#1876 Le 28/01/2011, à 10:17
- sorrodje
Re : Nouveautés dans Natty...
en mode exposé ? C'est comme ça que j'ai l'habitude de faire en tous cas.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1877 Le 28/01/2011, à 10:48
- Christophe C
Ah, ok. Merci.
Je ne savais même pas qu'on pouvait, je n'utilisais jamais. C'est moins rapide, en tout cas, puisqu'il faut une étape supplémentaire.
Et pour les icônes à retirer ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1878 Le 28/01/2011, à 11:07
- sorrodje
Ah, ok. Merci.
Je ne savais même pas qu'on pouvait, je n'utilisais jamais. C'est moins rapide, en tout cas, puisqu'il faut une étape supplémentaire.Et pour les icônes à retirer ?
icones à retirer ?
POur le mode exposé je préfère ça au changement direct de bureau à bureau en plein écran. Je visualise mieux mon organisation globale des bureaux et l'endroit où sont "rangées" mes fenêtres. Pour aller au mode exposé j'ai choisi de configurer le déclenchement de l'exposé via un coin de bureau .. donc pas du super+E mais juste un mouvement de souris et hop .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1879 Le 28/01/2011, à 12:14
- YannUbuntu
autre solution pour passer les fenêtres d'un bureau à un autre : clic-droit sur le titre d'une fenêtre (je ne sais pas si c'est possible quand la fenêtre est maximisée dans Unity), et dans le menu choisir "Déplacer vers l'espace de travail de droite/gauche/autre.."
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#1880 Le 28/01/2011, à 12:36
- yohanngaz
Je ne sais pas vous, mais moi pas moyen d'aller sur mon bureau unity. ça freeze, déjà hier avec la mise à jour de 18h j'ai eu du mal.
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#1881 Le 28/01/2011, à 15:02
- darkevolution
Le bureau bug un peu chez moi, du mal à bouger les éléments dessus etc...
Sinon le plugin grid c'est comme tout, ceux qui veulent pas du choix par défaut, qui est quand même bien pratique, bah go CCSM modifier les options...
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1882 Le 28/01/2011, à 15:08
- shindz
a propos du RGBA, y a t-il du progres ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1883 Le 28/01/2011, à 15:20
- Nepenthes
Et de l'anticrénelage des bordures de fenêtres ?
#1884 Le 28/01/2011, à 15:38
- winniemiel05
Le bureau bug un peu chez moi, du mal à bouger les éléments dessus etc...
Sinon le plugin grid c'est comme tout, ceux qui veulent pas du choix par défaut, qui est quand même bien pratique, bah go CCSM modifier les options...
Justement, j'espère que ça restera possible, par exemple comme je disais le cube du bureau n'est plus utilisable avec Unity, il l'était il n'y a pas si longtemps. QUi vivra verra!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1885 Le 28/01/2011, à 16:37
- darkevolution
Pour grid ça devrait aller, le cube c'est peut être un peu plus complexe...
[HS]
Sinon, j'ai vu que pas mal de personne utilisent le pilote libre ati ici, est-ce que vous avez un problème de panel qui joue à cache-cache ? Parfois il est normal et parfois les icônes dessus disparaissent et il devient entièrement, ou partiellement, gris ?
Image du bug: http://launchpadlibrarian.net/63010131/Capture-1.png
J'ai fait un rapport de bug sur launchpad là: https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/709192
Si certains ont le même problème... on m'a demandé si je pouvais tester avec fglrx, mais avec ma vieille X1400... pas possible...
[/HS]
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
#1886 Le 28/01/2011, à 16:38
- Shma
En même temps, je doute que la majorité des utilisateurs utilise plus d'un bureau
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10
#1887 Le 28/01/2011, à 17:09
- winniemiel05
En même temps, je doute que la majorité des utilisateurs utilise plus d'un bureau
Ça c'est quelque chose qui je l'espère changera avec Gnome Shell (mode activité) et Unity (mode exposé).
Sinon oui, pour le cube je me disais au début que ça avait pas de raison de changer.ça dépendra juste comment évolueront les fonctionnalités et dépendances de l'interface Unity. Mais ça m'empechera pas d'utiliser Unity, j'utiliserai easystroke pour transférer les fentre d'un bureau à l'autre
#1888 Le 28/01/2011, à 18:15
- darkevolution
j'utiliserai easystroke pour transférer les fentre d'un bureau à l'autre
Sinon perso pour ça j'utilise le moyen le plus rapide: ctrl+alt+maj+fleche
#1889 Le 28/01/2011, à 18:44
- winniemiel05
HS
winniemiel05 a écrit :j'utiliserai easystroke pour transférer les fentre d'un bureau à l'autre
Sinon perso pour ça j'utilise le moyen le plus rapide: ctrl+alt+maj+fleche
Ben justement, ieasy stroke sera encore plus rapide je lui ai déjà programméun raccourci pour changer de bureau(juste à bouger la souris vers la droite ou gauche en gardant le bouton droit appuyé pour changer de bureau). j'en ferais un avec des diagonales pour bouger la feetre en meme temps, meme plus besoin d'approcher le clavier.
/HS
D'ailleurs, j'aimerais bien proposer que easystroke soit une "featured application" dans la logitèque pour Natty, c'est possible?
Dernière modification par winniemiel05 (Le 28/01/2011, à 18:44)
#1890 Le 28/01/2011, à 19:25
- Malizor
Tiens, passage au noyau 2.6.38.
C'est une RC2, donc potentiellement instable.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1891 Le 28/01/2011, à 19:37
- yohanngaz
oui, et la msie à jour de compiz m'a permis de récupérer unity
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#1892 Le 28/01/2011, à 20:22
- Christophe C
Unity vient de me rajouter des icônes dans le dock, avec mes différentes partition. Comment puis-je les enlever du dock ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1893 Le 28/01/2011, à 20:27
- seb24
Unity vient de me rajouter des icônes dans le dock, avec mes différentes partition. Comment puis-je les enlever du dock ?
Attendre la prochaine mise à jours.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1894 Le 28/01/2011, à 20:31
- winniemiel05
D'ailleurs moi je trouve ça bien, j'ai pas l'occasion de tester avec un Dual Boot Windows, mais si c'est le cas, ça serait bien que il mette comme nom quand la souris est dessus quelque chose du genre Disque dur Windows, ou dossier Windows XP/Vista/7 ... quelqu'un a pu tester ( je vais pas faire un rapport de bogue, bi en parler sur la design mailing list si il n'y a pas lieu)
#1895 Le 28/01/2011, à 21:57
- atichu
-Aspire-5741G:~$ sudo software-center
[sudo] password for atichu
2011-01-28 20:55:09,124 - softwarecenter.fixme - WARNING - logs to the root logger: '('/usr/share/software-center/softwarecenter/backend/rnrclient.py', 39, '<module>')'
2011-01-28 20:55:09,124 - root - ERROR - need python-piston-mini client
available in natty or from:
ppa:software-store-developers/daily-build
c'est chiant pour installer des .deb..
Le changement de bureau il est comme gnome-shell... XD
unity =gnome-shell en mieux?
ou les 2 projets vont se réunir??? enfin sa fait 6 mois que je n'ai pas vu gnome-shell..
Dernière modification par atichu (Le 28/01/2011, à 22:28)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#1896 Le 28/01/2011, à 23:18
- winniemiel05
Le changement de bureau il est comme gnome-shell... XD
Ben non, Gnome Shell il faut juste amené la souris en haut à gauche, UNity il faut cliquer sur l'icone ( sur le coup le point de la simplicité aurait tendance à allait à Gnome Shell)
unity =gnome-shell en mieux?
En différent. Notemment pour les places qui à mes yeux sont plus simples que la recherche d'applis sur Gnome shell (enfin je me base sur la version de maverick d'Unity bien sur pour dire ça)
#1897 Le 29/01/2011, à 01:27
- atichu
je me demande.
emesene avant l'icone clignoté quand on me parlé avec unity caché on peut pas le savoir... c chiant..
skype pareil c'est chiant de rien voir ...
les foutre dans une zone de notification que pour eux?? enfin les messageries instantané..
et ne parlé pas du son il est coupé..
Sinon il est pas prévu un tiroir? non car avec les partition mon unity deborde presque..
Pire c'est pas comme avec le petit icone en haut...
sa se ferme emesene arg..
je suis en dure et unity marche enfin avec un radeon hd 5470 drivers libre
Dernière modification par atichu (Le 29/01/2011, à 01:34)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#1898 Le 29/01/2011, à 02:02
- winniemiel05
emesene avant l'icone clignoté quand on me parlé avec unity caché on peut pas le savoir... c chiant..
skype pareil c'est chiant de rien voir ...
emesene et skype effectivement c'est problématique. avec EMpathy tu pourrais peut etre résoudre tes problème (le plugin pour pidgin de skype fonctionn avec Empathy). Mais tu devrais en parler sur la mailing list design, ou sur IRC, parce que c'est vrai que toutes les applications sans support des indicators vont poser problèmes (meme si je ne doute pas qu'elles finissent par s'y mettre.... y compris skype. Une API va bientot sortir pour skype qui permettra d'avoir toutes ses fonctionnalité à travers l'interface de son choix. j'espère qu'Empathy, Pidgin auront vite des greffons pour ce faire.
Sinon il est pas prévu un tiroir? non car avec les partition mon unity deborde presque..
Normalement si cil y a trop d'icones pour la hauteur du dock, elles doivent se "plier" avec un effet d'accordéon ( je sais pas comment mieux l'expliquer). mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec Natty .
#1899 Le 29/01/2011, à 11:21
- seb24
Pour les partitions et USB je verrais bien un icône accompagné d'une quick list pour avoir la liste des disques et pouvoir y accéder ou les démonter.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1900 Le 29/01/2011, à 11:39
- sylvainsjc
Salut à tous,
J'ai voulu tester natty dans Virtualbox en prenant une maverick à jour et en modifiant le sources.list (natty à la place de maverick)
Après une très longue mise à jour, je redémarre et j'ai systématiquement un écran noir après le démarrage (je vois juste le logo Ubuntu avec les points puis plus rien)
J'ai accès à la session de secours avec le net mais après plusieurs apt-get -f install il n'y a pas de paquets cassés et tout est à jour sauf que : écran noir quand je fais startx
Quelqu'un à une solution ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/