#1776 Le 05/02/2011, à 07:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 2496 nesthib
2) 2339 samuncle
3) 2021 Pylade
4) 1613 Кຼزດ
5) 1249+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1196 cm-t
7) 823 Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
8) 812 helly
9) 783 \\Ouranos//
10) 659 gnuuat
11) 538 Lagierl
12) 391 tshirtman
13) 214 Rolinh
14) 196 Askelon
15) 189 Kanor
16) 175 The Uploader
17) 172 nathéo
18) 121 ǤƦƯƝƬ
19) 93 petifrancais
20) 78 edge_one
20) 78 pierguiard
22) 74 kamui57
23) 70 gulp
24) 39 Le Rouge
25) 37 ilagas
26) 30 keny
27) 28 :!pakman
28) 25 GentooUser
28) 25 Morgiver
28) 25 xapantu
31) 24 ไ୦บเઢ'
31) 24 Steap
33) 20 CROWD
33) 20 d10g3n
35) 18 Ph3nix_
36) 15 timsy
37) 14 kouskous
38) 12 stratoboy
38) 12 sailing
38) 12 sakul
41) 11 alexises
41) 11 Crocoii
43) 10 Toineo
43) 10 NutMotion
43) 10 pseudovingtcinqcaracteres
43) 10 pfriedZ
43) 10 CasseTaTele
48) 9 gustare
49) 8 Mornagest
50) 7 Vista
51) 6 Zeibux
51) 6 ubuntlin
51) 6 asma.geek
54) 5 tendances-tdct
54) 5 kinouchou
56) 4 danychou56
56) 4 Neros
56) 4 Biaise
56) 4 totoflute
56) 4 pinballyoda ㋛
61) 3 Revan26914
62) 2 SoJaS
62) 2 ceric
64) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1777 Le 05/02/2011, à 07:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Scores de la période en cours :
1) 40 nesthib
2) 30 samuncle
3) 27 Pylade
4) 22 Кຼزດ
5) 19 grim7reaper
6) 17 Rolinh
7) 15 cm-t
8) 11 The Uploader
9) 10 helly
10) 9 gnuuat
10) 9 Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
12) 7 :!pakman
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1778 Le 05/02/2011, à 14:22
- NLS le pingouin
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Bonjour à tous,
en manque de projet sérieux, j'ai eu l'idée de faire des tests sur les format de compressions destructifs. J'ai choisi de me baser sur les images.
Voilà le postulat de départ :
Le format BMP stock une image pixel par pixel. Le format JPEG détruit (entre autre) une partie des information pour gagner de la place.
L'idée que j'avais était de charger une image JPEG via la bibliothèque SFML. La classe me permet de sauvegarder le contenu de l'image en BMP. Par la suite, je recharge ce BMP que je re-sauvegarde en JPEG, et le cycle recommence.
J'ai fais le test, j'ai bien une perte d'information lors de la première itération : les deux premiers fichier JPEG font respectivement 1.1 Mio et 687.4 Kio. Le seul soucis c'est que les JPEG suivants font le même poids.
Je suis plutôt déçus, j'espérais mettre en œuvre cette solution pour déterminer la couleur moyenne d'une image de la pire manière qui soit. Un peu plus tôt, j'avais fait en sorte de convertir une image en fichier de tableur OOO (un pixel équivalait à la couleur de fond d'une cellule). C'était parfait. L'ouverture d'une bête image d'une cinquantaine de Mio prenait 40 minutes, je comptais continuer dans cette lancée.
Après réflexion, je n'arrive pas à déterminer si mon problème viens des méthodes de conversions utilisées ou d'une mauvaise compréhension du format JPEG de ma part. Qu'en pensez-vous?
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#1779 Le 05/02/2011, à 14:34
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Ubunteros bonjour
Y'a quelque chose qui me dérange :
Lorsque je vais dans /usr/games/, je ne trouve que les exe des jeux...
Vous savez ou se trouvent leurs ressources ? Par exemple les images dans le tetris ou le jeu de cartes ?
Je ne sait pas ou placer le dossier (qui contiendra les images du jeu) par défaut lorsque l'user installera pakman...
...
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#1780 Le 05/02/2011, à 14:40
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Salut,
Après réflexion, je n'arrive pas à déterminer si mon problème viens des méthodes de conversions utilisées ou d'une mauvaise compréhension du format JPEG de ma part. Qu'en pensez-vous?
Pour vérifier la première hypothèse, ça serait plus simple si tu pouvais mettre à disposition ton code pour qu'on regarde (bon là j'ai pas trop le temps, mais je devrais pouvoir y jeter un œil ce soir ).
@:!pakman : Chez moi (Archlinux), il me semble que c'est dans
/usr/share/nom_du_jeu/image
/usr/share/nom_du_jeu/data
/usr/share/nom_du_jeu/ou_ce_que_tu_veux_c_est_a_toi_de_voir
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/02/2011, à 03:01)
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#1781 Le 05/02/2011, à 14:42
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Super merci grim !
...
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#1782 Le 06/02/2011, à 00:04
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1783 Le 06/02/2011, à 00:35
- Кຼزດ
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
s
dou
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#1784 Le 06/02/2011, à 01:36
- cm-t
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Projet Cpp:
faire une lib qui permet au dev d'envoyer des requetes à une bdd sans connaitre le SGBD (donc faire 2-3 drivers pour tester quoi) puis ajouter des fonctions de mapping
edit:
&& 'Nuit;
Dernière modification par cm-t (Le 06/02/2011, à 01:36)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
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#1785 Le 06/02/2011, à 02:05
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
bn
...
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#1786 Le 06/02/2011, à 03:00
- Sir Na Kraïou
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
···≠…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
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#1787 Le 06/02/2011, à 03:02
- nesthib
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
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#1788 Le 06/02/2011, à 03:07
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Plop.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1789 Le 06/02/2011, à 04:17
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
plop LAN!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1790 Le 06/02/2011, à 04:23
- samυncle
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
.
Hello world
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#1791 Le 06/02/2011, à 07:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 2506 nesthib
2) 2349 samuncle
3) 2025 Pylade
4) 1617 Кຼزດ
5) 1259+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1201 cm-t
7) 833 Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
8) 822 helly
9) 783 \\Ouranos//
10) 659 gnuuat
11) 538 Lagierl
12) 391 tshirtman
13) 214 Rolinh
14) 196 Askelon
15) 189 Kanor
16) 185 The Uploader
17) 172 nathéo
18) 121 ǤƦƯƝƬ
19) 93 petifrancais
20) 78 edge_one
20) 78 pierguiard
22) 74 kamui57
23) 70 gulp
24) 39 Le Rouge
25) 37 ilagas
26) 34 :!pakman
27) 30 keny
28) 25 GentooUser
28) 25 Morgiver
28) 25 xapantu
31) 24 ไ୦บเઢ'
31) 24 Steap
33) 20 CROWD
33) 20 d10g3n
35) 18 Ph3nix_
36) 15 timsy
37) 14 kouskous
38) 12 stratoboy
38) 12 sailing
38) 12 sakul
41) 11 alexises
41) 11 Crocoii
43) 10 Toineo
43) 10 NutMotion
43) 10 pseudovingtcinqcaracteres
43) 10 pfriedZ
43) 10 CasseTaTele
48) 9 gustare
49) 8 Mornagest
50) 7 Vista
51) 6 Zeibux
51) 6 ubuntlin
51) 6 asma.geek
54) 5 tendances-tdct
54) 5 kinouchou
56) 4 danychou56
56) 4 Neros
56) 4 Biaise
56) 4 totoflute
56) 4 pinballyoda ㋛
61) 3 Revan26914
62) 2 SoJaS
62) 2 ceric
64) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1792 Le 06/02/2011, à 07:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Scores de la période en cours :
1) 50 nesthib
2) 40 samuncle
3) 31 Pylade
4) 29 grim7reaper
5) 26 Кຼزດ
6) 21 The Uploader
7) 20 cm-t
7) 20 helly
9) 19 Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
10) 17 Rolinh
11) 13 :!pakman
12) 9 gnuuat
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1793 Le 06/02/2011, à 21:42
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1794 Le 06/02/2011, à 21:53
- NLS le pingouin
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Salut,
NLS le pingouin a écrit :Après réflexion, je n'arrive pas à déterminer si mon problème viens des méthodes de conversions utilisées ou d'une mauvaise compréhension du format JPEG de ma part. Qu'en pensez-vous?
Pour vérifier la première hypothèse, ça serait plus simple si tu pouvais mettre à disposition ton code pour qu'on regarde (bon là j'ai pas trop le temps, mais je devrais pouvoir y jeter un œil ce soir ).
En effet. J'avais pas posté le code source, je pensais que c'était plutôt un problème de compréhension des formats. Voilà le code du truc. N'hésitez pas à critiquer ma manière de faire.
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#1795 Le 06/02/2011, à 22:23
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Regarde du côté de l'option -quality de convert, si ça trouve il garde une qualité 100% par défaut (ce qui expliquerait que la taille reste la même).
Édit : Bon en fait, le problème semble être ailleur.
Dernière modification par grim7reaper (Le 07/02/2011, à 03:02)
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#1796 Le 07/02/2011, à 00:12
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1797 Le 07/02/2011, à 00:40
- tshirtman
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#1798 Le 07/02/2011, à 00:40
- NLS le pingouin
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Regarde du côté de l'option -quality de convert, si ça trouve il garde une qualité 100% par défaut (ce qui expliquerait que la taille reste la même).
Édit : Bon en fait, le problème semble être ailleur.
En effet. Je viens de tester. Le problème est le même. La première boucle me baisse bien le poids de l'image, mais rien de plus après.
J'ai fais un autre test. Je compresse l'image avec "-quality 100", et j'utilise l'image compressée pour le programme. Le poids reste le même, je n'ai plus du tout la baisse de poids à la première itération de la boucle.
Je poserais la question demain à un prof, je vous tiens au courant.
Bonne nuit les gens.
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#1799 Le 07/02/2011, à 00:44
- grim7reaper
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#1800 Le 07/02/2011, à 00:51
- Кຼزດ
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */
Reste plus qu'à porter pygame en python3
Dernière modification par Кຼزດ (Le 07/02/2011, à 01:38)
dou
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