#2126 Le 10/02/2011, à 11:10
- seb24
Re : Nouveautés dans Natty...
Wa ça à l'air énorme, et ça pourra le faire aussi avec Firefox quand on téléchergera des truc ?
Normalement toutes les applis peuvent utiliser ce système. C'est une API documenté. Après c'est comme tout. Il faudra que quelqu'un s'y mette. A moins qu''un dev de canonical s'en occupe déjà. Je suppose que, comme pour les indicator y'aura une partie developpé en interne ( pour les applis par défaut ) et une autre laissé à la communauté.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2127 Le 10/02/2011, à 13:42
- Christophe C
J'ai rien compris. C'est quoi cette nouvelle fonctionnalité ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2128 Le 10/02/2011, à 13:58
- seb24
Celle de la photo :
- la possibilité pour l'application d'activer une barre de progression pour indiquer l'état d'avancement d'une opération ( télécharger un fichier, récupérer les emails, etc... )
- La possibilité pour l'application de fournir un numéro ( nombre d'émail, de message ou autre )
- Enfin si tu fais un glisser/déplacer d'un fichier ( ex : une image) sur le dock. Ce dernier va faire ressortir les applications ( icones ) qui peuvent ouvrir le fichier en question.
Ici par exemple il a fait glissé un fichier texte sur le dock, et ce dernier a rendu transparent toutes les applications qui ne peuvent pas ouvrir le document, et laisse à la vue l'icône de l'éditeur de texte.
#2129 Le 10/02/2011, à 14:05
- Spitfire 95
Joli bug, n'est-ce pas ?
J'ai lancé une application via le sélecteur d'applications du dock, et Unity crash... Ou plutôt est dans une fenêtre qui ne répond pas.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2130 Le 11/02/2011, à 07:16
- Christophe C
C'est une alpha.
Ceci dit, si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que c'est la plus instable des alpha 2 dont je me souvienne.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2131 Le 11/02/2011, à 08:06
- vlotho
tu as du te tromper de forum jess ...
#2132 Le 11/02/2011, à 08:38
- Spitfire 95
Mise à jour de Unity de ce matin : Applications fonctionne (scrollbar et pas d'icones remplacées par un trait violet), et Files & Folders aussi (dommage que les dossiers ne soient pas mis avant les fichiers).
Mais pour les applications, il y a toujours cette intolérable lenteur de la scrollbar.
== EDIT ==
Jess, joli mais cher ton oreiller
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/02/2011, à 08:39)
joueur ryzom et wesnoth
#2133 Le 11/02/2011, à 08:50
- vlotho
Chez moi, effectivement, les icônes principales du menu appli s'affichent, mais les filtres ne s'appliquent pas : find media apps, find internet apps, ... et cela m'ouvre toujours une fenêtre nautilus classique. les deux icônes grises ( appli et files ) qui était en bas du doc il y a quelque temps n'apparaissent plus, mais cela fais déjà quelque temps, je ne sais pas si c'est le comportement qu'il faut. Je ne vois pas de scrollbar ....
#2134 Le 11/02/2011, à 09:18
- seb24
C'est une alpha.
Ceci dit, si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que c'est la plus instable des alpha 2 dont je me souvienne.
Tu te trompes j'ai connu pire.
C'est très variable, et en général ca dépend beaucoup si il y a beaucoup de nouveautés ou pas.
La c'est beaucoup plus visible car on touche à l'interface. Mais d'un autre coté y'a une meilleur réactivité pour la résolution de bug la ou dès fois avec Gnome il faut attendre pas mal de mois.
#2135 Le 11/02/2011, à 12:13
- obrowny
POur la ubuntu natty, il n'y aura pas de RC mais une bêta supplémentaire. pas de rc le 21 donc mais une bêta 2 le 14 avril.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2136 Le 11/02/2011, à 12:46
- obrowny
Les nouvelles fonctions de unity sont implémentées. Je ne sais pas pour l'indication de nouveaux mails, mais cela fonctionne pour le glisser/déposer d'un fichier sur le dock.
clever !!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2137 Le 11/02/2011, à 12:48
- Qid
bah moi j'aimerais bien me retrouver un kernel qui me laisse faire repartir ma virtual machine ...
suis dégouté de ne pouvoir suivre moi aussi tout ça ... à quand le 38-3 au fait ? parce que le 38-2 c'est vraiment la looze
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2138 Le 11/02/2011, à 12:57
- obrowny
le kernel est déjà à la 38-4 mais nous n'avons que le 38-2 pour l'instant.
Perso j'ai le 38-1 car avec ma carte nvidia je ne peux pas faire de dit-upgrade sans supprimer nvidia-current... Je patiente...
Quelqu'un sait si c'est prévu bientôt le nouveau driver nvidia ?
#2139 Le 11/02/2011, à 13:57
- slasher-fun
Bah j'ai eu le 38-3 ce matin...
Attention, la version de kernel Linux (actuellement 2.6.38 RC4) n'a rien à voir avec la version des paquets linux-image sous Ubuntu
#2140 Le 11/02/2011, à 14:32
- legluondunet
le kernel est déjà à la 38-4 mais nous n'avons que le 38-2 pour l'instant.
Perso j'ai le 38-1 car avec ma carte nvidia je ne peux pas faire de dit-upgrade sans supprimer nvidia-current... Je patiente...Quelqu'un sait si c'est prévu bientôt le nouveau driver nvidia ?
J'ai installé le kernel 38-2 (qui me donne un meilleur support de ma carte wifi ath9k) et je peux utiliser le module nvidia, mais c'est compliqué:
tuer gdm
modprobe nvidia-current
gdm
J'ai essayé de le charger automatiquement en le mettant dans /etc/modules mais cela faisait planter l'ordi durant le démarrage et à tous les coups, à déconseiller FORTEMENT.
Chez moi l'installation du 38-2 n'a pas désinstallé le driver nvidia, tant que je ne mets pas xorg à jour, pas de problème.
LGDN
#2141 Le 11/02/2011, à 16:22
- Smon
POur la ubuntu natty, il n'y aura pas de RC mais une bêta supplémentaire. pas de rc le 21 donc mais une bêta 2 le 14 avril.
Natty EST une RC
#2142 Le 11/02/2011, à 16:40
- winniemiel05
obrowny a écrit :POur la ubuntu natty, il n'y aura pas de RC mais une bêta supplémentaire. pas de rc le 21 donc mais une bêta 2 le 14 avril.
Natty EST une RC
Tant que c'est pas un ALpha ou un Beta . ET même si elle aura probablement des tas de petits bugs à sa sortie si ils sont en retard, je pense qu'en un mois ce sera tout à fait utilisable
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2143 Le 11/02/2011, à 17:50
- yohanngaz
Moi j'ai pas de bol, mon clavier fonctione toujours pas. même si maintenant je peut me logger avec le clavier virtuel une fois en session le clavier marche toujours pas et unity ne se lance pas et pas de gnome panel
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2144 Le 11/02/2011, à 18:45
- Qid
Bah j'ai eu le 38-3 ce matin...
moi pas comprendre ... suis cloué sur le 38-1 : si je retrograde ça merdoua et si je grimpe ça merdoua aussi :
si je bouge de kernel j'ai le module de liste des fenetres qui charge en boucle ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2145 Le 11/02/2011, à 22:25
- gen-gen54
Coucou, moi j'ai le 38-3 qui marche très bien, mais j'ai un problème avec mon wifi qui plante !
Quand je rentre la clef WPA, j'obtiens un :
Ensuite je peux plus rien faire que de forcer à éteindre mon netbook et de le redémarrer en : Unity "mode de récupération".
Suis-je le seul ?
Dernière modification par gen-gen54 (Le 11/02/2011, à 22:26)
Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04
#2146 Le 11/02/2011, à 22:34
- Atok
Pensez-vous que cette ombre horrible va rester ? Elle est bien trop sombre à mon goût... ça rend les fenêtres laides
Lisez libre ! :)
#2147 Le 11/02/2011, à 22:45
- Spitfire 95
Mise à jour de Unity aujourd'hui, pas de différence visible, plus stable peut-être (pas de sudo skill Xorg en tty depuis la MAJ ^^)
Et là je met à jour Xorg. La compatibilité nVidia serait-elle en route pour cette nouvelle version ?
joueur ryzom et wesnoth
#2148 Le 11/02/2011, à 22:57
- Auros
Salut,
Je ne sais pas pour vous, mais moi mes icônes sont horribles, on dirait un vieux package d'icônes d'avant. Ca vous le fait aussi?
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#2149 Le 11/02/2011, à 22:57
- winniemiel05
J'ai re-testé Unity, j'ai toujours pas la barre de menu intégrée au glabal menu, c'est pas censé être implanté depuis un moment ça déjà? Je voudrais pas faire un rapport de bug si c'est juste pas encore implanté
#2150 Le 11/02/2011, à 23:06
- winniemiel05
Salut,
Je ne sais pas pour vous, mais moi mes icônes sont horribles, on dirait un vieux package d'icônes d'avant. Ca vous le fait aussi?
C'est les thèmes qui déconnent. Je voulais faire un rapport de bug, mais Unity crashait à chaque fois avant. je sais pas si ça a été fait depuis, je ferais ça demain sinon