Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 06/02/2011, à 23:59

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 septies)

juju a écrit :

J'ai des collègues qui considèrent qu'à moins de 2500€/mois c'est dur (!), donc tu vois...

Quand je pense que ça fait à peine quatre ou cinq ans que ma mère gagne plus de 1.000€ par mois, avec deux enfants à charge (jusqu'à ce que mon frère entre dans l'armée) et un imbécile de mari qui ne vivait même pas à la maison et n'a fait qu'accumuler les dettes dans son commerce pendant quinze ans, ce genre de remarque me fait doucement sourire.

Biaise a écrit :

Et en France en particulier,les gens aisés ont du mal à l'admettre quand ils le sont.

Pas qu'en France, j'ai déjà eu en face de moi un (ancien) pote, qui connaissait ma situation et mon passé qui a réussi à me sortir qu'avec environ 4.000€ par mois, le couple que forment se parents est un couple "pauvre"…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1227 Le 07/02/2011, à 00:05

juju_theseaman

Arcans a écrit :
juju a écrit :

J'ai des collègues qui considèrent qu'à moins de 2500€/mois c'est dur (!), donc tu vois...

Quand je pense que ça fait à peine quatre ou cinq ans que ma mère gagne plus de 1.000€ par mois, avec deux enfants à charge (jusqu'à ce que mon frère entre dans l'armée) et un imbécile de mari qui ne vivait même pas à la maison et n'a fait qu'accumuler les dettes dans son commerce pendant quinze ans, ce genre de remarque me fait doucement sourire.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, mais quelques membres de la famille, ou des potes. Et si je n'avais pas été sur la banquette, je serai je pense tombé de ma chaise d'étonnement.

Biaise a écrit :

Je crois que la discussion de ce soir à ce sujet illustre bien "l'argent ne fais pas le bonheur" ^^

Non, mais je connais peu de gens qui sont malheureux juste parcequ'ils ont de l'argent, hein...

#1228 Le 07/02/2011, à 00:05

Вiɑise

@ arcans : y a des gens qui n'ont juste aucun respect…
J'en ai eu des camarades de classes qui se plaignaient tout le temps alors qu'ils avaient un niveau de vie au de là de ce que je pouvais supposer. Dans mon lycée y avait vraiment de tout, de haut en bas…
Et puis finalement quand je vois comment ils manquent de débrouillardise ça me fait marrer.

Mais j'ai encore en tête certaines remarques qui font bien mal, le + souvent involontairement, par ignorance.

Et au sujet du célèbre proverbe : ce qu'il signifie, c'est surtout que l'argent en lui-même ne peut rien sur notre bonheur si on s'en sert pas intelligemment, ou qu'on en fait une maladie smile
Mais la pauvreté présente + de risques que la richesse en effet hmm

Dernière modification par Biaise (Le 07/02/2011, à 00:07)

#1229 Le 07/02/2011, à 00:07

Arcans

Oui, c'est souvent ce qui me désole le plus d'ailleurs, c'est que ce sont des gens qui prétendent donner des leçons, mais sans savoir de quoi ils parlent… hmm

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1230 Le 07/02/2011, à 00:09

Вiɑise

Oui ! mad
Ah ça les donneurs de leçon je les boufferais ! mad

#1231 Le 07/02/2011, à 00:10

Arcans

Après, en tant qu'apprenti historien, je pourrais me retourner la remarque à moi-même note, étant donné que je suis censé parler de choses que je n'ai pas vécues en direct. ^^'

— Arcans
    — Le Rouge

#1232 Le 07/02/2011, à 00:15

Вiɑise

Gwahaha big_smile
Mais toi au moins tu étudie ces choses avant d'ouvrir la bouche, et tu conserves une démarche scientifique ! yikes

Pas comme les donneurs de leçons bourgeois qui ont pour image du pauvre ce que papa-encarte-à-droite a raconté sur ces fainéants de parasites de chômeurs lors du dernier dîner.

#1233 Le 07/02/2011, à 00:16

Sir Na Kraïou

juju_theseaman a écrit :

Et le cas de Biaise, ou le tien, c'est tout de même ce qu'on appelle précaire amha

Nan, moi chuis super riche ! yikes Mes parents m'assurent un logement et je me démerde pour le reste. Maintenant, je donne vends ( tongue) quatre heures de soutien scolaire par semaine, et parfois, j'ai le tutorat qui est payé, donc c'est largement plus que le strict nécessaire, donc chuis richissime.

Biaise a écrit :

Je crois que la discussion de ce soir à ce sujet illustre bien "l'argent ne fais pas le bonheur" ^^

N'empêche, c'est bien pratique pour avoir des livres et du chocolat, l'argent ! mad

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 07/02/2011, à 00:19)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1234 Le 07/02/2011, à 00:20

Вiɑise

Yep ! Le livre et le chocolat contribuent énormément à mon bonheur !

C'est cool que tes parents continuent à assurer ton loyer. smile Surtout que t'aurais pu rester chez eux et te taper le transport tongue Mais ça devait commencer à être bien relou XD

Les miens restent super instables donnant énormément moins que le minimum garantit par la loi, mais j'ai parfois une bonne surprise. Là j'ai eu des frais de santé non-couvert par la sécu pour mon voyage, alors ils vont me les rembourser. Ça me rend bien service. C'est couteux un vaccin !  Alors, 2 vacccins, arg, j'ai pleuré mad

#1235 Le 07/02/2011, à 00:29

rmy

tshirtman a écrit :

Désolé pour ceux à qui je fous le blues, je vais pas sauter d'internet hein, j'ai rallumé mon blog, et te pense que je vais y écrire des trucs de temps en temps, des trucs qui restent un peu quoi… et j'ai toujours une adresse mail, pas trop dure à trouver, ce genre de choses smile

No problem, on est bien sur la même longueur d'onde. Je te proposerai pas de créer un TdCT-R, pour les retraités, hein… lol
Paradoxalement, je pense que je suis juste en train de changer de "gestion du temps". J'ai rattrapé tant bien que mal les 4 topics de retard que j'avais (oui, bon Okay, je m'étais préparé une over méga guiness Quote, pis j'ai fermé les onglets en cours de route… et c'est vrai que j'ai un peu survolé). Mais je crois que cette fois, ça m'a vacciné : Je n'ai plus envie de lire "tout" le tdct. J'y passe moins tard, moins souvent, mais je pense (j'espère) que sous peu je reprendrai une présence plus active sur le forum.
J'ai quelques projets perso qui y sont intimement liés maintenant.

Je resterai donc dans le coin, même si probablement arrivera un jour où je ne posterai pas dans un des TdCT fraîchement ouverts…

Bon courage pour ton année.

#1236 Le 07/02/2011, à 00:30

Sir Na Kraïou

@ Biaise : ouais, mais dans ma famille, les études, c'est super sacré, alors je pense que même si je voulais me démerder sans eux, ils m'empêcheraient de force, de peur que je sacrifie mes études… tongue Ça, c'est une super chance. Bon, par contre, j'ai bien pigé qu'ils préféreraient que je passe un concours et que je me bouge le cul pour obtenir un financement de thèse…

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 07/02/2011, à 00:31)

C'est pas du bleu.

#1237 Le 07/02/2011, à 00:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

hmm ben zut alors

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1238 Le 07/02/2011, à 00:36

Вiɑise

Bah ce serait bien pour toi aussi smile Et puis si les concours c'est un peu la loterie, y a aucune raison que tu n'arrives pas à obtenir un financement de thèse smile Et c'est toujours bon pour ses propres études d'avoir une famille sachant de quoi il s'agit. Pour plein de raisons !
Mes vieux mettent de la bonne volonté mais y a des trucs qu'ils peuvent juste pas comprendre, ou bien dont ils n'ont pas pu me prévenir >_<

@ rmy & Tman : naaaaaooooooooooon! mad

Dernière modification par Biaise (Le 07/02/2011, à 00:37)

#1239 Le 07/02/2011, à 00:44

Sir Na Kraïou

Bah, sur trois-quatre générations, ils sont passés de rien (immigrés, ou manœuvres, ou ouvriers agricoles) à petits fonctionnaires, puis à instits, profs, voire universitaires, sur toute la famille (y a des strates générationnelles, c'est assez rigolo tongue), alors évidemment, les études et les concours, c'est sacré. Si t'es pas doué à l'école ou dans les études, t'es la honte de la famille… mais si ça marche, il y a du soutien.

C'est pas du bleu.

#1240 Le 07/02/2011, à 00:46

nathéo

¡ 10 puntos !

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1241 Le 07/02/2011, à 00:52

juju_theseaman

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Bah, sur trois-quatre générations, ils sont passés de rien (immigrés, ou manœuvres, ou ouvriers agricoles) à petits fonctionnaires, puis à instits, profs, voire universitaires, sur toute la famille (y a des strates générationnelles, c'est assez rigolo tongue), alors évidemment, les études et les concours, c'est sacré. Si t'es pas doué à l'école ou dans les études, t'es la honte de la famille… mais si ça marche, il y a du soutien.

C'est cool une histoire comme ça !
Et c'est cool pour le soutien. Combien doivent arrêter les études pour des problèmes financiers... Un pote s'est engagé dans l'armée pour avoir une formation payée et ne plus être une charge pour ses parents.

#1242 Le 07/02/2011, à 01:03

Dr Le Rouge

plopiplop

Moi niveau finance, je suis un gros assisté de boursier ^^

bourse + APL + 2-3 sous que me donne mes parents (~50-100€) = /me nourri logé blanchi tous les mois \o/ Vu que j'ai tout sauf un train de vie dispandieux, j'ai pas de problèmes de ce côté. Par contre, quand je vois des camarades qui se considèrent comme "short" avec 700€/mois... lol Et je ne parle pas des étudiants de l'école de commerce d'en face roll

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1243 Le 07/02/2011, à 01:07

Pylades

Plop sans oreiller.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1244 Le 07/02/2011, à 01:15

Вiɑise

@u Rouge : j'vous hais tous les fils de divorcés, le calcul est avantageux ! XD Par contre le CROUS a toujours pas pigé qu'un couple de SMICards peut pas payer un loyer à son gamin et a déjà bien envie qu'il se débrouille complétement à 18 ans. Ils sont lents, au CROUS…

@gogole : c'est pas "rien", c'est "travailleur", na tongue Dans ma famille le statut social est plus stagnant, sauf pour une branche… mais la branche concernée nous fréquente pas trop alors… -_-

Dernière modification par Biaise (Le 07/02/2011, à 01:16)

#1245 Le 07/02/2011, à 01:20

Kanor

plop

#1246 Le 07/02/2011, à 01:22

El Pensador

Bonsoir les gens smile

[HS]
Gary Moore est mort neutral
Hop, un petit « Parisienne Walkways » pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=0NjqnwuVsOc
[/HS]

Et bonne nuit à tous smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1247 Le 07/02/2011, à 01:23

Dr Le Rouge

@ Bibi : ce qui aide beaucoup, c'est que mes sœurs fassent aussi des études supérieures à Lyon (donc loin de chez mes parents). Faut que vertt grandisse plus vite yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1248 Le 07/02/2011, à 01:26

Вiɑise

beh oui ça aussi…
Le pire c'est que quand Vertt fera des études sup' j'aurai finis les miennes probablement, donc ce sera à nouveau la galère, voir il aura rien car il sera considéré comme fils unique XD

#1249 Le 07/02/2011, à 01:30

Compte anonymisé

El Pensador a écrit :

Bonsoir les gens smile

[HS]
Gary Moore est mort neutral
Hop, un petit « Parisienne Walkways » pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=0NjqnwuVsOc
[/HS]

[...]

sad sad sad

#1250 Le 07/02/2011, à 01:34

Slystone

Bah moi j'étais dans la situation de Paw, mais au bout d'un moment je ne supportais plus d'avoir tout payé par mes parents, non pas que je ne les aime pas, mais la dépendance à la fin c'est super lourd. Donc j'ai bossé, et finalement je ne le regette pas, même si ça a sans doute aidé à foirer un ou deux concours au passage. Quand tu te formes en commençant en bas, ça te donne une vision plus large et au moins t'es pas complétement bleu. Avoir eu l'agreg haut la main ne sera pas d'un grand secours le jour où on te parachute dans un établissement avec des élèves difficiles. tongue
J'espère juste que je vais pouvoir trouver un taf quand je rentre en France. hmm

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.