Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 25/01/2011, à 20:00

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Natty...

Tu n'es pas le seul seb24, j'ai le même problème qui vient aléatoirement

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#1852 Le 25/01/2011, à 20:30

Malizor

Oui, j'ai le problème aussi, c'est juste que je ne pense pas que ça soit dû au même bug que celui des « fenêtres invisibles ». Mais je me trompe peut-être.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1853 Le 25/01/2011, à 20:34

didrocks

@seb24: yep, même pb smile

@Malaria: à qui le dis-tu, penses que les dév sont presque tous 100% du temps sur Natty (genre, 3 semaines après la release précédente) smile

#1854 Le 25/01/2011, à 20:41

seb24

DidRocks a écrit :

@seb24: yep, même pb smile

@Malaria: à qui le dis-tu, penses que les dév sont presque tous 100% du temps sur Natty (genre, 3 semaines après la release précédente) smile

Cool smile
<message subliminal>
On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine
</message subliminal>

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1855 Le 25/01/2011, à 21:24

winniemiel05

seb24 a écrit :

<message subliminal>
On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine -On veut le Dash pour cette semaine
</message subliminal>

Et les places surtout big_smile

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1856 Le 25/01/2011, à 21:40

darkevolution

@Didrocks: C'est cool, un gros bug de résolu ! smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1857 Le 26/01/2011, à 09:40

Slystone

DidRocks a écrit :

Upload dans la semaine, on teste d'autres fix compiz: un pour les crash des applets de gnome-panel et l'autre pour le crash de flash smile

Là j'ai envie de dire, il faudrait frapper à la porte d'Adobe ! lol
Mon netbook a tendance à pas mal chauffer (solution mobile amd cpu/gpu), et si je lance une vidéo en flash, il y a toutes les chances que le système s'éteigne pour 1mn ! C'est sa manière de me dire : Flash c'est le mal ! lol
Bon courage ! wink

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1858 Le 26/01/2011, à 15:32

Shma

@Slystone: Tu as installé Natty sur ton netbook? smile

Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

#1859 Le 27/01/2011, à 18:10

didrocks

Pour cette fois, je suis soufflé par OMGUbuntu, j'ai changé les défauts il y a moins de 3 heures pour inclure le plugin grid et changer un peu son comportement : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/01/aero … ity-video/

(pour ceux qui sont sur natty: unity --reset pour avoir les nouveaux défauts une fois que vous avez eu la mise à jour de compiz)

#1860 Le 27/01/2011, à 18:18

darkevolution

Intéressant aussi ce truc là tiens... petit gadget utile... cool

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1861 Le 27/01/2011, à 18:50

seb24

Excellent big_smile

#1862 Le 27/01/2011, à 20:16

hypsen

C'est pas du tout fluide sur la vidéo...j'espère que ça va s'améliorer ou que le pc n'était pas très performant.

Mais c'est une bonne nouvelle, car il faut avouer que c'est pratique.

#1863 Le 27/01/2011, à 20:20

xapantu

Oh, à mon avis, ça doit être assez fluide en vrai, là, ça a l'air d'être sur un petit pc (vu la taille de l'écran, je dirais un petit netbook), et puis, même sur des machines puissantes, les captures vidéo ne sont jamais très fluides smile

#1864 Le 27/01/2011, à 20:20

Slystone

@ Shma : non, pas encore. J'ai qu'un pc sous la main (expatriation oblige), et je ne peux pas risquer de le planter pour cause de test. Je me contente de suivre un peu le fil. wink

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1865 Le 27/01/2011, à 20:23

Malizor

@hypsen : c'est fluide chez moi, avec une vieille radeon X700.
En général il ne vaut mieux pas juger de la fluidité sur de telles vidéos (amateurs) : le programme de capture vidéo consomme énormément de ressources, ce qui diminue mécaniquement la fluidité.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1866 Le 27/01/2011, à 20:46

yohanngaz

sur ATI radeaonHD 4670 c'est fluide également ( pilote libre )

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#1867 Le 27/01/2011, à 21:00

sebz_

J'attendais cette possibilité avec impatience trop cool smile

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#1868 Le 27/01/2011, à 21:21

winniemiel05

Oh non les boules sad moi je faisais passer mes fentres d'un bureau à l'autre comme ça. ça plus le fait qu'on a plus le cube vu qu'Unity utilise le mur de bureaux, c'est triste sad . mais il faut avouer que c'est pas mal pour un débutant

#1869 Le 27/01/2011, à 21:33

seb24

winniemiel05 a écrit :

Oh non les boules sad moi je faisais passer mes fentres d'un bureau à l'autre comme ça. ça plus le fait qu'on a plus le cube vu qu'Unity utilise le mur de bureaux, c'est triste sad . mais il faut avouer que c'est pas mal pour un débutant

L'un n'empêche pas l'autre, même si pour l'instant l'option pour faire un drag vers un autre bureau n'est pas activé.

#1870 Le 27/01/2011, à 23:12

Springbank

C'est sympa, mais surtout à voir à l'usage...

#1871 Le 27/01/2011, à 23:30

winniemiel05

seb24 a écrit :
winniemiel05 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, même si pour l'instant l'option pour faire un drag vers un autre bureau n'est pas activé.

ben si tu emmène ta fentre sur un coté de l'écran, elle change de taille, pas de bureau ....

Dernière modification par winniemiel05 (Le 28/01/2011, à 13:42)

#1872 Le 28/01/2011, à 07:38

vlotho

ce genre d'option me faisais bien ch*** sur windows, je n'en ai jamais vu l'utilité.

#1873 Le 28/01/2011, à 09:21

YannUbuntu

Perso je trouve ca bien pratique, car j'ai souvent besoin d'avoir 2 fenêtres visibles en même temps (par exemple rédiger un rapport dans une fenêtre Writer à gauche, et en même temps visualiser un PDF ou une feuille Calc à droite).

Vu la difficulté pour avoir cette fonctionnalité jusqu'à la 10.10, je suis content que ca devienne un plugin facilement activable(/désactivable aussi j'espère?) smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#1874 Le 28/01/2011, à 09:44

seb24

Les Notes et commentaires viennent d'arriver dans la logithèque.

#1875 Le 28/01/2011, à 10:14

Christophe C

comment va t'on passer les fenêtres d'un bureau à un autre, maintenant  que le plug-in grid utilise le mouvement de la fenêtre pour partager l'écran, et non plus pour la déplacer vers un autre bureau ?

Et Unity vient de me rajouter des icônes dans le dock avec mes différentes partition. Comment puis-je les enlever du dock ?

Dernière modification par Christophe C (Le 28/01/2011, à 10:16)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».