#876 Le 27/02/2011, à 03:39
- Hizoka
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
un * entouré d'espaces, et ca marche plus... Et pas moyen d'y remédier, a moins qu'il y ai une options de bash pour ne pas interpreter les signes spéciaux pour la complétion?
=> une question à poser à totor ça
Auto adaptation de la taille ? Si c'est ça, pas gagné... La taille se donne au terminal en lignes et colonnes, donc la taille dépends des fonts utilisées, on tombera jamais juste pendant le redimensionnement.
=> si on définit une font de base, qu'on regarde le nombre de pixel pour 1e ligne / 1colonne, on peut faire un calcul....
=> mais ne serait plus valable en cas de changement de font...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#877 Le 27/02/2011, à 04:03
- Hizoka
etrange, le nombre d eligne n'est pas pris en compte...
si j'agrandi ma fenetre, le terminal grandi aussi, mais ca le fait pas niveau largeur.
et impossible de rediminuer la fenetre apres..
si le widget est en remplissage auto
Dernière modification par Hizoka (Le 27/02/2011, à 04:05)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#878 Le 27/02/2011, à 23:38
- AnsuzPeorth
un * entouré d'espaces, et ca marche plus... Et pas moyen d'y remédier, a moins qu'il y ai une options de bash pour ne pas interpreter les signes spéciaux pour la complétion?
=> une question à poser à totor ça
set -f fait l'affaire, à ajouter dans la boucle de traitement du script associé. set +f pour inverser le comportement.
Non sans mal, j'ai réussi à rendre le terminal redimensionnable automatiquement. J'en n'avais pas autant chier depuis l'ajout des infobules du treeview...
Il faut créer une box pour y mettre le terminal, mettre cette box dans un viewport, callback redim_term sur signal size-allocate du viewport.
MAJ: 2.1.1
http://glade2script.googlecode.com/file … 1.1.tar.gz
- Redimension auto du terminal
- Exemple ExConsole modifié
- Découpe du code en class
- Code en partie commenté
- Doc mise à jour
callback:
redim_term
commandes:
TERM@@FONT
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/02/2011, à 23:58)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#879 Le 28/02/2011, à 01:58
- Hizoka
Script associé:
- Il faut utiliser l'unicode pour représenter le &
- Les sauts de ligne, si ils sont encadrés par des ", s'écrivent \\n, si encadrés par ', \n
=>
Script associé:
- Il faut utiliser l'unicode pour représenter le &
- Les sauts de ligne s'écrivent \\n s'ils sont encadrés par des " et \n s'ils sont encadrés par des ',
je vais tester tout ça
je galere encore avec les '..., je veux envoyer ça :
SET@_label_info.set_markup("<span color='red'>La 1ere ligne ne débute pas par ('</span>")
Dernière modification par Hizoka (Le 28/02/2011, à 02:02)
KDE Neon 64bits
#880 Le 28/02/2011, à 02:12
- AnsuzPeorth
je galere encore avec les '..., je veux envoyer ça :
Les triples cotes
echo "SET@_label_info.set_markup('''<span color='red'>La 1ere ligne ne débute pas par ('</span>''')"
Devrait passer.
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#881 Le 28/02/2011, à 02:41
- Hizoka
echo "SET@_label_info.set_markup('''<span color='red'>La 1ere ligne ne débute pas par ('</span>''')"
j'avais testé en mettant les triples en début et fin de commande...
merci, ca passe.
j'ai un "in l=flaggg" qui apparaît dans mes retours, c'est à toi ?
Non sans mal, j'ai réussi à rendre le terminal redimensionnable automatiquement. J'en n'avais pas autant chier depuis l'ajout des infobules du treeview...
Il faut créer une box pour y mettre le terminal, mettre cette box dans un viewport, callback redim_term sur signal size-allocate du viewport.
