Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 08:31

Ubuntero89

OpenBVE

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé, ni sur le forum, ni dans la doc, à ce sujet ! Incroyable ! mad

BVE est un simulateur gratuit (mais pas libre) développé par mackoy, un japonais. Sa version 2 était populaire auprès d'une communauté, puis sa version 4 a apporté son grand lot de nouveauté ce qui faisait du jeu une grande réussite dans le domaine ferroviaire. Le tout gratuit, en plus !
http://mackoy.cool.ne.jp/

Il ne marchait pas sous Vista...
Ce souci a été corrigé par un projet concurrent, OpenBVE : http://openbve.trainsimcentral.co.uk/

OpenBVE apporte tout un tas de nouveautés, tout aussi géniales, et est loin d'avoir fini d'évoluer ! Codé en C# .NET, il est libre de surcroit !

Récemment, des packages sont disponibles sous Ubuntu, et en plus dans le menu Ajout/Suppr de prog. de Gnome ! Le rêve ! Etant administrateur de BVE France, le site de la communauté francophone, j'ai créé un topic en reprenant un article de blog d'un développeur britannique :
http://bvefrance.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=105
Bon, vu que Free merde pas mal, je vous donne le blog d'origine (y'a quelques screens en plus sur BVE France) : http://railsimroutes.net/blog/?p=678

On aime ou on aime pas les chemins de fer, toujours est-il que de disposer d'une telle merveille en trois clics dans Linux mérite d'être dit quelque part, et ça vaut probablement le coup d'essayer !

Peut-être y'aura t-il des intéressés aussi, alors ceux-la sont les bienvenus sur le forum de BVE France ! wink

Je reviendrais sur ce topic pour répondre à vos interrogations s'il y en a smile

François

Dernière modification par Ubuntero89 (Le 06/05/2009, à 08:32)


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2009, à 08:48

slasher_fun

Re : OpenBVE

Bonjour,

Ubuntero89 a écrit :

Je n'ai rien trouvé [...] dans la doc, à ce sujet ! Incroyable ! mad

openbve : qu'est-ce que tu attends pour remédier à ça alors ? wink

Hors ligne

#3 Le 06/05/2009, à 08:51

Ubuntero89

Re : OpenBVE

Pas le temps pour le moment, mais c'était une idée wink


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2010, à 08:24

katian

Re : OpenBVE

excellent ce simulateur !! big_smile

Hors ligne

#5 Le 23/04/2010, à 08:27

Ubuntero89

Re : OpenBVE

D'ailleurs, tu es le bienvenu sur BVE France, et si cela fonctionne sous Ubuntu avec quelques manips, je me ferais un plaisir de mettre un éventuel post d'explication en sticky wink


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2010, à 09:11

katian

Re : OpenBVE

Ubuntero89 a écrit :

et si cela fonctionne sous Ubuntu avec quelques manips

J'ai juste installé OpenBVE depuis la logithèque et ca fonctionne ! smile

Hors ligne

#7 Le 16/07/2010, à 22:02

Gemnoc

Re : OpenBVE

Bonsoir,

Je suis tombé sur la doc OpenBVE qui avait bien besoin d'amour tongue, alors je l'ai remaniée pour qu'elle respecte les normes de la documentation. J'ai mis à jour le lien vers le forum BVR France qui n'est plus chez Free.

Il reste à compléter comment lancer le logiciel. Je suppose qu'il installe un lanceur dans Applications > Jeux, mais je ne l'ai pas installé.

wink

Hors ligne

#8 Le 27/07/2010, à 21:16

Ubuntero89

Re : OpenBVE

Hello !

De mon côté, je vais essayer de me remonter une petite Ubuntu complète pour avoir une vraie idée de l'évolution du jeu sous Linux, histoire de bien pouvoir contribuer sur le Wiki tout comme pour encourager les linuxiens à rejoindre la communauté BVE ! smile


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#9 Le 31/07/2010, à 13:03

Compte anonymisé

Re : OpenBVE

quelqu'un a réussi à faire fonctionner les frains d'urgence sur le jeu ? même en changeant la touche ça ne fonctionne pas.
Avez-vous aussi le bug d'encodage des caractères quand le jeu est en français ?

