#2176 Le 15/02/2011, à 09:52
- alfe08
Re : Nouveautés dans Natty...
Bonjour,
J'ai toujours le clavier USA au démarrage de la session
Avez-vous aussi ce problème ?
Ou est-ce que vous avez une solution pour le clavier soit bien en FR au démarrage et non en USA
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2177 Le 15/02/2011, à 09:56
- yohanngaz
Clavier USA, tu as de la chance, moi je n'ai toujours pas de clavier. ça commence à faire long
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2178 Le 15/02/2011, à 10:09
- shindz
petite question, gtk 3 serra de la partie sur natty?
je crois, j'ai vu une mise a jour de ce matin qui portait je DBus vers gtk3.
mais de facon global ca reste a confirmer
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2179 Le 15/02/2011, à 11:10
- alfe08
Clavier USA, tu as de la chance, moi je n'ai toujours pas de clavier. ça commence à faire long
J'ai eu ça aussi en installant l'alpha 2 sur l'alpha 1.
Comme j'avais aussi des problèmes pour récupérer la bonne définition graphique après les essais de pilotes proprio, j'ai donc réinstallé l'alpha 2.
Depuis, le clavier fonctionne, mais il démarre toujours en USA
Et je peux tester les pilotes et revenir à l'état initial sans planter ma définition graphique
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
#2180 Le 15/02/2011, à 11:43
- yohanngaz
J'ai eu ça aussi en installant l'alpha 2 sur l'alpha 1.
Comme j'avais aussi des problèmes pour récupérer la bonne définition graphique après les essais de pilotes proprio, j'ai donc réinstallé l'alpha 2.
Depuis, le clavier fonctionne, mais il démarre toujours en USA
Et je peux tester les pilotes et revenir à l'état initial sans planter ma définition graphique
Oui c'est ce que je pensé hélàs.
Mais j'ai un soucis de PC l'alim se coupe quand je lance une install et je ne sais aps si ça viens de mon lecteur ou l'alim de mon PC. Va falloir que j'essai par USB mais j'ai jamais fait. ça va être une grande première
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2181 Le 15/02/2011, à 12:06
- seb24
Des nouveaux drivers Nvidia Beta sont en approche. à voir si ils résolvent le soucis de support avec Xorg.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2182 Le 15/02/2011, à 12:37
- Jarvis
Des nouveaux drivers Nvidia Beta sont en approche. à voir si ils résolvent le soucis de support avec Xorg.
Au niveau du pilote libre, c'est au point pour le nouvel X.org ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2183 Le 15/02/2011, à 12:45
- seb24
seb24 a écrit :Des nouveaux drivers Nvidia Beta sont en approche. à voir si ils résolvent le soucis de support avec Xorg.
Nop. Enfin chez moi j'ai pas de 3D.
#2184 Le 15/02/2011, à 12:56
- alfe08
Jarvis a écrit :seb24 a écrit :Des nouveaux drivers Nvidia Beta sont en approche. à voir si ils résolvent le soucis de support avec Xorg.
Nop. Enfin chez moi j'ai pas de 3D.
Pas chez moi non plus, c'est pour cette raison que je suis revenu en arrière avec xorg
#2185 Le 15/02/2011, à 15:42
- legluondunet
J'ai fait toute mes mises à jour ce matin et bien-sûr il m'a retiré les drivers nvidia pour installer le driver "Nouveau".
Le problème est que le driver "Nouveau" n'est pas fonctionnel sur ma machine, il crash au démarrage de gdm.
Me voilà au pire de l'utilisation d'un OS alpha: il ne me reste plus que le terminal...:-/
Solutions testées pour y remédier:
- désinstallation du driver nouveau puis installation manuelle du dernier driver nvidia 270.18 --> non compatible avec la norme ABI du xorg
- essaie avec le driver nv, vesa --> rien à faire, natty a un xorg alpha de chez alpha en ce moment...
J'ai finalement trouvé une solution sur un forum: ajouter le xorg-edgers fresh X crack PPA aux sources:
add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
et tout mettre à jour.
Se débarasser de toute trace d'installation des pilotes nvidia:
dpkg --purge nvidia-cg-toolkit nvidia-common nvidia-settings nvidia-current nvidia-173 nvidia-current-dev
nvidia-uninstall
Installer le pilote "Nouveau": xserver-xorg-video-nouveau et libgl1-mesa-dri-experimental pour la 3D.
Indiquer "nouveau" dans xorg.conf
redémarrer:
GDM se lance bien, j'ai la 3D: compiz, cairo dock, future pinball avec wine, rapide, relativement stable, mais j'obtiens souvent des parasitages d'affichage, rien de bien méchant.
C'est tout de même incroyable le travail qu'ils ont fourni pour mettre au point le driver "Nouveau", ils ont à présent implémenté la 3D!!! Adieu nv...
Par contre je pense ne plus pouvoir faire de report de bug maintenant que j'ai installé ce PPA...:-/
Du coups j'ai désactivé le PPA et j'attends que les versions officielles des paquets Xorg de natty alpha reprennent le dessus.
Problèmes en suspend:
firefox et plugin container me bouffent 80% des ressources lors de leur utilisation, enfin surtout le plugin container
pas de plymouth
je n'ai pas de bordures de fenêtres au démarrage de la session, je dois lancer manuellement gtk-window-navigator
le menu de grub n'est pas visible, j'ai seulement un écran violet, vous avez une piste pour ce dernier bug?
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 15/02/2011, à 18:12)
#2186 Le 15/02/2011, à 20:29
- gwado
Nouveauté : le lecteur spotify (version linux) est intégré à l'applet du son. Une bonne chose.
#2187 Le 15/02/2011, à 20:44
- ben13
Justement, en parlant de ça,
Ils arrivent toujours pas a intégrer la pub dans les versions gratuites ...
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2188 Le 16/02/2011, à 10:50
- obrowny
@seb24 : les drivers en approche (270.26) n'ont pas de référence à xserver 1.10 dans le log et d'après des forums anglais, il fonctionne très bien avec xserver...1.9... Je crois que nous allons encore attendre un petit moment
Ca fait plusieurs semaines sans driver nvidia compatible... snif mon dist-upgrades retient 79 maj ... il pousse, il pousse !!!!
Dernière modification par obrowny (Le 16/02/2011, à 10:50)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2189 Le 16/02/2011, à 11:20
- seb24
Lol oui moi j'ai reussi à revenir sur du xserver 1.9 en attendant. Tant que ça fonctionne c'est bien.
Mais c'est vrai que ca démange de faire une mise à jours partielle
#2190 Le 16/02/2011, à 12:16
- slasher-fun
snif mon dist-upgrades retient 79 maj
Tu peux quand même upgrader certains paquets via sudo apt-get install lenomdupaquet (oui oui, "install"), vérifie juste que xorg ne soit pas upgradé en même temps avant de confirmer.
#2191 Le 16/02/2011, à 13:41
- legluondunet
Je viens de tester les jeux open-arena, Alien Arena, Armagetron...la 3D fonctionne avec "Nouveau", même si le niveau de finesse et certaines fonctionnalités ne valent pas ceux fournis par les drivers Nvidia, le plus gros du chemin est fait, je pensais que les développeurs mettraient plus de temps à atteindre cette étape, voir peut être pas....
Compiz fonctionne bien aussi, l'animation des fenêtres mouvantes fonctionne sans souci. Par contre Cairo Dock ne fonctionne pas si bien avec "Nouveau", j'ai du arrêter de l'utiliser et l'ai remplacé par ce bon vieux gnome-panel.
Quelques copies d'écran:
J'ai hâte que ces paquets d'Xorg soient disponibles pour Natty (Xorg git du 14022011, cru de la Saint-Valentin), ce qui ne devrait plus tarder. Cette nouvelle version d'Ubuntu va en surprendre plus d'un, moi le premier!
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 16/02/2011, à 15:19)
#2192 Le 16/02/2011, à 14:50
- Christophe C
Sommes nous sur qu'il y aura un couple stable xorg et drivers 3D (nouveau ou nvidia) d'ici avril ? Pour l'instant je n'ai pas vu d'annonce claire là-dessus.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2193 Le 16/02/2011, à 15:08
- Malizor
@Christophe C : On est en alpha 2.
Comme d'habitude, les pilotes proprio seront prêt à temps : peut-être quelques jours pour Nvidia et peut-être deux mois pour ATI (en pré-version).
Dernière modification par Malaria (Le 16/02/2011, à 15:09)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2194 Le 16/02/2011, à 15:28
- didrocks
Oui, ils le seront, il faut cependant encore être un peu patient…
#2195 Le 16/02/2011, à 15:42
- legluondunet
Je pense qu'ils attendent que les spécifications du dernier Xorg se stabilisent avant de se lancer dans le développement d'un driver adapté.
LGDN
#2196 Le 16/02/2011, à 15:52
- legluondunet
@seb24 : les drivers en approche (270.26) n'ont pas de référence à xserver 1.10 dans le log
Pourtant ce message laisse un doute:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=159610
Ca fait plusieurs semaines sans driver nvidia compatible... snif mon dist-upgrades retient 79 maj ... il pousse, il pousse !!!!
Ne mets pas à jour Xorg à moins de te retrouver dans ma situation: un terminal et rien de plus.
Lorsque Natty vous proposera un paquet xserver-xorg-video-nouveau version git 14022011 et si vous êtes aventurier, vous pourrez tenter votre chance, mais en attendant....mieux vaut rester en Xorg 10.9, en tout cas pour les possesseurs de cartes vidéos Nvidia (voir mon essai ci-dessus).
LGDN
#2197 Le 16/02/2011, à 18:23
- shindz
quelle est la cause du bug qui fait qu'on a ( du moins que moi j'ai ) de vieilles icone gnome ? genre epoque ubuntu 6.06 ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2198 Le 16/02/2011, à 19:14
- gwado
quelle est la cause du bug qui fait qu'on a ( du moins que moi j'ai ) la langue chinoise (ou un truc du genre) dans les langues installées alors qu'aucune case, sauf le français, n'est cochée ?
#2199 Le 16/02/2011, à 19:23
- Baptiste
De mon coté j'ai toujours des parasites plein l'écran à partir de plymouth jusqu'à l'extinction de l'ordinateur avec le pilote libre Ati (sur une radeon mobility hd 3430). J'ai tenté de réinstaller mais le bug se retrouve sur le livecd... C'est bizarre parce que je n'ai pas encore vu le problème sur les forums. D'autres utilisateurs d'une ati touchés?
#2200 Le 16/02/2011, à 19:26
- winniemiel05
quelle est la cause du bug qui fait qu'on a ( du moins que moi j'ai ) la langue chinoise (ou un truc du genre) dans les langues installées alors qu'aucune case, sauf le français, n'est cochée ?
T'as pas de chance, la plupart d'entre nous c'est juste le clavier USA
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity