Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2010, à 08:14

spear

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

Salut !

Dans mon cas, le souci est qu'il faut réactiver le pavé numérique à chaque redémarrage, comme si ça revenait à cette configuration par défaut. Une idée ?

Merci !

Hors ligne

#27 Le 20/11/2010, à 17:03

urustu

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

grosguillaume a écrit :

PB reglé en faisant CTRL+Shift+VerrNum.

Merci de cette astuce, j'ai cru que je devais retourner mon portable en SAV.

grosguillaume a écrit :

Mais je ne sais pas pourquoi lol

Je suppose que j'ai dû faire la même combinaison sans le savoir.
C'est pas terrible tout de même comme raccourci clavier !

spear a écrit :

Dans mon cas, le souci est qu'il faut réactiver le pavé numérique à chaque redémarrage, comme si ça revenait à cette configuration par défaut.

Pour ma part, j'ai rebooté et ça a marché.

spear a écrit :

Une idée ?

Cette option serait écrite en dur dans un fichier de paramètres lu au démarrage ?
L'objet de ce fil étant indiqué "[Réglé]", je te conseille peut être d'ouvrir un nouveau fil.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#28 Le 20/01/2011, à 22:29

Milarespa

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

Merci pour l'info du Ctrl+Shift+VerrNum

Le post date de deux ans.

J'utilise ubuntu depuis plus longtemps mais c'est la première fois que ça m'arrive aujourd'hui.
Etonnant quand même ces choses là.

Hors ligne

#29 Le 06/09/2011, à 18:38

kalisto07

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

grosguillaume a écrit :

PB reglé en faisant CTRL+Shift+VerrNum.
Mais je ne sais pas pourquoi lol

Guillaume

merci

Hors ligne

#30 Le 30/09/2011, à 09:27

srapyk

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

grosguillaume a écrit :

PB reglé en faisant CTRL+Shift+VerrNum.

Trois ans après, ce post est toujours d'actualité. Merci !

Hors ligne

#31 Le 03/10/2011, à 10:06

febcrash

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

grosguillaume a écrit :

PB reglé en faisant CTRL+Shift+VerrNum.
Mais je ne sais pas pourquoi lol

Guillaume

Merci !


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#32 Le 08/01/2012, à 17:03

Vergeylen

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

Déterrage de topic...

Astuce très utile, Merci pour le partage!

Daniel.

Hors ligne

#33 Le 22/08/2012, à 09:31

febcrash

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

Sous Ubuntu 12.04, ce raccourci clavier fonctionne toujours. Par contre, pour la méthode graphique, ça a changé.
Maintenant il faut procéder comme expliqué dans l'aide Ubuntu.

https://help.ubuntu.com/12.04/ubuntu-he … ekeys.html


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#34 Le 08/08/2013, à 21:41

Coeur Noir

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

Ok, désolé pour le déterrage mais comment fait-on sous 13.04 pour désactiver de manière permanente le contrôle du pointeur de souris au clavier, car moi ce qui m'intéresse c'est le pavé numérique...

À chaque démarrage je dois repasser par accès universel pour désactiver, c'est ch**** ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 18/03/2014, à 11:22

Getafix1

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

Pour moi sur U 13.10, le "ctrl shift numlock" ne fonctionne pas. Pour repasser du clavier numérique agissant sur la souris à un clavier numérique qui soit un ... claiver numérique, il a fallu passer par paramètres systèmes / accès universel / Pointage et clic de la souris : désactiver "contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique. Pour moi, les paramètres sont mémorisés : au redémarrage suivant, le clavier numérique est resté actif.

Hors ligne

#36 Le 18/03/2014, à 11:33

febcrash

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

ça a fonctionné pour moi encore hier sous ubuntu 13.10


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#37 Le 29/06/2015, à 21:50

mohican

Re : [Reglé] Pavé numérique HS

idem pour moi sur une machine installée pour une tierce personne (Ubuntu 14.04),

paramètres systèmes / accès universel / Pointage et clic de la souris : désactiver "contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique". Effet immédiat.

j'ignore comment ce paramètre s'est mis à ON !
Toutefois comme il bascule avec <Ctrl><Maj><Verr. Num.>, je pense à un objet qui aurait été posé sur le clavier et qui aurait enfoncé des touches situées sur le bord.

Merci pour ce topic (je ne comprenait rien à ce "bug")

Dernière modification par mohican (Le 29/06/2015, à 21:53)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne