Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 12/01/2011, à 21:57

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est coupé court, mais cela fait du bien ! smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1227 Le 12/01/2011, à 21:59

rafmav

:-( :-( :-(
comme je l'ai signifié par mail à Helly, j'assimile un tel niveau de modération à de la censure; je le ferai savoir aux gens que je connais, et je ne suis pas prêt à revenir de si tôt sur ce site; j'ai d'autres choses à faire qu'à participer à des débats pour qu'ils soient tronqués.

navré.

#rmv$@f29£8µ1
Windows: 0,01% Linux: 99,99%

#1228 Le 12/01/2011, à 22:04

helly

rafmav a écrit :

:-( :-( :-(
comme je l'ai signifié par mail à Helly, j'assimile un tel niveau de modération à de la censure; je le ferai savoir aux gens que je connais, et je ne suis pas prêt à revenir de si tôt sur ce site; j'ai d'autres choses à faire qu'à participer à des débats pour qu'ils soient tronqués.

navré.

Si tu veux en discuter, c'est moderateurs[at]ubuntu-fr[point]org smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1229 Le 12/01/2011, à 22:51

Zakhar

C'est certes un peu "violent" !..

Mais d'un autre côté la mauvaise foi manifeste de certains ne fait guère avancer les choses et ne contribue pas à ce que ce post reste utile à ceux qui y cherchent des informations pour se faire rembourser leur licence (c'est quand même le sujet initial du topic).

C'est sûr aussi que "couper" les propos des idiots qui font raisonnement à 2 balles, et laisser uniquement les propos "intelligents", ça risque de faire un truc bizarre car du coup on répond à des propos qui n'ont pas été dits (pour ceux qui lisent plus tard). La troncature "violente" est donc peut-être la "moins mauvaise" solution.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/01/2011, à 22:52)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#1230 Le 12/01/2011, à 23:09

Julientroploin

rafmav a écrit :

je ne suis pas prêt à revenir de si tôt sur ce site; j'ai d'autres choses à faire qu'à participer à des débats pour qu'ils soient tronqués.

Dommage, mais souviens toi que ce topic n'est pas un topic de débat mais un topic de témoignages. D'autant que ce coup de hache m'a permis de lire ton topic de haut de page qui m'avait échappé en cette période de fêtes... En tout cas content que ta démarche soit arrivée à son terme (même si le montant est faible)

Bon courage à tous ceux qui ont la persévérance d'aller au bout de ces procédures.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1231 Le 13/01/2011, à 14:23

finepix

Bonjour,

Vous avez déménager les serveurs en Corée du Nord ??????

Bien cordialement.

Oups désoler!!! je viens de remarquer que vous aviez déplacer la partie sur un autre sujet plus adéquate.

Dernière modification par finepix (Le 13/01/2011, à 14:31)

#1232 Le 13/01/2011, à 23:34

jibe

Salut,

rafmav a écrit :

comme je l'ai signifié par mail à Helly, j'assimile un tel niveau de modération à de la censure;

J'ai un peu de mal à comprendre ta réaction. Comme toi, je suis absolument contre la censure et le flicage. Mais cela n'empêche que toute vie en société nécessite un minimum de règles et d'autorité pour les faire respecter.

Toi qui as initié une procédure contre ACER, tu devrais doublement le comprendre :
1 - n'est-ce pas pour qu'ACER respecte une règle qui te parait indispensable que tu as fait cette démarche ? La vente liée comme le troll sont deux choses inadmissibles...
2 - Si tu as fait part de ton expérience, n'est-ce pas pour que d'autres puissent en profiter ? Les 4 ou 5 pages de troll qui ont suivi ne pouvaient que décourager les lecteurs de lire et les victimes de vente liée de se faire rembourser. Combien comme Julientroploin n'auraient jamais vu ton post sans cette "censure" ?

