Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 30/01/2011, à 20:40

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1252 Le 30/01/2011, à 21:23

sam7

eh oui, j'avais déjà vu ça quelque part il y a quelques semaines ... sad

#1253 Le 30/01/2011, à 22:08

jibe

Salut,

Et qu'a donc à voir l'Ipad avec la SACEM ? Parce qu'on peut y mémoriser des CD/DVD ?
Et mon cerveau qui a enregistré tout un tas de chansons, on va me le taxer aussi ?

Et je ne parle pas des copies privées qu'on ne peut même pas faire !

Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

#1254 Le 30/01/2011, à 22:09

jibe

A quand la taxe à la chanson sous la douche ?

Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

#1255 Le 31/01/2011, à 02:35

xtbushido

Oui oui indecollable mon c..  C'est vraiment pour etre sure qu'on va pas reclamer des thunes a des gens ( ou moi) qui ne souhaitent pas utiliser les systemes win; dans le cas de materiel tatoués. Microsoft n'a pas un moyen legal de nous emmerder avec son systeme et sa licence. Je sais qu'on peu cacher l'entrée dans le menu.lst pour que win n'apparaisse plus ( dans le cas d'un dual boot).

Un Jedi; un jour tu seras..

#1256 Le 31/01/2011, à 06:21

Slystone

Non tu n'as absolument aucun souci de légalité, le tatouage vise uniquement à protéger les systèmes Windows dans l'éventualité où le mbr a été affecté, il rend la réinstall de Windows beaucoup plus difficile. Donc osef pour GNU/Linux !
Si c'est pas indiscret, tu fais de la récup pour une asso ou c'est une initiative perso ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1257 Le 31/01/2011, à 07:17

PPdM

xtbushido a écrit :

Oui oui indecollable mon c..  C'est vraiment pour etre sure qu'on va pas reclamer des thunes a des gens ( ou moi) qui ne souhaitent pas utiliser les systemes win; dans le cas de materiel tatoués. Microsoft n'a pas un moyen legal de nous emmerder avec son systeme et sa licence. Je sais qu'on peu cacher l'entrée dans le menu.lst pour que win n'apparaisse plus ( dans le cas d'un dual boot).

Le tatouage n'existe quasiment plus , c'est quoi ce PC ?
Mais si tu as la licence je ne vois pas ou est ton souci ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 31/01/2011, à 07:19)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1258 Le 24/02/2011, à 19:20

milhouse

Bonjour,

je souhaite acquérir un netbook.

Deux modèles sélectionnées : samsung n150 ou asus eeepc 1015ped.

Ils sont au même prix, mais le samsung dispose d'un chip bluetooth, par contre la procédure de remboursement d'asus est nettement plus souple (pas de retour produit).

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été rembousés de leur licence chez samsung récemment ?

Qu'el est le montant ?
le retour du matériel est-il nécessaire ?

merci d'avance.

#1259 Le 25/02/2011, à 10:11

nono75

Salut,

J'ai suivi la procédure pour un netbook asus.
C'est vraiment pour le principe car ils estiment le montant de la licence window XP à 10 euros roll

Bonne journée

#1260 Le 25/02/2011, à 17:52

Compte anonymisé

nono75 a écrit :

ils estiment le montant de la licence window XP à 10 euros

gnt a écrit :

Dans le domaine de la vente liée, le groupe Racketiciel de l'Aful salue l'initiative du vendeur en ligne LDLC qui affiche le prix de la licence Windows via une remise de 100 euros sur plusieurs ordinateurs portables.

Jusqu'à aujourd'hui, LDLC propose l'opération Windows Offert. Sur une sélection de dix ordinateurs portables HP, une remise de 100 euros est possible via le code promo WINDOWSOFFERT. Une remise qui permet donc d'afficher le prix du système d'exploitation intégré.

L'opération est d'autant plus saluée que LDLC propose également sur son site cette même licence OEM de Windows de manière séparée pour 113 €. " Nous nous réjouissons qu'une fois de plus, le véritable prix d'une licence Windows OEM soit affiché au grand jour ", déclare Racketiciel.

LDLC affiche le prix caché de Windows

#1261 Le 25/02/2011, à 18:04

nono75

J'ignorais le prix réel d'une licence mais je me doutais bien qu'un montant si faible visait à décourager les consommateurs.
Est-ce qu'on peut leur rétorquer un argument juridique valable pour contester un tel montant ?

#1262 Le 25/02/2011, à 22:39

sam7

c'est une très bonne initiative que celle de LDLC wink

#1263 Le 26/02/2011, à 17:21

leguerrier legendaire

Pourquoi se bourrer la téte avec ça , c'est trés simple tu monte un clone toi méme , t'achéte une carte mere , un disque dur des barretes de ram , une alimentation ,un cpu une cartegraphique et bof t'a un pc sans os , et tu peut installer méme ton propre os

#1264 Le 26/02/2011, à 17:29

helly

Oui, mais tout le monde n'a pas les capacités de faire sa propre tour !
Et c'est encore plus dur pour faire son propre laptop !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1265 Le 26/02/2011, à 17:38

freechelmi

leguerrier legendaire a écrit :

Pourquoi se bourrer la téte avec ça , c'est trés simple tu monte un clone toi méme , t'achéte une carte mere , un disque dur des barretes de ram , une alimentation ,un cpu une cartegraphique et bof t'a un pc sans os , et tu peut installer méme ton propre os

C'est assez déprimant d'entendre ça après tout ce qui as été fait contre la vente liée. La problème est beaucoup plus vaste que ça et je pense que tu t'en rends compte.

#1266 Le 26/02/2011, à 17:57

tshirtman

c'est un troll le mec hein, il fait des sujets sur powershell ici (enfin il repompe des articles) c'est probablement pas par ce qu'il pense que ça nous intéresse…

#1267 Le 27/02/2011, à 11:12

merde

helly a écrit :

Oui, mais tout le monde n'a pas les capacités de faire sa propre tour !
Et c'est encore plus dur pour faire son propre laptop !

-1 pour un PC fixe : faire sa propre tour, c'est vraiment pas sorcier... Le seul passage qui me donne des sueurs froides, c'est mettre le radiateur sur le processeur, le reste ça va quand même pas chercher très loin.

+ 1 pour un portable : pas trop possible.

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#1268 Le 27/02/2011, à 12:38

helly

-1 pour un PC fixe : faire sa propre tour, c'est vraiment pas sorcier... Le seul passage qui me donne des sueurs froides, c'est mettre le radiateur sur le processeur, le reste ça va quand même pas chercher très loin.

Yep, mais un ventirad un peu mal fixé, et *PAF* le processeur tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1269 Le 27/02/2011, à 14:59

PPdM

les reclamations des dell avec ubuntu big_smile

Gné ?

#1270 Le 27/02/2011, à 23:19

sam7

se monter sa propre tout, ça n'est pas si difficile que ça ... (je l'ai fait fin 2007) ... par contre, un portable, ça doit être autre chose ...

#1271 Le 28/02/2011, à 04:03

Slystone

les reclamations des dell avec ubuntu big_smile

Tu m'expliques pourquoi ils en font la promo dans ce cas ? http://www.zdnet.fr/actualites/pour-del … 752417.htm
Tu m'expliques aussi pourquoi ils ont renforcé leur partenariat avec Canonical récemment ?

Bon et puis je ne vois pas pourquoi je me fatigue à repondre, t'es clairement HS, il faudrait juste qu'un modo passe par là pour faire un peu le ménage. neutral

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1272 Le 28/02/2011, à 13:38

merde

sam7 a écrit :

se monter sa propre tout, ça n'est pas si difficile que ça ... (je l'ai fait fin 2007) ... par contre, un portable, ça doit être autre chose ...

je sais même pas si c'est possible de trouver tous les composants, la carcasse etc... En tout cas, c'est sûr que ça doit être une grosse prise de chou (si c'est possible)

helly a écrit :

Yep, mais un ventirad un peu mal fixé, et *PAF* le processeur tongue.

ouais, c'est vraiment LA partie délicate.

En tout cas, moi j'ai choisi mon camp : j'achète mes PC chez I-ventive (chez qui je n'ai pas d'action). Je leur en ai pris déjà 3, deux fixes et un portable, et chaque fois j'ai été TRES satisfait.
Pour les fixes, j'avais regardé la différence entre leur prestation et m'acheter les composants sur LDLC, en gros je gagnais 20€ pour me faire des sueurs froides avec le proc, donc finalement je trouve pas ça si cher payé.

pour le portable, il devait y avoir une différence de 50€, mais d'un autre coté ils changent la carte wifi pour un hardware mieux reconnu, donc difficile de comparer. Mais c'est aussi ça que tu achètes finalement : avoir une config matérielle très bien reconnue.

Une seule fois je me suis fait rembourser ma licence Windows, il y a 10 mois, pour le Asus tactile de mon épouse (T101MT). Ca a très bien marché. Mais coté hardware (mis à part les spécificités tactiles), je dois avouer que son wifi a pas un débit terrible.

Dernière modification par merde (Le 28/02/2011, à 13:38)

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#1273 Le 28/02/2011, à 20:19

torpedolos

Tu as tout a fait raison: Pourquoi se battre pour tout ces trucs ringards comme la liberté, la protection des consommateurs, la justice.
Il n'y a qu'a tout autoriser, les vendeurs de bagnoles pourraient te forcer a acheter leur assurance ou d'acheter le carburant dans une marque donnée, si t'es pas content, construit ta propre voiture.

Et pourquoi ne pas aller carrément plus loin et autoriser tous les crimes.
Après tout, la loi protège les faibles ce qui est anti-Darwinien et finit par affaiblir la race humaine entiére.

Une bonne guerre civile avec des millions de morts, ou ne survivraient que les plus fort et les plus malins.
Ou les plus faibles seraient impitoyablement éliminés.

Se serait cool, non ?
Enfin avant de signer, assure toi quand même de faire partie des plus forts...

;-)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1274 Le 03/03/2011, à 10:16

jibe

Salut,

@torpedolos : lol bravo !
+1000 !
super !

#1275 Le 03/03/2011, à 14:19

bluc

roll

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot