Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2011, à 14:42

Jean-LucG

Vtiger compatible avec Ubuntu ???

Bonjour,
J'utilise Vtiger sous windows, mais je vais passer a Ubuntu,
Est-ce compatible et il y a-t-il un personne utilisant cette config.
Merci.

#2 Le 03/02/2011, à 22:18

ssdg

Re : Vtiger compatible avec Ubuntu ???

Sur le site officiel il existe une version linux, donc, il y a de bonnes chances que ça marche.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 03/02/2011, à 22:26

Jean-LucG

Oui en effet, mais j'aimerais également savoir s'il y a un retour d'experience de quelqu'un.
Sinon je posterai ulterieurement.
Merci

#4 Le 03/02/2011, à 23:19

Haleth

Si tu veux tester un programme avant d'installer Ubuntu, tu peux le faire via un live-CD.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#5 Le 11/02/2011, à 16:47

bigotconsulting

Bonjour,

Il faut distinguer 2 choses : Vtiger côté serveur et Vtiger côté client.

Côté serveur, non seulement ça fonctionne sous Linux mais il est vivement recommandé de l'installer sous cet OS.
Côté client, le logiciel Vtiger CRM fonctionne sur tous les bons navigateurs, qui respectent les normes du W3C (Firefox, Chrome, Opéra), donc quel que soit le système d'exploitation.

En espérant avoir répondu correctement à ta question.

Cordialement.

BIGOT CONSULTING
"Essayez Vtiger CRM"
http://www.bigotconsulting.com

#6 Le 14/02/2011, à 14:50

Jean-LucG

Bonjour,

Merci Bigotconsulting pour ta réponse je vais essayer de suite et te tiens au courant.

#7 Le 14/02/2011, à 17:55

Jean-LucG

bigotconsulting a écrit :

Bonjour,

Il faut distinguer 2 choses : Vtiger côté serveur et Vtiger côté client.

Côté serveur, non seulement ça fonctionne sous Linux mais il est vivement recommandé de l'installer sous cet OS.
Côté client, le logiciel Vtiger CRM fonctionne sur tous les bons navigateurs, qui respectent les normes du W3C (Firefox, Chrome, Opéra), donc quel que soit le système d'exploitation.

En espérant avoir répondu correctement à ta question.

Cordialement.

Bonjour,

Pourrais-tu m'aider pour l'ínstallation du server de vtiger je suis bloqué aprés avoir télécharger la version 5.2.1, decompressé, installées les librairies requises MYSQL, PHP et Apt.

Merci d'avance pour ton aide

#8 Le 15/02/2011, à 10:35

ssdg

N'y a t'il pas un fichier INSTALL ou README dans le dossier où tu as décompressé l'archive?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#9 Le 16/02/2011, à 21:33

castelnau

Bonsoir Jean-LucG,

Saches qu'il n'y a aucun problème pour faire tourner Vtiger sur un serveur Linux.
Si tu as déployé Apache et Mysql, normalement en suivant le fichier d'installation tu devrais t'en sortir.
A savoir qu'en passant par les sources puis en déposant le répertoire vtiger sous /var/www/ puis enfin en te connectant via un navigateur à l'adresse de ton serveur du genre http://Monserveur/vtiger ça devrait le faire.
C'est en synthèse mais l'esprit est là.
Bon courage

Linux Counter : 317701