Et pourquoi parles-tu de censure ? J'avais invité les trolleurs à ouvrir un nouveau sujet, puisque leur débat n'avait que très peu de rapport avec les procédures de remboursement, et n'était qu'un débat, pas un retour d'expérience comme l'indique le titre de ce fil. Ils auraient pu (et peuvent probablement encore) débattre ailleurs qu'ici, je ne vois pas ce qu'il y a de dictatorial à faire respecter le sujet d'un fil de discussion ! Au contraire, c'est ainsi que chacun a le plus de chance de partager son point de vue !

Zakhar a écrit :

C'est certes un peu "violent" !..

Mais d'un autre côté la mauvaise foi manifeste de certains ne fait guère avancer les choses et ne contribue pas à ce que ce post reste utile à ceux qui y cherchent des informations pour se faire rembourser leur licence (c'est quand même le sujet initial du topic).

+1

finepix a écrit :

je viens de remarquer que vous aviez déplacer la partie sur un autre sujet plus adéquate.

Effectivement, c'est par ici. Même s'il n'y a pas tout (certains posts n'étaient que répétitions et troll plus que manifeste), il y a l'essentiel. Et même si aucun de mes posts n'a survécu, je ne vais pas parler de censure : ils n'ont plus d'intérêt dans le débat remodelé, et c'est bien qu'ils aient été supprimés. Ce n'est pas de la censure, c'est du simple nettoyage pour rendre les choses plus claires et accessibles.

Moi, plutôt que de parler de censure, je dirais plutôt : Merci et bravo aux modos qui ont effectué là un super et difficile boulot !

Bon, et si on en revenait au sujet ?  wink

Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

#1233 Le 14/01/2011, à 00:30

heuuuuu

jibe a écrit :

...

Dans tout ce que tu dis, il n'y a rien en rapport avec le retour d'expérience pour le remboursement, tu es complètement hors sujet quand tu parles de "troll", tu devrais ouvrir un autre sujet si tu veux parler de ça, c'est inadmissible.

Enfin, c'est une belle illustration de "faites ce que je dis pas ce que je fais"...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#1234 Le 14/01/2011, à 08:27

tshirtman

Donc il faut couper aussi les accusations de censure et les réponses qui leurs sont apportées? Tu te moques de nous, ce n'est pas possible autrement hmm

enfin, puisque c'est comme ça, on coupera tous les prochains écarts au sujet, quel que soient leurs intentions de pédagogies, les utilisateurs te remercierons…

#1235 Le 14/01/2011, à 09:12

idioteidiote

je peux aussi garder mon windows7 "STARTER" tout minable, puis virer word, excel, bref : le "office & alii limités à 30 jours", et ensuite installer The Gimp, Open Office (pour windows) puis m'abonner à fr.giveawayoftheday.
Et mettre Ubuntu en dual boot.
Je m'évite du stress et ma bécane tourne sur 2 OS, avec que du libre.
C'est pas inutile, et windows, c'est du sport cérébral en +
[fin hs...]

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

#1236 Le 14/01/2011, à 10:52

bluc

+1
C'est ce que je ferais aussi , même si c'est pour ne jamais s'en servir ,ça peut effectivement être utile ne serais ce que pour constater lors d'un probleme sur l'ordinateur pour savoir si ça vient du materiel ou du système , ou voir en cas de création de page Web ce que ça donne sur IE
On lui laisse 10 Go sur 500 ou 1000, c'est pas trop encombrant, pis voila quoi !....

Mais la on est hors sujet , le but du topic ce n'est pas de savoir si on veux garder ou pas Windows sur son PC , mais je veux cet ordinateur la, pas un autre, et sans Windows , je l'achète quand même équipé comme il est , et je veux qu'on me rembourse ce Windows que je n'aime pas

Les constructeurs font comme si il y avait, ( et pour eux il n'y a ) qu'un système d'exploitation ...
Il serait intéressant d'évaluer le coût d'un pc de constructeur d'après ses composants pour voir le coût réel de Windows

Dernière modification par bluc (Le 14/01/2011, à 16:55)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1237 Le 14/01/2011, à 21:37

heuuuuu

tshirtman a écrit :

Donc il faut couper aussi les accusations de censure et les réponses qui leurs sont apportées? Tu te moques de nous, ce n'est pas possible autrement hmm

Ça dépend, on essaye de suivre une logique ou pas ?

tshirtman a écrit :

enfin, puisque c'est comme ça, on coupera tous les prochains écarts au sujet, quel que soient leurs intentions de pédagogies, les utilisateurs te remercierons…

Ben de rien par avance wink

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#1238 Le 15/01/2011, à 01:54

Zakhar

Bon, je modifie mon avis du post 1231.

