#101 Le 18/03/2007, à 22:31
- ferreol
Re : Monsieur Propre ou le ménage à domicile: une proposition
ton probleme n'est pas vraiment compliqué je crois.
Il suffit de tourner dans synaptic et de desintaller les anciens kernel (je suis pas sur mais qqchose du genre Linux-image 2.6....en fonction de ton noyau.) garde les deux derniers juste.
Puis pour grub
un backup avant : sudo gedit cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.back
Puis un coup de sudo gedit /boot/grub/menu.lst et vire les lignes relatives aux anciens noyaux.
#102 Le 18/03/2007, à 22:49
- Nono45
Bonsoir
J'essaie ça tout de suite
Merci
#103 Le 18/03/2007, à 22:58
- ferreol
vas y molo et recheck je suis pas un champion mais de memoire c'est comme cela
#104 Le 18/03/2007, à 23:24
- Nono45
Trop tard,ça a été fait et ..... bien fait (version optimiste)
Félicitations pour votre mémoire
Merci
A plus tard pour un autre appel.
#105 Le 19/03/2007, à 18:32
- ferreol
de rien content que cela a marché
#106 Le 05/02/2011, à 18:25
- 1nonos1
Petit argument supplémentaire: la présence de Mr Propre pourrait rassurer notamment les windoziens transis qui viennent de migrer, traumatisés par leur expérience, ne serait-ce qu'en leur fournissant un aide-mémoire adapté.
05/09/2006
Comme quoi le vrai est intemporel... Pour les trauma et pour le fait qu'il est neurologiquement IMPOSSIBLE de faire tabula rasa !
Pour un peu j'allais proposer une page comme celle-là ! Elle devrait avoir son adresse en Documentation, page " A l'intention des windozien....( qui débarquent ) bienvenue"
J'avais noté les questions : Défragmentation ? (c'est non) ; Nettoyage base de registre ? (c'est encore sans réponse) ; List host ? (inclus dans Konqueror) : anti malware ? (un seul trouvé, pour les entreprises, donc payant je suppose) ; anti-virus ? (pas encore cherché) ; nettoyage des fichiers temporaires, scories du genre "index.dat", résidus de désinstallation ? ( les dernières pages ont l'air d'y répondre). Merci à tous.
Je me posais toutes ces questions car mon K 10.01 LTS ( ou ces appliquations), vieux de seulement une semaine, à bugué quelque fois, et aujourd'hui a même figé. Les vieux réflexes sont revenus "j'ai foutu le bazard", "j'ai pas nettoyé", pas vidé..." va savoir quoi !
dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid
#107 Le 06/02/2011, à 01:56
- roger64
Petit argument supplémentaire: la présence de Mr Propre pourrait rassurer notamment les windoziens transis qui viennent de migrer, traumatisés par leur expérience, ne serait-ce qu'en leur fournissant un aide-mémoire adapté.
05/09/2006
Comme quoi le vrai est intemporel !
Content de savoir que je suis intemporel et bravo pour tes talents archéologiques, ça c'est de l'exhumation.
Depuis, l'idée à fait son chemin et Linux dispose d'outils très suffisants dans ce domaine:
- pour le nettoyage normal, utilise BleachBit (et sa variante administrateur). Un paquet à installer.
- ext4 se défragmente automatiquement pour peu qu'il ait été installé correctement (avec l'extent)
- il n'y a pas de base de registre sur Linux
- antivirus: c'est pour détecter de virus Windows, il y a des scans gratuits à la demande
#108 Le 06/02/2011, à 10:48
- 1nonos1
et bravo pour tes talents archéologiques,
Mais non mais non ! C'était ma recherche contemporaine !
ça c'est de l'exhumation.
Mais non mais non ! C'était le résultat de ma recherche d'aujourd'hui (enfin de la journée d'hier) !
En fait les posts ne deviennent archéologiques que lorsqu'ils traitent de logiciels, de versions ou de matos archéologiques ! Ex : cherche une solution pour (...) du ZX 80 Sinclair ( ouf ! ) ou le Goupil ou l'Atari... mais en matière d'informatique, c'est comme pour les instituteurs ou les éducateurs de jeunes enfants qui travaillent en jardins d'enfants, ils se tapent tous les ans le même boulot : apprendre à ne pas mettre les doigts dans le nez, le sien ou celui du petit camarade...
Donc le post Monsieur Propre est une institution d'utilité publique !
#109 Le 06/02/2011, à 10:50
- 1nonos1
Je te parie que dans 3 jours ou 3 semaines il y aura un newnunuxien qui va se poser les mêmes questions...