Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 16/01/2011, à 19:37

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

winniemiel05 a écrit :

Passer sur DVD? double CD? on veut savoir big_smile

Laissons aller un peu le topic pour voir les spéculations les plus folles \o/

PS : il fait plus chaud à Lyon qu'à Dallas, c'est un scandale wink

#1677 Le 16/01/2011, à 19:39

winniemiel05

DidRocks a écrit :
winniemiel05 a écrit :

Passer sur DVD? double CD? on veut savoir big_smile

Laissons aller un peu le topic pour voir les spéculations les plus folles \o/

PS : il fait plus chaud à Lyon qu'à Dallas, c'est un scandale wink

Un nouveau système pour compresser les données sur le disque?

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1678 Le 16/01/2011, à 19:44

gen-gen54

Merci tout plein winniemiel05 et DidRocks pour ces précisions qui me turlupinaient !

PS : Une version DVD ce serais pas bête, maintenant y'a plein d'OS / distro qui font ça !

Dernière modification par gen-gen54 (Le 16/01/2011, à 19:46)

Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

#1679 Le 16/01/2011, à 19:50

Qid

gen-gen54 a écrit :

Une version DVD ce serais pas bête

certes mais une CD est déja suffisemment long à télécharger alors un DVD ...
perso pour le dernier il m'a fallu 8H sans compter qu'il fallait que j'arrive à me trouver un trou
ou il n'y avait personne d'autre sur le réseau de la maison parce que avec mes nolifes de frère ...
enfin bref ... certes l'idée est on ne peu plus bonne mais est-ce vraiment indispensable ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1680 Le 16/01/2011, à 19:55

Malizor

Il y avait un projet pour améliorer le taux de compression sur le CD (en utilisant LZMA), mais je ne sais pas ou ça en est.

Le problème de ce manque de place, c'est que ça se fait au détriment des paquets de langue. AMHA c'est très dommageable pour les newbies qui débarquent et qui tombent sur un système au 3/4 en anglais alors qu'ils ont sélectionné « français » au démarrage (sans savoir que les traductions se téléchargent).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1681 Le 16/01/2011, à 19:57

gen-gen54

Ba au pire y doit avoir moyen de faire deux version une CD et une autre DVD plus complète.

Sinon une version Blu-ray pour ceux qui ont la fibre !

Dernière modification par gen-gen54 (Le 16/01/2011, à 19:57)

Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

#1682 Le 16/01/2011, à 19:57

Qid

Malaria a écrit :

un système au 3/4 en anglais alors qu'ils ont sélectionné « français » au démarrage (sans savoir que les traductions se téléchargent).

je comprend pas bien comment ça arrive ce genre de truc d'ailleurs ... mais bon c'est un peu hors sujet

#1683 Le 16/01/2011, à 19:59

Qid

gen-gen54 a écrit :

Sinon une version Blu-ray pour ceux qui ont la fibre !

c'est marrant mais cette idée à la con m'a aussi traversé l'espri ...
enfin le probleme dans ce cas c'est surtout qu'on est pas tous équipé loin de la

#1684 Le 16/01/2011, à 20:00

winniemiel05

gen-gen54 a écrit :

Merci tout plein winniemiel05 et DidRocks pour ces précisions qui me turlupinaient !

PS : Une version DVD ce serais pas bête, maintenant y'a plein d'OS / distro qui font ça !

Ben le problème c'est que en France on est illimité en quantité de données avec nos box (pour le moment) mais ce n'est pas le cas partout. certains ont droit a un certains volume de téléchargement par mois.... (la belgique je crois, à vérifier)

#1685 Le 16/01/2011, à 20:02

Malizor

Pour info, Debian Squeeze sort aussi sur Blu-ray. Ça fait bizarre du coup puisque toutes les archives tiennent sur un seul disque tongue

Ah oui et les versions DVD de Ubuntu existent depuis longtemps hein wink

Dernière modification par Malaria (Le 16/01/2011, à 20:03)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1686 Le 16/01/2011, à 20:02

Qid

winniemiel05 a écrit :

certains ont droit a un certains volume de téléchargement par mois

ah wai il y a ça aussi  ... on se croirais revenu à l'age de pierre ... hmm ... vive l'illimité ...

#1687 Le 16/01/2011, à 21:08

seb24

Qid a écrit :
winniemiel05 a écrit :

certains ont droit a un certains volume de téléchargement par mois

ah wai il y a ça aussi  ... on se croirais revenu à l'age de pierre ... hmm ... vive l'illimité ...

Genre ceux qui ont le net par satelitte en France ( Ma soeur ), elle a une quantité de donnée limité. Et j'ai vu qu'a Canada aussi apparemment.
Sinon au niveau compression j'ai testé XZ qui est pas mal niveau efficacité.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1688 Le 16/01/2011, à 22:45

Mieg

winniemiel05 a écrit :

Ben le problème c'est que en France on est illimité en quantité de données avec nos box (pour le moment) mais ce n'est pas le cas partout. certains ont droit a un certains volume de téléchargement par mois.... (la belgique je crois, à vérifier)

Je confirme. On est archaïque en Belgique. lol L'illimité viens de faire son apparition l'année passée. Juste pour vous donner un ordre d'idée :
- 25€/mois : 6Mb/s, 35Go.
- 30€/mois : 16Mb/s, 70Go.
- 40€/mois : 16Mb/s, illimité.
Sources.
Et avec ça il n'y a que l'internet, ni le téléphone, ni la tv,… tongue
Début 2010, j'étais encore à 4Mb/s et j'habite la capitale.

