#151 Le 23/10/2010, à 05:29
- willcoyote
Re : Qui joue à prisedetete.fr
pour l'étape 3 , il faut associer les chiffres avec les lettres
remettre dans l'ordre alphabétique , ce qui te donne un nouveau chiffre
et enfin donner la position des chiffres (dans l'ordre)
#152 Le 26/10/2010, à 00:05
- fifi974
Merci beaucoup Willcoyote!!! Enfin je suis à l'enigme 25c, le début nikel jusqu'au moment où j'écris le message codé, ça me fait : "presque", alors je ne vois pas comment je dois de nouveau décoder ce message avec le nouveau alphabet!!! Merci d'avance!!!!;)
Rien est impossible par Amour!!!
#153 Le 26/10/2010, à 21:51
- willcoyote
je vais te laisser chercher un peu sinon c'est pas drôle
mais j'avoue que cette énigme 25 m'a aussi posé probleme
#154 Le 28/10/2010, à 22:43
- fifi974
Tu es bien marrant, tu es déjà drôle!!! lol. Ecoute je vais continuer solo, et si vraiment je galère je reviendrai à la charge!!! Par contre les 3 enigmes du 25, je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un enigme depuis que je suis inscrite sur Prise2tete!!! et toi tu as fini tous les enigmes?;)
#155 Le 28/10/2010, à 23:00
- willcoyote
ça s'appelle pas prise de tête pour rien
on va faire comme ça , cherche encore un peu et si vraiment tu coinces , je t'aiderai
c'est beaucoup plus valorisant de trouver par soi même
et non je n'ai pas tout fini , je bloque complètement sur la dernière , la 48b , sur un thème qui ne m'inspire pas du tout
pour te faire peur , il y a 68 286 inscrits et seulement 212 personnes qui ont tout fini
Dernière modification par willcoyote (Le 28/10/2010, à 23:04)
#156 Le 28/10/2010, à 23:18
- fifi974
tu ne peux pas me donner un tout petit indice???? stp,
#157 Le 28/10/2010, à 23:26
- willcoyote
si il te dit presque , c'est que tu as trouvé les bonnes lettres
il suffit de les decoder avec le tableau de gauche , mais j'en ai deja trop dit
courage tu y es presque
#158 Le 29/10/2010, à 20:59
- fifi974
Coucou Willcoyote!!! Heureusement que tu as été là, car à cause de ma faute d'étourderie que j'ai faite au lieue de prendre la 8 ème lettre comme un code, je l'ai pris comme une lettre avec un accent dessus si tu vois ce que je veux dire, c'est tout moi, je te jure!!!! Merci mille fois malgrès tout de ton aide qui m'a été très précieuse ainsi que de l'attention que tu as porté à mes messages de secours!!!! Prends soin de toi en espérant que je n'aurais plus à te sollicité!!!!!! Biz
#159 Le 29/10/2010, à 21:40
- willcoyote
merci et surtout bon courage car il y en a plusieurs assez tordues par la suite
#160 Le 18/01/2011, à 22:58
- vfifi974
Bonsoir,
je suis fifi974, mais j'ai du changé car on ne m'a pas reconnu.
j'espère en tout cas que Willcoyote a terminé sa dernière enigme.
Je suis à l'enigme 28b, j'ai compris les 3 premières étapes, je les aies appliqué sur la dernière, ça ressemble plus à un charabia qu'autre chose, si ne personne bienveillante pourrait bien me donner un petit coup de pouce car là c'est le blocage totale!!!!
merci d'avance!!!!
#161 Le 19/01/2011, à 00:49
- fifi974
Toujours pour la 28b, j'ai trouvé une réponse qui se compose d'une seule lettre, mais on me dit presque, relis les instructions!!!! Je suis perdue!!!!!
