Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 14:26

Kaelik

Problème Minecraft sur navigateur web

Bonjour,

J'aimerais bien essayer la version classique (gratuite) de Minecraft sur le navigateur web, mais j'ai un problème :

D'abord je clique sur le lien pour jouer gratuitement en solo, suite à ça un message apparaît :

minecrafts.png

Je clique sur Run, et ensuite Minecraft télécharge des trucs.

Mais après, l'écran reste noir, rien ne se passe.

Que faire svp ?

Merci.

#2 Le 05/02/2011, à 14:56

abelthorne

Re : Problème Minecraft sur navigateur web

Commence par vérifier que le paquet icedtea6-plugin est bien désinstallé et que sun-java6-plugin est installé (pour ce dernier, il faut activer le dépôt Partner). Une fois que c'est bon au niveau des plugins, réessaie (relance ton navigateur entre temps).

#3 Le 05/02/2011, à 15:19

Kaelik

Ok, j'ai désinstallé le paquet icedtea6-plugin, mais je ne vois pas où se trouve le dépôt Partner...

#4 Le 05/02/2011, à 15:22

abelthorne

Dans la liste des dépôts (accessible soit via un menu de Synaptic, soir depuis le Gestionnaire de mises à jour en cliquant sur "configuration"), tu as un onglet "Autres logiciels" dans lequel se trouve le dépôt Partner ("Partenaires de Canonical").
Une fois coché, recharge la liste des sources pour qu'il soit pris en compte.

#5 Le 05/02/2011, à 18:25

Kaelik

C'est bon, ça marche, merci beaucoup.

Je peux laisser supprimé le "icedtea6-plugin" ?

Dernière modification par Kaelik (Le 05/02/2011, à 18:26)

#6 Le 05/02/2011, à 19:11

abelthorne

Oui. C'est un plugin Java pour les navigateurs web. Il y en a principalement deux : icedtea, qui est un plugin libre et celui de Sun, qui est proprio. Minecraft a pas mal de soucis avec le plugin libre.
Si tu as les deux installés en même temps, il y a des chances que ce soit icedtea qui soit utilisé (je ne sais pas dans quel ordre le navigateur choisit les plugins quand il y en a plusieurs), donc laisse-le désinstallé et garde uniquement celui de Sun.

Si tu joues à Minecraft hors du navigateur, tu auras le même problème avec Java (sous sa forme normale et pas en plugin) : il faudra de préférence désinstaller OpenJDK et installer le Java de Sun.

#7 Le 08/02/2011, à 21:39

Timotheus

Bonjour vous deux,  alors pour résumer j'ai ce même problème sad

Mais juste que je ne comprends pas ce que veux dire le paquet icedtea (??) je recherche dans le boot:C mais je le trouve pas hmm

Et pour les dépots et tout ça je ne comprends pas hmm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet s.v.p. ?

Merci d'avance :-)

#8 Le 08/02/2011, à 21:48

abelthorne

Le boot C ? Si tu es sous Windows, tu n'es pas au bon endroit : ici, c'est un forum Ubuntu (une distribution Linux). Ça ne fonctionne pas de la même manière et il n'y a pas grand monde qui serait en mesure de t'aider.

À part te dire de vérifier ton installation Java...

Dernière modification par abelthorne (Le 08/02/2011, à 21:49)

#9 Le 08/02/2011, à 21:56

Timotheus

Ah bon même si j'ai le même problème que lui?
Pourtant je viens de retélécharger Java (version 6 à 90 MB environ) et je l'ai installé et ça ne marche toujours pas hmm

#10 Le 08/02/2011, à 22:07

abelthorne

Timotheus a écrit :

Ah bon même si j'ai le même problème que lui?

Les deux systèmes sont complètement différents : les mêmes effets n'ont pas forcément les mêmes causes et les paramètres sont différents aussi. Même si ça y ressemble, ton problème n'est pas le même.
En l'occurrence, sous Linux, on a deux versions de Java : une version libre installée par défaut et celle de Sun (propriétaire). Minecraft marche mal avec la version libre et la solution est de la virer pour la remplacer par celle de Sun. Sous Windows, c'est la version Sun qui sera utilisée par défaut et c'est bien celle que tu as téléchargée.

Tu auras de l'aide beaucoup plus pertinente sur un forum Windows ou sur celui de Minecraft.

#11 Le 10/02/2011, à 01:03

Hotmx

Bonjour. J'ai exactement le même probleme. J'ai bien activé le dépôt Partner, et icedtea est bien désinstallé, enfin, je dois avouer que mes capacités sur Ubuntu sont réstreintes car sa ne fait pas longtemps que je l'ai. J'ai donc fait mes recherche et il reste une trace de icedtea mais je ne peux pas la supprimer pour "absence de permission" ou je ne sais quoi...
En bref, d'apres moi Icedtea est bien désinstallé, le dépot activé, mais le problème persiste toujours.
J'espere que vous aurez la solution.

#12 Le 10/02/2011, à 01:11

abelthorne

Le paquet icedtea6-plugin est bien désélectionné (= désinstallé) dans Syanptic ? Ne touche à rien en-dehors des paquets : si tu vois des dossiers en rapport avec icedtea dans des dossiers système, ailleurs que dans ton dossier perso, n'y touche surtout pas.

En contrepartie, le paquet sun-java6-plugin est bien installé ?

Tu essaies bien de lancer la version dans le navigateur et pas le .jar de la version indépendante ?

#13 Le 10/02/2011, à 01:33

Hotmx

Oui j'ai regardé il est bien déséléctionné et sun java 6 est bien installé.
Comment sa dans le navigateur? Moi c'est un fichier .jar sur mon bureau donc j'ai coché la case: executer en tant que programme dans les propriétés etc... , apres je clique droit et je fait lancer avec sun java 6 runtime.

#14 Le 10/02/2011, à 10:34

abelthorne

Alors c'est pas exactement le même problème. Java est divisé en deux parties : une appli qui permet de lancer des .jar (OpenJDK pour la version libre / Sun pour la version proprio) et un plugin qui permet de lancer du Java dans le navigateur web (icedtea libre / sun proprio).

La manip avec le plugin concerne uniquement Java dans le navigateur web.

Si c'est pour lancer des .jar, vérifie que tu as bien les paquets de Sun installés (sun-java6-bin et sun-java6-jre). Ensuite, lance la commande sudo update-alternatives --config java dans un terminal pour choisir la version de Java à utiliser par la système (tu peux aussi désinstaller les paquets d'OpenJDK). Enfin, essaie de lancer Minecraft en ligne de commande : si le .jar est sur ton bureau, ce sera java -jar ~/Bureau/minecraft.jar