Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 27/02/2011, à 23:59

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

@lgdn : tu as bien le paquet de modaliases pour nvidia-current ? C'est ce paquet qui permet à Jockey de te proposer les drivers correspondant à ta carte graphique. Chez moi il a été désinstallé par une mise-à-jour partielle.

#2402 Le 28/02/2011, à 00:29

legluondunet

@Nepenthes: si je fais un

apt-cache search modaliases
dh-modaliases - debhelper extension for scanning kernel module aliases
nvidia-180-modaliases - Transitional package for nvidia-185-modaliases

Je n'ai rien d'autre, tu parles de quel paquet?

LGDN

#2403 Le 28/02/2011, à 11:12

alfe08

legluondunet a écrit :

@Nepenthes: si je fais un

apt-cache search modaliases
dh-modaliases - debhelper extension for scanning kernel module aliases
nvidia-180-modaliases - Transitional package for nvidia-185-modaliases

Je n'ai rien d'autre, tu parles de quel paquet?

LGDN

C'est dh-modaliases wink

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

#2404 Le 28/02/2011, à 13:59

Spitfire 95

Après la mise à jour de jockey d'hier, nvidia-current s'affiche bien. et il me met bien qu'il est en cour d'utilisation.

==EDIT==
Pas de problème d'affichage des pilotes dispo non plus avec la MAJ d'aujourd'hui.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/02/2011, à 14:02)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2405 Le 28/02/2011, à 17:31

Nepenthes

Quelqu'un joue à Savage 2 ici ? J'ai trouvé un bug avec le plein écran sous Unity (encore un). Si je me sers des touches de volume de mon ordinateur en jouant, ça règle bien le volume, mais c'est Unity qui prend la main en arrière plan. Le jeu reste en plein écran, mais ne reçoit plus aucun clic. Il me semble que ça ressemble à un bug qui arrivait avec flash, mais ça n'a pas été corrigé ?
(pour échapper au problème, apparemment, il faut appuyer deux fois sur la touche "super", avec un intervalle entre les deux pressions : une pour afficher le launcher, l'autre pour le cacher et rendre le focus au jeu).
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/726585

Sinon, quand le lanceur s'affiche, la fenêtre active perd le focus. J'ai ajouté que c'est particulièrement ennuyeux quand on déplace les fenêtre alors que l'option "dodge windows" est active.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/726585

Et ça, c'est à propose du Unity panel qui prend le focus quand on minimise une fenêtre maximisée, alors que c'est la fenêtre du dessous qui devrait le prendre.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/726564

Et enfin, ça : pourquoi lancer un petit terminal juste sous le launcher, donc faire disparaitre ce dernier, alors qu'il y a plein de place sur le bureau ? Ça doit être aussi valable pour tous ces petits utilitaires qui ne se lancent jamais en plein écran.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/726591

<3 le focus des fenêtres sous Unity !

Dernière modification par Nepenthes (Le 28/02/2011, à 17:32)

#2406 Le 28/02/2011, à 18:45

darkevolution

Pareil pour le dernier (j'ai souscrit au bug), c'est assez embêtant, les autres faut que je vérifie si ça fait pareil chez moi ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2407 Le 28/02/2011, à 19:56

laguaipe

Bonjour,

Je viens d'installer Natty et unity via la virtualbox. Installation sans encombre. Cependant lorsque je lance la session unity plusieurs problème apparaissent :

- Lorsque j'ouvre une fenêtre je n'ai pas le contour des fenêtres permettant de réduire, agrandir ou fermer la fenêtre.
- Lorsque je clique sur le logo ubuntu un belle encadré noir s'ouvre, je suppose qu'on doit normalement y trouver les applications ^^.

Je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas où si c'est 'normal'.

