Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 01/02/2011, à 21:43

RegisBurin

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ypnose a écrit :

Pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet? smile
Il a quelques temps, certains ce sont fait taper sur les doigts parce qu'ils postaient des photos de leur GNOME non-exotique dans ce sujet. Mais il me semble qu'ils étaient moins hors-sujet.

Tu as tout à fait raison, d'autant que je suis le premier à brailler quand ce fil vire au HS...

/me va se cacher...

Allez, réponses et infos déplacées ici

désolé

Dynamos a écrit :

C'est vrai qu'openbox commence à ne plus être vraiment exotique sur ce fil.

Et c'est bien là tout l'intérêt (et le pouvoir caché) de ce fil... il a permis (dans le temps, et vu le nombre d'utilisateur qui en ont fait la remarque) de "démocratiser" tous ces environnements "exotiques".

C'est normal (compte tenu qu'un "petit screenshot vaut mieux qu'une longue page de doc", enfin pour la découverte), et c'est tant mieux... plus d'intérêt donc plus d'utilisateurs, donc plus de testeurs et de rapports de bugs éventuels et donc un développement actif de ces environnements alternatifs (cqfd)

Dernière modification par RegisBurin (Le 01/02/2011, à 21:57)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1177 Le 02/02/2011, à 00:29

Ypnose

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Merci pour la compréhension wink

Sinon à propos d'Openbox qui ne serait plus assez exotique, je ne suis pas d'accord. Les possibilités de personnalisations sont immenses (wallpapers, conky, tint, bmpanel, menu).

#1178 Le 02/02/2011, à 09:42

RegisBurin

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ypnose a écrit :

Merci pour la compréhension wink

Sinon à propos d'Openbox qui ne serait plus assez exotique, je ne suis pas d'accord. Les possibilités de personnalisations sont immenses (wallpapers, conky, tint, bmpanel, menu).

Je suis d'accord avec ça, mais on peut alors aussi admettre, et pour les même raisons que tu évoques (personnalisations possible), que les environnements "classiques" (Gnome/KDE), soient eux aussi exotiques... (mince alors), d'autant que les softs que tu cites sont aussi installables/utilisables sur ces environnements (re-mince alors)... Et l'on ne sait finalement et effectivement plus (si l'on ne se réfère pas au tout premier post) ce que l'on peut ou pas présenter ici... (ter-mince alors)

C'est pour ça que je mettais "exotique" (entre guillemets), et que j'y préfère le terme "environnements alternatifs"...

Peut-être serait-il alors judicieux de renommer le prochain topic (oui, on a déjà allègrement dépassé les 1000 posts):

Un screen de votre "environnement alternatif"

L'adéquation avec le nom de la section du forum serait parfaite, et l'on s'assurerait ainsi de n'avoir que des screenshots de bureaux sous *Box, Tilling* et autres...

Bon, j'arrête, parce qu'après avoir été HS, je me mets à flooder... big_smile

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1179 Le 02/02/2011, à 11:15

Fenouille84

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

RegisBurin a écrit :

Peut-être serait-il alors judicieux de renommer le prochain topic (oui, on a déjà allègrement dépassé les 1000 posts):

Un screen de votre "environnement alternatif"

L'adéquation avec le nom de la section du forum serait parfaite, et l'on s'assurerait ainsi de n'avoir que des screenshots de bureaux sous *Box, Tilling* et autres...

+1 ! C'est vrai que sa correspondrait un peu mieux à l'idée du topic.
Pourquoi pas ouvrir un nouveau fil ?! smile


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1180 Le 02/02/2011, à 12:08

Rolinh

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

/me se lance dans la configuration de FVWM. Quelqu'un aurait des ressources à me proposer? Tout ce que je trouve est obsolète ou des liens morts... sad

Hors ligne

#1181 Le 02/02/2011, à 12:08

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Fenouille84 a écrit :
RegisBurin a écrit :

Peut-être serait-il alors judicieux de renommer le prochain topic (oui, on a déjà allègrement dépassé les 1000 posts):

Un screen de votre "environnement alternatif"

L'adéquation avec le nom de la section du forum serait parfaite, et l'on s'assurerait ainsi de n'avoir que des screenshots de bureaux sous *Box, Tilling* et autres...

+1 ! C'est vrai que sa correspondrait un peu mieux à l'idée du topic.
Pourquoi pas ouvrir un nouveau fil ?! smile

C'est fait, c'est ouvert ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3979223

Reste à demander aux modos de fermer ce topic, et le tour est joué wink

Dernière modification par Kookaburra (Le 02/02/2011, à 12:09)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#1182 Le 02/02/2011, à 12:18

helly

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Pouet ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne