#1501 Le 09/02/2011, à 17:05
- helly
Re : Topic des couche-tard (31 septies)
Aucune idée…
Tu pues !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1502 Le 09/02/2011, à 17:08
- tendances-tdct
Les robots n'ont pas d'odeur corporelle…
[edit modération : c'est quoi ces bots qui font des fautes d'orthographe !]
Dernière modification par herberts (Le 09/02/2011, à 18:25)
#1503 Le 09/02/2011, à 17:09
- helly
T'as jamais senti un pc chaud ? Ça sent rien peut être ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1504 Le 09/02/2011, à 17:10
- tendances-tdct
Le laptop de mon maîîîîître ne sent rien !
#1505 Le 09/02/2011, à 17:15
- compte supprimé
@juju : cool ! ramenez moi en un morceau
Nan, j'veux rester entier !
#1506 Le 09/02/2011, à 17:33
- nathéo
Et si ta volonté ne comptait pas ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1507 Le 09/02/2011, à 17:59
- tshirtman
Hey les gens et les bots, je veux essayer de rentabiliser mes 2 ans de GNU/Linux/console intensif.
Ça existe un concours/examen/diplôme/truc qui reconnait/prouve les compétences en ce domaine ?
bah, des concours, y'en a un peu tous les ans, un peu partout, genre les google code jam, même si c'est plus orienté programmation, t'as tout à fait le droit d'utiliser les outils que tu veux pour trouver les solutions, donc une bonne connaissance des outils CLI peut etre suffisante…
sinon y'a des examens/certifications red hat oui, http://www.tux-planet.fr/une-fillette-d … on-redhat/
je sais pas trop ce que ça vaut… pour moi, les certifs sont plutot un mauvais point sur un CV…
Dernière modification par tshirtman (Le 09/02/2011, à 18:00)
#1508 Le 09/02/2011, à 18:06
- helly
Okay merci .
pour moi, les certifs sont plutot un mauvais point sur un CV…
Bha pourkwo ?
Archlinux-wmii-dwb.
#1509 Le 09/02/2011, à 18:47
- tshirtman
Ce sont le résultat de cours accéléré (bachotage) pour une formation courte, payé fort chère, et dont on est pas trop sur que la personne ait pris une quelconque mesure de la teneur, souvent l'apanage des élèves d'écoles privées, comme plus value au diplome sans grand sens de l'école…
Bref, si les marketeux adorent ça pour vendre plus cher des gens à un client, les techniciens purs et durs, savent que ça ne vaut pas franchement d'avoir appris par soi même…
#1510 Le 09/02/2011, à 19:19
- nesthib
l'un n'empêche pas l'autre… ce n'est pas parce que tu as une certif que tu n'es pas au point…
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1511 Le 09/02/2011, à 19:21
- helly
Bha c'est surtout pour trouver un moyen pour prouver que je sais me débrouiller en GNU/Linux et en ligne de commandes !
On peut tout à fait avoir un master info sans pour autant savoir le faire, ça montre toujours que j'ai un ptit plus…
Archlinux-wmii-dwb.
#1512 Le 09/02/2011, à 19:59
- nesthib
tu peux tout simplement l'écrire… « je suis une brute en CLI, je manipule mes fichiers avec dd, j'édite mes documents avec sed et awk, je navigue sur le web et envoie mes mails avec netcat… »
s'il veulent tester tes capacités il ne te demanderont pas toujours un diplôme, ils peuvent très bien te donner un papier et un crayon ou un terminal…
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1513 Le 09/02/2011, à 20:13
- Sir Na Kraïou
Hey ! Il y a des gus qui suivent l'actualité, là ? Il y a des gens qui ont ouvert des paris pour savoir si les jumelles seront retrouvées vivantes, mortes ou pas retrouvées d'ici un mois, mais je ne sais pas trop de quoi ils parlent. J'suis allé voir dans Google News, mais j'pige pas trop. C'est quoi le plus judicieux, d'après vous ? Les gens qui perdent le pari payent une bière aux autres, au Pôle étudiant. Il y a jusqu'à minuit pour parier, sauf si on sait d'ici là.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1514 Le 09/02/2011, à 20:21
- PPdM
Ce genre de paris est vraiment dégueulasse, sa pue grave.
Ce con les a sans doute jetter par dessus bord entre Marseille et la Corse.
La dernière fois qu'on les a vues vivantes, c'était sur le bateau.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1515 Le 09/02/2011, à 20:24
- kouskous
Pff si on peut plus rigoler.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1516 Le 09/02/2011, à 20:25
- Sir Na Kraïou
Ce genre de paris est vraiment dégueulasse, sa pue grave.
On n'est plus à ça près… Et puis on ne lèse personne, ça ne changera rien à l'affaire. 'fin, moi j'n'ai encore tué personne pour gagner un pari. Les autres je ne sais pas.
Ce con les a sans doute jetter par dessus bord entre Marseille et la Corse.
La dernière fois qu'on les a vues vivantes, c'était sur le bateau.
Si elles se sont noyées, ils ne les retrouveront pas ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 09/02/2011, à 20:26)
C'est pas du bleu.
#1517 Le 09/02/2011, à 20:33
- PPdM
Peut-être mais rien n'est moins sur cela dépend ou il les aurait jeter des courants, des prédateurs, si il les a lestées ou pas
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1518 Le 09/02/2011, à 20:49
- helly
Peut-être mais rien n'est moins sur cela dépend ou il les aurait jeter des courants, des prédateurs, si il les a lestées ou pas
<mode=c'est arrivé près de chez vous>pour un enfant, il faut lester de 3× le poids !</mode>
edit :
Dernière modification par helly (Le 09/02/2011, à 20:50)
Archlinux-wmii-dwb.
#1519 Le 09/02/2011, à 21:26
- Shanx
Tiens, helly est le héro d'un .gif ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1520 Le 09/02/2011, à 21:29
- Вiɑise
'soir
Coucou de Le_Rouge, Golgoth42, Kinouchou et Juju_theseaman. Soirée TDCT improvisée, on a le coca de kinouchou, tout va bien !
#1521 Le 09/02/2011, à 21:31
- Sir Na Kraïou
Méfie-toi de Kinouchou ! Elle fait des calins et des bisous !
C'est pas du bleu.
#1522 Le 09/02/2011, à 21:33
- kouskous
Quelle horreur !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1523 Le 09/02/2011, à 21:33
- Arcans
C'est golgoth qui doit s'emmerder sans pression.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1524 Le 09/02/2011, à 21:43
- Вiɑise
@ Pow : c'est ça qui est bon ! *smoutch* *smoutch* *smoutch* *smoutch*
@ arcans : t'inquiète, il a fourni la bière !
Kinouchou et moi avons trouvé de l'Hypocras dans une boutique médiévale où il faudra absolument que je traine Pow un jour !
Dernière modification par Biaise (Le 09/02/2011, à 21:44)
#1525 Le 09/02/2011, à 21:45
- helly
@ Pow : c'est ça qui est bon ! *smoutch* *smoutch* *smoutch* *smoutch*
oO !
Jvais voir la gogole pour me venger !
Archlinux-wmii-dwb.