#2101 Le 07/02/2011, à 20:06
- gen-gen54
Re : Nouveautés dans Natty...
Salut, je viens d'essayer de me connecter en wifi cette après midi, mais ça plante et me met en mode graphique comme si j'avais fait CTRL + ALT + F2.
Et impossible de revenir en mode graphique ou de taper quoi que ce soit au clavier. Tout reste figée!
Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04
#2102 Le 07/02/2011, à 20:35
- h4l
Le wifi ne tient pas non plus, il se connecte un temps mais ne tient pas longtemps, c'est bizarre, obligé de connecter mon Gphone pour me connecter a internet pour les maj
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#2103 Le 07/02/2011, à 23:38
- hypsen
Dites vous savez si quelque chose est prévu pour améliorer le multi écran (sans meme parler de l'interface Unity), au niveau des drivers par exemples? Parce que drivers libres ou proprios, c'est la croix et la bannière, et le retour à la normale est quasi impossible avec Maverick, ça plante dans tous les ens, je sais meme pas par où commencer avec un rapport de bug
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais en tout cas Wayland devrait mieux gérer ça. Pour la 11.04, j'y crois pas, peut être pour la 11.10 ?
#2104 Le 08/02/2011, à 00:32
- winniemiel05
winniemiel05 a écrit :Dites vous savez si quelque chose est prévu pour améliorer le multi écran (sans meme parler de l'interface Unity), au niveau des drivers par exemples? Parce que drivers libres ou proprios, c'est la croix et la bannière, et le retour à la normale est quasi impossible avec Maverick, ça plante dans tous les ens, je sais meme pas par où commencer avec un rapport de bug
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais en tout cas Wayland devrait mieux gérer ça. Pour la 11.04, j'y crois pas, peut être pour la 11.10 ?
j'espère en tout cas (mais perso wayland suis peut etre pessimiste, mais je le vois pas avant la 12.10 : la 11.04 il y a d'autres prorités. La 11.10 ce sera pas mur à mon avis,La 12.04 LTS ==> ils se risqueront pas à un tel changement, à risquer de devoir ce trainer un boulet (on sait jamais) pendant un long moment. Par contre la 12.10, au lendemain d'une LTS, c'est the perfect time.)
En tout cas j'ai vraiment hate de chez hate de pouvoir tester Wayland, niveau vitesse, adaptabilité....Ça ça va etre tu testing interessant ! au moins autant qu'Unity ! De la pure nouveauté!!!!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2105 Le 08/02/2011, à 00:34
- yohanngaz
Bienvenue au club
Sinon, pour te loguer, tu peux démarrer en mode dépannage :
ensuite, tu lances démarrage normal ; dès qu'il démarre, tu ne touche plus au clavier sinon ça plante ...
puis, tu utilises la sourie pour lancer le clavier virtuel "normalement il devrait fonctionner"
Dès que tu es sur le bureau, le clavier fonctionneEn tous cas, ça fonctionne comme ça pour moi
Je confirme que comme ça le clavier virtuel apparaît bien. En revanche ça n'affiche toujours rien dans la zone précise et donc toujours pas moyen de rentrer dans ma session
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2106 Le 08/02/2011, à 09:26
- Jarvis
j'espère en tout cas (mais perso wayland suis peut etre pessimiste, mais je le vois pas avant la 12.10 : la 11.04 il y a d'autres prorités. La 11.10 ce sera pas mur à mon avis,La 12.04 LTS ==> ils se risqueront pas à un tel changement, à risquer de devoir ce trainer un boulet (on sait jamais) pendant un long moment. Par contre la 12.10, au lendemain d'une LTS, c'est the perfect time.)
En tout cas j'ai vraiment hate de chez hate de pouvoir tester Wayland, niveau vitesse, adaptabilité....Ça ça va etre tu testing interessant ! au moins autant qu'Unity ! De la pure nouveauté!!!!
AMHA, il y aura, dans un premier temps, deux versions d'ubuntu une traditionnelle avec X.Org et la deuxième expérimentale avec Wayland. On peut attendre cette deuxième version pour Ubuntu 11.10 mais seulement pour les développeurs et les testeurs. Pour la version 12.04, il y aura juste la mise à jour de Wayland et des logiciels qui se sont adaptés par les développeurs eux-même. C'est probable que tous les efforts se feront après la sortie de la version LTS. J'espère qu'ils sortiront un truc complètement stable pour Ubuntu 14.04.
Voilà ce qu'il y a sur ma boule de cristal.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2107 Le 08/02/2011, à 11:53
- seb24
Normalement Wayland va être disponible dans les dépôt à partir d'Ubuntu 11.04. Et je pense qu'ils vont en profiter pour bien le tester et voir ce que ça donne ( il manque encore beaucoup de chose au niveau du support de l'environnement GNU/Linux ). Et lorsque ce sera mature ils remplaceront Xorg ( Youpi ! ). Je pense également que ce sera pour après la prochaine LTS. Ils ont déjà une bonne année de travail pour avoir Unity vraiment mature et Gnome 3 stable. Pas la peine de leur rajouter en plus Wayland
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2108 Le 08/02/2011, à 18:53
- obrowny
Lorsque l'on a deux fenêtres d'un même programme ouvert comme le gestionnaire de fichier par exemple. Le global-menu est le même pour les deux fenêtres. Si on utilise grind par exemple, les deux fenêtres ne se chevauchent pas et donc on ne sait pas laquelle a le focus.
Est il prévu de highlighter la fenêtre active pour distinguer sur quelle fenêtre on agit ?
Je vais voir si ce bug est reporté.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2109 Le 08/02/2011, à 19:22
- Spitfire 95
Regarde le relief des fenêtres. L'un sera plus sombre, l'autre sera plus lumineux et aura l'air plus sortant de l'écran. Ensuite, la fenêtre qui aura le focus aura ses boutons x _ TT colorés, alors que l'autre les aura tous gris. Et le nom de la fenêtre sera gris pour celle qu'a pas le focus, et blanc pour l'autre. (selon le thème bien sûr).
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2110 Le 08/02/2011, à 20:25
- legluondunet
Si je mets à jour les paquets d'Xorg, il me désinstalle les drivers Nivida. Quelqu'un a essayé d'installer les derniers drivers à partir du site Nvidia pour contourner ce problème? ou je tente une opération suicide: tester moi-même ;-)
LGDN
#2111 Le 08/02/2011, à 20:53
- seb24
Le driver présent dans Ubuntu ne supporte pas la dernière version du serveur graphique. Donc il faut attend. Après faudrait voir si y'a pas un depot PPA pour des drivers plus récents.
#2112 Le 08/02/2011, à 21:04
- alfe08
Si je mets à jour les paquets d'Xorg, il me désinstalle les drivers Nivida. Quelqu'un a essayé d'installer les derniers drivers à partir du site Nvidia pour contourner ce problème? ou je tente une opération suicide: tester moi-même ;-)
LGDN
J'ai fait l'essai plusieurs fois, à chaque fois c'est le bord.....l on peut appeler ça le suicide.. de l'installation.
Aujourd'hui j'ai testé deux réinstallations, la première en acceptant le driver proprio nvidia : après c'est l'écran noir, plus de démarrage
Pour récupérer, c'est démarrage en mode dépannage avec magouille de xorg. Et malgré ça, plus d'accélération graphique, plus d'écran 1920x1080 ; à la place un écran basse résolution en 1024x768 ou en 800x600.
Le retour en arrière vers le pilote libre est galère ; après plusieurs essais, j'ai préférer réinstaller complètement.
A part ça, avec les essais des différents pilotes nvidia, j'ai dû planter au moins trois fois ma config sur deux semaines.
Le seul gain que j'ai eu aujourd'hui, c'est de pouvoir de nouveau récupérer l'accès au clavier lors du login
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2113 Le 08/02/2011, à 21:05
- ubuntitiCH
apparement meme en ppa le problème persiste source
#2114 Le 08/02/2011, à 21:43
- seb24
Oui faut arrêter d'en parler en long et en large. Les drivers Nvidia ne marchent pas
Vous pourrez l'essayer comme vous voulez. Bref la seul solution c'est d'attendre.
( Vous pouvez essayer d'installer les drivers nouveau à partir du gestionnaire de driver Jockey-gtk )
Dernière modification par seb24 (Le 08/02/2011, à 21:44)
#2115 Le 09/02/2011, à 10:10
- ubuntitiCH
Pour ceux qui sont sous unity 2D, est-ce que le lanceur applications fonctionne?
Si non, comment faites-vous pour lancer vos programmes?
Lignes de commande?
#2116 Le 09/02/2011, à 10:24
- obrowny
@spitfire 95 : Perso, en dehors des boutons qui se grisent discrètement, je n'ai pas de jeu de lumière et ombre entre les fenêtres. Pour l'instant c'est dur de distinguer la fenêtre active.
Dernière modification par obrowny (Le 09/02/2011, à 10:25)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2117 Le 09/02/2011, à 11:28
- alfe08
Oui faut arrêter d'en parler en long et en large. Les drivers Nvidia ne marchent pas
Vous pourrez l'essayer comme vous voulez. Bref la seul solution c'est d'attendre.( Vous pouvez essayer d'installer les drivers nouveau à partir du gestionnaire de driver Jockey-gtk )
C'est ce que j'ai fait, c'est d'ailleurs le premier pilote que j'ai testé après l'install de l'alpha 2 ; Le résultat est le même qu'avec les pilotes proprio, ça ne marche pas mieux
Je m'amuse à tester des alphas depuis la 7.04 ; mais comme il n'y a plus de Xorg.conf, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à rétablir mon ancienne définition graphique.
Même en faisant un sudo apt-get remove --purge nvidia avec lspci -v j'avais toujours en retour Kernel driver in use: nvidia
Alors, même si plante, à chaque fois qu'il y a une mise à jour de Xorg ou du Kernel, je teste nvidia "Qui ne tente rien n'a rien" et si j'ai bien compris, les Alphas sont faites pour ça
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2118 Le 09/02/2011, à 12:17
- winniemiel05
Tiens une note légère : le doodle Jules verne de Jules verne contient des narwha http://www.google.com/logos/verne_hd.html (il faut descendre un peu)
#2119 Le 09/02/2011, à 17:58
- Spitfire 95
Mise à jour de Unity : Rien de neuf du côté des applications, mais niveau Fichiers et Dossiers, c'est vraiment n'importe quoi ! Regardez, passez la souris dessus, et constatez !
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2120 Le 09/02/2011, à 18:52
- seb24
Mise à jour de Unity : Rien de neuf du côté des applications, mais niveau Fichiers et Dossiers, c'est vraiment n'importe quoi ! Regardez, passez la souris dessus, et constatez !
Unity 2D ou 3D ?
Normalement il doit pas y avoir de mise à jours avant Jeudi soir.
#2121 Le 09/02/2011, à 19:49
- gen-gen54
Si effectivement y'en a eu une, mais chez moi le petit bouton fichiers fonctionne bien.
Par contre je pourrais pas en dire autant du bouton applications dans le dock (je peut pas faire défiler et même avec la méthode donné précédemment) !
Sur Ubuntu depuis 8.04
#2122 Le 09/02/2011, à 22:52
- shindz
pas de artwork pour Natty ??? la page se limite juste à Maverick Artwork Incoming
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2123 Le 09/02/2011, à 22:58
- seb24
Une nouvelle fonctionnalité prochainement :
#2124 Le 09/02/2011, à 23:23
- gen-gen54
Wa ça à l'air énorme, et ça pourra le faire aussi avec Firefox quand on téléchergera des truc ?
Sur Ubuntu depuis 8.04
#2125 Le 10/02/2011, à 00:54
- winniemiel05
Autre nouveauté : le glissé-déplacé d'un fichier vers le dock rend les appli du dock capables de lire le fichier plus lumineuses que les autres : http://castrojo.tumblr.com/post/3198857225