#10 Le 10/08/2010, à 14:05

captain Bigloo

Re : OpenBVE

Salut, j'ai le meme probleme :
Les caracteres: les accents ne sont pas reconnus
Les freins d'urgence.. pas trouvé..

de l'aide SVP?


UNR 10.04 sur un EeePC 1005PE

Hors ligne

#11 Le 27/11/2010, à 13:08

DamienW

Re : OpenBVE

Bonjour,

Pour les commande tu peux les reconfigurer. Par exemple j'ai mis les frein d'urgence sur le 0 du pavé numérique.

Voilà bon jeu

Hors ligne

#12 Le 01/12/2010, à 10:45

sadikagothik

Re : OpenBVE

bonjour,
c'est pour savoir si quelqu'un a des config pour openBVE avec la liste de touche fournie avec.

merci d'avance

Hors ligne

#13 Le 25/01/2011, à 20:18

caracolito

Re : OpenBVE

Bonjour,
Je viens de découvrir ce logiciel de "simulation" sur ubuntu maverick qui fonctionne à merveille.
Mieux, après avoir visité ( via traductions ) les sites japonais, j'ai pu télécharger quelques autres bricoles...
A mon âge, je suis épaté par le réalisme procuré par ce logiciel, j'avoue que je le préfère à un simulateur de vol.
Un logiciel fantastique, pationnant, pas ennuyeux du tout pour les jeunes de 7 à 77ans !

Bravo et mes compliments aux concepteurs.

Pierre, Espagne

Dernière modification par caracolito (Le 25/01/2011, à 20:19)


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#14 Le 10/05/2011, à 09:35

wimi17

Re : OpenBVE

Bonjour a Tous,

Nouveau sous ubuntu dernière version, je découvre ce simulateur et je me régal. smile
par contre je n'ais qu'une carte et un seul train, comment fait on pour en ajouter. sad
(si quelqu'un répond, attention je suis novice !)

voilà, merci d'avance
amicalement.

Hors ligne

#15 Le 21/06/2011, à 20:16

thomas.piette

Re : OpenBVE

Bonjour à tous. Super logiciel que voilà...

Juste une question : serait-il possible d'avoir une liste des routes 100 pourcent compatible avec ubuntu parce que certaines routes m'affichent des eurreurs du genre "cette route demande un pluggin non suporté par votre système d'exploitation" et lorsque je joue quand même cela affiche des bugs d'affichage divers.


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#16 Le 14/08/2011, à 17:44

lgmdmdlsr

Re : OpenBVE

La plupart des routes utilisent des plugins qui ne fonctionnent qu'avec Ms-Windows. Mais ça n'empêche pas a priori un affichage correct. Par contre l'absence des plugins fait que le train ne communique pas avec la voie ... donc la répétition en cabine des signaux et autres ne fonctionne pas avec Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 16/08/2011, à 10:27

caracolito

Re : OpenBVE

En installant sous virtualBox-windows sous ubuntu je n'ai aucun probleme.


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#18 Le 16/08/2011, à 10:40

Bousky

Re : OpenBVE

lgmdmdlsr a écrit :

La plupart des routes utilisent des plugins qui ne fonctionnent qu'avec Ms-Windows. Mais ça n'empêche pas a priori un affichage correct. Par contre l'absence des plugins fait que le train ne communique pas avec la voie ... donc la répétition en cabine des signaux et autres ne fonctionne pas avec Ubuntu.

En fait c'est la signalisation complète qui ne fonctionne pas correctement : les signaux indiquant une marche à vue sont interprétés comme indiquant un arrêt complet…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#19 Le 22/01/2013, à 11:15

Loki72

Re : OpenBVE

Bonjour,

La doc a été remise à jour pour la version 1.4.2 qui n'y figurait pas, et le remplacement des liens morts.
Si vous connaissez de bons mods, n'hésitez pas à partager, je serais le 1er intéressé smile

Hors ligne