Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 28/01/2011, à 12:03

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ok cool.

Alors pour la fenetre de save de fichier, j'avais idée que cela fonctionné avant... maintenant (ou toujours ?) il m'affiche un message d'erreur...

J'ai un tree avec une liste de choix, je voudrais pré-sélectionner une ligne (genre la ligne 2 ou la ligne commencant pas aac...)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#752 Le 01/02/2011, à 23:39

Hizoka

je reviens sur le sujet d'integrer un terminal dans les configs, crois-tu pouvoir y faire quelque chose ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#753 Le 01/02/2011, à 23:51

AnsuzPeorth

Ca risque d'être un peu coton, c'est surtout du coté user ... J'y regarderais, fin de semaine prochaine je devrais pouvoir m'y remettre.
Par contre, je sais pas si je vais encore ajouter bcp de truc, vu que GTK3 ca prends une drole de tournure, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, mais dans le doute ...!

Wait & see

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#754 Le 02/02/2011, à 00:06

Hizoka

vu que GTK3 ca prends une drole de tournure
=> cad ? je ne suis pas trop tout ca...

merci à toi smile

KDE Neon 64bits

#755 Le 02/02/2011, à 13:25

Hizoka

est-il envisageable d'utiliser les commandes pygtk de modification de la souris ? (du moins la couleur)

KDE Neon 64bits

#756 Le 02/02/2011, à 17:31

Hizoka

je me pose une question :
Pourquoi lorsque l'on lance un logiciel on se retrouve avec :
- un processus python (ok)
- le processus de type go_* (ok)
- 2-3-4 processus * (pourquoi autant et pas qu'un seul ?!)

Y aurait pas moyen de faire fonctionner totalement les combobox afin que l'élément actif le soit vraiment ?
cela éviterait d'ajouter la commande notre script et donc de lancer l'action associé...
et du coup, obligé de f'ajouter des vérifications pour ne pas lancer 50 fois la commande inutilement au démarrage.

Dernière modification par Hizoka (Le 02/02/2011, à 18:10)

KDE Neon 64bits

#757 Le 02/02/2011, à 17:52

AnsuzPeorth

=> cad ? je ne suis pas trop tout ca...

Avec mon anglais très limité, j'ai pu comprendre que pygtk ne serait plus (en tout cas dans l'immédiat), il faudra passer par autre chose (Gobject). Mais ca ne changera pas grand chose je pense, faudra juste se replonger dans la doc, dès qu'il y en aura une !

est-il envisageable d'utiliser les commandes pygtk de modification de la souris ? (du moins la couleur)

J'ai fait une recherche vite fait, j'ai rien vu pour la couleur, il est possible de changer de curseur, mais à voir si ce sera facilement intégrable... On verra !

je me pose une question :
Pourquoi lorsque l'on lance un logiciel on se retrouve avec :
- un processus python (ok)
- le processus de type go_* (ok)
- 2-3-4 processus * (pourquoi autant et pas qu'un seul ?!)

Ben tu as plusieurs sous processus lancés, c'est pour ça. Y a déjà glade2script avec 2 sous-process propre, go_.sh, et doit aussi en avoir d'autres pour pygtk.

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#758 Le 02/02/2011, à 17:59

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Y aurait pas moyen de faire fonctionner totalement les combobox afin que l'élément actif le soit vraiment ?
cela éviterait d'ajouter la commande notre script et donc de lancer l'action associé...

Je comprends pas bien !
Mais si tu veux avoir un élément selectionné dans le combo où est brancher un callback, je peux pas fair grand chose, lorsque le widget et créer ou modifier, le signal est lancé, c'est gtk, je peux pas grand chose, à part peut être ne pas envoyer les premiers signaux lors de la création de la fenêtre ! Mais le problème, c'est que certain widget envoient plus d'un signal à leur création (fileselect par exemple qui en envoit 3).
Il est possible de le faire dans le script associé, ne pas prendre en compte le premier signal.

#759 Le 02/02/2011, à 18:19

Hizoka

J'ai fait une recherche vite fait, j'ai rien vu pour la couleur, il est possible de changer de curseur, mais à voir si ce sera facilement intégrable... On verra !

=> c'etait une idée comme ça...

Ben tu as plusieurs sous processus lancés, c'est pour ça. Y a déjà glade2script avec 2 sous-process propre, go_.sh, et doit aussi en avoir d'autres pour pygtk.

=> ok donc c'est normal.

Je comprends pas bien !
Mais si tu veux avoir un élément selectionné dans le combo où est brancher un callback, je peux pas fair grand chose, lorsque le widget et créer ou modifier, le signal est lancé, c'est gtk, je peux pas grand chose, à part peut être ne pas envoyer les premiers signaux lors de la création de la fenêtre ! Mais le problème, c'est que certain widget envoient plus d'un signal à leur création (fileselect par exemple qui en envoit 3).

=> dans les options de glade tu as : "élément actif : ..."
mais ca ne change rien, du moins ca ne selectionne rien de base...

Il est possible de le faire dans le script associé, ne pas prendre en compte le premier signal.

=> tu fais comment ?
perso j'ai fait un truc du genre :

echo 'SET@_audio_bitrate.set_active(4)' => ca va envoyé le numero 5 de la liste qui correspond à 128
[[ -n ${audio_bitrate} || ${@} != 128 ]] && { audio_bitrate=${@}; code_final; } => si c'est le 1er lancement, ${audio_bitrate} n'existe pas, donc il ne lance pas la commande.

as-tu plus simple ?

Dernière modification par Hizoka (Le 02/02/2011, à 18:20)

KDE Neon 64bits

#760 Le 02/02/2011, à 18:25

AnsuzPeorth

Plus simple, je sais pas, mais suffit de te créer une variable lock. C le même principe que ce que tu fait. [[ $lock == 0 ]] && lock=1  && return. Un truc du genre !

#761 Le 02/02/2011, à 18:31

Hizoka

ouais ça revient au même.

KDE Neon 64bits

#762 Le 02/02/2011, à 18:42

Hizoka

Mais du coup, sais tu pourquoi ce n'est pas pris en compte lorsque l'on choisi la valeur par defaut dans glade ?

sinon, le coup du lock est un chouille plus simple, donc j'ai suivi ton conseil smile

KDE Neon 64bits

#763 Le 02/02/2011, à 18:46

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Mais du coup, sais tu pourquoi ce n'est pas pris en compte lorsque l'on choisi la valeur par defaut dans glade ?

ben je peux pas faire de test là, mais peut être que le combobox n'envoie pas de signal à sa création ? Ou il l'envoie vide ?

#764 Le 02/02/2011, à 19:08

Hizoka

Soit une combobox nommée _video_method contenant :

epzs - diamand
hex - hexagonale
umh - multi-hexagonale
full - complete

avec par choix par defaut : 3 (donc : full - complete)

lors du lancement, la combobox n'a pas de choix par defaut, à moi de choisir dans la liste.

et avec la fonction :

function _video_method() { echo "$@" > test };

pas de fichier test
et rien non plus dans le retour console (logique)

pourtant le fichier glade a bien une ligne :

<property name="active">3</property>

Dernière modification par Hizoka (Le 02/02/2011, à 19:10)

KDE Neon 64bits

#765 Le 02/02/2011, à 19:24

AnsuzPeorth

J'ai regardais vite fait le code, je ne filtre aucun signaux venant du combo, donc il n'envoie pas de signal à la création de la fenêtre. Je peux rien faire, ca vient de glade-gtk je pense !

#766 Le 02/02/2011, à 19:31

Hizoka

tu ne peux pas faire une recherche d'active des combobox afin de les activer via glade2script et ainsi eviter de passer par le script perso ?

KDE Neon 64bits

#767 Le 02/02/2011, à 19:39

AnsuzPeorth

Tout est possible, mais je serais obligé d'ajouter encore des controles lors du parsage, je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle ?
Je m'explique:
Dans le cas d'un encodage par exemple à 64 préselectionner dans le combo, à l'afficahge il sera bien apparemment selectionné, juste le callback ne sera pas appelé car pas de signal.
Donc la variable contenant le bitrate reste inchangé dans le script associé. C'est donc inutile de passer par la fonction qui charge la variable, il suffit d'avoir le bitrate par défaut dans la variable en début de script.

Je sais pas si j'ai été clair ?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 02/02/2011, à 19:41)

#768 Le 02/02/2011, à 19:42

Hizoka

en gros je met 64kbits par defaut dans glade.

lors du lancement du script :
- glade m'affiche bien par defaut 64
- mon script ne renvoie rien car il glade2script ne lui donne pas d'info

c'est ça ?

du coup il faut faire : ${variable:-64} afin d'avoir la bonne variable dans le script ?

si c'est ça, perso ça me va, c'est déjà ce que je fais tongue

KDE Neon 64bits

#769 Le 02/02/2011, à 19:48

AnsuzPeorth

Ben oui, pourquoi vouloir à tout pris passer par la fonction qui modifie la variable bitrate. Cette fonction ne sera appelé que si la valeur par défaut est modifié, donc pas besoin de signal à la création de la fenêtre, tu la connais déjà la valeur par défaut !

#770 Le 02/02/2011, à 19:51

Hizoka

ouais mais c'est juste pour éviter de devoir ajouter un : echo 'SET@_audio_bitrate.set_active(4)' dans mon script, qui du coup lancera la commande sauf si j'ajoute en plus une vérification...

donc :
+ sympa au niveau graphique
- de code dans le script

KDE Neon 64bits

#771 Le 02/02/2011, à 20:05

AnsuzPeorth

????
Ben non, sauf si la fonction doit faire d'autres choses ? Si elle n'affecte que la variable, bitrate=64 en début de script, elle sera chargée dans l'environnement au démarrage, pas besoin d'appeler koike ce soit ! Ou je comprends pas !

#772 Le 02/02/2011, à 20:15

Hizoka

dans le cas actuel :
pour que la combobox affiche 64bits au lancement il faut que mon script lui indique :

echo 'SET@_audio_bitrate.set_active(4)'

cette commande exécute du coup la fonction correspondante :

function _audio_bitrate()

si cette fonction ne fait rien ok (mais y a aucun intérêt) mais si cette fonction à de multiple traitement ou renvoie vers d'autres fonctions, tout est exécuté inutilement.
De ce fait pour bloquer tout ça, on ajoute une verif comme tu disait :

[[ $lock == 1 ]] && ...

Au final, le script comporte :
- echo 'SET@_audio_bitrate.set_active(4)'
- la verif [[ $lock == 1 ]]

alors que si c'était géré par glade2script, on aurait juste à mettre : ${audio_bitrate:-64}

KDE Neon 64bits

#773 Le 02/02/2011, à 20:45

Hizoka

me rappelle plus comment dire à glade de faire l'equivalent à la commande :

echo 'EXIT@SAVE'

Dans la doc je vois :

Les widgets qui doivent être modifier ou valeurs récupérées devront commencer par _ pour être référencé.

c'est mal dit pour la récupération des valeurs, pas besoin si tu ne fais pas appel à echo 'GET...' mais à ta fonction directement (avec $@).

Je suis tellement incompréhensible que tu as abandonné tout dialogue ? lol

Dernière modification par Hizoka (Le 02/02/2011, à 21:18)

KDE Neon 64bits

#774 Le 03/02/2011, à 01:18

Hizoka

pourrais tu ajouter le callback : on_blinking / off_blinking
pour faire clignotter le systray stp ?

KDE Neon 64bits

#775 Le 03/02/2011, à 04:05

AnsuzPeorth

Je suis tellement incompréhensible que tu as abandonné tout dialogue ?

Dsl j'étais parti. Le soucis c'est que je peux pas tester et je me souviens plus trop.
Avec l'option choisi dans le glade, est-ce que le combo affiche la bonne valeur ? Si oui je comprends pas tes questionnements !
Si par contre le combo n'affiche pas la valeur par défaut, je ne t'avais pas compris ... Dans ce cas, effectivement, il serait judicieux de le faire. Ca corrige le bug du glade qui n'affiche la valeur par défaut.

me rappelle plus comment dire à glade de faire l'equivalent à la commande :

Tu veux le callback, c'est gtk_widget_destroy si j'ai compris ta demade !
Le soucis c'est que c'est l'équivalent à EXIT@
Si tu veux EXIT@SAVE, il te faudra modifier glade2script. Dans la section des callbacks, la fonction gtk_widget_destroy, tu change le no en yes

def gtk_widget_destroy(self,*arg):
        self.th.stop('no')

J'ajouterai un callback  gtk_widget_destroy_save par exemple ?

c'est mal dit pour la récupération des valeurs, pas besoin si tu ne fais pas appel à echo 'GET...' mais à ta fonction directement (avec $@).

Oui, mais c'est déjà assez dur à expliquer comme ça smile
Après, ceux qui apprendront à utiliser glade2script s'en rendront compte par eux-même, comme toi wink

Maintenant, si tu veux revoir la doc, te gêne surtout pas, c'est pas mon truc ...

pourrais tu ajouter le callback : on_blinking / off_blinking
pour faire clignotter le systray stp ?

...
Tu veux pas cent balles et un nuts ?

Va encore devoir modifier la doc ... pfffff
10 mn ppour coder, et je sais pas combien de temps pour l'intégrer à la doc. Faut vraiment que je fasse qqles choses pour pouvoir modifier cette doc automatique (enfin avec moins de taf lors d'ajouts).

Il faudra attendre la fin de semaine prochaine pour les commandes, la doc, heuuuu, je sais pas !

Tu m'a prévu pas mal de taf là smile