Pages : 1
#1 Le 25/07/2006, à 21:06
- pitou
Ubuntu ou windows?
Attention cei n'est pas un troll! (le titre trollesque s'est pour ramener du monde sur mon topic).
Je souhaite juste faire par de mon humble expérience.
Il m'est arrivé pas mal de fois (moins depuis breezy) que lors de mes aventure linuxienne j'en revienne (double boot quand même!) à réinstaller windows. Ce fût souvent pour jouer à un nouveau jeux.
A chaque fois je me dis que s'est pas si pire...
Donc j'installe et au bon d'un mois j'ai soit un plusieurs merde inenlevable soit winwin chérie qui ma tué ma partition. Souvent lors de l'installe je me disais pour me consoller que s'était pas si grave, que windows reconnaissait mieux le matos, qu'il était plus rapide. Mais bon depuis dapper drake s'est même pas la peine, j'ai galèré à paramètrer mon réseau, docteur watson peut me bouffer jusqu'à 126000 ko (alors qu'il se passe rien)... j'en passe et des meilleures. Sur mon portable sous dapper, rien, installe type fusée (et non win-suppositoire-granulé), reconnaissance totale, le pied.
J'en viens donc a faire un ptit lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44869,
car tel un bébé phoque j'ai besoin d'être sauvé, d'un 100% ubuntiste je suis passé 100% windows:|.
Voilà, je ne veux pas laisser de débat windows/ubuntu, ça ne sert à rien, je voulais juste partager ma solitude (petits violons). "Quand je vois une nouvelle .deb qui me tend la main, je m'apprète à ouvrir mes port puis je me renfrogne; oubli volontaire?; auto-flagellation?; je ne puis dire...
ps : ma seule consolation : Oblivion
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#2 Le 25/07/2006, à 21:15
- Efhache84
Re : Ubuntu ou windows?
euh je pige pas...
ur mon portable sous dapper, rien, installe type fusée (et non win-suppositoire-granulé), reconnaissance totale, le pied.
d'un 100% ubuntiste je suis passé 100% windows:|.
c'est contradictioire... tu déclares que dapper tourne mieux mais que tu es devenu 100% win
Pas compris...
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#3 Le 25/07/2006, à 21:36
- pitou
Regarde le lien (ancien pc => Ubuntu, nouveau pc => pas moyen de passer sous dapper). Le portable je peux plus l'utiliser pour l'instant. (voir mésaventures info).
Seize the day.
#4 Le 25/07/2006, à 21:41
- michel2652
L'Alternate CD, tu as essayé ?
#5 Le 25/07/2006, à 21:43
- Efhache84
Oui sorry... je compatie à ton malheur... mais c'est étonnant cette histoire... note moi mon portable impossible de lancer le live dessus... donc win sur le portable buntu sur le desk...
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#6 Le 25/07/2006, à 22:05
- Lalou
pareil dans mon cas bureau ubuntu (+win dont je me sert que très rarement maintant mais sa me sert quand même) et win sur le portable
Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading
#7 Le 25/07/2006, à 22:22
- metathran
Moi pareil ubuntu sur mon desktop et win sur le portable, par contre uniquement une question de performance : un portable AMD duron 900Mhz + 256 Mo de ram + disque dur plus très en forme et bien trop lent sur dapper et pas envie de passer sur XFCE... Autant garder un winxp, l'interface et la vitesse sont meilleures.
Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/
#8 Le 26/07/2006, à 08:19
- kaworu
Il y'a pas une manière d'installer Ubuntu "from scratch" ?
genre, boot sur liveCD, montage des partitions, et tar de-la-mort ?
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
#9 Le 26/07/2006, à 08:31
- sbrunner
Ben moi c'est Kubuntu sur le desktop et Kubuntu sur le portable (Dell, puis Advance - sans marque)
CU
Stéph
#10 Le 26/07/2006, à 13:01
- skarno
moi aussi je suis repassé sous windows pour plein de raisons, notamment les performances bien meilleures (pourtant j'ai pas du matos si merdique que ca: portable HP P4 1,8GHZ 512ram DD 20gb 4200 RPM )
je reviendrai à ubuntu quand je serai obligé d'installer vista (si il y a palladium, les DRM et autrees conneries) ou de payer pour
Pour l'instant pour mon utilisation (et je ne fait pas de jeux) ubuntu (linux?) n'est pas au point
#11 Le 26/07/2006, à 13:18
- silversun
C'est pas la première fois que je lis que Windows est plus rapide qu'Ubuntu et ce n'est pas la première fois que je m'étonne (mais c'est la première fois que je vais parler de mon cas à moi).
Chez moi, j'ai 2 ordis : le mien (pas de la dernière technologie) et un meilleur (1Go RAM, proco 3GHz). Ubuntu est installé sur l'ordi le moins puissant mais dépasse très largement l'autre (sous Windows XP) sur tous les points ! Peut-être que j'ai simplement eu de la chance d'avoir une config standard reconnue nativement mais, tout de même...
#12 Le 26/07/2006, à 15:07
- ludox
Pourquoi passer à la Dapper si la Breezy tournait bien et que la Dapper n'est pas 100% au point pour ton pc ?
Dapper ou Windows ? Il reste d'autres alternatives dont Breezy.
Moi je suis en Breezy, j'ai reçu les cds de la Dapper et je vais en offrir mais j'y passerai pas tout de suite.
Pas de dual boot non plus sur ma machine (quoique je serai peut être tenté par une autre distri Linux en parallèle.)
LudoX
-----------------------------------------
-----------------------------------------
#13 Le 26/07/2006, à 17:45
- pitou
Je me sui peut-être mal exprimé : avant (breezy), windows était un poil plus rapide sur mon pc portable (toshiba M60). Maintenant (dapper), windows est loin derrière. Donc vu la config de mon nouveau pc (puissant il faut l'avouer ), je me dis que ubuntu tournera du tonerre dessus. Voilà pourquoi je veux installer coûte que coûte dapper dessus (pour toutes les autres taches apart le jeux).
ps : => Je n'est jamais installer de distrib linux sur mon new pc, donc cela ne viens pas de dapper.
Dernière modification par pitou (Le 26/07/2006, à 17:46)
Seize the day.
Pages : 1