Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 27/12/2010, à 19:06

Tinus

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

pour l'utilisateur lambda Firefox et Chrome sont aussi inconnues si il ne prend aucune peine a chercher sur Internet, c'est pour ca que le ballot screen était nécessaire, de plus c'était dans l'application de la loi.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#277 Le 27/12/2010, à 19:19

pfriedz

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Nazebrock a écrit :

c'est juste que pour mes utilisateurs qui, en principe ont d'autres choses à foutre de leur journée que de surfer, IE est bien suffisant.

Non ! Un navigateur qui ne respecte pas les standards du Web n'est suffisant pour personne. Ça fait perdre du temps aux développeurs Web qui doivent mettre des commentaires conditionnels et des hacks partout pour cette bouse immonde.

Hors ligne

#278 Le 27/12/2010, à 19:43

Nazebrock

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

pfriedZ a écrit :
Nazebrock a écrit :

c'est juste que pour mes utilisateurs qui, en principe ont d'autres choses à foutre de leur journée que de surfer, IE est bien suffisant.

Non ! Un navigateur qui ne respecte pas les standards du Web n'est suffisant pour personne. Ça fait perdre du temps aux développeurs Web qui doivent mettre des commentaires conditionnels et des hacks partout pour cette bouse immonde.

Je suis désolé et je comprends TRES bien ton argument MAIS j'ai pas le temps en journée de pleurer sur le sort des webdev.
Crois bien que j'en suis le premier désolé. Vraiment. Et donc je leur laisse IE.

Si MS mettait d'office Firefox ou Chrome dans son OS, les utilisateurs pourraient utiliser ce qu'ils veulent et je m'en contre-fous mais définitivement non, j'ai pas de temps à consacrer à l'install de FF sur du multi-postes et encore moins de temps à répondre à la question de l'utilisateur qui me demande ce qu'il doit faire avec cet écran qui lui propose de télécharger un autre navigateur.

Ca marche comme ca en entreprise. Et dieu sait que les sysadmins pestent déjà assez contre MS qui n'inclut pas d'office Adobe Reader et Flash dans son OS et qui, de surcroit, bien qu'il propose Java dans l'OS, ne l'inclut pas dans WSUS (Windows Server Update Service).


Tinus a écrit :

pour l'utilisateur lambda Firefox et Chrome sont aussi inconnues si il ne prend aucune peine a chercher sur Internet, c'est pour ca que le ballot screen était nécessaire, de plus c'était dans l'application de la loi.

Non. Ou alors l'utilisateur est aveugle. Dès qu'il va sur Google, on lui propose d'installer Chrome et je pense que sur 1/3 des sites un peu connus sur le net, tu peux trouver un lien pour télécharger Firefox. Faut vraiment être a côté de ses pompes pour n'avoir jamais entendu parler de Firefox ou Chrome en 2011.
D'ailleurs Chrome est installable en entreprise par l'utilisateur lui-même et ne requiert aucun droit d'admin pour son installation vu que Chrome s'installe (ou plutot se copie) dans les dossiers cachés du profil du user. Maintenant que j'y pense, je l'ai vu sur quelques sessions de mes users. Ca valait donc pas la peine de mettre ce popup de choix de navigateur sur la session des users: il n'y a qu'a faire en sorte que les navigateurs se tapent dans les profils utilisateurs pour qu'ils puissent être installables par tous. Mais plutot que de revoir sa méthode d'installation, chez Opera ils ont préféré chouiner auprès de la commission européenne. C'est un choix et à priori, au vu des PDM, il était mauvais.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/12/2010, à 19:50)

Hors ligne

#279 Le 27/12/2010, à 20:30

Tinus

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

C'est vrai qu'il doivent connaitre FF et Chrome mais de là a faire le pas pour l'installer surement pas. Le ballot screen est une bonne idée dans le sens ou quand c'est Crosoft qui propose d'installer un autre navigateur les gens sont plus rassurées que si il le voit sur un site Internet au détour d'une page.
Que Chrome soit installé sur beaucoup de machine pas étonnant vu que j'ai de plus en plus l'impression que la moitié des programmes qu'on télécharge sous Windows propose d'installer le navigateur en plus.
Le choix d'Opera n'était pas mauvais mais seulement motivé par l'envie de faire connaitre d'autres navigateurs. Initiative d'ailleurs salué par Mozilla. Maintenant que leur PDM augmente en entreprise ou pas je ne suis pas sur que c'était le but recherché


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#280 Le 18/02/2011, à 12:42

lepetit

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

une nouvelle build de sortit
nom de code "barracuda"

http://my.opera.com/desktopteam/blog/


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#281 Le 18/02/2011, à 21:36

src

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Chez les utilisateurs lambda que je dépanne, je trouve toujours des IE8 avec une barre de 4m de haut remplie d'outils Yahoo et compagnie. Donc généralement je leur met Chrome. C'est propre, rapide et ça se met à jour tout seul. Je leur installe également AdBlock et ils apprécient beaucoup de ne plus avoir de pub.

Firefox mouais, sur les PC pas trop récents (souvent le cas chez les gens) c'est beaucoup trop lourd. Long à charger et pas très réactif. On verra avec la version 4 si ça s'améliore.

PS: Sinon Opera sort une version 11.10 alpha, c'est à tester...

Dernière modification par src (Le 18/02/2011, à 21:37)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#282 Le 18/02/2011, à 22:44

bubu8941

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Une question sur Opéra, à quand une bonne intégration graphique avec KDE4 ?


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#283 Le 18/02/2011, à 23:07

Xoloti

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je ne sais pas pas si c'est bien le lieu où poser ce genre de questions. Ils ont un forum, me semble-t-il.

Hors ligne

#284 Le 19/02/2011, à 22:40

bubu8941

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Disons que j'ai pas mal recherché sur le net, et je suis plus habitué à cette communauté ?...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#285 Le 19/02/2011, à 23:22

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Bah bubu, Opera s'intègre déjà beaucoup mieux que Firefox ^^ !
Je trouve que ça exploite pas trop mal le thème Qt. Ça pourrait être mieux, c'est vrai, mais c'est déjà largement au-delà de ce à quoi on avait droit il y a juste une année.

C'est marrant d'ailleurs. Ils ont laissé tombé Qt (si je me trompe pas) et se sont retrouvé avec un navigateur qui intègre mieux le thème Qt qu'auparavant. Lol.

Dernière modification par Snake046 (Le 19/02/2011, à 23:22)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#286 Le 19/02/2011, à 23:26

Xoloti

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Peut-être trouverais-tu satsfaction ici. Enfin, C'est la solution qui me semble la plus logique.

Hors ligne

#287 Le 10/03/2011, à 23:58

lepetit

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

des nouvelles d'Opera, il ya quelques temps, ils ont fait l'acquisition de fastmail (un webmail australien )
ils ont enfin migré le site sur leur serveur (a ce que j'ai compris )
www.operamail.com

bref un webmail full compatible avec notre navigateur, voila qui est pas mal.
il est orévu dans le temps qu'on pourra se logguer avec nos pseudo d'opera community  wink


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#288 Le 15/03/2011, à 23:56

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Arrivez-vous à faire marcher les notifications son dans Opera/KDE ?

Les .wav et .ogg sont bien joués par le navigateur Opera, mais impossible de faire fonctionner les notifications sons.
Une piste ?

#289 Le 13/04/2011, à 08:32

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Opera 11.10 vient de sortir en version stable ! Génial !
Meilleur support du CSS3 disent-ils (je teste ça dès que j'ai le temps), du travail sur le speed-dial, un opera-turbo plus rapide.
Pour le reste, Opera continue son travail sur les widgets et plugins.

Pour ma part, la première chose que m'a apporté cette nouvelle version, c'est surtout une ÉNORME fuite de mémoire. Je me demande si je suis le seul ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#290 Le 13/04/2011, à 08:58

luigifab

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Y a aussi le paquet DEB qui dépend de ttf-liberation :'(


Free Ukraine!

Hors ligne

#291 Le 18/06/2011, à 22:09

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Opera Mini est pourtant le meilleur navigateur pour smartphone que j'ai croisée hmm !

Enfin en même temps j'ai un iPhone, et ils pouvaient difficielement faire un navigateur pire que Safari pour iPhone big_smile !
Enfin je doute que tu trouve mieux qu'Opera Mini sur mobile. Il est de loin le plus optimisé, et aussi loin que je sache, le seul à proposer une gestion d'onglet pas trop désagréable à utiliser et un speed-dial.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#292 Le 19/06/2011, à 11:01

Tinus

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Le seul inconvénient avec Opera pour Android c'est que Google doit filtrer l'user Agent. Avec le navigateur par défaut il affiche une joli page bien optimisée et avec Opera il affiche la page Google Mobile basique. Ils ont du faire une page réservée a Chrome mobile


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#293 Le 19/06/2011, à 12:14

Tinus

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Le navigateur par défaut il l'appelle Chrome Mobile je crois.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne