Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 05/02/2011, à 08:57

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 septies)

juju_theseaman a écrit :
pierguiard a écrit :

Normalement, rue du commerce il vendent la gamme pro, chez LDLC aussi, Acer et Asus c'est très variable comme qualité, si vous prenez des appareils un peu cher n'hésitez pas a prendre l'extension de garantie parce qu'il vendent la carte mère au prix du pc complet ou presque, remarque valable pour tout portable de plus de 400€

Ouais, mais mon papa il veut un pc pas cher. Donc grand public.
Si on est pas bourrin, normalement ça le fait, non ? Mon HP a tenu 5 ans (et il fait maintenant le bonheur de ma sœur) avec un problème de lecteur CD en garantie.
Je pensais que les extensions de garantie, c'était du vol... Sur les copains et tout ça, j'en connais peu qui ont perdu leur ordi pour des causes entrant en garantie (mais des il est tombé ou a pris un bain). Sauf que dans les exclusions :
J'ai d'ailleurs pris l'extension sécurité d'orange (j'avais une option gratos avec le forfait, c'était la seule qui m'intéressait) :

Les pannes, défaillances ou défauts,  imputables à des causes d'origine internes, ou liés à l'Usure ou à l'oxydation, quelle qu'en soit la cause, des composants.

Donc si le portable prend un bain, tant pis. Ça sert à rien, je la prenais pour ça.

Pour finir sur le sujet, les gammes pro ne sont pas obligatoirement plus chères, elles sont surtout exempte d'un tas de conneries que l'on trouve sur la gamme attrape couillons de GS, en général, le win pro de base,les outils du fabricant et un soft de gravure et basta !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1002 Le 05/02/2011, à 09:27

Slystone

Poloplop !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1003 Le 05/02/2011, à 10:05

Slystone

+10 finalement...

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1004 Le 05/02/2011, à 10:14

nathéo

smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1005 Le 05/02/2011, à 10:40

Shanx

Hoy !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1006 Le 05/02/2011, à 11:02

ArzhurB

Bonjour !

#1007 Le 05/02/2011, à 11:05

nathéo

¡ Holà !

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1008 Le 05/02/2011, à 12:06

helly

Heil ol.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1009 Le 05/02/2011, à 12:15

Dr Le Rouge

Slystone a écrit :

Je me sens chaud, je crois que je vais rejoindre la secte des wmii users. Y a t-il un bon p'tit tuto/lavage de cerveau pour commencer ?

Edit : correction, OpenBox est pas mal finalement...

Sage décision cool

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1010 Le 05/02/2011, à 12:16

helly

Le Rouge a écrit :
Slystone a écrit :

Je me sens chaud, je crois que je vais rejoindre la secte des wmii users. Y a t-il un bon p'tit tuto/lavage de cerveau pour commencer ?

Edit : correction, OpenBox est pas mal finalement...

Sage décision cool

Non, c'est pas sage du tout !
Openbox j'aii jamais essayé mais c'est sûrement nul ! Ouais c'est nul ! Ça tue des bébés gnu, et ça file le cancer ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1011 Le 05/02/2011, à 12:35

ArzhurB

+1, openbox, sapu.

(Ohlalala, le gros troll velu du samedi matin. yikes)

#1012 Le 05/02/2011, à 12:36

Shanx

Nan nan, openbox est très bien smile

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1013 Le 05/02/2011, à 13:07

ArzhurB

Hum…
1296904028.png

#1014 Le 05/02/2011, à 13:28

Вiɑise

Plop

Chez mes parents. Mon petit frère vient d'installer Ubuntu tout seul. Il devrait s'inscrire sous peu. il a 14 ans alors va falloir lui chercher un petit surnom ! big_smile
Et non, pas Choupinou, c'est déjà pris et il est irremplaçable !

#1015 Le 05/02/2011, à 13:39

helly

Biaise a écrit :

Plop

Chez mes parents. Mon petit frère vient d'installer Ubuntu tout seul. Il devrait s'inscrire sous peu. il a 14 ans alors va falloir lui chercher un petit surnom ! big_smile
Et non, pas Choupinou, c'est déjà pris et il est irremplaçable !

Ho pitaing, il va en chier ! tongue tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#1016 Le 05/02/2011, à 13:45

Elzen

OpenBox est pas mal, ça manque juste un peu de charme au niveau des décorations des fenêtres (y a ni thème Human, ni thème façon WindowMaker, quoi)

Biaise a écrit :

Billy ? (Comme Billy the Kid ou comme Biaise's Little Brother)

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/02/2011, à 13:47)

#1017 Le 05/02/2011, à 13:58

ArzhurB

ArkSeth a écrit :

OpenBox est pas mal, ça manque juste un peu de charme au niveau des décorations des fenêtres (y a ni thème Human, ni thème façon WindowMaker, quoi)

C'est justement ce que je lui reproche. Il n'a ni les avantages de personnalisation qu'offrent les WM classiques, ni les avantages des tiling WM ; seulement le fonctionnement des premiers et l'austérité et la légèreté des seconds. Un mauvais compromis quoi.

Biaise a écrit :

Billy ? (Comme Billy the Kid ou comme Biaise's Little Brother)

Ou Billou ? tongue

1296906994.jpg

#1018 Le 05/02/2011, à 14:02

Вiɑise

Je proteste ! mad

#1019 Le 05/02/2011, à 14:04

helly

Biaise a écrit :

Je proteste ! mad

T'aura pas ton mot à dire ! tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#1020 Le 05/02/2011, à 14:10

Вiɑise

Nan mais pas un surnom avec "Bill" dedans 'faut pas pousser ! mad

Je suggère Titounet ! smile

#1021 Le 05/02/2011, à 14:11

Floyd Pepper

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1022 Le 05/02/2011, à 14:11

Elzen

ArzhurBZH a écrit :

C'est justement ce que je lui reproche. Il n'a ni les avantages de personnalisation qu'offrent les WM classiques, ni les avantages des tiling WM ; seulement le fonctionnement des premiers et l'austérité et la légèreté des seconds. Un mauvais compromis quoi.

Bah on peut le personnaliser quand même, c'est juste que les thèmes proposés par défaut et sur box-look.org sont tous dans le même style qui manifestement ne plaît ni à toi, ni à moi.
(Au passage, des gestionnaires de fenêtres avec le thème Human, je ne connais que Metacity (et Compiz avec le décorateur copiant Metacity) et Xfwm, et des gestionnaires avec un thème à la Window Maker, je ne connais que Window Maker, BlackBox et Sawfish (le thème FinalStep, pour Sawfish, qui est vraiment bien fait, à mon humble avis). J'aimerais bien au moins que les deux ensembles se recoupent, histoire de pouvoir changer de thème quand j'ai envie sans changer de WM, mais bon…)

ArzhurBZH a écrit :

Ou Billou ? tongue

Tu sors. Et vite tongue

#1023 Le 05/02/2011, à 14:48

Pylades

Bientôt la page 42… neutral

Et Openbox, c'est bon, mangez-en. neutral

Dernière modification par Pylade (Le 05/02/2011, à 14:48)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1024 Le 05/02/2011, à 14:52

Вiɑise

Ah oui c'est vrai smile

#1025 Le 05/02/2011, à 14:52

Vertt

Bonjour !