#976 Le 18/01/2011, à 23:25
- The Uploader
Re : Vos "Geekeries" (3)
ça m'est arrivé il y a longtemps (avec un casque).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#977 Le 20/01/2011, à 11:35
- le hollandais volant
Ça ferait vraiment trop de personnes dans la confusion, depuis toujours j'en entends parler comme ça
Il ne nous reste qu'à changer nos habitudes^^
J'ai déjà commencé quand à moi .
#978 Le 21/01/2011, à 19:40
- :!pakman
:!pakman a écrit :Ça ferait vraiment trop de personnes dans la confusion, depuis toujours j'en entends parler comme ça
C'est à double tranchant, vu que tout le monde parle comme ça, même les constructeurs, tu risques de mal te faire comprendre...
...
#979 Le 22/01/2011, à 14:58
- le hollandais volant
le hollandais volant a écrit ::!pakman a écrit :Ça ferait vraiment trop de personnes dans la confusion, depuis toujours j'en entends parler comme ça
C'est à double tranchant, vu que tout le monde parle comme ça, même les constructeurs, tu risques de mal te faire comprendre...
Ouais, mais ce sera pas ma faute^^. Et de toute façon, faut bien commencer à jour.:D
#980 Le 23/01/2011, à 10:17
- NLS le pingouin
Une petite geekerie : une personne située dans une autre pièce me parle alors que je suis à l'ordinateur. Vu que je l'entends mal, je monte le volume des haut-parleurs …
Dans le même genre. Je devais sur mon PC, avec un mur en face de moi. Une personne derrière moi regarde le mur et me demande "Dis-moi, c'est nouveau le truc sur ton mur ?".
Innocemment, je demande "Lequel, celui-là" en voulais montrer ladite chose sur le mur avec le curseur de ma souris. Quand le curseur a bloqué sur le haut de mon écran, j'ai insisté deux ou trois secondes en me demandant ce qui pouvait bien la bloquer.
#981 Le 25/01/2011, à 09:38
- yanightmare
La vache ! Joli !
Moi l'autre jour, classique, en partiels :
J'étais en train de faire une dissert' et je me demande si j'ai déja parlé d'un auteur (j'étais un peu fatigué). Je commence à faire Ctrl+F avec mes doigts sur ma copie... Fail. La je me dis très sérieusement "vivement que ça existe sur cette plateforme". Complètement con.
#982 Le 25/01/2011, à 11:20
- RegisBurin
Hier soir je cherche le nom du médecin qui a fait de la Kiné respiratoire à ma fille (pour donner à un collègue)...
Sur le coup, je ne me rappelle plus son nom... mais je me souviens ou se trouve le cabinet. Donc go streetview, je parcours la rue pour retrouver la façade et ainsi avoir le numéro du batiment. Puis Google sur l'adresse (commune à plusieurs société et particuliers) et je retrouve enfin le nom et le N° de tel du médecin... Puis je m'aperçois que toute les infos pouvaient être trouvées beaucoup plus facilement en consultant le carnet de santé de ma fille... posé sur mon bureau à 20cm de moi...
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#983 Le 25/01/2011, à 13:05
- Newikator
Dans le même genre. Je devais sur mon PC, avec un mur en face de moi. Une personne derrière moi regarde le mur et me demande "Dis-moi, c'est nouveau le truc sur ton mur ?".
Innocemment, je demande "Lequel, celui-là" en voulais montrer ladite chose sur le mur avec le curseur de ma souris. Quand le curseur a bloqué sur le haut de mon écran, j'ai insisté deux ou trois secondes en me demandant ce qui pouvait bien la bloquer.
Ça m'est arrivé plusieurs fois mais pour montrer quelque chose sur l'écran de mon voisin !
Et sa m'arrive encore x)
j'ai deux écran au boulot aussi ^^
Dernière modification par Newikator (Le 25/01/2011, à 14:09)
#984 Le 25/01/2011, à 13:49
- Mathieu147
NLS le pingouin a écrit :Dans le même genre. Je devais sur mon PC, avec un mur en face de moi. Une personne derrière moi regarde le mur et me demande "Dis-moi, c'est nouveau le truc sur ton mur ?".
Innocemment, je demande "Lequel, celui-là" en voulais montrer ladite chose sur le mur avec le curseur de ma souris. Quand le curseur a bloqué sur le haut de mon écran, j'ai insisté deux ou trois secondes en me demandant ce qui pouvait bien la bloquer.Sa m'est arrivé plusieurs fois mais pour montrer quelque chose sur l'écran de mon voisin !
Et moi, ça ne m'arrive pas, parce que je ne suis pas un zinzin!
Pffff…
#985 Le 25/01/2011, à 15:52
- Fafanuclear
NLS le pingouin a écrit :Dans le même genre. Je devais sur mon PC, avec un mur en face de moi. Une personne derrière moi regarde le mur et me demande "Dis-moi, c'est nouveau le truc sur ton mur ?".
Innocemment, je demande "Lequel, celui-là" en voulais montrer ladite chose sur le mur avec le curseur de ma souris. Quand le curseur a bloqué sur le haut de mon écran, j'ai insisté deux ou trois secondes en me demandant ce qui pouvait bien la bloquer.Ça m'est arrivé plusieurs fois mais pour montrer quelque chose sur l'écran de mon voisin !
Et sa m'arrive encore x)
j'ai deux écran au boulot aussi ^^
Le nombre de fois que ça me le fait...
Et aussi une autre variante, j'ai un laptop et un desktop au bureau. Et cela m'arrive souvent de continuer à taper sur le même clavier en regardant sur l'écran de l'un ou l'autre et je mets toujours qques secondes à comprendre que j'ai oublié de changer de clavier.
Dernière modification par Fafanuclear (Le 25/01/2011, à 15:52)
#986 Le 25/01/2011, à 16:07
- Bousky
Investit dans un switch KVM !
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#987 Le 25/01/2011, à 17:03
- yohann
Il y a un logiciel qui permet de faire cela par ethernet, mais j'ai oublié le nom malheureusement .
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#988 Le 25/01/2011, à 17:10
- Bousky
Synergy (disponible à partir des dépôts)
Il me semble qu'il est multi-plateforme.
Dernière modification par Bousky (Le 25/01/2011, à 17:13)
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
#989 Le 25/01/2011, à 17:50
- yohann
C'est ça merci!
Non pas que j'en avais besoin, mais ce genre de truc (qu'on a sur le bout du neurone (merci bousky)) à une facheuse tendance à me vampiriser le cerveau (serait-ce une geekerie?)
Dernière modification par yohann (Le 25/01/2011, à 18:00)
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#990 Le 25/01/2011, à 17:58
- Bousky
ce genre de truc
Tu parles des trucs inutiles que l'on a sur le bout de la langue du neurone ?
Oui ! Je suis moi-même très atteint.
Dernière modification par Bousky (Le 25/01/2011, à 17:58)
#991 Le 25/01/2011, à 19:47
- timsy
En ce moment, je me fait chier a chercher des problèmes, histoire de m'occuper un peu.
Mais je m'arrête a mon ordinateur, sinon mon ego serais vexé.
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
#992 Le 25/01/2011, à 20:33
- Rolinh
Argh, me suis fait grillé l'honneur d'inaugurer la page 42!
#994 Le 25/01/2011, à 22:55
- kamui57
??
42 chez moi : http://uppix.net/3/3/9/4fb0c9b29b30c108 … 04a93c.png
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#995 Le 25/01/2011, à 23:02
- nathéo
Pour la page 42…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#996 Le 25/01/2011, à 23:11
- grim7reaper
??
42 chez moi : http://uppix.net/3/3/9/4fb0c9b29b30c108 … 04a93c.png
Ça dépend de combien de messages tu affiches par page.
(post semi-utile, histoire d'être sur la page 42…)
#997 Le 25/01/2011, à 23:43
- RegisBurin
zut le post #1337 ne sera jamais sur la page 42, à moins d'écrire des tous petits posts...
(enfin en même temps tant mieux... parait que ça crée des failles dans le continuum espace-temps...)
@kamui57: tinkiet'... tu vas bien finir par en retrouver du boulot XD
Dernière modification par RegisBurin (Le 25/01/2011, à 23:46)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#998 Le 25/01/2011, à 23:49
- grim7reaper
zut le post #1337 ne sera jamais sur la page 42, à moins d'écrire des tous petits posts...
La taille du post n'influe pas sur le nombre de post par page.
#999 Le 25/01/2011, à 23:58
- timsy
Ça dépend de combien de messages tu affiches par page.
C'est ça, moi j'ai mis 75 post par page, je l'ai fait pour éviter de cliquer a chaque fois sur la page suivante.
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
#1000 Le 26/01/2011, à 08:43
- Rolinh
Bon pas vraiment une geekerie mais une petite anecdote qui m'a fait marrer:
Hier, je me rend chez ma copine. Par rapport à la dernière fois que j'y suis allé, il y a maintenant une live-box et donc le mot de passe du réseau wifi a changé. Ma copine me dit de regarder sur la box car il y a la passphrase wpa2 écrite.
Je la prend donc dans les mains, histoire de pouvoir voir ce qui y est écrit sur le coté et voyant que le code est un mélange de lettres majuscules et de chiffres, je lui demande:
- C'est sensible à la casse?
- Ah ouais, quand même: ne la laisse pas tomber!
Sur ce je me marre et elle ne comprend pas et je lui ai donc expliqué. Après enquête, sa mère m'aurait répondu la même chose...
C'est pourtant quelque chose que tout le monde devrait connaitre non?