#501 Le 06/02/2011, à 20:17
- Sopo les Râ
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
Sopo les Râ a écrit :side a écrit :Bref, il appelle juste à réfléchir un peu aux réflexions à l'emporte pièce comme quoi Robespierre était un barbare qui ne pensait qu'à guillotiner à tour de bras.
Qui a dit ça ?
J'en sais rien. Est-ce nécessaire que quelqu'un l'ai dit ?
Pour sauter sur 1emestys comme faustus l'a fait, oui.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#502 Le 06/02/2011, à 20:23
- Sir Na Kraïou
C'est marrant, comme les sous-entendus idéologiques et la volonté d'émettre un jugement de valeur (bien, mal, pire que, pas pire que, mieux que, pas mieux que…) de la part de celui qui commente un événement historique l'emportent nettement sur la volonté de savoir et de vérité… C'est marrant, aussi, de voir comment vous vous cristallisez sur un événement passé, finit et sur lequel on ne reviendra pas, dans une discussion sur la politique contemporaine.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#503 Le 06/02/2011, à 20:25
- Sopo les Râ

C'est marrant, aussi, de voir comment vous vous cristallisez sur un événement passé, finit et sur lequel on ne reviendra pas, dans une discussion sur la politique contemporaine.
Pas faux. Y a Mélenchon sur BFM.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#504 Le 06/02/2011, à 20:31
- PPdM
bof ! encore 12 mois avant qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant en France alors autant parler d'autre chose que du nain !
Dernière modification par pierguiard (Le 06/02/2011, à 20:32)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#505 Le 06/02/2011, à 20:32
- DnS
SOS Racisme , c'est la haine.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#506 Le 06/02/2011, à 20:32
- compte supprimé

C'est marrant, comme les sous-entendus idéologiques et la volonté d'émettre un jugement de valeur (bien, mal, pire que, pas pire que, mieux que, pas mieux que…) de la part de celui qui commente un événement historique l'emportent nettement sur la volonté de savoir et de vérité…
C'est marrant, aussi, de voir comment vous vous cristallisez sur un événement passé, finit et sur lequel on ne reviendra pas, dans une discussion sur la politique contemporaine.
Je suis le seul à avoir fourni une abondante documentation. Qui en a lu ne fut-ce qu'une ligne ? Pas un de mes contradicteurs ! Mais ça ne m'étonne absolument pas. Les faux-culs de l'ordre établi n'ont jamais eu de souci pour la vérité, c'est incompatible avec le confort...
Ensuite, toi qui fais de l'histoire, tu devrais savoir qu'il n'y a jamais rien de vraiment neuf. Ça ne se répète pas, certes, mais ça bégaie !
Va donc lire ce joyeux mot de Montalembert : http://atheisme.free.fr/Contributions/R … sident.htm
Si ça ne rappelle pas des questions très actuelles...
#507 Le 06/02/2011, à 20:33
- Sopo les Râ
Il est rigolo DnS.
* * *
#508 Le 06/02/2011, à 20:35
- Sopo les Râ
Pas un de mes contradicteurs !
Je crois que tu n'as pas compris là : tu n'avais pas un seul contradicteur. Juste des gens qui ne parlaient pas du tout de la même chose que toi, et qui s'efforçaient de te le faire comprendre.
* * *
#509 Le 06/02/2011, à 20:36
- compte supprimé
bof ! encore 12 mois avant qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant en France alors autant parler d'autre chose que du nain !
Il ne se passera rien du tout ! Souvenez-vous donc de l'Obamania (qui m'avait fait bien rire)... Et ? Ça a changé quoi ? C'est encore pire qu'avant !
Et vous croyez vraiment que cette fois-ci vous ferez mieux ?
#510 Le 06/02/2011, à 20:37
- compte supprimé
faustus a écrit :Pas un de mes contradicteurs !
Je crois que tu n'as pas compris là : tu n'avais pas un seul contradicteur. Juste des gens qui ne parlaient pas du tout de la même chose que toi, et qui s'efforçaient de te le faire comprendre.
Ah ! Vous parliez de quoi ? Du bavardage de salon, comme il se doit, entre gens de bonne compagnie ?
#511 Le 06/02/2011, à 20:38
- Sir Na Kraïou
Je suis le seul à avoir fourni une abondante documentation. Qui en a lu ne fut-ce qu'une ligne ? Pas un de mes contradicteurs ! Mais ça ne m'étonne absolument pas. Les faux-culs de l'ordre établi n'ont jamais eu de souci pour la vérité, c'est incompatible avec le confort...
Ensuite, toi qui fais de l'histoire, tu devrais savoir qu'il n'y a jamais rien de vraiment neuf. Ça ne se répète pas, certes, mais ça bégaie !
Va donc lire ce joyeux mot de Montalembert : http://atheisme.free.fr/Contributions/R … sident.htm
Nan, j'ai juste appris que parler d'événements historiques dans une discussion idéologique, c'n'est jamais historiquement intéressant, d'ailleurs c'n'est jamais intéressant tout court. Sauf pour en savoir plus sur les positions des gens qui manipulent ces événements, et sur la façon dont on manipule et utilise l'histoire. J'ai aussi appris qu'il est toujours vain de rentrer dans ce genre de discussion. Mais je me marre beaucoup, en vous lisant…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#512 Le 06/02/2011, à 20:38
- Sopo les Râ
Ah ! Vous parliez de quoi ? Du bavardage de salon, comme il se doit, entre gens de bonne compagnie ?
De ça :
Leur faire épouser la veuve est une solution élégante pour régler le souci, en plus elle est Bi et pas farouche !
![]()
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/02/2011, à 20:39)
* * *
#513 Le 06/02/2011, à 20:41
- compte supprimé
faustus a écrit :Ah ! Vous parliez de quoi ? Du bavardage de salon, comme il se doit, entre gens de bonne compagnie ?
De ça :
pierguiard a écrit :Leur faire épouser la veuve est une solution élégante pour régler le souci, en plus elle est Bi et pas farouche !
![]()
Tu peux faire démarrer un post avant, ou un après... Pourquoi justement celui-là ?
#514 Le 06/02/2011, à 20:42
- compte supprimé

