

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#183 Le 12/01/2011, à 21:04

Mornagest

Pour la route même si c'est facile de tirer sur une ambulance (le gouvernement français réagissant face aux émeutes sanglantes tunisiennes).

Edit : c'est bizarre, cet acharnement des scientifiques à saboter la réussite de l'industrie agro-alimentaire avec l'aspartame...

À croire que ce serait vraiment dangereux ? On nous aurait menti ?

Dernière modification par Mornagest (Le 12/01/2011, à 22:27)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#184 Le 12/01/2011, à 23:11

Skippy le Grand Gourou

Mornagest a écrit :

Pour la route même si c'est facile de tirer sur une ambulance (le gouvernement français réagissant face aux émeutes sanglantes tunisiennes).

Faut bien que les troupes françaises s'échauffent pour être prêtes pour les prochaines réformes du gouvernement… smile

#185 Le 14/01/2011, à 02:07

Astrolivier

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#186 Le 14/01/2011, à 06:17

crowd

J'aimerai bien savoir quelles sont leurs sources !! car il se trouve que je suis habitant de Laâyoune (la ville où elle y a eu ces événements) et ce que raconte cet article n'a rien à voir avec la vérité. 13 des forces de l'ordre ont été tués dont six égorgés (y a une vidéo ou on voit un membre des forces auxiliaires se faire égorgé).

#187 Le 14/01/2011, à 13:28

jeanf

C'est qu'en effet les dix minutes d'intervention télévisée du général président, laborieusement enregistrées pendant quatre longues heures, ont été préparées avec soin avec Jacques Séguéla.

Un collabo... je vois pas comment appeler ça autrement.
Et que dire de MAM !

http://www.bakchich.info/Jacques-Seguel … 12804.html

Dernière modification par jeanf (Le 14/01/2011, à 13:30)

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#188 Le 14/01/2011, à 14:28

Astrolivier

crowd a écrit :

J'aimerai bien savoir quelles sont leurs sources !! car il se trouve que je suis habitant de Laâyoune (la ville où elle y a eu ces événements) et ce que raconte cet article n'a rien à voir avec la vérité. 13 des forces de l'ordre ont été tués dont six égorgés (y a une vidéo ou on voit un membre des forces auxiliaires se faire égorgé).

http://www.hrw.org/fr/news/2010/12/22/s … -de-lhomme

Le Conseil de sécurité de l'ONU, en charge de la paix internationale, s'est vu dans l'incapacité de faire la part des choses entre le mouvement indépendantiste du Front Polisario, qui a dénoncé sans preuve le massacre de 36 manifestants pacifiques, et le Maroc qui prétendait, sans plus de crédibilité, libérer les milliers de civils sahraouis soi-disant retenus en otage par des" criminels " dans un camp érigé en signe de protestation à proximité de El-Ayoun.

Si ces événements s'étaient déroulés en République démocratique du Congo, en Haïti ou au Soudan, des experts en droits de l'homme de l'ONU auraient immédiatement été dépêchés sur place pour établir une version objective des événements et informer le Conseil de sécurité, contribuant ainsi à apaiser les tensions. La présence d'observateurs de l'ONU aurait aussi pu s'avérer dissuasive pour les forces de sécurité marocaines qui ont à plusieurs reprises, selon notre enquête, passé à tabac des personnes arrêtées à la suite des troubles.

je ne sais pas de quelle vérité tu parles, mais hrw dénonce le rôle de la france qui les empêche d'aller enquêter sur ce qui leur est rapporté.

#189 Le 14/01/2011, à 14:53

crowd

Sauf qu'une commission de HRW est venue à Laayoune, fait son enquête et elle a publié.

#190 Le 14/01/2011, à 20:02

Skippy le Grand Gourou

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mornagest a écrit :

Faut bien que les troupes françaises s'échauffent pour être prêtes pour les prochaines réformes du gouvernement… smile

Sûr que si les français prennent exemple sur les tunisiens, il a du souci à se faire… tongue

PS : Je mets pas de lien, suffit de se rendre sur la page d'accueil de votre informateur préféré. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/01/2011, à 20:03)

#191 Le 14/01/2011, à 21:52

PPdM

Quandtescequ'on fait comme les tunisiens ??? hmm hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#192 Le 14/01/2011, à 22:17

side

pierguiard a écrit :

Quandtescequ'on fait comme les tunisiens ??? hmm hmm

Bonne question !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#193 Le 14/01/2011, à 22:24

Skippy le Grand Gourou

À titre personnel, j'espère que c'est pas pour tout de suite (mais pour dans pas trop longtemps quand même, d'ici 20 ans ce serait bien), et que cet exemple ne va pas donner de mauvaises idées aux jeunes du coin.

Au passage, les paroles d'une chanson entendue il y a quelques minutes sur France Inter, d'actualité :

Volo a écrit :

Allons enfants de la fratrie
Des pages d'histoire à espérer
Contre nous de la tyrannie
Des étendards à élever
Entendez-vous dans leurs campagnes
Rugir leurs féroces slogans
Et dans nos villes et nos campagnes
Nos espoirs réduits à néant ?

De belles victoires à partager
Du désespoir à supporter
Entendez-vous "Aux armes citoyens !" ?

Des contre-pouvoirs à exercer
Des jours de gloire à honorer
Entendez-vous dans leurs discours
Surgir leurs funestes desseins
Et dans nos villes et leurs faubourgs
La misère gagner du terrain ?

Des pas vaincus rêvant encore
De la loi du plus fort
Entendez-vous «Aux armes citoyens !" ?

Rien à voir (à part le fait que cette chanson y soit passée…), mais je conseille fortement à ceux qui ne l'auraient pas entendue l'écoute de cette émission, sur la médecine du travail — en particulier le passage (dans la deuxième moitié de l'émission, je crois) concernant les conséquences du transfert vers le privé des activités d'enlèvement des véhicules mal stationnés, passionnant.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/01/2011, à 22:25)

#194 Le 15/01/2011, à 18:55

Astrolivier

la censure de la question d'israel : http://www.mediapart.fr/club/edition/so … /le-crif-r

au passage j'en profite pour conseiller : American Radical - The Trials Of Norman Finkelstein, qui est très bien.

et pour ceux que le débat intéresse, l'émission de démocraty now dans laquelle finkelstein démonte le livre de dershowitz, face à dershowitz. (c'est un peu un équivalent de BHL ou finkelkraut, sauf que le monsieur est prof à harvard)

http://www.democracynow.org/2003/9/24/s … essor_alan

-----
edit :

le pole emploi finance le patronat sur le dos des femmes : si elles n'ont pas d'emploi, c'est qu'elles ne sont pas belles : http://www.actuchomage.org/201101111379 … mploi.html

le rsa jeune, comment prendre les gens pour des cons : http://www.agoravox.fr/actualites/econo … peau-86935

Dernière modification par Astrolivier (Le 15/01/2011, à 20:58)

#195 Le 16/01/2011, à 00:52

ptilou

Bon allez encore une petite louche sur la Tunisie, Vous avez aimé notre bon ministre de la culture, notre très chère MAM, vous allez adorer le preux  DSK. Bon c'était un peu avant que ça pète mais c'est pas mal quand même:
http://oummatv.tv/Dominique-Strauss-Kahn-La-Tunisie

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#196 Le 16/01/2011, à 19:51

PPdM

MALEK BOUTHI PRESIDENT !!! big_smile

Putain ! au PS il cherche un candidat, je viens d'entendre un mec qui a un discourt de président dans  C/Politique, il y avait longtemps que je n'avais pas entendu un leader politique aussi réaliste et persuasif, sans doute parce qu'il croit ce qu'il dit.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#197 Le 16/01/2011, à 19:53

Sopo les Râ

Mince j'ai pas regardé. sad Ça se retrouve sur leur site ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#198 Le 16/01/2011, à 19:54

Skippy le Grand Gourou

Si mes souvenirs sont bons, on a débattu courtoisement ici-même des arrières-pensées de Bill Gates lorsqu'il a lancé sa fondation soi-disant humanitaire. Petite mise à jour croustillante : cette même fondation a investi 23 millions de dollars dans l'achat de 500 000 actions… Monsanto. smile

Au passage, un petit concours ludique d'outrage au drapeau, pour ceux que ça intéresse. big_smile

#199 Le 16/01/2011, à 20:04

PPdM

Je m'étais pas trompé !!! c'est bien une fondation humanitaire, la preuve, il vole au secours d'une entreprise humanitaire en perdition !!! mad mad
Pourriture de capitalistes, dire que je pensais qu'il était sincère, vu ce qu'il avait déjà fait, mais chassez le naturel il revient au galop !! mad

#200 Le 16/01/2011, à 21:03

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Je m'étais pas trompé !!! c'est bien une fondation humanitaire, la preuve, il vole au secours d'une entreprise humanitaire en perdition !!! mad mad
Pourriture de capitalistes, dire que je pensais qu'il était sincère, vu ce qu'il avait déjà fait, mais chassez le naturel il revient au galop !! mad

Ces vilaines pensées te passeront, ou du moins elles passeront à tes enfants quand ils auront été bien sages à l'école : http://www.lautjournal.info/default.asp … ewsId=2490