=> il faut mieux expliquer
1) viewport (callback redim_term sur signal size-allocate)
a) box pour terminal
un minibug, de base, il y a quelques pixels de moins sur la droite, ca ne remplit pas, mais si je change la taille de la fenetre alors c'est bon...
combien faut-il mettre dans la résolution du terminal ?
en tout cas c'est vraiment classe
Dernière modification par Hizoka (Le 28/02/2011, à 02:44)
KDE Neon 64bits
#882 Le 28/02/2011, à 02:53
- AnsuzPeorth
j'ai un "in l=flaggg" qui apparaît dans mes retours, c'est à toi ?
coquille !
=> il faut mieux expliquer
C'est pas mon fort les explications.
un minibug, de base, il y a quelques pixels de moins sur la droite, ca ne remplit pas, mais si je change la taille de la fenetre alors c'est bon...
Sur l'exemple tu as ce petit 'trou' aussi ? Pas chez moi.
Mais de toute façons, c'est inévitable, je calcule la taille de la box d'après le nombre de line et row par la taille de caractères, comme il ne prends que des entiers, dans le calcul on perd un peu de pixels par-ci, par-là. Qd on étire la window, le même problème.
combien faut-il mettre dans la résolution du terminal ?
C'est à toi de voir, c'est en nombre de caractères et lignes.
en tout cas c'est vraiment classe
Ca sera utile je pense.
Bon, par contre, maintenant je sais pas par quoi continuer, la notification, amélioration de softs embarqués, plugins vlc ?
#883 Le 28/02/2011, à 03:25
- Hizoka
Sur l'exemple tu as ce petit 'trou' aussi ? Pas chez moi.
Mais de toute façons, c'est inévitable, je calcule la taille de la box d'après le nombre de line et row par la taille de caractères, comme il ne prends que des entiers, dans le calcul on perd un peu de pixels par-ci, par-là. Qd on étire la window, le même problème.
=> pas de soucis avec l'exemple.
=> si ca s'adapte pourquoi donner le nombre de ligne et colonne ?
=> bon en trouvant le bon nombre de colonne, j'ai réglé le probleme...
peut-être la notification pour la suite ?
as-tu eu le temps de cherché plus pour afficher les tooltips ?
une idée comme ça, une commande qui listerait tous les enfants du script python afin d'être sur de les killer en quittant le logiciel et ce même en cas de plantage...
perso je le fais plus ou moins bien en passant par mes go.* :
PIDS=$(pstree -p $$) PIDS=${PIDS//[!0-9]/$'\n'} PIDS=$(sed '/^$/d' <<< "${PIDS}") PIDS=${PIDS#*$'\n'} PIDS=$(sort -nr <<< "${PIDS}") PIDS=${PIDS//$'\n'/ }
for pid in ${pids}
do
[[ $(ps h ${pid}) ]] && kill ${pid}
done
qu'en est-il de la copie de texte dans le presse papier ?
KDE Neon 64bits
#884 Le 28/02/2011, à 04:39
- Hizoka
il semble qu'il y ait des problemes avec le terminal auto.
là, je ne vois pas tous les retours, je suis obligé de l'agrandir...
=> j'ai modifier la hauteur du terminal et je ne semble plus avoir de soucis...
Dernière modification par Hizoka (Le 28/02/2011, à 04:43)
KDE Neon 64bits
#885 Le 28/02/2011, à 06:50
- Hizoka
un bug...
vbox
=> table
=> cellules....
=> vbox
=> boites d'entrées
=> viewport
=> terminal
alors tout ça marche
vbox
=> table
=> cellules....
=> vbox
=> boites d'entrées AVEC ICONE DEDANS
=> viewport
=> terminal
là, le terminal grandit ++++
apres quelques tests :
vbox
=> vbox
=> table
=> cellules....
=> viewport
=> terminal
=> hbox
=> boites d'entrées AVEC ICONE DEDANS
ca fonctionne.. ça change un peu ce que j'avais en tête mais c'est pas mal aussi...
m'enfin bon, c'est un bug quand même
d'ailleurs, les entry permettent de mettre 2 icônes, un on_clicked sur icon_press permet d'y attribuer une fonction.
Mais est-il possible de séparer les 2 icônes afin que chacune des 2 ait une action différente ?
Dernière modification par Hizoka (Le 28/02/2011, à 06:55)
KDE Neon 64bits
#886 Le 28/02/2011, à 14:17
- AnsuzPeorth
=> si ca s'adapte pourquoi donner le nombre de ligne et colonne ?
Par facilité
Mais je vais voir si c'est possible d'envoyer une dimension en pixel plutot qu'en ligne/col.
Il faudra de toute façons tjrs une dimension pour le calcul (et je vais pas parser le glade à la recherche de dimensions !)
as-tu eu le temps de cherché plus pour afficher les tooltips ?
Pas moyen en l'etat, faudrait revoir la gestion complète des infobulles, dans ce cas, plus possible de les saisir depuis le glade ...A réfléchir
une idée comme ça, une commande qui listerait tous les enfants du script python afin d'être sur de les killer en quittant le logiciel et ce même en cas de plantage...
perso je le fais plus ou moins bien en passant par mes go.* :
Je sais pas trop .... Je pense pas que la fonction de glade2script soit de gérer les process et sous-process de tes script. En l'etat, si bug de glade2script, il se ferme et ferme aussi le script associé, mais si dans le script il y a des subprocess bloquant ... je peux pas faire grand chose ! kill -9 ?
Surtout que les process bloquant peuvent venir du go.*.sh, et là j'ai aucune possibilité (surtout qu'il peut s'appeler n'importe comment, il faudrait trouver les pères et enfants pour tous les tuer ... Pas gagner tout ça, mais je vais voir si c'est possible facilement)
qu'en est-il de la copie de texte dans le presse papier ?
Ben la commande fonctionne, ca envoie dans le presse papier, restitution par le clic molette.
m'enfin bon, c'est un bug quand même
On peut pas parler de bugs là, c'est la contrainte de gtk/glade. Perso je n'utilise jamais les tables, trop de contraintes.
Sinon, ca doit se présenter comme suit:
=> viewport
=> box (pour le terminal)
d'ailleurs, les entry permettent de mettre 2 icônes, un on_clicked sur icon_press permet d'y attribuer une fonction.
Mais est-il possible de séparer les 2 icônes afin que chacune des 2 ait une action différente ?
Je vais y regarder, je sais comment les signaux sont gérés.
EDIT: Je n'ai pas ces fonctions chez moi, donc je peux pas essayer.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/02/2011, à 14:23)
#887 Le 28/02/2011, à 19:00
- Hizoka
Pas moyen en l'etat, faudrait revoir la gestion complète des infobulles, dans ce cas, plus possible de les saisir depuis le glade ...A réfléchir
=> laisse tombé alors.
=> au pire on utilisera une info bulle
Je sais pas trop .... Je pense pas que la fonction de glade2script soit de gérer les process et sous-process de tes script. En l'etat, si bug de glade2script, il se ferme et ferme aussi le script associé, mais si dans le script il y a des subprocess bloquant ... je peux pas faire grand chose ! kill -9 ?
=> on peut peut être d'abord effectué un -15 et si au bout de 5secondes les pids existent encore on kill avec -9 ?
même si c'est un peu chiant, je pense qu'il vaut mieux faire un truc du genre car il arrive de se retrouver avec des script en fond qui tourne et bouffe de la memoire...
Ben la commande fonctionne, ca envoie dans le presse papier, restitution par le clic molette.
=> Ok c'est la commande CLIP, c'est pas le nom que je cherchais
=> je la testerai bientot.
On peut pas parler de bugs là, c'est la contrainte de gtk/glade. Perso je n'utilise jamais les tables, trop de contraintes.
=> le viewport n'était pas dans le table.
=> le table est viewport était dans la même box
EDIT: Je n'ai pas ces fonctions chez moi, donc je peux pas essayer.
=> tu n'as pas ça ?
je peux t'aider pour les retours ?
Il y a aussi possibilité de pulser dedans
Dernière modification par Hizoka (Le 28/02/2011, à 19:00)
KDE Neon 64bits
#888 Le 01/03/2011, à 00:06
- AnsuzPeorth
=> on peut peut être d'abord effectué un -15 et si au bout de 5secondes les pids existent encore on kill avec -9 ?
même si c'est un peu chiant, je pense qu'il vaut mieux faire un truc du genre car il arrive de se retrouver avec des script en fond qui tourne et bouffe de la memoire...
Ben c'est pas trop le role de glde2script, c'est comme si tu demandais à GTK de gérer ton soft et ses sous-process !
Je pourrais ajouter une commande, mais après qqles test, c'est pas infaillible (j'ai essayé avec des sleep, impossible de les tuer, même en -9)
je peux t'aider pour les retours ?
J'ai l'impression que tu as vraiment besoin de cette option
Les icones dans les entry ne sont pas dans ma version de pygtk (encore moins de glade)
Sinon, modifie la fonction du callback on_entry
#
def on_entry(self,widget, icon=None, event=None):
nom=widget.get_name()
valeur=widget.get_text()
if icon == gtk.ENTRY_ICON_PRIMARY:
v = 'primary@'
elif icon == gtk.ENTRY_ICON_SECONDARY:
v = 'secondary@'
else:
v = ''
self.send_data('''%s %s%s''' % (nom, v, valeur) )
Il faudra donc utiliser ce callback sur le signal. Tu auras en retour dans la fonction du script soit primary@TexteDeEntry ou secondary@TexteDeEntry, si pas d'icone, pas de changement dans la sortie.
Pour la prochaine MAj, on choisi la taille du terminal en pixels. J'ai aussi fait en sorte de se passer du FIFO en python, ca n'intéressera pas grand monde, mais moi ca me servira pour faire tourner glade2script sous windon$.
#889 Le 01/03/2011, à 08:49
- Hizoka
J'ai l'impression que tu as vraiment besoin de cette option
=> pas spécialement
=> juste pour améliorer le logiciel encore et toujours
Sinon, modifie la fonction du callback on_entry
=> nickel ça
Pour la prochaine MAj, on choisi la taille du terminal en pixels.
=> plus facile !
mais moi ca me servira pour faire tourner glade2script sous windon$.
=> traitre
Ben c'est pas trop le role de glde2script, c'est comme si tu demandais à GTK de gérer ton soft et ses sous-process !
Je pourrais ajouter une commande, mais après qqles test, c'est pas infaillible (j'ai essayé avec des sleep, impossible de les tuer, même en -9)
M'en fiche je demande ce que je veux à qui je veux... (sauf M.Chuck Norris bien évidemment).
et juste faire un kill -9 car si le python est terminé, alors normalement tout est killé...
car au final le go n'est pas forcement ultra efficace... si ?
EDIT : Un mini soucis graphique
Si je rends insensible mes onglets qui contiennent en autre les entry avec icones activées et visibles.
Que je le remets en sensible, les icônes reste grisées mais fonctionnelles, une idée pour les dégriser ?
car pas trouvé de commande pour ça.
=> un on_sensitive sur l'entry ne change rien
=> crois tu qu'il soit possible de mettre un peu d'espace entre l'icone et le texte ?
Dans pygtk, je vois entryCompletion, une idée de ce que c'est ?
De même je vois qu'il est possible de faire apparaître une barre de progression des les entry, mais je ne trouve pas de commande pour...
Comment utilise-t-on l'option entry : "Activer les valeurs par defaut" ?
Dernière modification par Hizoka (Le 01/03/2011, à 09:24)
KDE Neon 64bits
#890 Le 01/03/2011, à 12:34
- AnsuzPeorth
car au final le go n'est pas forcement ultra efficace... si ?
Je comprends pas la phrase !
Si je rends insensible mes onglets qui contiennent en autre les entry avec icones activées et visibles.
Que je le remets en sensible, les icônes reste grisées mais fonctionnelles, une idée pour les dégriser ?
car pas trouvé de commande pour ça.
Va falloir essayer avec les propriétés de l'entry, je promets rien, et comme je peux pas essayer ...
SET@_entry.set_property("primary-icon-sensitive", True)
=> crois tu qu'il soit possible de mettre un peu d'espace entre l'icone et le texte ?
pareil, via les propriétés. (mais ca doit être possible dans le glade ?)
SET@_entry.set_property("xalign", 0.2)
Dans pygtk, je vois entryCompletion, une idée de ce que c'est ?
Ben c'est pour faire une complétion auto. Mais faudrait modifier glade2script pour cela. Il faut créer un treestore pour y mettre les mots, c'est pas gagné !
De même je vois qu'il est possible de faire apparaître une barre de progression des les entry, mais je ne trouve pas de commande pour...
Ca non plus j'ai pas, mais d'après la doc, ce qui te serait accessible, c'est la propriété "progress-fraction", pour le pulse, je peux essayer, donc ... (il faut appeler une fonction gtk, donc pas possible depuis le script associé, tiens, j'y pense, ce serait peut être bien de prevoir une commande pour lancer des commandes/fonction gtk direct depuis le script ...).
Comment utilise-t-on l'option entry : "Activer les valeurs par defaut" ?
The set_activates_default() method sets the "activates-default" property to the value of setting. If setting is True, pressing the Enter key in the entry will activate the default widget for the window containing the entry. This usually means that the dialog box containing the entry will be closed, since the default widget is usually one of the dialog buttons.
Donc , si tu as choisi un bouton par defaut dans ta window, il sera activé lors du press sur enter dans l'entry.
PS: faut vraiment que j'upgrade moi ... Mais vraiment pas le gout de tout réinstaller, surtout le Windows de merde qui est devenu instable (normal, c windows).
EDIT: L'alignement est réglable dans le glade
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 01/03/2011, à 12:38)
#891 Le 01/03/2011, à 16:32
- Wild_Child_87
Salut, ça serait possible une commande pour les combo qui rajouterais une entrée directement à la suite des autres, un genre de COMBO@@ADDLAST@@combobox@@item ?
#892 Le 01/03/2011, à 17:09
- AnsuzPeorth
Salut, ça serait possible une commande pour les combo qui rajouterais une entrée directement à la suite des autres, un genre de COMBO@@ADDLAST@@combobox@@item ?
Il faut utiliser une commande pygtk (cf doc , widget combo*)
echo "SET@_combo.append_text('mon texte')"
PS: je suis en train de revoir les treeview, pour avoir de vrai treeview, ca demandera des petites modifs sur les script existants, mais je pense que ca vaut le cout.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 01/03/2011, à 17:13)
#893 Le 01/03/2011, à 18:38
- Hizoka
Je comprends pas la phrase !
=> je disais que pour kill les sous processus le go n'est pas plus fonctionnel que glade2script..
Va falloir essayer avec les propriétés de l'entry, je promets rien, et comme je peux pas essayer ...
=> ou t'as chopper cette commande ? elle n'apparaît pas dans pygtk...
SET@_entry.set_property("primary-icon-sensitive", True)
=> ça change rien...
pareil, via les propriétés. (mais ca doit être possible dans le glade ?)
SET@_entry.set_property("xalign", 0.2)
=> Ca passe et j'avais pas vu le "alignement" x
tiens, j'y pense, ce serait peut être bien de prevoir une commande pour lancer des commandes/fonction gtk direct depuis le script ...
=> De grosses modifs à l'horizon non ?
=> mais en effet ça pourrait être encore plus puissant
Donc , si tu as choisi un bouton par defaut dans ta window, il sera activé lors du press sur enter dans l'entry.
=> Comment en mettre un par defaut ?
=> Car c'est en effet ce que je cherche.
Dernière modification par Hizoka (Le 01/03/2011, à 18:44)
KDE Neon 64bits
#894 Le 01/03/2011, à 18:50
- Wild_Child_87
Wild_Child_87 a écrit :Salut, ça serait possible une commande pour les combo qui rajouterais une entrée directement à la suite des autres, un genre de COMBO@@ADDLAST@@combobox@@item ?
Il faut utiliser une commande pygtk (cf doc , widget combo*)
echo "SET@_combo.append_text('mon texte')"
Merci, shame on me
#895 Le 01/03/2011, à 19:38
- AnsuzPeorth
=> je disais que pour kill les sous processus le go n'est pas plus fonctionnel que glade2script..
Il faut faire comme toi, kill depuis le script associé; Pause ta commande parès la boucle de fin, elle sera executé qd on quitte depuis le gui.
=> ou t'as chopper cette commande ? elle n'apparaît pas dans pygtk...
Tu connais pas encore la doc pygtk par coeur ???
C'est une commande qui s'applique au gtk.Widget, qui est l'ancêtre de tous les widgets.
Tu peux régler les propriétés des widget comme ça, bien que normalement, ils sont toutes disponibles dans glade.
=> ça change rien...
Bug GTK alors, on y peut rien.
=> mais en effet ça pourrait être encore plus puissant
Ca sera qd même limité, mais disons que cela m'épargnera de créer de nouvelles commandes juste pour lancer une fonction gtk.
=> De grosses modifs à l'horizon non ?
Sur le treeview, oui, mais pour un bien !!! Enfin de vrai treeview (j'y suis presque !)
=> Comment en mettre un par defaut ?
C'est dans les propriétés du bouton je pense, jamais testé.
Au faite, pour la progress dans l'entry, essai commande pygtk, progress_pulse() et set_progress_fraction(0.2)
shame on me
Faut pas ...
#896 Le 02/03/2011, à 09:56
- Hizoka
C'est dans les propriétés du bouton je pense, jamais testé.
=> il faut donc cocher les 3 options parlant de "défaut" (recoit, peut être, valeur)
=> activer l'option du entry.
Par contre j'ai un peu de mal pour piger comment faire pour utiliser cette possibilité en fonction des entry / bouton
Au faite, pour la progress dans l'entry, essai commande pygtk, progress_pulse() et set_progress_fraction(0.2)
=> niquel, à ajouter
Dernière modification par Hizoka (Le 02/03/2011, à 10:00)
KDE Neon 64bits
#897 Le 02/03/2011, à 12:55
- AnsuzPeorth
Par contre j'ai un peu de mal pour piger comment faire pour utiliser cette possibilité en fonction des entry / bouton
Ben faut donc mettre les options qui vont bien au bouton, puis pour l'entry faut mettre sur oui => activer les valeurs par défaut. lorsque tu enfonces return dans l'entry, ca clic sur le bouton.
PS: Ca y est, on a à disposition un vrai treeview avec arborescence, j'ai réussi à faire en sorte que l'ancien code pour les treeview passe qd même, donc pas de modif de script pour cette version.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 02/03/2011, à 12:57)
#898 Le 02/03/2011, à 13:46
- yakusa77
Salut les gars !
Pour la prochaine MAj, on choisi la taille du terminal en pixels. J'ai aussi fait en sorte de se passer du FIFO en python, ca n'intéressera pas grand monde, mais moi ca me servira pour faire tourner glade2script sous windon$.
j'ai pas suivi depuis longtemps mais doit je comprendre que tu as implémenté la possibilité d'intégré un terminal ?
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#899 Le 02/03/2011, à 14:16
- AnsuzPeorth
j'ai pas suivi depuis longtemps mais doit je comprendre que tu as implémenté la possibilité d'intégré un terminal ?
Oui, à base de vte, il est aussi possible d'intégrer une application qui le supporte nativement (où il faut indiquer la wid du receveur), comme mplayer ou gvim.
#900 Le 02/03/2011, à 14:39
- yakusa77
Je viens de regarder l'exemple, franchement c'est du bon taf ça fait plaisir continue comme sa
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965