Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 17/01/2011, à 21:41

itide

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Curieux , tu n'as pas de bordures de fenetre ?

Hors ligne

#1127 Le 17/01/2011, à 21:48

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Certains préfèrent les raccourcis claviers.

#1128 Le 17/01/2011, à 21:59

cbrunos

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Xmonad est un tilling window manager. Tout se fait au clavier. La j'ai réduit VLC juste pour la capture d'écran, mais normalement les applications prennent tout l'écran.

Exemple:

workspace1034.th.png


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1129 Le 17/01/2011, à 22:00

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Hehe un camarade qui utilise moc.

#1130 Le 17/01/2011, à 22:05

cbrunos

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ypnose a écrit :

Hehe un camarade qui utilise moc.

Moc est tellement bon. J'utilise pas mal de logiciels en ligne de commandes. Plus rapides et on peut les manipuler au clavier.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1131 Le 17/01/2011, à 22:07

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

cbrunos a écrit :
Ypnose a écrit :

Hehe un camarade qui utilise moc.

Moc est tellement bon. J'utilise pas mal de logiciels en ligne de commandes. Plus rapides et on peut les manipuler au clavier.

400% agree.

#1132 Le 17/01/2011, à 22:35

itide

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ok
Je ne connaissais pas .

Hors ligne

#1133 Le 17/01/2011, à 23:27

fredr

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Salut,

Encore un awesome, avec pas mal d'évolutions dans ma config:

597947c37ef62fd4617a28dd5a983t.jpg

a619a81f748d6105444004640fd66t.jpg

Le conky à droite, remplace gkrellm. Il est un peu large mais avec 3040 pixel horizontaux c'est pas trop grave.

Fredr (Qui ferait mieux de faire son boulot en retard... tongue )


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#1134 Le 18/01/2011, à 13:53

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Mon bureau:
Vide:
1295355129.png

Encombré:
1295355187.png

#1135 Le 18/01/2011, à 16:14

Rolinh

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

@Ypnose: si tu veux je te passe un joli thème pour mocp parce que là... tongue

Hors ligne

#1136 Le 18/01/2011, à 17:48

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Rolinh a écrit :

@Ypnose: si tu veux je te passe un joli thème pour mocp parce que là... tongue

Ça serait avec plaisir. smile
Je suis pas arrivé à trouver un thème convenable.

Dernière modification par Ypnose (Le 18/01/2011, à 17:56)

#1137 Le 18/01/2011, à 18:51

Rolinh

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

1295372610.png
voilà un screenshot et le fichier de thème, c'est par ici.
Il faut simplement le placer dans ~/.moc/themes

Tu verras que le fichier de thème est super simple donc ça peut te faire une base pour te faire le tiens wink

Hors ligne

#1138 Le 18/01/2011, à 19:00

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Merci bien. Par contre comment fais-tu pour la transparence? Avec xcompmgr?

#1139 Le 18/01/2011, à 19:05

Rolinh

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Non, c'est de la pseudo-transparence (comprendre qu'en fait on ne voit pas les fenêtres qu'il y aurait dessous (ce qui n'arrive jamais avec Awesome en raison du tiling) mais c'est simplement le wallpaper). C'est juste définit dans mon ~/.Xdefaults, le fichier de configuration de mon émulateur de terminal qui est rxvt-unicode.
Après, c'est aussi dans le fichier de thème pour mocp que l'on peut définir la transparence en mettant

background        = default    default

Si à la place du mets une couleur, le fond sera de cette couleur. (enfin, dans mes souvenirs c'est comme ça).

Dernière modification par Rolinh (Le 18/01/2011, à 19:07)

Hors ligne

#1140 Le 18/01/2011, à 19:31

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ouai mais j'utilise xterm qui me convient. Merci pour le thème wink

#1141 Le 22/01/2011, à 11:10

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

1295690772.png

1295690789.png



Edit : un autre thème, et surtout un thème "made by me" pour LXDM, trop marre du thème "industrial" par défaut ...

1295804464.jpg

1295804485.png

1295804508.png

Dernière modification par Kookaburra (Le 23/01/2011, à 19:21)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#1142 Le 23/01/2011, à 20:13

Shelves

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Kookaburra, félicitations !

Je trouve ton bureau magnifique.

Apparemment tu est un fervent utilisateur d'OpenBox, dès que j'ai vu ceci je me suis mis en recherche de documentation sur celui-ci.
J'ai trouvé un tutorial pour l'installation et les premiers pas avec.

J'aimerais personnaliser mon bureau avec l'aperçu de lecture musicale (Titre, pochette album) intégré au fond d'écran et obtenir une barre de tâches dans le même style que la tienne.

Pourrais tu dévoiler tes "secrets de fabrication" ?

Cordialement

Shelves


"Symptomatologie de la contamination virale"

Hors ligne

#1143 Le 23/01/2011, à 23:04

Mzombira

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

l'aperçue musicale c'est covergloobus et pour le panel je dirais adeskbar si je ne m'abuse

sinon kookaburra j'aime bien ton thème OB c'est sombre, simple et jolie. T'as aussi tout un gout pour la bonne musique tongue

Hors ligne

#1144 Le 23/01/2011, à 23:13

kamui57

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

superbe lxdm !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1145 Le 24/01/2011, à 09:49

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Merci beaucoup à vous trois smile

kamui57 a écrit :

superbe lxdm !

