Pages : 1
#1 Le 19/03/2009, à 15:17
- geniusworld
Openerp en daemon
Bonjour,
J'ai installé récemment Openerp 5.0.0.3 sur un serveur ubuntu 8.04 avec postgresql 8.3. Tout fonctionne bien mais je souhaite pouvoir automatiser le démarrage de openerp-server en tant que daemon dans un script afin qu'il ne monopolise pas une console et qu'il soit disponible lors d'un restart du serveur.
Comment faire ?
J'ai lu par ci par là des informations sur un mode de lancement du type "/etc/init.d/openerp-server start" mais je n'ai pas de script "openerp-server" dans mon /etc/init.d et je ne sais pas comment je pourrais passer les bons paramètres (-r openuser -w...)
Merci de toute suggestion de lecture ou autre.
Geniusworld
#2 Le 22/03/2009, à 17:26
- 21ch181
Re : Openerp en daemon
bonjour,
J'ai le même souci ...
Il y a une solution décrite sur le site OpenERP pour lancer le serveur web en tant que daemon : il est peut être possible de s'en inspirer ? (moi ... je ne sais pas faire !)
Petite question subsidiaire : vous avez fait l'installation d'OpenERP sur un serveur et vous y accéder en standalone ou depuis une autre station du réseau ?
J'avoue ne pas voir comment accéder à OpenERP depuis une autre station du réseau ... je dois être bête ...
Faut il simplement installer OpenERP-client sur les autres stations ?
Faut il installer un serveur apache et utiliser l'interface web ?
cordialement
#3 Le 23/03/2009, à 13:36
- furiousdraz
Bonjour,
afin de lancer votre solution à chaque démarrage, vous pouvez :
* Créer un script dans /etc/init.d ainsi que les liens symbolique dans les différents runlevel.
* Copier la commande utilisée pour lancer le serveur et la coller dans /etc/rc.local
Cela devrait (dans les deux cas) permettre à votre solution de démarrer automatiquement.
#4 Le 30/03/2009, à 13:43
- geniusworld
Merci furiousdraz mais je ne suis qu'un administrateur system UNIX débutant.:/
Que veut dire les liens symbioliques dans les différents runlevel ?
#5 Le 30/03/2009, à 13:48
- geniusworld
Pour 21ch181:
Dans mon environnement, j'utilise openerp-client sur un poste de travil windows pour me connacter au serveur qui fonctionne sur Ubuntu. Par defaut le port Net-RPC est le 8070.
Pour démarrer openerp, il faut utiliser la commande:
$: sudo openerp-server -r openuser -w openuser --db_host=localhost
Si tu n'as pas modifié le mot de passe de "openuser" et que ta DB postgresql est localisée sur le même serveur que le serveur openerp.
Geniusworld
#6 Le 30/03/2009, à 13:56
- 21ch181
Bonjour Génie du monde,
J'étais effectivement un peu "béta" !
Il m'a suffit d'installer le client openERP sur une station de travail différente du serveur et de le lancer en stipulant la localisatin de la base de données PostgreSql en remplaçant le localhost par la bonne IP et "rouler jeunesse"
Je ne me suis pas attaqué à la création d'un script pour le lancer en tant que daemon.
Pour le moment je me fais les dents sur les paramétrages pour voir ce que la bête a dans le ventre et comment on peut s'en sortir seul.
Je n'ai pas vraiment trouvé comment faire / remodeler des workflows : les docs sont éparses, pas claires et divergentes (des restes de Tiny ERP pas à jour avec la dernière version ...)
C'est comme le reste du monde Linux ... ca se mérite !!
A+
#7 Le 30/03/2009, à 14:25
- TeddyTheBest
Si vous souhaitez ajouter des taches au démarrage, il peut être intéressant de passer par le crontab.
Vous aurez quelques infos à ce propos, à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/cron
Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM
#8 Le 30/03/2009, à 18:45
- mbathiasse
bonjour
on a le meme souci
g trouve ca sur le forum de openerp
http://www.openerp.com/forum/topic9773.html?sid=9e21a94397447ad5021150ddb92b9097
#9 Le 31/03/2009, à 10:49
- geniusworld
Merci à tous l'information contenue dans le lien sur le forum OpenERP fonctionne avec quelques mises au point
Il faut ajouter les options de démarrage de openerp-server dans la variable d'environnement DAEMON_OPTS dans le fichier /etc/default/openerp-server
Sur Ubuntu il faut changer #!/bin/sh par #!/bin/bash
Bon suite.
Geniusworld:cool:
Dernière modification par geniusworld (Le 31/03/2009, à 13:34)
#10 Le 01/03/2011, à 18:22
- seblveb
http://doc.ubuntu-fr.org/openerp
J'ai remis à jour la page section 3 démarrage des serveur openerp-server et web...
avec crontab et init.d
Sébastien COURATIN
EVENY
management des systèmes d'informations
http://www.eveny.fr
Pages : 1