Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 16/02/2011, à 23:39

SpiKe

Re : Ma plus Grande Erreur depuis 1988 ? Linux !

Tiens, quitte à parler des migrations des administrations sous GNU/Linux... Le Ministère du Développement Durable (ex Ministère de l'Équipement) est en train de migrer peu à peu ses serveurs (contrôleurs de domaine, serveurs de fichiers, proxy) sous un dérivé de Ubuntu 8.04 (distribution EOLE).
D'ici moins de deux ans (a priori), ce seront au tour des machines de bureau de passer sous Ubuntu... Bon Dieu, j'ai hâte ! (je suis assistant informatique et réseaux dans mon service, malheureusement tous mes collègues ne partagent pas mon enthousiasme).

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#477 Le 17/02/2011, à 01:40

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Ma plus Grande Erreur depuis 1988 ? Linux !

Ma réalité est celle d'un entrepreneur. Je conçois le fait que les oisifs ou improductifs ou encore fonctionnaire (ou assimilés) soient attachés au monde Linux

J'suis prof et je t'emm... Si t'as eu autant de problèmes avec nunux c'est que t'es trop demeuré pour apprendre à t'en servir. Ou t'as rien compris au libre : arrête de consulter wikipédia que des imbéciles comme nous contribuent à améliorer, achète « Encarta » si ça existe encore. Bref tu continueras ta vie durant à pondre des documents hideux sous word et des powerpoints foireux de commercial miteux, parce que jamais tu n'arriveras à entrevoir la qualité de logiciels comme TeX ou la puissace de vi. Pour ma part j'ai toujours réussi à faire, en 7 ans, ce que je voulais avec mon PC et Linux, y compris gérer mon ipod.

Une de mes grosses erreurs depuis 1988 ? avoir perdu du temps à te répondre.