Les thèmes LXDM sont assez simples à réaliser en fait, et aussi assez peu paramétrable (par ex, je n'ai pas trouvé comment modifier l'emplacement des zones de saisie, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire. Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur !).

Si quelqu'un veut ce thème, je veux bien le donner pas de problème ! (---> MP)

Mzombira a écrit :

l'aperçue musicale c'est covergloobus et pour le panel je dirais adeskbar si je ne m'abuse

Tu as 50% de bonnes réponses tongue

Bien vu pour Adeskbar, mais non ce n'est pas CoverGloobus. J'utilise "Quodlibet" comme lecteur de musique, et je ne crois pas (me trompes-je ?) qu'il soit supporté par CoverGloobus ... Bref, je me suis adapté une solution maison : un "conky" pour la partie texte, et un scrip python fait par Adcomp pour la partie couverture ("photo-random", il l'avait posté sur Ubuntu-fr je crois bien ??).

Edit : je viens de vérifier, et si si il est compatible aussi avec Quodlibet ... Je vais essayer du coup ! ;-)

Shelves a écrit :

J'aimerais personnaliser mon bureau avec l'aperçu de lecture musicale (Titre, pochette album) intégré au fond d'écran et obtenir une barre de tâches dans le même style que la tienne.

Donc pour l'aperçu de musique, le plus simple est que tu testes CoverGloobus.

La barre de tâches est donc Adeskbar, dispo ici : http://www.ad-comp.be/public/projets/ADeskBar/deb/ (à installer avec Gdebi). Ensuite, tu peux la paramétrer comme tu veux (clic droit sur la barre, onglet "préférences").

Il ne te reste qu'à appliquer les thèmes GTK et Openbox qui te conviennent, et tu as fait le plus dur. Utilises l'application "lxappearance" pour le thème GTK (et le choix de la police d'écriture) et "obconf" pour le thème Openbox.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas smile

Dernière modification par Kookaburra (Le 24/01/2011, à 09:52)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#1146 Le 24/01/2011, à 20:33

Shelves

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Bonsoir à tous,

Mzombira je te remercie d'avoir aiguillé mes premières recherches pour la personnalisation de mon bureau.

Kookaburra je tiens tout particulièrement à te remercier pour le temps que tu as consacré à cette réponse et le détail que tu as accordée à celle-ci.

Grâce à cela je sais maintenant dans quelle direction chercher, j'ai des noms qui vont me permettre de rechercher de la documentation dessus.
Avec tout cela je pense pouvoir m'en sortir, si toutefois je me retrouvais coincé, je me permettrais de te contacter.

A ce propos je n'ai pas bien saisi comment fonctionne le système de message privé, je t'ai envoyé un mail par l'intermédiaire de ton profil, peut tu me préciser si tu l'as reçu ?
Je me suis permis car je n'ai pas trouvé l'option de Message Privé que je retrouve habituellement sur certains forums.

Pour en revenir à OpenBox, j'ai appris que celui-ci était utilisable seul ou avec Gnome en parallèle, que me conseillerais tu dans un premier temps ?

En te remerciant par avance

Shelves


"Symptomatologie de la contamination virale"

Hors ligne

#1147 Le 25/01/2011, à 00:28

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Shelves a écrit :

si toutefois je me retrouvais coincé, je me permettrais de te contacter.

N'hésites pas surtout ;-)

A ce propos je n'ai pas bien saisi comment fonctionne le système de message privé, je t'ai envoyé un mail par l'intermédiaire de ton profil, peut tu me préciser si tu l'as reçu ?
Je me suis permis car je n'ai pas trouvé l'option de Message Privé que je retrouve habituellement sur certains forums.

Oui, je l'ai bien reçu, j'ai juste oublié de te répondre (oups...).
Sorry.

Pour en revenir à OpenBox, j'ai appris que celui-ci était utilisable seul ou avec Gnome en parallèle, que me conseillerais tu dans un premier temps ?

A ta place, je me lancerai directement avec Openbox seul. Tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça et ce n'est que du bonheur ensuite, tu auras du mal à revenir à Gnome ensuite !


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#1148 Le 25/01/2011, à 08:01

Fenouille84

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Kookaburra a écrit :

A ta place, je me lancerai directement avec Openbox seul. Tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça et ce n'est que du bonheur ensuite, tu auras du mal à revenir à Gnome ensuite !

+1 !! wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1149 Le 29/01/2011, à 14:44

TraGiKomiK

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

salut tout le monde,

Le mien sous Fluxbox (j'en avais marre de lua pour configurer awesome, j'y reviendrai certainement plus tard...):

1_002_29.01.2011.jpeg


[EDIT] Modification du screenshot (rajout des rss)

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 29/01/2011, à 21:59)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#1150 Le 29/01/2011, à 16:07

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Petit test en cours ... Openbox toujours, mais sans "panel" (enfin, si : Adeskbar en mode "TaskList AutoHide", au cas où), avec juste un Conky d'informations sur le PC et un Systray (avec Trayer). Soit je passe par le "clic gauche" soit par Alt-Tab, ça marche pas mal !

1296313356.png

1296313367.png

1296313399.png


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne