Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 01/03/2011, à 19:58

Wrestler

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Si je me fais bien comprendre...

Je comprends que tant que t'es ici à jouer les moralistes, tu les tries pas, tes denrées.

Nous, on cherche des bénés dans l'asso

Ha ben je comprends que vous ayez besoin de bénévoles. Si ils sont tous comme toi à poster des conneries sur les forum, ça doit pas avancer bien vite votre tri.

C'est que ça bouffe les pauvres et pas que de la propagande sur le net...

Dommage qu'ils puissent pas bouffer non plus tes messages. Depuis 11H du matin que tu postes t'en aurais nourri un paquet.

Dernière modification par Wrestler (Le 01/03/2011, à 20:13)

#1277 Le 01/03/2011, à 20:48

1emetsys

Je n'ai aucun compte à te rendre sur mon emploi du temps.

Un minimum de connaissances sur le fonctionnement des assos te ferait dire bien moins d'imbécilités.

Au passage, nous offrons aussi de l'entraide informatique, de la solidarité de culture (places de cinoche de 0,50€ à 1,50 € , entrées gratuites au théâtre municipal, etc...)
Le sport aussi pour les minots piscine gratuite, etc...
Plus les produits créés par les bénés et revendus à ceux qui acceptent ainsi de participer à l'entraide.

Tu es bien le genre à critiquer ceux qui se bougent et préférer ceux qui chantonnent.

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 20:56)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1278 Le 01/03/2011, à 20:52

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Tu sais, il n'y a pas un touriste, mais des tas de touristes, certains se contentent de leur hôtel de luxe ou pas, d'autres se baladent dans le pays , discutent avec les gens, échangent idées et informations.

En quelle langue ?

#1279 Le 01/03/2011, à 21:04

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu sais, il n'y a pas un touriste, mais des tas de touristes, certains se contentent de leur hôtel de luxe ou pas, d'autres se baladent dans le pays , discutent avec les gens, échangent idées et informations.

En quelle langue ?

Dans quel pays ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1280 Le 01/03/2011, à 21:16

kastus

Gascogne sur le blog de maitre Eolas a écrit :

Le Canard Enchaîné de cette semaine rapporte ainsi les propos présidentiels tenus le 21 février suite à la crise au Maghreb. Selon le bien informé palmipède, Nicolas Sarkozy se serait allé à cette belle envolée : "C'est vrai, les diplomates n'ont rien vu venir. Ce n'est pas la première fois. Je n'ai d'ailleurs jamais aimé les diplomates ni les magistrats (il faudra que quelqu'un m'explique le rapport…), ce n'est pas ma culture. Moi, j'aime les préfets et le flics (sic). Les magistrats et les diplomates vivent comme leur corps, repliés sur eux-même et pas assez en phase avec la société qu'ils cotoient."

ça se passe de commentaire non ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1281 Le 01/03/2011, à 21:23

PPdM

C'est vrai que lui vit en phase avec la société, petit déjeuner au  Fouquet, vacances sur un bateau de luxe en Méditerranée, comme le Français moyen, comme vous et moi quoi ! hmm
Enfin, temps qu'on lit cela, on sait que l'on est pas aveugle. roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1282 Le 01/03/2011, à 21:31

The Uploader

il a vraiment un problème avec les magistrats.. lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1283 Le 01/03/2011, à 21:32

Wrestler

Je n'ai aucun compte à te rendre sur mon emploi du temps.

Je constate, c'est tout.
1h d'intervalle entre tes deux derniers posts.
Tu postes depuis 11h du matin.
La conclusion s'impose d'elle même. smile

Un minimum de connaissances sur le fonctionnement des assos te ferait dire bien moins d'imbécilités.

Pas besoin d'une grande connaissance du fonctionnement associatif pour comprendre que t'as passé ta journée à glander sur le web  tongue

Tu es bien le genre à critiquer ceux qui se bougent et préférer ceux qui chantonnent

Si y'en a qui bougent, t'as pas l'air d'en faire partie (pas trop mal aux fesses? Ton siège est pas trop dur, ça va?) big_smile

#1284 Le 01/03/2011, à 21:34

The Uploader

ça fait très longtemps que la courtoisie et l'intelligence ont quitté ce sujet, certains se lâchent.. roll

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1285 Le 01/03/2011, à 21:38

Wrestler

ça fait très longtemps que la courtoisie et l'intelligence ont quitté ce sujet, certains se lâchent..

Ha oui, c'est vrai:

Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Ca m'était sorti de l'esprit smile

#1286 Le 01/03/2011, à 21:39

The Uploader

Rassure-toi, tu n'es pas le seul, loin de là.

#1287 Le 01/03/2011, à 21:52

Wrestler

Ouais mais bon, c'est pas une raison.
Recentrons donc les débats autour d'une maxime:
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.
JJ Rousseau
Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Wrestler (Le 01/03/2011, à 22:02)

#1288 Le 01/03/2011, à 22:06

PPdM

Wrestler a écrit :

Ouais mais bon, c'est pas une raison.
Recentrons donc les débats autour d'une maxime:
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux. JJ Rousseau
Qu'en pensez vous?

Comme toute maxime il y a du vrai et du faux, tout dépend de l'état d'esprit du riche et a partir de quel moment tu décrète que c'est un riche.
Par rapport a un sdf je suis extrêmement riche, est-ce du luxe quand je lui donne une pièce pour bouffer?

#1289 Le 01/03/2011, à 22:09

Wrestler

est-ce du luxe quand je lui donne une pièce pour bouffer?

Ce dépend.
Si c'est un geste superflu fait dans un but ostentatoire(en réalité la définition du luxe c'est en partie ça) oui, c'est du luxe.

#1290 Le 01/03/2011, à 22:12

PPdM

Et qui le décide ? hmm

#1291 Le 01/03/2011, à 22:14

Wrestler

Et qui le décide ?

Qui décide de quoi? De faire la charité? Ou bien qui décide que c'est superflu et ostentatoire?

#1292 Le 01/03/2011, à 22:22

PPdM

D'apres toi?

#1293 Le 01/03/2011, à 22:28

PPdM

Il serait temps que l'on se reveille

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-il-faut-sauver-la-metallurgie-26562.php a écrit :

Il faut sauver la métallurgie !

Alors qu'elle est étroitement liée aux industries classiques et de pointe, la métallurgie française est en déclin. Un sursaut de son enseignement et de la recherche s'impose.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2011, à 22:34)

#1294 Le 01/03/2011, à 22:34

Wrestler

D'apres toi?

Ben d'après moi les deux propositions ont un sens.
Qui décide de faire la charité?
Certaines religions imposent l'acte de charité. Celui ci n'est donc plus réellement décidé par l'individu mais par certaines normes religieuses(ça va "de soi"), d'où découle des normes sociales et philosophiques
Qui décide du caractère ostentatoire et superflu?
En partie l'individu, qui sait bien que si la charité lui sert de caution morale pour se poser en juge des actions des autres à l'aune de ses propres engagements, ça revêt bel et bien un caractère ostentatoire et superflu en plus d'être intéressé, et en partie les spectateurs qui peuvent ressentir un certain malaise à l'exhibition d'une charité ostentatoire. Certaines religions imposent la pudeur en matière d'action de charité, cette pudeur étant synonyme d'humilité.

#1295 Le 01/03/2011, à 22:42

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

C'est vrai que lui vit en phase avec la société, petit déjeuner au  Fouquet, vacances sur un bateau de luxe en Méditerranée, comme le Français moyen, comme vous et moi quoi ! hmm
Enfin, temps qu'on lit cela, on sait que l'on est pas aveugle. roll

Si j'étais grossier je me laisserais aller à dire qu'il vit en phase avec mon cul… lol

Désolé.

#1296 Le 01/03/2011, à 22:43

PPdM

Si l'humilité est ostentatoire c'est de l'orgueil, ce n'est pas évident de décréter le bien et le mal.
Toute action entraine une réaction, tout positif  son négatif, le masculin ne va pas sans le féminin, le yin ne va pas sans le yang  etc.
Bien malin celui qui  détient la vérité roll
Tout est relatif en fonction d'une éducation, lié a la culture et déformé par le prisme individuel. hmm

#1297 Le 01/03/2011, à 22:49

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

En quelle langue ?

Dans quel pays ?

Ça change quelque chose ?

#1298 Le 01/03/2011, à 22:55

PPdM

Ben oui !

#1299 Le 01/03/2011, à 22:57

compte supprimé

Wrestler a écrit :

D'apres toi?

Ben d'après moi les deux propositions ont un sens.
Qui décide de faire la charité?
Certaines religions imposent l'acte de charité. Celui ci n'est donc plus réellement décidé par l'individu mais par certaines normes religieuses(ça va "de soi"), d'où découle des normes sociales et philosophiques
Qui décide du caractère ostentatoire et superflu?
En partie l'individu, qui sait bien que si la charité lui sert de caution morale pour se poser en juge des actions des autres à l'aune de ses propres engagements, ça revêt bel et bien un caractère ostentatoire et superflu en plus d'être intéressé, et en partie les spectateurs qui peuvent ressentir un certain malaise à l'exhibition d'une charité ostentatoire. Certaines religions imposent la pudeur en matière d'action de charité, cette pudeur étant synonyme d'humilité.

A quoi on peut ajouter que Rousseau, qui était loin d'être un crétin, avait peut-être compris que la richesse des uns s'était toujours faite sur l'appauvrissement des autres et par conséquent que cette charité du riche ne pouvait être que feinte, puisqu'au mieux elle consiste à rendre une petite partie de ce qu'il a d'abord pris...

Jean-Jacques Rousseau a écrit :

La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.

Elle est quand même très forte, celle-là !

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2011, à 23:00)

#1300 Le 01/03/2011, à 23:01

PPdM

Donc si je suis plus riche qu'un SDF, c'est que je l'ai volé ?
Un peu simpliste comme raisonnement ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2011, à 23:02)