#1 Le 11/02/2011, à 14:13
- Khamael
WUBI, Ubuntu et Autres distrib (Gentoo)
Bonjour,
J'ai installé ubuntu 10.10 via WUBI (pour ne pas avoir à repartitionner mon HD et garder mon système principal win7).
J'aurais aimé suivant le même principe installer à coté d'ubuntu une autre distrib linux, la Gentoo. Mais je ne sais pas comment faire. La documentation Gentoo et WUBI que j'ai pu lire (et comprendre, sic) semble me l'interdire.
Dans le cas ou ça ne serait pas possible directement, puis-je une fois sous UBUNTU installer GENTOO à la place (mais étant toujours sous une fausse partition gérée/crée via WUBI) ?
Je sais qu'il existe virtualbox et consort, que j'utilise d'ailleurs, mais ce n'est pas la solution que je désire... je souhaite une "vraie" session Linux bien que dégradée par un faux système de fichier...
Voilà, j'espère avoir été assez clair et que vous saurez m'aider et/ou m'aiguiller vers des solutions.
Merci d'avance.
K
#2 Le 11/02/2011, à 15:11
- sorrodje
Re : WUBI, Ubuntu et Autres distrib (Gentoo)
Wubi est spécifique à Ubuntu et n'a pas d'équivalent pour d'autres distributions.
JE ne vois pas en quoi une installation en machine virtuelle ( par exemple via virtualbox ) est moins "vraie" qu'une installation wubi
Enfin , j'avoue que l'idée même de mélanger wubi et gentoo me laisse perplexe tant les vocations de ces deux choses sont différentes.
Dernière modification par sorodje (Le 11/02/2011, à 15:11)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3 Le 11/02/2011, à 15:19
- atichu
Machine virtuel... wubi c'est pour testé ubuntu principalement.
Si tuveux testé des linux une machine virtuel sous seven sera parfait (sauf si seven plante..)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4 Le 11/02/2011, à 16:48
- Khamael
Merci de vos réponses.
Mais je sais déjà tester des distribs avec des machines virtuelles.
Mais c'est moins vrai car ne donne pas accès au véritable hardware de la machine.
Quant à WUBI et Gentoo... je ne souhaites pas les mélanger... car évidemment c'est différent, l'un est un outil pour installer Ubuntu et l'autre une distrib !! mais au contraire utiliser WUBI ou un autre outil y ressemblant pour installer une autre distrib comme Gentoo SANS PARTITIONNER et en restant en NTFS.
J'espère avoir mieux préciser mes souhaits.
#5 Le 11/02/2011, à 18:57
- malbo
Ce que tu souhaites n'existe pas à ma connaissance.
#6 Le 11/02/2011, à 23:55
- kamui57
wubi a un équivalent pour debian il paraît http://www.pcinpact.com/actu/news/34479 … alleur.htm après lequel est le premier je ne sais pas.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#7 Le 12/02/2011, à 10:40
- Khamael
Merci à vous tous.
kamui57, je suis allé voir ton lien. Le logiciel ne gère pas win 7... patience.