Visiblement Heuuu et compagnie sont juste là pour faire du vandalisme et pourrir ce sujet. Donc pas de pitié : censure !

(Et une fois que vous les avez virés, vous pouvez virer aussi ce post là -1240- qui ne servira donc plus à rien wink )

Dernière modification par Zakhar (Le 15/01/2011, à 01:55)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#1239 Le 29/01/2011, à 07:29

MdMax

Vous avez vu ça ? big_smile

Nouvel arrêt de la Cour de Cassation, concernant les distributeurs

Avec cet arrêt, les juges devront désormais examiner les pratiques commerciales non seulement des constructeurs informatiques, mais aussi des vendeurs, et juger si elles sont déloyales, par exemple pour défaut d'information du consommateur lors de l'achat.

http://racketiciel.info/nouvelles/arret … tributeurs

#1240 Le 29/01/2011, à 07:56

PPdM

Ça se précise ! big_smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1241 Le 29/01/2011, à 09:29

torpedolos

Ouais, enfin pas trop d'euphorie.
Si cette loi est autant appliquée que les autres...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1242 Le 29/01/2011, à 16:53

Zakhar

Bravo à eux pour leur ténacité en tout cas.

Depuis quelque temps les constructeurs écrivent tous

Constructeur a écrit :

<Nom du constructeur> recommande Windows

C'est un peu comme Renault qui écrit : Renault recommande Elf. On peut mettre du Elf dans sa Renault (c'est recommandé), mais on peut tout aussi bien mettre autre chose. Et Renault ne vend pas ses voitures avec un abonnement à vie chez Elf (encore que ça pourrait être pratique !)...

Aussi, recommande, ça veut bien dire que le constructeur considère que c'est mieux (certainement pour son portefeuille, je n'en disconviens pas !) mais admet qu'il existe autre chose qu'on peut donc utiliser.

Il est temps que recommande ne soit plus synonyme de impose !

#1243 Le 29/01/2011, à 16:57

helly

Aussi, recommande, ça veut bien dire que le constructeur considère que c'est mieux (certainement pour son portefeuille, je n'en disconviens pas !)

Voilà.
Ça peut être remplacé par « a des accord financiers ». wink
J'ai encore jamais eu le courage moi de faire un remboursement de w$, vu qu'à chaque fois que j'achète un pc, j'en ai besoin tout de suite hmm.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1244 Le 29/01/2011, à 18:38

xtbushido

Oulala je reprends le sujet en route : ça pinaille!!
On veux savoir comment s'y prendre pour se faire rembourser la licence d'exploitation vu que on ne va pas s'en servir...
Pour ma part je suis en dual boot sur du materiel tatoué j'aimerais bien savoir comment m'y prendre comme ça; ça me permettrais de me racheter un DD vierge avec le quel je serais plus serein.
Bon windaube est le dernier dans la liste alors pas de risque de mise en route intempestive..

Ou alors est il possible de renvoyer les DD tatouer avec les numero de licence de maniere a racheter un DD vierge.
Car en tatouant les constructeur nous obligent a conserver le systeme et donc a payer la licence..
Euh voila pour ceux qui ont compris la demarche..
Ciao

Un Jedi; un jour tu seras..

#1245 Le 29/01/2011, à 18:40

PPdM

xtbushido a écrit :

On veux savoir comment s'y prendre pour se faire rembourser la licence d'exploitation vu que on ne va pas s'en servir...
Pour ma part je suis en dual boot sur du materiel tatoué j'aimerais bien savoir comment m'y prendre comme ça; ça me permettrais de me racheter un DD vierge avec le quel je serais plus serein.
Bon Windows est le dernier dans la liste alors pas de risque de mise en route intempestive..

Ou alors est il possible de renvoyer les DD tatouer avec les numero de licence de maniere a racheter un DD vierge.
Car en tatouant les constructeur nous obligent a conserver le systeme et donc a payer la licence..
Ciao

Un  peu HS, mais par curiosité c'est quoi ce pc?

#1246 Le 29/01/2011, à 19:27

Slystone

@ xbushido : si tu t'es servi de Windows ne serait-ce qu'une fois c'est trop tard. Si plus de 30 jours se sont écoulés c'est également trop tard. Sinon on t'écoute ! ;-)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1247 Le 29/01/2011, à 23:11

sam7

MdMax a écrit :

Vous avez vu ça ? big_smile

Nouvel arrêt de la Cour de Cassation, concernant les distributeurs

Avec cet arrêt, les juges devront désormais examiner les pratiques commerciales non seulement des constructeurs informatiques, mais aussi des vendeurs, et juger si elles sont déloyales, par exemple pour défaut d'information du consommateur lors de l'achat.

http://racketiciel.info/nouvelles/arret … tributeurs

merci de l'info wink enfin "ils" commencent à comprendre

#1248 Le 30/01/2011, à 06:26

xtbushido

Slystone a écrit :

@ xbushido : si tu t'es servi de Windows ne serait-ce qu'une fois c'est trop tard. Si plus de 30 jours se sont écoulés c'est également trop tard. Sinon on t'écoute ! ;-)

A l'epoque ou je me suis offert mon ordi il n'etait pas encore question d'un quelconque remboursement de licence.
Maintenant que je "connais" les systems gnu/Linux je veux comprendre comment faire si eventuellement je devais me racheter un ordi.

Et savoir si il y a une demarche concernant le matereil OEM c'est dans le cadre d'une valorisation de dechet informatique; pour en faire beneficier des associations qui ont un budget limité.Car il ne serait etre question de leurs faire supporter le cout d'une licence.
Je ne sais pas trop si il y a un suivi tres pointu de se genre de materiel.

Par exemple si je prends en charge 10 machines a une institution type Mairie je dois fournir un BSD "Bordereau de Suivi de dechet" (tiens c'est marrant "BSD" hum..) au final il n'est pas exclut qu'on me demande des comptes rapport au licence que j'aurais du coup en ma "possession".
Est ce que ça eclaire un peu  sur ma demarche et mes interrogations??

#1249 Le 30/01/2011, à 06:39

xtbushido

pierguiard a écrit :
xtbushido a écrit :

Bon Windows est le dernier dans la liste alors pas de risque de mise en route intempestive..

Ciao

Un  peu HS, mais par curiosité c'est quoi ce pc?

C'etait un Toshiba  HS de recuperation dont j'ai recuperer le DD tatoué pour le mettre dans un Packard Bell qui lui n'en avait plus .Et dans un autre Packard Bell j'ai aussi mis le DD d'un autre Toshiba mais là je ne sais plus pourquoi.
En fait il n'y a pas très longtemps que j'ai un ordi ;peut etre 4 ans ( vous moquez pas!!) et un peu plus de 3 ans que je suis passé sous Ubuntu puis Kubuntu et évidemment j'ai testé un peu les autres distribution.. voilà j'ai vite etais exasperer par les plantages et perte de données sous windaube et franchement sous Linux je suis trés serein se qui m'empeche pas de faire des conneries.

#1250 Le 30/01/2011, à 08:24

PPdM

Les licences vont avec le pc elles sont collée dessus de manière, théoriquement, indécollable  (tu parles) donc si tu refiles le pc avec une  licence win il n'y a aucun souci avec MS je ne compte plus les PCs que l'on refilé comme cela et jamais aucun soucis pour activer les postes réinstallés..