Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2011, à 16:35

Tomzz

Re : Utiliser Ubuntu dans une école au Rwanda

Bonjour,
Et content que le courant passe wink

Dans l'archive que je propose, il y a justement un livre intitulé: "Unppluged, L'informatique sans ordinateur".
Il est justement destiné à l'élaboration de cours de bases sur l'informatique, même si on n'a pas de PC sous la main.
Ça ne s'invente pas tongue

Si tout va bien, il y aura beaucoup, beaucoup de choses sur le disque.

J'ai n'ai encore pas trouvé de solution pour intégrer les pilotes propriétaires, ce ne devrait pas être bloquant mais si quelqu'un sait comment faire...

#27 Le 16/02/2011, à 20:31

lgomez

Je dois avouer (à ma grande honte) n'avoir jamais été consulté le site du zéro jusqu'à aujourd'hui. Et bien ce site est vraiment bien fait, les explications sont basiques et claires, son seul défaut... Etre en anglais. Bon, ok, c'est un défaut juste pour moi, vu que je suis dans un pays désormais anglophone (quoique pour les élèves de 4ème, je dois répéter mes explications en français...). Mais ca me rassure, car les explications ne sont pas si loin de ce que j'ai rédigé, ca veut dire que même si je suis informaticien, je suis quand même capable de m'adresser à tes néophytes big_smile

#28 Le 29/04/2011, à 17:50

lgomez

Bon, j'ai enfin réussi a faire fonctionner le dépot, après une petite après midi de bataille (la bataille de la matinée était contre ubuntu qui voulait plus démarrer pour une raison connue de lui seul).
Il me reste encore quelque questions. Pourquoi est-ce que le fait de lancer la màj du système m'a désinstallé OpenOffice? Et surtout pourquoi je ne peux pas le réinstaller?
Par ailleurs, j'ai quelques autres softs qui ne s'installent pas, comme Skype (il fait pourtant partie du depot restricted, non?) ou encore pencil (pourtant libre si je ne me trompe pas).
Pour info, dans le source.list, j'ai tout enlevé, puis ajouté les dépots locaux pour la 10.04 32bit i386.