#162 Le 19/01/2011, à 04:49
- willcoyote
ben non, j'ai toujours pas trouvé la derniere enigme qui ne m'inspire pas du tout
pour la 28b, tu y es presque
avec la reponse que tu as trouvé, applique ce qu'il te dit de faire a la troisieme ligne et ecrit ce que tu vois
#163 Le 19/01/2011, à 17:54
- fifi974
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire en appliquant la réponse trouvée sur la troisième ligne vu que ce n'est qu'une lettre!!!!:/
#164 Le 19/01/2011, à 18:00
- fifi974
L'indice que le cercle des sages donne est vraiment utile, d'autant plus que la réponse est vraiment tordue pour le travaille fournie pour cet enigme lol, merci de ton coup de main une fois de plus!!!
Bon courage pour la dernière enigme!!!
#165 Le 19/01/2011, à 19:25
- fifi974
Je vais passer pour une ignorante pour l'enigme 29a, j'ai terminer le sudoku, mais je ne comprend pas le lien entre le sudoku et les nombre en dessous!!! Une explication ne serait pas de refus!!! Merci d'avance.
#166 Le 19/01/2011, à 23:48
- willcoyote
la 28b tordue ??? , oh juste un peu
si tu as fait la 25a, la 29a ne devrait pas poser de probleme
autre indice: tu as deja jouée a la bataille navale ?
#167 Le 21/01/2011, à 17:42
- fifi974
Merci beaucoup Willcoyote, avant même que j'ai vu ta réponse, j'ai eu le temps de la finir.
J'espère que tu plaisantes lorsque tu dis que la 28B est tordue!!!!lol
j'en suis à la 29d, j'ai résolu le sudoku mais il se trouve que ma réponse n'est pas exacte. Je te l'envoie à ton adresse email e......@gmail.fr la réponse donc, car j'aimerai que tu me dises qu'est ce qui cloche, j'en suis sûre et certaine que je l'ai bien résolu le sudoku. Merci d'avance.
#168 Le 21/01/2011, à 21:12
- willcoyote
euh, grace a toi, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans mon adresse qui est en fait .com
désolé
#169 Le 22/01/2011, à 03:47
- fifi974
T'inquiète il n'y a pas de quoi, l'erreur est humaine. Merci de me l'avoir dit, je te renvoie ma réponse cette fois ci à la bonne adresse.
#170 Le 23/01/2011, à 09:50
- fifi974
Cc, c'est encore la même pour changer. Je suis à l'enigme 30e, j'ai compter les f***** dans le texte, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire si oui j'écrit le nombres de f***** trouvées, mais rien. Vu qu'il n'y a pas d'instruction, je ne sais pas quoi faire ou avoir une idée de la réponse, une petite explication serait la bienvenue pour cet enigme s'il vous plaît. Merci d'avance.
#171 Le 23/01/2011, à 13:06
- willcoyote
j'ai compter les f***** dans le texte, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire
c'est bien ça mais ne les comptent pas, note les
#172 Le 23/01/2011, à 16:37
- fifi974
Je note les f***** corrigées et non corrigées dans la case réponse, mais toujours rien à moin que si je n'ai pas compris ce que tu m'a écris.
#173 Le 23/01/2011, à 16:50
- willcoyote
note juste les lettres
#174 Le 24/01/2011, à 16:13
- Audeline
Bonjour ! je suis une nouvelle arrivante! J'ai vu vos posts sur Prise2tête et je n'ai pas pu résister à m'inscrire ici!! lol Bon comme vous l'auriez deviné je joue à ce jeu ^^ J'ai fini la 25c, donc jusque là si ça coince pour vous je pourrais éventuellement vous aider (j'ai bien dit aider et pas donner la réponse!^^). Je suis passée directement à la 32 (qu'est ce que j'ai pas fait! mdrrr) et je bloque à la 32c
J'ai trouvé l'indice, j'ai trouvé les infos concernant l'indice je pense avoir compris le système mais faut que j'ouvre les yeux je crois que je ne sais pas compter......mdrrrrr Quelqu'un a des allumettes? (pour me tenir les yeux ouverts!!)
#175 Le 24/01/2011, à 16:29
- willcoyote
Salut Audeline
bienvenue sur le Forum Ubuntu-fr
Et puisque tu es ici, tu va être obligée d'installer ubuntu
pour Prise2tête , courage , parce que la suite est vraiment terrible
Dépêchez vous d'arriver a la 48b pour m'aider