Pour les cds, ils peuvent faire un cd rien que anglais, un cd rien que français, et ainsi de suite… Seulement ça fait un peu plus de travail. lol

#1689 Le 16/01/2011, à 23:42

sylvain67100

c'est ce que je me disais, ça pourrait être le travail des LOCO team par exemple non ? si les tâches sont bien partagées, en France on a le ubuntu-fr grâce à l'équipe d'ubuntu FR.

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#1690 Le 17/01/2011, à 00:03

Malizor

C'est déjà le cas, par exemple l'équipe francophone crée un live cd francophone.

Le problème c'est que ça demande une quantité de travail énorme.
Pour bien faire, il faudrait proposer les versions francisées des iso de TOUTES les variantes de Ubuntu en version 32 et 64 bits et en version live et alternate . Et cela le même jour que la version officielle.

C'est juste totalement infaisable (et la LOCO française est la plus grande des LOCO).

Une solution serait déjà de créer 2 variantes, avec chacune deux ensembles de langues différentes. Mais ça double déjà le nombre d'iso à construire et donc à tester...

#1691 Le 17/01/2011, à 00:08

winniemiel05

Oui, mais en ce cas, il faudrait que Canonical donne un budget aux loco team, pour faire imprimer des CDs... et après les CDs via ship it ne seraientt qu'en anglais? je crois que si plusieurs cd (par langue) il devait y avoir, une solution à envisager serait de confier la traduction aux locoteams, qui enverront leur traductions sur Launchpad en temps, et Canonical qui fasse imprimer lesCDs. Mais faire imprimer plusieurs dizaines d'images disques différentes, c'est un surcout non négligeable par rapport à trois images actuellement ( Kubuntu, Ubuntu, ubuntu server).

#1692 Le 17/01/2011, à 00:36

darkevolution

Je pense pas qu'ils puissent se permettre ce surcout

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1693 Le 17/01/2011, à 01:19

winniemiel05

non, moi non plus. du moins pas encore. dans quelques annés peut etre (pour la LTS 14 par exemple si ils continuent de se develloper et deviennent bien rentables.

#1694 Le 17/01/2011, à 12:42

seb24

Le serveur graphique 7.10 va arriver d'ici peu...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTAxNg
Tous à vos consoles y va y avoir du crash de serveur graphique lol

#1695 Le 17/01/2011, à 12:49

Qid

seb24 a écrit :

Le serveur graphique 7.10 va arriver d'ici peu...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTAxNg
Tous à vos consoles y va y avoir du crash de serveur graphique lol

en tous cas la mise a jours de nautilus de ce matin ne m'a posé aucun probleme ...
mais bon je sens que ça va commencer à etre drole ...
et j'espère que cette mise a jours de Xorg va permettre de mieu gérer ma X1200
comment lui réinitialiser ses parramettre d'ailleurs ? (je parle pour la 10.10 la désolé)

#1696 Le 17/01/2011, à 13:13

seb24

Une fois la nouvelle version du serveur X et le noyau 2.6.38 arrivés tu devrais avoir en effet une meilleur gestion de ta carte graphique.

#1697 Le 17/01/2011, à 13:21

shindz

pour continuer dans le cache-cache avec Didier... je pense à un truc du genre comme les codec flash a selectionner durant l'installation.
de cette facon si on a le net ubiquity ira chercher tout ce qu'il faut ... en meme temps c'est un peu marginal car ceux qui n'ont pas le net ou qui ont une mauvaise connexion auront des problemes....

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1698 Le 17/01/2011, à 13:34

winniemiel05

shindz a écrit :

pour continuer dans le cache-cache avec Didier... je pense à un truc du genre comme les codec flash a selectionner durant l'installation.
de cette facon si on a le net ubiquity ira chercher tout ce qu'il faut ... en meme temps c'est un peu marginal car ceux qui n'ont pas le net ou qui ont une mauvaise connexion auront des problemes....

De facon générale, plus simple encore que le flash, tout le paquet ubuntu-restricted-extra (dans les pays autorisés bien entendu).

#1699 Le 17/01/2011, à 13:39

darkevolution

shindz a écrit :

Si t'as pas le net t'as pas besoin de flash lol

C'est marqué dans l'install qu'avoir internet est conseillé, et de toute façon, si t'as pas internet, ubuntu restera 3/4 anglais... on va quand même pas mettre flash dans le cd par défaut alors qu'on a pas les traductions...

Dernière modification par darkevolution (Le 17/01/2011, à 13:39)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1700 Le 17/01/2011, à 13:52

Qid

seb24 a écrit :

Une fois la nouvelle version du serveur X et le noyau 2.6.38 arrivés tu devrais avoir en effet une meilleur gestion de ta carte graphique.

chouette alors ... de toutes façon à la prochaine alpha faut que je me test le livecd
parce que je pense que dans l'etat actuel des choses j'ai quand meme un souci de config de xorg
mais je sais pas comment le reprendre de zero : à titre d'info je suis sur ubt10.10 mais avec le kern37-12