Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 10:44

nosedrum

TsClient et reprise de session

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
2 serveur TSE 2003 en cluster.
Client RDP TSClient sous ubuntu 10.04.
Visiblement le client rdp "TsClient" déconnecte la session côté serveur lorqu'il est fermé avec la croix.
La réaction normale d'un client rdp windows est de conserver la session côté serveur et de la récupérer à la prochaine connexion.
Seul l'action de faire "demarrer => déconnexion" devrait fermer la session côté serveur.
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouver grand chose.
J'ai fais plusieurs tests et c'est bien le client TsClient qui génère cette gène.
Vous l'aurez compris l'objectif est qu'un utilisateur qui ferme pour une raison x ou y son client Tsclient avec la croix, récupère sa session avec ses applications ouvertes et ses documents à la prochaine connexion.
Des pistes ?

Cordialement,

#2 Le 01/02/2011, à 12:06

cgreg

Re : TsClient et reprise de session

bonjour

a tu essayé d'autre client tse ?
il existe plusieurs logiciel client tse pour linux (dont je 'n'est plus les noms en tête "synaptic est ton ami ^^")

Dernière modification par cgreg (Le 01/02/2011, à 12:15)

#3 Le 01/02/2011, à 13:33

nosedrum

Oui, même phénomène avec gnome-RDP et KRDC...
Pourtant la reprise de session fonctionne bien avec le client rdp de Windows...
Tous les avis sont les bienvenus.

#4 Le 06/02/2011, à 18:01

mbtfc

Tu peux essayer en mettant la dernière version de rdesktop: http://packages.debian.org/unstable/x11/rdesktop ( les clients dispo dans les dépôts utilisent tous rdesktop 1.6 donc le résultat est forcement le même) ou le fork de rdesktop qui a plus de fonctionnalitées mais qui est plus difficile a installer et a utiliser car en ligne de commande uniquement: http://www.freerdp.com/

Dernière modification par mbtfc (Le 06/02/2011, à 18:02)