#1251 Le 01/03/2011, à 14:28
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
Y a pas que le c.l et la daube dans la vie
Ha bon?
Y'a quoi?
Vas y racontes! Fais nous rêver
Parce que si tu passes la frontière espagnole, par exemple, juste après la frontière, tu t'aperçois que c'est une part relativement importante de l'économie du tourisme.
On jurerait que la cocaïne a été légalisée quant à la prostitution, elle l'est légalisée.
J'ai du mal à croire que tous les gens qui partent de France ne vont en Espagne que pour ramener une bouteille de Tequila et deux cartouches de clopes, et puis si y'avait pas un marché pour la prostitution, y'aurait pas tant de prostituées (tant officielles que clandestines parce que la légalisation n'a rien réglé du tout en matière de prostitution forcée, je dirai même que ça n'a fait qu'empirer les choses).
Donc le tourisme en Espagne, ça fait très bien marcher l'industrie de la prostitution et celle du trafic de cocaïne. Je suppose que ça doit faire marcher d'autres secteurs de l'économie, mais en tous cas ceux là fonctionne très bien grâce au tourisme, et à la zone frontalière ils ne fonctionnent qu'avec celui ci.
Juste une question comme ça ( ) tu as quoi comme centres d'intérêts dans ta vie ?
Et pis juste une réflexion : tu sais il y a des tas d'humains qui ne fument pas, qui ne se droguent pas, qui ne picolent pas et qui ne vont pas aux p.....
Je crois même que c'est le cas de la majorité des humains sur cette Terre d'ailleurs !
Sinon ton clip dans ta signature... La nana qui s'émeut toute seule : on voit qu'elle n'a pas été Arménienne en 1915, républicaine espagnole entre 36, juive en 1942 en Europe, Rwandaise, ... Elle découvre le malheur : De plus en plus..., de plus en plus... p'tain mais c'est pas d'aujourd'hui toute cette mer.....
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 14:48)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1252 Le 01/03/2011, à 14:32
- The Uploader
Bah si (ou presque).
A part le cul et la poésie, je m'intéresse à rien, mais alors rien!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1253 Le 01/03/2011, à 14:37
- 1emetsys
Bah si (ou presque).
Desproges a écrit :A part le cul et la poésie, je m'intéresse à rien, mais alors rien!
Ouais... Mais lui, il avait un p.... d'humour !
J'ai un cœur de Breizh.
#1254 Le 01/03/2011, à 14:53
- compte supprimé
Sinon ton clip dans ta signature... La nana qui s'émeut toute seule : on voit qu'elle n'a pas été Arménienne en 1915, républicaine espagnole entre 36, juive en 1942 en Europe, Rwandaise, ... Elle découvre le malheur : De plus en plus..., de plus en plus... p'tain mais c'est pas d'aujourd'hui toute cette mer.....
C'est très étonnant qu'il y en ait encore qui s'en émeuvent ! Non ? Ils devraient être habitués et aller travailler courageusement pour s'en sortir enrichir qui de droit... Et arrêter un peu de râler... Non ?
#1255 Le 01/03/2011, à 15:07
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Sinon ton clip dans ta signature... La nana qui s'émeut toute seule : on voit qu'elle n'a pas été Arménienne en 1915, républicaine espagnole entre 36, juive en 1942 en Europe, Rwandaise, ... Elle découvre le malheur : De plus en plus..., de plus en plus... p'tain mais c'est pas d'aujourd'hui toute cette mer.....
C'est très étonnant qu'il y en ait encore qui s'en émeuvent ! Non ? Ils devraient être habitués et aller travailler courageusement pour s'en sortir enrichir qui de droit... Et arrêter un peu de râler... Non ?
Une fois de plus tu n'as rien pigé à ce que j'ai écrit, m'étonne pas tu floodes exprès. Ce que je reproche c'est le ton, les de plus en plus alors que c'est seulement la continuation.
On a l'impression la nana avec son air détaché qu'elle veut nous fait découvrir quelquechose ! Bordel depuis le temps que c'est comme ça et même pire que ça !
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 15:08)
J'ai un cœur de Breizh.
#1256 Le 01/03/2011, à 16:10
- Berneri
@ Berneri : quand je parle de démerdards, je pense à cet ami qui, depuis 40 ans, travaille en saison à la montagne (3 à 4 mois) et 2 mois sur la côte et qui, le reste du temps, se la coule douce, y compris en voyage à l'étranger. wink Et je ne pense pas qu'il soit le seul travailleur du secteur touristique dans ce cas enfin lui dit que tous ces ami(e)s font de même ! Mais ils bossent dur avec courage pour s'en sortir au lieu de pleurer sur leur sort.
C'est pas honteux de bosser et pis surtout l'humain il n'a pas tellement le choix ! Moi j'ai bossé 40 ans, et maintenant je suis en grandes vacances définitives et je ne regrette rien sinon je me serais flingué avant ! Mais p... qu'est ce que je suis occupé mainteneant, travailler en asso ça bouffe du temps !
Mmmouais. Moi, j'en connais pas mal qui bossent comme des dingues en tant que saisonniers et qui galèrent quand même pas mal. Mon frangin par exemple. Et puis il y a la question de la stabilité. À un moment, c'est légitime de vouloir se poser, faire des gosses, etc… Quand au fait qu'il serait honteux de bosser, non évidemment. Mais il ne faut pas se leurrer non plus : comme tu le dis, on est un peu forcé, là. Si on aime, tant mieux, mais franchement, à mon avis, pour pas mal de taf', il faut sérieusement se forcer.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1257 Le 01/03/2011, à 17:14
- 1emetsys
Évidemment qu'il faut se forcer la plupart du temps pour bosser. C'est pas tous les jours facile, loin s'en faut.
Et la preuve, le mot travail vient d'un mot latin qui était celui d'une torture : tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium.
C'est dire...
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 17:14)
J'ai un cœur de Breizh.
#1258 Le 01/03/2011, à 17:36
- Wrestler
tu sais il y a des tas d'humains qui ne fument pas, qui ne se droguent pas, qui ne picolent pas et qui ne vont pas aux p.....
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Ceci dit je vais pas aux putes non plus.
Sinon ton clip dans ta signature... La nana qui s'émeut toute seule : on voit qu'elle n'a pas été Arménienne en 1915, républicaine espagnole entre 36, juive en 1942 en Europe, Rwandaise,
Ou Tripolitaine vendredi dernier...
Et donc? Faut un brevet es souffrance pour avoir la légitimité nécessaire? Elle serait rwandaise ça irait? J'ai une congolaise sous la main, tu préfères que ce soit elle qui fasse la voix off, ou le Congo c'est pas suffisant?
On a l'impression la nana avec son air détaché qu'elle veut nous fait découvrir quelquechose !
Bah p'tet, hein? Va savoir. La troisième dictature réputée indéboulonable qui s'effondre, y'a peut etre des conclusions a en tirer?
#1259 Le 01/03/2011, à 17:45
- 1emetsys
tu sais il y a des tas d'humains qui ne fument pas, qui ne se droguent pas, qui ne picolent pas et qui ne vont pas aux p.....
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Ceci dit je vais pas aux putes non plus.
Sinon ton clip dans ta signature... La nana qui s'émeut toute seule : on voit qu'elle n'a pas été Arménienne en 1915, républicaine espagnole entre 36, juive en 1942 en Europe, Rwandaise,
Ou Tripolitaine vendredi dernier...
Et donc? Faut un brevet es souffrance pour avoir la légitimité nécessaire? Elle serait rwandaise ça irait? J'ai une congolaise sous la main, tu préfères que ce soit elle qui fasse la voix off, ou le Congo c'est pas suffisant?On a l'impression la nana avec son air détaché qu'elle veut nous fait découvrir quelquechose !
Bah p'tet, hein? Va savoir. La troisième dictature réputée indéboulonable qui s'effondre, y'a peut etre des conclusions a en tirer?
Quoi kadhafi un dictateur ? Mince alors, on nous l'avais pas dit !
Pourtant c'est un pote à not' président, il l'avait même invité à faire du camping en plein Paris...
Et bien moi je dis que déclamer dans un clip nul ce tout le monde sait déjà à savoir que la crise fout des gens au chomdu, franchement je trouve cela très racoleur voire louche.
C'est prendre les gens pour des c... alors qu'ils vivent eux-mêmes dans leur chair cette mer...
Ça commence par des clips sur youtube et ça finit en petit bénéficiaire de la hadopi et de la sacem.
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 17:46)
J'ai un cœur de Breizh.
#1260 Le 01/03/2011, à 17:48
- The Uploader
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Si si. Des poumons crades (et un potentiel cancer) et des mauvais trips (et les risques qui vont avec), et pour l'alcool c'est principalement des vomis dans le caniveau.. Pas grand chose de bénéfique, en somme..
Quoique avec la pollution ambiante et le tabagisme passif, les poumons crades c'est peut-être déjà fait!
Dernière modification par The Uploader (Le 01/03/2011, à 17:51)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1261 Le 01/03/2011, à 17:49
- kastus
Il faut se méfier quand même de cette histoire de "valeur travail". C'est un discours religieux. Dans le monde capitaliste le dogme du travail émancipateur est très utile à la classe dirigeante pour valoriser artificiellement ceux qu'elle exploite voire pour culpabiliser les récalcitrants éventuels.
Humoriste pour humoriste (il a été question de Desproges récement ici), je peux aussi citer Coluche : "Les gens ne veulent pas du travail, non, non, non. De l'argent leur suffirait". Y'a qu'à faire un sondage dans le rue pour s'en convaincre.
Et je rejoins un peu Berneri : pour un grande majorité de gens, le travail est une douleur.
Ce n'est pas mon cas mais je pense souvent à eux...
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1262 Le 01/03/2011, à 17:57
- Wrestler
Ça commence par des clips sur youtube et ça finit en petit bénéficiaire de la hadopi et de la sacem.
Ok.
Marrant j'avais l'impression de perdre mon temps à discuter avec toi, mais maintenant je sais pourquoi j'avais cette impression: c'est parce qu'effectivement je perds mon temps.
edit:
Va! Fier n00b. Wrestler ne te hait point.
Dernière modification par Wrestler (Le 01/03/2011, à 18:10)
#1263 Le 01/03/2011, à 18:11
- 1emetsys
Le mec-qu'a-rien-compris-au-film a écrit :Ça commence par des clips sur youtube et ça finit en petit bénéficiaire de la hadopi et de la sacem.
Ok.
Marrant j'avais l'impression de perdre mon temps à discuter avec toi, mais maintenant je sais pourquoi j'avais cette impression: c'est parce qu'effectivement je perds mon temps.
Pareil pour moi !
J'ai un cœur de Breizh.
#1264 Le 01/03/2011, à 18:18
- Wrestler
Pareil pour moi !
Croyez vous qu'il aurait essayé de comprendre, l'animal?
Que nenni!
Je m'étonne que tu n'ais pas fait remarquer que la division par zéro était impossible, ça aurait eu quand même un certain impact comique(mais t'as peut être même pas fait gaffe?).
Enfin bref. C'est pas grave. Gros bisous quand même(Wrestler reste l'ami des n00b, en toutes circonstances).
#1265 Le 01/03/2011, à 18:21
- 1emetsys
Gros n00b et fier de l'etre a écrit :Pareil pour moi !
Croyez vous qu'il aurait essayé de comprendre, l'animal?
Que nenni!
Je m'étonne que tu n'ais pas fait remarquer que la division par zéro était impossible, ça aurait eu quand même un certain impact comique(mais t'as peut être même pas fait gaffe?).
Enfin bref. C'est pas grave. Gros bisous quand même(Wrestler reste l'ami des n00b, en toutes circonstances).
Tu as de la chance que j'aie de l'humour jeune paltoqué !
Sinon pour la division par zéro, elle n'est pas impossible elle est juste indéterminée et en maths on lève l'indertermination, jeune ignorant...
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 18:22)
J'ai un cœur de Breizh.
#1266 Le 01/03/2011, à 18:25
- PPdM
pierguiard a écrit :Je connais un tas de gens qui sont aller passer des vacances en Égypte, Tunisie et autres dictatures asiatique, heureusement pour la population locale
Bien sur, heureusement que de gentils riches viennent dans les pays pauvres pour être charitable envers la population locale. D'ailleurs c'est à ce demander à quel point ce système à permit de retarder les mouvements en cours dans le Maghreb. Un "tourisme du moindre mal" en quelque sorte.
Aussi, mais surtout c'est que si tu isoles une dictature, tu prives la population du pays d'informations, de comparaisons, de se rendre compte que ce que dit la dictature et la réalité ne sont pas la même chose.
Si isoler une dictature était suffisant pour la faire tomber, cela se saurait depuis longtemps.
Essayes de voir plus loin que le bout de ton nez avant de m'agresser avec des réflexion en bois.
Pour info, puisque tu semble l'ignorer la Corée du Nord est isolée depuis 1953 et on voit la révolution populaire se manifester !! :rolleyes:
Il est vrai que du point de vue gauchiste ce n'est pas un dictature mais une république populaire qui ne peut avoir d'opposition, enfin qui serait malheureux dans un tel paradis !
Il faut se méfier quand même de cette histoire de "valeur travail". C'est un discours religieux. Dans le monde capitaliste le dogme du travail émancipateur est très utile à la classe dirigeante pour valoriser artificiellement ceux qu'elle exploite voire pour culpabiliser les récalcitrants éventuels. 1
Humoriste pour humoriste (il a été question de Desproges récement ici), je peux aussi citer Coluche : "Les gens ne veulent pas du travail, non, non, non. De l'argent leur suffirait". Y'a qu'à faire un sondage dans le rue pour s'en convaincre.
Et je rejoins un peu Berneri : pour un grande majorité de gens, le travail est une douleur.
Ce n'est pas mon cas mais je pense souvent à eux...2
1) Oui, il y a du vrai mais comme tout, seulement en partie et selon le point de vue de que l'on choisi.
2) Pour avoir fait pas mal de travail alimentaire, il est vrai que cela peut être difficile, mais moins difficile que d'être obliger d'attendre la charité publique.
Perso j'ai plus mal vécu une période de ma vie ou j'ai été obligé d'emprunter pour survivre sans savoir si je pourrai rembourser, que de passer 7 ans a l'usine en travaillant a la chaine et en quart.
Maintenant j'ai un travail qui me plait (pas tout les jours, faut pas déconner non plus) ou je gagne correctement ma vie, c'est certainement plus facile.
Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2011, à 18:50)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1267 Le 01/03/2011, à 19:02
- jeanf
Aussi, mais surtout c'est que si tu isoles une dictature, tu prives la population du pays d'informations, de comparaisons, de se rendre compte que ce que dit la dictature et la réalité ne sont pas la même chose.
Si isoler une dictature était suffisant pour la faire tomber, cela se saurait depuis longtemps.
Je doute très fortement que le tourisme puisse être un vecteur d'information, de comparaison ou d'ouverture d'esprit. C'est un rôle que j'attribue plus volontiers à l'internet, même s'il n'est pas l'élément déclencheur des révoltes.
Et si isoler une dictature n'est pas une solution, en y faisant du tourisme, pour moi, on la cautionne.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1268 Le 01/03/2011, à 19:04
- Berneri
Pour info, puisque tu semble l'ignorer la Corée du Nord est isolée depuis 1953 et on voit la révolution populaire se manifester !! roll:rolleyes:
Il est vrai que du point de vue gauchiste ce n'est pas un dictature mais une république populaire qui ne peut avoir d'opposition, enfin qui serait malheureux dans un tel paradis ! roll
Mouais… C'est toujours la même chose : un régime qui se dit communiste est forcément soutenu par les trots'. Dans le genre binaire, on ne fait pas beaucoup mieux. Perso, et bien que ma pratique militante remonte à longtemps, je n'ai jamais rencontré de «gauchiste» ayant soutenu ce régime. Et j'oserais même dire que j'attends toujours qu'on m'en montre un. Mais je gage que cela va être difficile.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1269 Le 01/03/2011, à 19:04
- Wrestler
Sinon pour la division par zéro, elle n'est pas impossible elle est juste indéterminée et en maths on lève l'indertermination, jeune ignorant...
Tu parles trop, trop vite, sans écouter et sans réfléchir.
C'est comme si je t'avais demandé de choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge et que tu me répondes que tu manges pas de sucreries parce que ça donne des caries(ou mauvaise haleine, ou la maladie du caca mou).
Alors...je pourrais t'expliquer(car n'oublions pas que Wrestler reste -et cela en toutes circonstances- l'ami des n00b), mais je ne te rendrais pas service en agissant de cette manière.
Si tu n'as pas vu, c'est que tu n'étais pas prêt.
#1270 Le 01/03/2011, à 19:12
- 1emetsys
le-mec-qui-continue-de-rien-pigé-mais-qui-insiste a écrit :Sinon pour la division par zéro, elle n'est pas impossible elle est juste indéterminée et en maths on lève l'indertermination, jeune ignorant...
Tu parles trop, trop vite, sans écouter et sans réfléchir.
C'est comme si je t'avais demandé de choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge et que tu me répondes que tu manges pas de sucreries parce que ça donne des caries(ou mauvaise haleine, ou la maladie du caca mou).
Alors...je pourrais t'expliquer(car n'oublions pas que Wrestler reste -et cela en toutes circonstances- l'ami des n00b), mais je ne te rendrais pas service en agissant de cette manière.
Si tu n'as pas vu, c'est que tu n'étais pas prêt.
Ne t'inquiète pas, cela va te passer... C'est juste une question de temps.
Quand tu auras métabolisé toutes les merd... que tu as dû t'envoyer dans le corps tu verras, la raison te reviendra.
Il y aura peut-être des séquelles cérébrales mais bon... Tu feras avec. Tu ne pourras être autant à la ramasse qu'en ce moment.
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 19:12)
J'ai un cœur de Breizh.
#1271 Le 01/03/2011, à 19:21
- PPdM
pierguiard a écrit :Aussi, mais surtout c'est que si tu isoles une dictature, tu prives la population du pays d'informations, de comparaisons, de se rendre compte que ce que dit la dictature et la réalité ne sont pas la même chose.
Si isoler une dictature était suffisant pour la faire tomber, cela se saurait depuis longtemps.Je doute très fortement que le tourisme puisse être un vecteur d'information, de comparaison ou d'ouverture d'esprit. C'est un rôle que j'attribue plus volontiers à l'internet, même s'il n'est pas l'élément déclencheur des révoltes.
Et si isoler une dictature n'est pas une solution, en y faisant du tourisme, pour moi, on la cautionne.
Tu sais, il n'y a pas un touriste, mais des tas de touristes, certains se contentent de leur hôtel de luxe ou pas, d'autres se baladent dans le pays , discutent avec les gens, échangent idées et informations.
Internet et un vecteur d'information, mais au fin fond d'une campagne ou même le bon vieux téléphone filaire arrive difficilement, je doute beaucoup de sa supériorité sur le bon vieux téléphone arabe, rien ne vaut les échanges entres humains en chair et en os.
Désolé, mais je crois plus a l'humain qu'a la technologie.
Le tourisme, comme tout ce qui est humain, a en lui le pire et le meilleur je préfère en retenir le meilleur. Quand ma bouteille de vin arrive a la moitié je préfère me dire: chic il me reste une demi-bouteille que la bouteille est a moité vide, toujours une question de point de vue.
Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2011, à 19:26)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1272 Le 01/03/2011, à 19:25
- Wrestler
Ouais, bon trêve de plaisanterie.
Un nouveau site est en ligne: http://www.anonops.tk/
Toutes les volontés sont les bienvenues("Même 1emetsys?" "Oui, même 1emetsys").
#1273 Le 01/03/2011, à 19:39
- 1emetsys
Ouais, bon trêve de plaisanterie.
Un nouveau site est en ligne: http://www.anonops.tk/
Toutes les volontés sont les bienvenues("Même 1emetsys?" "Oui, même 1emetsys").
Je ne plaisantais pas...
T'es quoi toi Wrestler au sein de ce site pour en appeler aux bonnes volontés ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 19:40)
J'ai un cœur de Breizh.
#1274 Le 01/03/2011, à 19:41
- Wrestler
Je ne plaisantais pas...
Ben vu que tu comprenais rien, oui effectivement tu plaisantais pas
La femme de ménage. J'en profite que tous les autres sont à l'apéro pour raconter des conneries sur le ouèbe.
Dernière modification par Wrestler (Le 01/03/2011, à 19:43)
#1275 Le 01/03/2011, à 19:48
- 1emetsys
Je ne plaisantais pas...
Ben vu que tu comprenais rien, oui effectivement tu plaisantais pas
La femme de ménage. J'en profite que tous les autres sont à l'apéro pour raconter des conneries sur le ouèbe.
Ouais bah un rigolo quoi !
Nous, on cherche des bénés dans l'asso (maison de solidarité) pour trier les denrées de notre banque alimentaire. C'est que ça bouffe les pauvres et pas que de la propagande sur le net...
Si je me fais bien comprendre...
Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 19:48)
J'ai un cœur de Breizh.