Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2011, à 15:24

ybat

Probleme de demarrage de vista

Bonjour,
j'ai un laptop Asus Pro59L Dual Core 2.16Ghz DD 250 Go, RAM 3 Go,qui à l'origine n'avait que Vista comme SE avec 2 partions C,D ensuite j'ai fait une nouvelle répartition(3partions)  pour installer seven jusque la tout allait puis vista  est devenu instable.
1-j'ai donc remis le recovery disc d'asus pour pour vista mais lors du processus la restoration c'est faite sur tout le disque en créant 2 partions (système, données) et en supprimant ma partition de données
2-ensuite j'ai récupéré la partition de données avec un utilitaire mais plus de vista et le message (Missing operating system) au démarrage.
avec le cd d'installation de 7 je n'est pas installer car i me demandait de charger des pilotes de 7 pour mon DD.
3-j'ai mis un live cd d'ubuntu 10 puis je l'ai installé et je voyais qu'alors la partition DATA puis j'ai remis le cd recovery d'asus pour vista en précisant l'opération sur la première partition mais avec ubuntu je voyais plus la partition data
4-j'ai donc récupéré une fois de plus cette partition mais seulement vista ne démarre pas, en fait le chargeur d'amorce ne me le présente pas sauf un Reccovery vista sur qui, quand je sélectionne me demande de rebooter.Avec le cd de Win 7 je lance la recuperation de la partition de vista mais je n'obtiens rien du tout.
Quelqu'un pourrait -il m'aider à résoudre mon problème? merci de me répondre.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2011, à 16:47

1emetsys

Re : Probleme de demarrage de vista

Salut troll,
Tu sais où tu as posté ici ?
C'est un forum GNU/LINUX alors tes pb de Vista...

Mais j'y pense : si tu laissais tomber Vista et que tu essayais Ubuntu lol


Petite question quand même : quel est l'intérêt d'avoir Seven et Vista sur la même bécanne ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/01/2011, à 16:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 29/01/2011, à 16:38

PPdM

Re : Probleme de demarrage de vista

Salut
As tu essayé Ubuntu ? cela devrait résoudre tes soucis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 29/01/2011, à 18:57

1emetsys

Re : Probleme de demarrage de vista

Bis repetita...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne