Pages : 1
#1 Le 30/05/2005, à 17:02
- jpaul
Recherche distrib' XFCE
Bonsoir, je possède un PC assez ancien dont je ne connais exactement la config qui tournait sous windows 98.
J'ai éssayé d'y mettre Ubuntu+XFCE mais impossible de franciser tout ca
Bon, je cherche une distrib tournant sous XFCE, qui soit assez simple et ne tient sur qu'un seul CD (je veux faire mes devoirs, un peu de PHP et au pire un serveur WEB (faudra acheter de la ram )) et en Français
PS: Si c'est pas en francais, c'est parce que l'installeur me dit qu'il n'y a pas assez de RAM pour charger la langue et après je trouve pas les paquets ils ont disparus!
Bref (surtout qu'XFCE est pas bien intégré à Ubuntu)
Merci
Bien sur je garde Kubuntu sur mon PC à moi
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#2 Le 30/05/2005, à 17:40
- sophie_msumu
Re : Recherche distrib' XFCE
yop
lorgnes du côté de slackware;
j ai testé la minislack et elle semble bien en français sur un cd et son bureau par défaut est bien xfce. bonne chance
Nul doute qu'Einstein était très intelligent ... mais pas sa bombe
#3 Le 30/05/2005, à 18:20
- avelldiroll
Dans la rubrique liens de xfce.org :
http://www.xfld.org/Xfld/en/index.html XFLD : mod de knoppix pour tourner avec xfce (live cd)
http://cobind.com Cobind ... je ne la connais absolument pas ... payant
http://spblinux.sourceforge.net/ SPB linux ... mini distro pour clef USB
http://www.minislack.org/ Minislack, la seule que j'ai testé, elle est vraiment très bien ...
"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...
#4 Le 31/05/2005, à 04:34
- AlexandreP
euhm... Perso, chez moi, XFce sous Ubuntu est (presque) entièrement traduit. (Ce qui n'est pas traduit, ce sont les plugins.) Peut-être qu'il y a des packs de langue à télécharger (le pack français pour Gnome, peut-être?)
$ sudo apt-get install language-pack-fr
?
Dernière modification par AlexandreP (Le 31/05/2005, à 04:35)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 31/05/2005, à 09:01
- DiCiCat
sur ma ubuntu/xfce, quasiement tout est traduit, il suffit d'installer les memes paquets de langue que pour ubuntu classique.
Sinon, y'a aussi l'option Sarge. C'est juste un peut plus casse pied a parametrer.
#6 Le 31/05/2005, à 09:05
- Osku
Tu peux aussi regarder du coté de Archlinux .
Ca dépote pas mal mais c'est un chouyat pas facile à installer.
Tu choisis KDE, gnome, XFCE ou autre comme WM ... et ça c'est cool.
Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport
#7 Le 31/05/2005, à 11:17
- jpaul
Je m'oriente coté Minislack alors, est ce dur à installer? j'en tends par dur boot et console rien ne t'explique rien ou y a t'il un installeur (à partir de là je m'en sors meme s'il est farfelu )
EDIT: Ca a pas l'air si farfelu que ca, j'ai trouvé quelques captures, je télécharhge et je l'installe http://shweps.free.fr/minislack_howto_html/minislack_howto.html
Dernière modification par jpaul (Le 31/05/2005, à 11:21)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
#8 Le 31/05/2005, à 20:04
- Grenshad
Il me semble que la Morphix proposait une version light avec XFCE. C'est toujours basé Debian donc on garde synaptic et les repères qui vont avec
#9 Le 05/06/2005, à 09:53
- Zeo
Salut,
Désolé de poster assez tardivement ...
Selon moi, tu devrais installer une Debian Sarge : avec le CD NetInstall, c'est super simple ! c'est comme pour Ubuntu)
A l'installation, tu ne coches AUCUNE case pour personnaliser l'installation (serveur web, environnement graphique, ...)
A la fin de l'installation, t'es en console, là, tu installes ton environnement XFCE avec la commande APT-GET INSTALL
Good luck
Dernière modification par Zeo (Le 05/06/2005, à 09:53)
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#10 Le 05/06/2005, à 09:58
- jpaul
en fait je veux un truc qui s'installe seul. La Minislack a l'air pas mal et pour le NEtinstall, ce pc n'est pas connecté à internet et s'il est ce sera par usb
* Mais ça rend beau
#11 Le 05/06/2005, à 10:04
- Zeo
en fait je veux un truc qui s'installe seul. La Minislack a l'air pas mal et pour le NEtinstall, ce pc n'est pas connecté à internet et s'il est ce sera par usb
T'as pas une carte réseau ? J'ai installé ma Sarge par le réseau domestique
Quand il te demande le proxy : "http://192.168.0.1:80" et hop c parti ...
Sinon par modem USB, Sarge peut se telecharger aussi ! fo juste voir si le modem peut correspondre mais comme dit le proverbe : "Google est ton ami!"
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
#12 Le 05/06/2005, à 10:49
- jpaul
nop, j'ai pas de carte réseau
* Mais ça rend beau
#13 Le 05/06/2005, à 11:29
- Zeo
nop, j'ai pas de carte réseau
Essaye avec le CD1 de Sarge (le cd de 700mo) pas le NetInstall !
Sinon, je verrais bien une Mandrake (la 8 ou une 7 si tu les trouves sur le net, en tout cas, y a des des FTP ou elles trainent, fo voir sur les FTP de chez Mandrake). Ou alors, prend la MiniSlack
Je t'ai trouvé ca :
- http://lea-linux.org/pho/read/16/203217 (ils parlent d'un cas similaire)
- regarde du coté de la distribution VECTOR
- ou de chez BSD (des cousins et cousines à nous les Linuxiens ! lol)
Good Luck
Dernière modification par Zeo (Le 05/06/2005, à 11:29)
Linux Ubuntu
---
Pages : 1