Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 25/02/2011, à 07:55

sylvainsjc

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Déconnexions intempestives ce matin en changeant simplement de page sad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#702 Le 25/02/2011, à 14:01

Fafanuclear

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sylvainsjc a écrit :

Déconnexions intempestives ce matin en changeant simplement de page sad

Thread dédié au problème : ici

Hors ligne

#703 Le 26/02/2011, à 20:11

manslipkorn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut tout le monde wink.

Bon, après plusieurs mois d'utilisation de cette nouvelle version du forum, voici les "problèmes" que j'ai rencontré
- "Nouveaux messages" et "Messages récents" font doublons à mes yeux à moins de lire vraiment tous les topics du forum (faut être accro quand même)
- Les inputs recherche "rapide" et identifiant, il faudrait qu'un clic efface le texte pré-rempli, pas très pratique en l'état (la recherche "rapide" en prend un coup).
- Toujours sur le login, si le mdp est enregistré dans le navigateur, les champs ne sont pas remplis automatiquement à l'arrivée sur le forum (ce qui est le comportement normal, là, il faut rentrer son pseudo et ensuite le mot de passe est inséré).
- La gestion de "Mes messages" n'est plus la même. Avant, si l'on utilisait plusieurs PCs, la page "Mes messages" était synchronisée entre tous (les mêmes messages non lus étaient en gras). Là, si je lis un topic au boulot, de retour à la maison il m'affiche ce même topic en gras alors qu'aucun message n'a été posté depuis). Je sais pas si vous arrivez à comprendre, auquel cas, demandez moi. Le comportement ferait penser à un cookie qui garde en mémoire les messages lus/non lus, seul problème, les cookies sont différents d'un PC à l'autre.

Voilà, sinon j'adore le nouveau design et prend toujours autant de plaisir à venir ici wink.

Hors ligne

#704 Le 27/02/2011, à 12:36

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

manslipkorn a écrit :

Salut tout le monde wink.

Salut.

manslipkorn a écrit :

- Les inputs recherche "rapide" et identifiant, il faudrait qu'un clic efface le texte pré-rempli, pas très pratique en l'état (la recherche "rapide" en prend un coup).
- Toujours sur le login, si le mdp est enregistré dans le navigateur, les champs ne sont pas remplis automatiquement à l'arrivée sur le forum (ce qui est le comportement normal, là, il faut rentrer son pseudo et ensuite le mot de passe est inséré).

C'est en cours (lire les messages précédents)… Au moins sur le premier point (j'ai pas testé le second point, mais ça devrait probablement être géré aussi).

manslipkorn a écrit :

- La gestion de "Mes messages" n'est plus la même. […] Le comportement ferait penser à un cookie qui garde en mémoire les messages lus/non lus, seul problème, les cookies sont différents d'un PC à l'autre.

Oui, c'est comme cela que ça fonctionne (cookie). Cela permet une meilleure gestion des messages non lus dans le cas général. Mais effectivement, dans ton cas particulier, ça pose plus de pbms (néanmoins, ce que tu décris sur le fonctionnement "avant" n'est pas tout à fait vrai ; il n'y a jamais eu "synchronisation" ; avant, seule la date de dernière connexion était utilisée). Cette gestion doit être changée dans la "future" version du forum.

Hors ligne

#705 Le 28/02/2011, à 19:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mpok a écrit :
manslipkorn a écrit :

- La gestion de "Mes messages" n'est plus la même. […] Le comportement ferait penser à un cookie qui garde en mémoire les messages lus/non lus, seul problème, les cookies sont différents d'un PC à l'autre.

Oui, c'est comme cela que ça fonctionne (cookie). Cela permet une meilleure gestion des messages non lus dans le cas général. Mais effectivement, dans ton cas particulier, ça pose plus de pbms (néanmoins, ce que tu décris sur le fonctionnement "avant" n'est pas tout à fait vrai ; il n'y a jamais eu "synchronisation" ; avant, seule la date de dernière connexion était utilisée). Cette gestion doit être changée dans la "future" version du forum.

Z'auriez pu expliquer avant, ça fait un bail qu'on parle de ce problème sur ce topic, et y'a même un rapport de bug

Mais bizarrement, quand xabilon a passé le paramètre dont on parle un peu plus haut de 24h à 70s, ça semblait fonctionner comme avant. Coïncidence ? Ça ne fonctionnait plus lorsqu'il l'a repassé à 30 minutes, mais aujourd'hui le comportement de l'ancien forum semble rétabli.

Ceci étant, si certains préfèrent la gestion par cookies et d'autres ce fonctionnement, l'idéal serait peut-être de laisser le choix à l'utilisateur ? (Ok, il faudra que quelqu'un se dévoue pour faire un patch…)

Hors ligne

#706 Le 03/03/2011, à 15:06

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bon, ben je ne sais pas ce que vous avez fait, mais pour moi ça marche au poil depuis ce week-end, merci. smile

Hors ligne

#707 Le 04/03/2011, à 18:52

@nne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi a remarqué qu'il y a un problème avec la fonction de recherche de la doc. Le menu déroulant permet de faire une recherche sur le forum, entre autres, mais ça ne marche pas. On n'obtient que les résultats de recherches dans la doc.

#708 Le 04/03/2011, à 19:10

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hors ligne

#709 Le 05/03/2011, à 18:06

@nne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il y a quelqu'un là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p4026136 qui a besoin d'aide en urgence. wink

Dernière modification par @nne (Le 05/03/2011, à 18:07)

#710 Le 10/03/2011, à 08:53

jeepy

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

je viens de signaler un bug sur les flux rss et atom du planete, lorsque l'on utilise liferea,

https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum/+bug/732444

bug vérifié avec feedvalidator. Je l'ai reporté sur launchpad

J'y connais en html et css, donc si j'avais le code source du flux, je pourrais aider.

Bonne journée

jérôme


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#711 Le 11/03/2011, à 17:17

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Il arrive de plus en plus fréquemment d'obtenir l'erreur suivante quant aux tentatives de connexion sur le forum.

Ubuntu-fr a écrit :

An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Too many connections.

Comment est géré le nombre de connexions simultanées ? par utilisateur ? nombre total ? Quels sont les choix adoptés ?
La connexion se fait-elle momentanément lors de la mise en page ou tant que les pages ouvertes ne sont pas refermées ? timer ?
Merci, j'aime bien comprendre si possible sans déranger, cependant hier le forum était inaccessible pendant une bonne demie-heure.
Cordialement,
Ludovic

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/03/2011, à 18:36)

#712 Le 11/03/2011, à 17:24

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hier soir, c'était le forum et la doc qui étaient down, c'étaient des soucis de serveur. Le planet a aussi été HS pour une incompatibilité de version PHP.
Tout ça va être discuté ce week-end en réunion infrastructure, car ça commence à devenir un peu trop récurrent ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#713 Le 11/03/2011, à 17:28

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour xabilon,
merci, donc matériel...

#714 Le 11/03/2011, à 17:35

Grünt

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Une idée qu'elle serait bien: ajouter une entrée SPF pour "ubuntu-fr.org" afin d'améliorer les chances et les délais de réception des mails d'inscription.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#715 Le 13/03/2011, à 12:29

O1ivier

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Sur planet, il est impossible d'accéder aux billets précédents (les pages http://planet.ubuntu-fr.org/page/x affiche le même contenue que la page d'accueil). Du coup le lien en bas de page billets précédents renvoie quelque soit la page sur http://planet.ubuntu-fr.org/page/2.
Edit : En fait tous les liens du planet du type http://planet.ubuntu-fr.org/nimportequoi affichent le contenu de la page d'accueil

Dernière modification par O1ivier (Le 13/03/2011, à 12:31)

Hors ligne

#716 Le 13/03/2011, à 12:35

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

O1ivier a écrit :

Sur planet, il est impossible d'accéder aux billets précédents

wai je confirme ... en plus moi mon lecteur rss est tombé en panne depuis un bout de temps
ce qui fait que la j'ai pris vachement de retard ... hmm ... quelqu'un pourrait voir à ça ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#717 Le 13/03/2011, à 17:42

WhiteFox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

On dirait un problème dans vos réécriture d'URL, vérifiez vos .htaccess...


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne

#718 Le 13/03/2011, à 21:29

xelab

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si on ne rajoute pas index.php après http://forum.ubuntu-fr.org/ (ce qui se passe quand on clique sur forum depuis la page d'accueil), on obtient une page qui nous informe que le forum est en maintenance...

Edit: c'était un problème de cache récalcitrant en fait...

Dernière modification par xelab (Le 13/03/2011, à 21:32)

Hors ligne

#719 Le 13/03/2011, à 21:31

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xelab a écrit :

Si on ne rajoute pas index.php après http://forum.ubuntu-fr.org/ (ce qui se passe quand on clique sur forum depuis la page d'accueil), on obtient une page qui nous informe que le forum est en maintenance...

je viens de cliquer sur ton lien et ça marche très bien wink mais faut savoir que ces derniers temps le serveur fait un peu du yoyo ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#720 Le 16/03/2011, à 21:15

berserk

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut
Je reçois des notifications par mail de réponses du forum sur des sujets que je n'ai jamais lus et auxquels je ne me suis jamais abonné.

Hors ligne

#721 Le 16/03/2011, à 21:59

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#722 Le 18/03/2011, à 10:53

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
une amélioration dont vous confirmerez la nécessité : ne pas être obligé de cliquer trois fois sur la case de recherche rapide du forum avant de taper les mots de recherche.
Sur la documentation le fait de cliquer une fois sur la case recherche rapide efface la case et positionne le curseur...
Merci.

#723 Le 18/03/2011, à 11:16

berserk

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

+1
pourtant avant c'était le cas

Hors ligne

#724 Le 18/03/2011, à 12:09

Ypnose

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il serait bien de faire disparaître le texte dans la balise input "Recherche rapide". C'est soûlant d'effacer le texte Recherche Rapide pour écrire notre texte.

#725 Le 18/03/2011, à 12:18

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ypnose a écrit :

Il serait bien de faire disparaître le texte dans la balise input "Recherche rapide". C'est soûlant d'effacer le texte Recherche Rapide pour écrire notre texte.

D'où ma remarque sur le triple-clic pour tout sélectionner avant de taper la recherche...