Merci

#2408 Le 28/02/2011, à 21:49

legluondunet

laguaipe a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Natty et unity via la virtualbox. Installation sans encombre. Cependant lorsque je lance la session unity plusieurs problème apparaissent :

- Lorsque j'ouvre une fenêtre je n'ai pas le contour des fenêtres permettant de réduire, agrandir ou fermer la fenêtre.
- Lorsque je clique sur le logo ubuntu un belle encadré noir s'ouvre, je suppose qu'on doit normalement y trouver les applications ^^.

Merci

Pour retrouver le contour des fenêtres, essaie dans un terminal ou alt+f2 pour exécuter la commande:

gtk-window-decorator --replace&

ou

unity-window-decorator --replace&

laguaipe a écrit :

Non tu n'es pas le seul, je le relance plusieurs fois par jour depuis quelques temps (les joies de l'alpha ^^). D'ailleurs il faudrait que je regarde sur launchpad si un bug est déclaré à ce sujet.

LGDN

Dernière modification par legluondunet (Le 28/02/2011, à 22:00)

#2409 Le 01/03/2011, à 01:35

shindz

j'ai fait la mise a jour aujourd'hui, hier j'ai pas lancé Natty je crois, et apres la mise à jour , j'ai unity qui se lance automatiquement  alors que je suis sur le Classic Desktop Edition.

1298935862.png

si vous avez aussi ce bug, signalez -vous ici : bug Unity sur classique Desktop ediition

Edit : En attendant un Fix officiel, pour tout remettre dans l'ordre, dans la version Classique , il suffit de desactiver le Plugin Unity dans Compiz ( CCSM).

Dernière modification par shindz (Le 01/03/2011, à 03:30)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2410 Le 01/03/2011, à 11:42

Nepenthes

Vous interprétez ça comment, vous ? Le nouveau Dash est censé débarquer cette semaine ? Ou pas ? (je pense à l'intitulé de la dernière mise à jour de Unity qui pourrait se traduire par "nous incluons ces patchs, histoire que ceux là au moins soient dans l'alpha 3")
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/683719

Je suis assez impatient, car le Dash est vraiment inutilisable chez moi (je fais partie des heureux élus pour lesquels Unity plante si on fait une recherche). En plus le dash actuel est maximisé alors que j'ai un 13 pouces 1280×800, et il est vraiment énorme ! J'ai l'impression d'avoir zoomé sur l'écran d'un netbook.

#2411 Le 01/03/2011, à 13:07

winniemiel05

Dites, vous avez des nouvelles sur l'intégration éventuelle de BTRFS par défault, ou au moins de l'état de sa prise en charge par GRUB?

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2412 Le 01/03/2011, à 13:13

Jarvis

winniemiel05 a écrit :

Dites, vous avez des nouvelles sur l'intégration éventuelle de BTRFS par défault, ou au moins de l'état de sa prise en charge par GRUB?

Non cela ne sera pas par défaut pour la 11.04.

source

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#2413 Le 01/03/2011, à 13:24

legluondunet

@shindz

Dans Préférences, Gestionnaire de configuration compiz-config, tu décoches unity et tu devrais récupérer définitivement le gnome-panel.

LGDN

#2414 Le 01/03/2011, à 13:50

darkevolution

Nepenthes a écrit :

Vous interprétez ça comment, vous ? Le nouveau Dash est censé débarquer cette semaine ? Ou pas ? (je pense à l'intitulé de la dernière mise à jour de Unity qui pourrait se traduire par "nous incluons ces patchs, histoire que ceux là au moins soient dans l'alpha 3")
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/683719

Je suis assez impatient, car le Dash est vraiment inutilisable chez moi (je fais partie des heureux élus pour lesquels Unity plante si on fait une recherche). En plus le dash actuel est maximisé alors que j'ai un 13 pouces 1280×800, et il est vraiment énorme ! J'ai l'impression d'avoir zoomé sur l'écran d'un netbook.

Intéressant ça smile

C'est dans la prochaine release de unity apparemment smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#2415 Le 01/03/2011, à 14:38

Nepenthes

Quelqu'un sait si on est censés retrouver le même effet qu'avec Unity sur Maverick dans le sélecteur d'espaces de travail ?
J'aimais bien le cumul du mode exposé et des 4 bureaux. Ça évitait d'avoir à changer de bureau puis à choisir la bonne fenêtre, puisqu'on choisissait la fenêtre directement pendant le changement de bureau...

#2416 Le 01/03/2011, à 14:42

R@ND@LL

Excellent!
Autant le Dash plein écran ne me gêne pas sur mon portable 15", autant sur mon 21" fixe, c'est assez lourd et ça pourrait être plus petit.

Sinon, j'ai souscrit au bug du terminal sous le launcher. Horripilant comme comportement.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#2417 Le 01/03/2011, à 14:59

Zakhar

Jamais vu une version aussi buggée !..

J'ai tenté l'installation en clé USB persistante, tout a bien fonctionner, puis au moment de faire la MàJ (618 paquets !), je chope une erreur Kernel dans une simple décompression de tar... Du coup l'installation se plante et impossible de voir un truc qui marche correctement.

Bref, je vais attendre la bêta 1 qui est dans quelques jours et recommencer... c'est que je suis persévérant !

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#2418 Le 01/03/2011, à 15:03

LaLuciole

Jamais vu une version aussi peu buggée !! wink
Depuis le début de l'alpha 1, j'ai toujours été opérationnel...

#2419 Le 01/03/2011, à 15:10

legluondunet

LaLuciole a écrit :

Jamais vu une version aussi peu buggée !! wink
Depuis le début de l'alpha 1, j'ai toujours été opérationnel...

tu devrais aller plus souvent sur launchpad, il y a pas mal de bugs à résoudre avant la sortie de la version finale (auront-ils le temps?).
Et tu ne dois pas avoir une carte graphique nvidia pour être opérationnel depuis l'alpha 1?
Actuellement je dirai utiliser un OS niveau beta, cela fonctionne plutôt bien mais avec des bugs par ci par là.

LGDN

#2420 Le 01/03/2011, à 15:10

Nepenthes

"Chez moi ça marche"

#2421 Le 01/03/2011, à 15:17

atichu

avec les ATI aussi sa abug tongue

il doit avoir une intel? ou il a oublier pas mal de mise a jour tongue

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2422 Le 01/03/2011, à 15:22

darkevolution

Bah, pour une nouvelle interface, en 4-5 mois (pour la version compiz), c'est pas si buggé que ça...

Je suis en live persistant moi (et ça marche très bien), je me suis basé sur la daily live de samedi, j'ai fait les maj, et hop, ça marche pas mal du tout avec le pilote libre nvidia.
D'un autre côté, j'ai une vieille ati, et depuis que j'ai plus le bug du pannel qui jouait à cache-cache, ça marche aussi smile

Pas trop à me plaindre big_smile

Dernière modification par darkevolution (Le 01/03/2011, à 15:22)

#2423 Le 01/03/2011, à 15:44

Nepenthes

En tout cas, j'ai un peu peur quand je vois que personne n'a idée (non, même pas les développeurs) de la manière dont le bug des applis qui apparaissent sous le launcher pourrait être corrigé. Ou encore, que l'amélioration de la gestion des espaces de travail est vaguement "au programme", mais que ça reste vraiment flou (surtout si ça implique de modifier en profondeur un plugin de compiz !).

Autre chose : le me-menu n'a pas changé depuis un long moment maintenant. Aura-t-on enfin quelque chose qui ressemble au mockups d'origine (les icônes des réseaux sociaux et messageries à activer ou désactiver en dessous du champ permettent d'actualiser son "statut") ?
Et un vrai "indicator-weather" ne serait pas de refus non plus. Mais je doute que tout ça arrive pour natty.

#2424 Le 01/03/2011, à 16:06

darkevolution

Je vous trouve très négatifs aujourd'hui lol

#2425 Le 01/03/2011, à 16:28

atichu

Z'on mangé des chiantos.

J'aime bien dans emesene l'icone qui apparait si ont te parle.

faudrai le même pour skype.. ou je rêve..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable