Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 18:09

gaulois94

83 GO bloquer sur l'ordinateur.

Bonjours a tous

Voila le titre n'exprime pas vraiment grand chose donc je vais m'expliquer :

Lorsque j'ai installer ubuntu, j'avais dû me débarrasser de la partition D: de windows (je voulais le conserver pour les autres utilisateur). De se fais, j'ai créé les partition / et /home necessaire a ubuntu. Mais il s'avère que j'ai laissé 83 GO non utiliser (espace libre) dans laquelle aucune partition n'est créé. La problème est que j'ai déjà 4 partitions principale.

Se que je veux : Me servir de cette partitions pour en faire un point d'échange entre linux et windows. Je vous donne de suite une image qui récapiule le problème : 296040.png

Merci de votre futur aide je l'espère.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2011, à 18:12

slasher-fun

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

Bonjour,

gaulois94 a écrit :

La problème est que j'ai déjà 4 partitions principale.

Non, tu en as trois. Où est le problème exactement ?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2011, à 18:19

gaulois94

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

j'en ai bien quatre lorsque j'ai essayer de la créé ils m'ont signaller que j'avais trop de partitions :

296021.png

Comment es-ce que je vais faire maintenant ?

Hors ligne

#4 Le 19/02/2011, à 18:21

slasher-fun

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

Utiliser le logiciel qui fonctionne que tu as utilisé pour ta première capture par exemple ?

Hors ligne

#5 Le 19/02/2011, à 18:29

gaulois94

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

Merci le problème est que non seulement je ne sais pas l'utiliser et que j'avais même essayer de créer la partitions mais me l'on refuser dû aux grand nombre de partitions principale.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2011, à 18:41

slasher-fun

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

Mais tu ne peux pas créer de nouvelle partition principale, il faut agrandir ta partition étendue et y créer ta nouvelle partition.

Hors ligne

#7 Le 19/02/2011, à 18:44

gaulois94

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

Comment je fais cela (donne moi un lien vers un tuto si sa t'embête ^^) Désoler je suis débutant avec les partitions. Oubliez de dire si je met la nouvelle partitions donc la partitions étendu, es-ce que windows 7 pourrait s'en servir ? (Vous pouvez me rapellez pourquoi je garde windows encore ? )

Dernière modification par gaulois94 (Le 19/02/2011, à 18:47)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2011, à 20:41

gaulois94

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

bon je n'arrive vraiment pas a étendre ma partition et encore moins d'en créé une........

Hors ligne

#9 Le 19/02/2011, à 21:04

jamesbad000

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

il faut la démonter avant, en utilisant l'option "démonter" dans le menu partition de gparted.
(la clef qui apparait juste après le nom de partition indique une partition montée. )

Mais comme elle contient des partitions logiques ( / et /home de ta session Ubuntu en cours) qui ne peuvent être démontées , il faut faire cette manipulation à partir d'un live cd...

Ensuite utiliser l'option agrandir dans le menu de partition, après avoir sélectionné la partition en question évidemment.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 19/02/2011, à 21:06)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#10 Le 19/02/2011, à 21:05

gaulois94

Re : 83 GO bloquer sur l'ordinateur.

c'est bon on m'a donné la marche a suivre sur le site du zéro ^^ Merci a toi aussi james

Hors ligne