- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » crash de doom3
Pages : 1
#1 Le 31/01/2005, à 17:56
- SodbaVeka
crash de doom3
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur un problème de plantage au lancement de Doom3.
Mes drivers nvidia sont bien installés et j'ai suivi à la lettre le tuto d'installation du jeu.
Ma machine: xp2400+; GeForce4400
Mon OS: Ubuntu Warty
(PS: Même pb sur mdk10.1; susepro9.2;Mepis2004.06)
Le message d'erreur:
DOOM 1.1.1286 linux-x86 Nov 24 2004 17:56:04
Hostname: mepis1
Alias: localhost
local IP: 127.0.0.1
------ Initializing File System ------
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/game00.pk4 with checksum 0x7dafc4d4
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/game01.pk4 with checksum 0x16cf3b8a
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/pak000.pk4 with checksum 0x28d208f1
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/pak001.pk4 with checksum 0x40244be0
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/pak002.pk4 with checksum 0xc51ecdcd
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/pak003.pk4 with checksum 0xcd79d028
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/pak004.pk4 with checksum 0x765e4f8b
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/pak005.pk4 with checksum 0x8ffc3621
Loaded pk4 /usr/games/doom3/base/zpak000.pk4 with checksum 0x9ffadfa3
Current search path:
/home/sodbaveka/.doom3/base
/usr/games/doom3/base
/usr/games/doom3/base/zpak000.pk4 (961 files)
/usr/games/doom3/base/pak005.pk4 (63 files)
/usr/games/doom3/base/pak004.pk4 (5137 files)
/usr/games/doom3/base/pak003.pk4 (4676 files)
/usr/games/doom3/base/pak002.pk4 (6120 files)
/usr/games/doom3/base/pak001.pk4 (8972 files)
/usr/games/doom3/base/pak000.pk4 (2698 files)
/usr/games/doom3/base/game01.pk4 (2 files)
/usr/games/doom3/base/game00.pk4 (2 files)
game DLL: 0x0 in pak: 0x0
file system initialized.
--------------------------------------
----- Initializing Decls -----
------------------------------
------- Initializing renderSystem --------
using ARB renderSystem
renderSystem initialized.
--------------------------------------
5151 strings read from strings/english.lang
Couldn't open journal files
execing editor.cfg
execing default.cfg
" isn't a valid key
couldn't exec DoomConfig.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
4967 strings read from strings/french.lang
----- Initializing Sound System ------
sound system initialized.
--------------------------------------
----- R_InitOpenGL -----
Setup X display connection
dlopen(libGL.so.1)
Initializing OpenGL display
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
DGA DirectVideo Mouse (Version 2.0) initialized
Free86-VidModeExtension Activated at 640x480
Couldn't get a visual
dlopen(libGL.so.1)
Initializing OpenGL display
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
DGA DirectVideo Mouse (Version 2.0) initialized
Free86-VidModeExtension Activated at 640x480
Couldn't get a visual
idRenderSystem::Shutdown()
Fatal X Error:
Major opcode of failed request: 105
Minor opcode of failed request: 0
Serial number of failed request: 38
BadValue (integer parameter out of range for operation)
Fatal X Error:
Major opcode of failed request: 2
Minor opcode of failed request: 0
Serial number of failed request: 42
BadWindow (invalid Window parameter)
Fatal X Error:
Major opcode of failed request: 4
Minor opcode of failed request: 0
Serial number of failed request: 43
BadWindow (invalid Window parameter)
Sys_Error: Unable to initialize OpenGL
Merci beaucoup pour votre aide.
@+
;-)
#2 Le 31/01/2005, à 20:58
- Ju.
Re : crash de doom3
Vu ici : http://www.linuxforums.org/forum/post-126184.html il semblerait que regler la profondeur de couleur en 24 bits (16 millions de couleurs) corrige le probleme...
Tiens nous au courant !
Hors ligne
#3 Le 31/01/2005, à 22:04
- Cougar
Re : crash de doom3
Bonjour à tous,
" isn't a valid key
Ahah, pris en flagrant délit !!!!
Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net
Hors ligne
#4 Le 31/01/2005, à 22:11
- newportable
Re : crash de doom3
énorme
Hors ligne
#5 Le 31/01/2005, à 23:41
- sodbaveka
Re : crash de doom3
hahaha
je m'attendais à ce genre de remarques....
mais désolé de vous decevoir ....j'ai un bel original....
et je suis une vrai brute en réseau (sous windows, bien sûr)....héhéhé
Merci Ju pour cette piste, je vais tester.
@+
#6 Le 01/02/2005, à 00:01
- sodbaveka
Re : crash de doom3
bon....il y a un "léger" mieux....
j'ai modifié la profondeur et la résolution.
Le message est identique mais maintenant le système ne se gèle plus.
Avant ces modifications, tout se bloquait; les magic keys ne fonctionnaient plus, ainsi que la souris....
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
#7 Le 01/02/2005, à 16:01
- coffee
Re : crash de doom3
mettre ta clé dans le fichier de conf?
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
Hors ligne
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » crash de doom3