faustus a écrit :Je suis le seul à avoir fourni une abondante documentation. Qui en a lu ne fut-ce qu'une ligne ? Pas un de mes contradicteurs ! Mais ça ne m'étonne absolument pas. Les faux-culs de l'ordre établi n'ont jamais eu de souci pour la vérité, c'est incompatible avec le confort...
Nan, j'ai juste appris que parler d'événements historiques dans une discussion idéologique, c'n'est jamais historiquement intéressant, d'ailleurs c'n'est jamais intéressant tout court. Sauf pour en savoir plus sur les positions des gens qui manipulent ces événements, et sur la façon dont on manipule et utilise l'histoire. J'ai aussi appris qu'il est toujours vain de rentrer dans ce genre de discussion. Mais je me marre beaucoup, en vous lisant…
Tu devrais restreindre ta signature ! C'est très prétentieux, du coup...
#515 Le 06/02/2011, à 20:43
- Sopo les Râ
Tu peux faire démarrer un post avant, ou un après... Pourquoi justement celui-là ?
Parce que c'est à ce post là que 1emestys se contentait de répondre, là où tu as vu une prise de position sur la Terreur.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/02/2011, à 20:44)
* * *
#516 Le 06/02/2011, à 20:49
- compte supprimé
faustus a écrit :Tu peux faire démarrer un post avant, ou un après... Pourquoi justement celui-là ?
Parce que c'est à ce post là que 1emestys se contentait de répondre, là où tu as vu une prise de position sur la Terreur.
Celle que j'ai cru entrevoir, il l'a largement développée par la suite, il me semble. Et dans la ligne prévue... Non ?
Ici, par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3984866
Alors ? Plus le doit de trouver ça décevant, même si ça ne sort pour commencer que sous forme d'allusions grosses comme des maisons ?
Dernière modification par faustus (Le 06/02/2011, à 20:50)
#517 Le 06/02/2011, à 20:54
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :Tu peux faire démarrer un post avant, ou un après... Pourquoi justement celui-là ?
Celle que j'ai cru entrevoir, il l'a largement développée par la suite, il me semble.
Par la suite oui. Après que tu lui aies bondi dessus.
Bref... Mélenchon, c'est fini.
* * *
#518 Le 06/02/2011, à 20:56
- 1emetsys

C'est marrant, comme les sous-entendus idéologiques et la volonté d'émettre un jugement de valeur (bien, mal, pire que, pas pire que, mieux que, pas mieux que…) de la part de celui qui commente un événement historique l'emportent nettement sur la volonté de savoir et de vérité…
Excuse-moi mais si tu as suivi, c'est faustus qui a mélangé histoire et politique contemporaine car sur une boutade il est parti dans un grand moment d'élucubrations entre passé et présent, side s'est empressé de s'engouffrer dans la brèche. A mon avis ce n'était pas involontaire ni pour l'un ni pour l'autre !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#519 Le 06/02/2011, à 21:01
- compte supprimé
Bref... Mélenchon, c'est fini.
Il a été guillotiné ?
#520 Le 06/02/2011, à 21:05
- Sopo les Râ
* * *
#521 Le 06/02/2011, à 21:07
- PPdM
L'info est vraiment au point mort pour voir ce fil partir en vrille comme cela !! Il faut dire qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre, y a plus qu'a refaire l'histoire de l'empire romain !
D'après vous que ce serait il passé si Caesar ( n'avait pas été assassiné ?
Je rigole,ne partez pas a l'assaut
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#522 Le 06/02/2011, à 21:45
- compte supprimé
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :Parce que c'est à ce post là que 1emestys se contentait de répondre, là où tu as vu une prise de position sur la Terreur.
Celle que j'ai cru entrevoir, il l'a largement développée par la suite, il me semble.
Par la suite oui. Après que tu lui aies bondi dessus.
Et alors ? Comme ça c'est clair, ce n'est plus la peine de tourner autour du pot avec des allusions déplacées. Faut bien qu'on sache de temps à autres qui pense quoi... Réellement !
C'est un problème ? A mon avis seulement pour les faux-culs...
#523 Le 06/02/2011, à 21:46
- fanfan la tulipe
1emetsys
Procures toi le livre et lis le.
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#524 Le 06/02/2011, à 21:49
- compte supprimé
L'info est vraiment au point mort
Voilà, c'est bien ce que je disais. S'il n'y a pas des petites anecdotes à commenter, - mais ne rien faire, de grâce, parce que révolution = massacre -, on est au point mort : paralysie mentale ! On n'a plus rien à dire, si notre chanoine-président ou l'un de ses sbires ne sort pas une des ses boutades habituelles...
Eh oui, c'est ça le conformisme et l'ordre... D'un ennui à mourir !
Dernière modification par faustus (Le 06/02/2011, à 21:50)
#525 Le 06/02/2011, à 21:54
- compte supprimé
A mon avis ce n'était pas involontaire ni pour l'un ni pour l'autre !
Pour Side je ne sais pas. Mais pour moi bien sûr que ce n'était pas involontaire. Ces boutades de cons, - toujours le même genre partout -, ça me gonfle sérieusement. Parce qu'elles ont la vertu de propager insidieusement des contre-vérités. Et ça non plus, ce n'est pas involontaire !
Dernière modification par faustus (Le 06/02/2011, à 21:55)